Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Duarmod, dufflerouge, Mr_Patate, nyga, Polo :-) et 255 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lavardin IT !

Message » 23 Fév 2010 19:15

clairon a écrit:bjr tous
possesseur d'un it + enceinte stabiles
j'ai en source un drive icos + convertisseur audiomat maestro 2.
je cherche des renseignements sur des cables numeriques. Terminazor tu as un Lavardin numerique, en es-tu satisfait?
Merci

Oui je suis très satisfait du cable numérique Lavardin qui est très transparent comme tous les cables Lavardin, par contre il est très court (47 cm de mémoire) il faut donc que la source et le DAC soient très proches l'un de l'autres. Avec un IT pas de doute c'est le cable numérique qu'il te faut.
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 24 Fév 2010 9:11

yy
peux tu me dire dans quel sens tu ferais évoluer ma source?
Ton avis m'interesse car c'est vrai je pense que cela peut encore mieux faire (malgré que cette ensemble soit de haut niveau à mon avis).
cordialement Luc
merci terminazor pour ta reponse
clairon
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Fév 2010 17:17
  • offline

Message » 24 Fév 2010 22:45

Je pense egalement ( j'anticipe la réponse de YY ;-) pardonne moi YY :mdr: ), que tu peux faire un changement de drive ... :wink:
kn__kn
 
Messages: 438
Inscription Forum: 29 Déc 2005 22:35
Localisation: montauban
  • offline

Message » 25 Fév 2010 4:17

yy a écrit:
clairon a écrit:bjr tous
possesseur d'un it + enceinte stabiles
j'ai en source un drive icos + convertisseur audiomat maestro 2.
je cherche des renseignements sur des cables numeriques. Terminazor tu as un Lavardin numerique, en es-tu satisfait?
Merci


Avant de t'interesser à un cable numérique, pourquoi ne pas faire évoluer ta source?
Avec un tel systéme en aval ça serait dommage de s'en priver!


Hello yy,

Pourquoi ne pas avoir pris directement un Weiss DAC2 ou Minerva (équivalent à un AFI1 + DAC séparé) ?
Ca vaut 700€ plus cher qu'un IFA1 avec la fonction DAC en plus, et la qualité Weiss. Maintenant, je ne sais pas ce que vaut le DAC2 ou Minerva face à ton DAC :roll:

Je m'interroge à acheter ce genre de DAC avec firewire en entrée et sortie XLR analogique, ou garder mon DAC Audiomat Tempo2.5 et acheter un Weiss AFI1...

Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 25 Fév 2010 7:55

vers quel drive eventuellement?
ou une solution comme YY?
clairon
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Fév 2010 17:17
  • offline

Message » 28 Fév 2010 12:54

Comparatif d'un Lavardin IT et d'un Leben CS600 sur des Harbeth 40.1
dans Positive Feedback de Novembre/Décembre 2009.

Avec en prime, de belles photo de l'intérieur d'un IT :P
http://positive-feedback.com/Issue46/lavardin_integrated.htm

Image
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 28 Fév 2010 14:06

tigrout a écrit:Comparatif d'un Lavardin IT et d'un Leben CS600 sur des Harbeth 40.1
dans Positive Feedback de Novembre/Décembre 2009.


Sur cette photo de l'interieur du Lavardin IT, on peut voir une boîte métallique. Ca doit être dans cette boîte que doit se trouver l'alimentation. A mon avis on doit y trouver un transformateur classique (car sur mon Lavardin IS Ref, j'entend par moments le transfo qui vibre ...).

Lavardin.jpg
Lavardin.jpg (82.84 Kio) Vu 1924 fois
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 28 Fév 2010 16:10

Oui c'est un transfo qui se cache dans cette boite.

Sur l'IS Réf, le transfo est suspendu, pour justement ne pas perturber les autres éléments de l'amplification. C'est un des différences qui explique l'écart par rapport à l'IS.

Appelle Lavardin si tu es in quiet, ils sont très accessibles.

Si tu as acheté ton IS Réf neuf et assez récemment, tu as une garantie à vie.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 28 Fév 2010 20:25

Olivier C. a écrit:Oui c'est un transfo qui se cache dans cette boite.

Sur l'IS Réf, le transfo est suspendu, pour justement ne pas perturber les autres éléments de l'amplification. C'est un des différences qui explique l'écart par rapport à l'IS.

Appelle Lavardin si tu es in quiet, ils sont très accessibles.

Si tu as acheté ton IS Réf neuf et assez récemment, tu as une garantie à vie.

Bonsoir Olivier,

je vois que tu as des S8, que j'ai eues il y a qques anées, je suis curieux de savoir comment l'IT se comporte avec?

Fabrice
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Fév 2010 22:08

fwar a écrit:
Olivier C. a écrit:Oui c'est un transfo qui se cache dans cette boite.

Sur l'IS Réf, le transfo est suspendu, pour justement ne pas perturber les autres éléments de l'amplification. C'est un des différences qui explique l'écart par rapport à l'IS.

Appelle Lavardin si tu es in quiet, ils sont très accessibles.

