Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David.29, derffred, lebellium, Mattias17, Momaday et 54 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 20 Mar 2010 16:34

:cry:
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2010 20:35

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 20 Mar 2010 20:41

ImageGoemon, the Freedom Fighter de Kazuaki Kiriya:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Japonais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 6.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc de démonstration pour un spectacle qui le mérite amplement.
-Master vierge de tous défauts, palette colorimétrique d'une extrême richesse, piqué redoutable, définition poussée, profondeur de champ saisissante, compression invisible et fluidité impressionnante. Retenons juste un mot ... magnifique.
-Des pistes sonores parfaitement spatialisées à la fois dynamiques, explosives (des basses monstrueuses) et généreuses en multiples effets sonores. Un prodigieux spectacle sonore.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-goemon-the-freedom-fighter-46892859.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 20 Mar 2010 20:46

STAR WARS a écrit:un test du Seigneur des anneaux. :wink: http://www.filmsactu.com/test-blu-ray-l ... u-9448.htm


Super.........on va faire des économies !!! :mdr: :(

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 20 Mar 2010 21:04

vddan a écrit:
STAR WARS a écrit:un test du Seigneur des anneaux. :wink: http://www.filmsactu.com/test-blu-ray-l ... u-9448.htm


Super.........on va faire des économies !!! :mdr: :(

oui :oops: :oops: :oops: :cry: :cry: :cry: :cry:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 20 Mar 2010 21:05

:-? C'est vraiment des c**s :evil:

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 20 Mar 2010 21:28

opbilbo a écrit:Image

Les fans de la série connaissent bien cette image parfois granuleuse, souvent bruitée et "surexposée" : c'est volontaire.

Mais sur ce blu-ray c'est trop poussé, si bien que les noirs ne sont pas toujours solides et homogènes et que dans les scènes sombres la luminosité devient instable.

Ceci donne une image non homogène et parfois bruitée à l'excès : dommage car la compression est presque parfaite et certains plan sont très précis...

Ma note image : 2.5/5
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Mar 2010 0:32

pour le seigneur des anneaux , après le " syndrome de stockholm " on a le "syndrome gladiator " :lol: :mdr:
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 21 Mar 2010 1:59

Ah bon pourquoi? Parce que UN test met "que" 16/20 en video? J'attendrais de voir d'autres tests d'ici la :wink:

Sinon, vu:

LEON

Genre : Policier/Drame
Durée : 1h50, 2h18 Pour la version longue, version testée ici.
Zone : All
Doublage : VF
Langues : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 / Français DTS-HD Master Audio 5.0 Uniquement Anglais pour la version longue
Sous-titres : Français pour sourds et malentendants / Français
Images : Image Une image décevante, meilleure qu'un DVD mais tres clairement dans la moyenne basse des transferts HD. Les couleurs bénéficient certes du passage a la Haute Definition, mais netteté, profondeur de champ, piqué... ce qui fait le sel des plus beaux transferts HD est ici a un niveau bien faible. Les contrastes sont assez bien maitrises meme si on a vu des blancs et des noirs bien plus purs. Bref ce fim mériterait bien une petite restauration...
Son : ImageUne bande-son principalement frontale avec peu d'ampleur que ce soit par une tres faible utilisation des surrounds ou une ouverture stereo pas tres large. Le caisson de basse n'est que tres peu mis a contribution. Le seul moment ou le tout prend un peu d'ampleur est lors des passages musicaux.
Appréciation : Image

Image
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 21 Mar 2010 10:31

TEST de Micmacs à tire-larigot / BLU-RAY non zoné
Image ANALYSE ET APPRECIATION : EXCELLENT !!!

L'UNIVERS Jeunet continu dans Micmacs ,pour mon plus grand plaisir,son univers coloré et gentiment barré avec comme toujours une inventivité réjouissante. De l'esthétique baroque aux jeux de caméra fluides,Jeunet nous fais voyager dans son PARIS de rêves,jamais aussi bien filmé que par lui..A la pléiade d'acteurs habituées à jouer pour lui s'ajoute un Dany BOON ,plutôt sobre dans sa façon de jouer, et tant mieux. Image Cette comédie burlesque ne s'essouffle pas un instant,les personnages ,