Si tu as acheté ton IS Réf neuf et assez récemment, tu as une garantie à vie.

Bonsoir Olivier,

je vois que tu as des S8, que j'ai eues il y a qques anées, je suis curieux de savoir comment l'IT se comporte avec?

Fabrice

sans doute bien,les Spendor et les Harbeth sont assez complémentaire de Lavardin,
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 01 Mar 2010 17:26

fwar a écrit:Bonsoir Olivier,

je vois que tu as des S8, que j'ai eues il y a qques anées, je suis curieux de savoir comment l'IT se comporte avec?

Fabrice


Salut Fabrice,

Je vis depuis plusieurs années avec l'IT et les S8, mais je songe (par curiosité et par envie de changer) à écouter cette année d'autres enceintes (Pierre-Etienne Léon Kantor ou Allegria, Sonus Faber, Harbeth, Lecontoure, futures enceintes Lavardin, Apertura ?, etc) en éventuel remplacement des Spendor.

Quant aux Spendor S8 sur l'IT, les qualités 1ères qui me viennent à l'esprit sont :
- justesse de timbre / très grande variété de timbres,
- fluidité,
- transparence et présence : des voix palpables et articulées au possible
- section medium-aigu superbe,
- scène quasi tri-dimensionnelle, si la pièce le permet (placement enceintes, recul, etc)
- l'enceinte autorise des écarts dynamiques grisants ! Sur certains morceaux de percu, c'est foudroyant :o
- bonne lisibilité des différents pupitres (mais il faut bcp les éloigner du mur arrière),
- et enfin LA grande force des S8 à mon humble avis : la matière ! Une densité exceptionnelle sur les percussions, cordes, etc.

Vraiment une enceinte magique et attachante.


Maintenant, les défauts :

- légère coloration, tendance aigu descendant, ce qui rend certes l'écoute jamais fatigante et jamais agressive, mais restitue par moments un côté un peu dark side, un équilibre un peu + bas médium. L'IT est également un peu doux dans l'aigu, de même que mes câbles MPC, donc un excès (au départ volontaire) de douceur dans l'aigu, mais malgré tout très fin et très nuancé. Pour être objectif, même si mon système me plaît tel qu'il est, il manque tout de même un peu de brillance dans l'aigu. C'est notable sur du violon, mais les attaques sur les cuivres sont mieux rendues par exemple

- un grave difficile à tendre : bcp d'amplis n'arrivent pas à les alimenter correctement dans le grave. Mais je trouve que l'IT leur confère un grave absolument satisfaisant avec beaucoup d'autorité et suffisamment de fermeté (n'oublions pas qu'il s'agit d'une vieille anglaise :-)).
D'autres amplis (notamment en Classe D ou en ARC) permettent un grave un peu plus ferme et dynamique mais ne m'ont pas permis d'accéder à toutes les qualités qu'offrent le Lavardin ne serait-ce que dans ce même registre grave avec une variété (quasi infinie) de nuances, même dans "l'infra" :o
(elles sont tout de même capables de 30Hz à -6dB !)
Au sujet du registre grave, je rejoins l'avis de ce test : http://positive-feedback.com/Issue46/la ... grated.htm (celui donné en lien précédemment) --> un grave / infra-grave d'une variété quasi infinie.
De même, je les rejoins totalement sur le point suivant : un ampli qui atteint des sommets de transparence et de détails, et paradoxalement un ampli qui délivre avant tout un message extrêmement musical avec une même une pointe de magie sur les voix. Autre paradoxe : malgré le très haut niveau de transparence et de détails, c'est un des rares amplis à rendre justice aux mauvais enregistrements. Comme si l'ampli les nettoyait / restaurait. Apparemment ce n'est pas le cas du Leben CS600 qui est comme beaucoup de bons amplis : excellent sur les bons enregistrements (un chouilla meilleur que l'IT apparemment sur les meilleurs enregistrements) mais mauvais sur les enregistrements médiocres à mauvais.

J'attends donc beaucoup de mes prochaines enceintes tant les S8 me plaisent à bien des égards.
Peut-être du côté de Sonus Faber (Cremona M ?) ou PEL (Kantor / Allegria...)

Mon but : trouver une enceinte comme la S8 mais avec un caractère un peu + extraverti, + de spontanéité, etc.
C'est ce que j'aime chez Pierre-Etienne Léon et que je n'ai pas encore retrouvé outre-manche...

Parait que la Kantor est de cette trempe...
Dernière édition par Olivier C. le 01 Mar 2010 17:29, édité 1 fois.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 01 Mar 2010 17:28

fwar a écrit:Bonsoir Olivier,

je vois que tu as des S8, que j'ai eues il y a qques anées, je suis curieux de savoir comment l'IT se comporte avec?

Fabrice


Au fait Fabrice, tu les faisais tourner avec quel ampli ces S8 ? Tu as pu les comparer aux S8e ?
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 01 Mar 2010 19:58

Olivier C. a écrit:
Quant aux Spendor S8 sur l'IT, les qualités 1ères qui me viennent à l'esprit sont :
- justesse de timbre / très grande variété de timbres,
- fluidité,
- transparence et présence : des voix palpables et articulées au possible
- section medium-aigu superbe,
- scène quasi tri-dimensionnelle, si la pièce le permet (placement enceintes, recul, etc)
- l'enceinte autorise des écarts dynamiques grisants ! Sur certains morceaux de percu, c'est foudroyant :o
- bonne lisibilité des différents pupitres (mais il faut bcp les éloigner du mur arrière),
- et enfin LA grande force des S8 à mon humble avis : la matière ! Une densité exceptionnelle sur les percussions, cordes, etc.

Vraiment une enceinte magique et attachante.


Maintenant, les défauts :

- légère coloration, tendance aigu descendant, ce qui rend certes l'écoute jamais fatigante et jamais agressive, mais restitue par moments un côté un peu dark side, un équilibre un peu + bas médium. L'IT est également un peu doux dans l'aigu, de même que mes câbles MPC, donc un excès (au départ volontaire) de douceur dans l'aigu, mais malgré tout très fin et très nuancé. Pour être objectif, même si mon système me plaît tel qu'il est, il manque tout de même un peu de brillance dans l'aigu. C'est notable sur du violon, mais les attaques sur les cuivres sont mieux rendues par exemple

- un grave difficile à tendre : bcp d'amplis n'arrivent pas à les alimenter correctement dans le grave. Mais je trouve que l'IT leur confère un grave absolument satisfaisant avec beaucoup d'autorité et suffisamment de fermeté (n'oublions pas qu'il s'agit d'une vieille anglaise :-)).
D'autres amplis (notamment en Classe D ou en ARC) permettent un grave un peu plus ferme et dynamique mais ne m'ont pas permis d'accéder à toutes les qualités qu'offrent le Lavardin ne serait-ce que dans ce même registre grave avec une variété (quasi infinie) de nuances, même dans "l'infra" :o
(elles sont tout de même capables de 30Hz à -6dB !)
Au sujet du registre grave, je rejoins l'avis de ce test : http://positive-feedback.com/Issue46/la ... grated.htm (celui donné en lien précédemment) --> un grave / infra-grave d'une variété quasi infinie.
De même, je les rejoins totalement sur le point suivant : un ampli qui atteint des sommets de transparence et de détails, et paradoxalement un ampli qui délivre avant tout un message extrêmement musical avec une même une pointe de magie sur les voix. Autre paradoxe : malgré le très haut niveau de transparence et de détails, c'est un des rares amplis à rendre justice aux mauvais enregistrements. Comme si l'ampli les nettoyait / restaurait. Apparemment ce n'est pas le cas du Leben CS600 qui est comme beaucoup de bons amplis : excellent sur les bons enregistrements (un chouilla meilleur que l'IT apparemment sur les meilleurs enregistrements) mais mauvais sur les enregistrements médiocres à mauvais.

J'attends donc beaucoup de mes prochaines enceintes tant les S8 me plaisent à bien des égards.
...


Ben tu les connais parfaitement les anglaises ..... superbe analyse :P :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Mar 2010 20:28

Olivier, tout en ayant des S8e, un poil différentes, je t'incite à tester un gros classe D sur tes belles avant tout changement ..... :idee: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Mar 2010 21:01

Salut expertdoc,

J'ai vu que tu t'étais séparé un court moment de tes S8e. Au niveau enceintes, qu'as-tu écouté récemment ? Je crois que tu étais passé sur des Tannoy.
Il parait que les Harbeth sont de la même famille que les Spendor (fournisseur tous deux de la BBC je crois), et parait-il que les électroniques Lavardin se marient mieux avec les Harbeth que Spendor. J'ai hâte d'aller écouter ça, mais je ne sais pas encore où.

Un bémol tout de même, Lavardin est maintenant distributeur officiel d'Harbeth, et j'ai peur que les derniers CR de la presse soit guidés par ce partenariat Lavardin - Harbeth, tout comme B&W / Classé, ou B&W / Rotel par le passé.

Exemple de CR plein d'éloges Harbeth / Lavardin :
- modèle Harbeth 7ES-3 sur Lavardin IT / Source Naim : http://www.son-et-image.com/2008/07/216 ... sente.html
- modèle Harbeth Monitor 40.1 sur Lavardin IT vs Leben CS600 : http://positive-feedback.com/Issue46/la ... grated.htm

Il parait que l'IT marche très bien aussi sur les modèles P3 (ou HLP3 je ne sais plus).
Ce qui me freine chez Harbeth, c'est le (très) bas rendement qui limite la taille de la zone d'écoute sur des amplis d'une cinquantaine de Watts. A moins de changer d'ampli, mais ça ce serait encore + difficile que de changer mes S8. Malheureusement au prix de l'IT je n'ai pas encore entendu mieux, sauf à des prix avoisinant les 8K€ et au delà. Hors budget pour moi.

Les Monitor 40.1 offrent un bon rendement (pour des Harbeth :lol:) mais sont apparemment assez chères :
http://www.hificorner.co.uk/harbeth-monitor-40.html
(rendement 86dB, puissance conseillée : > 50W)
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message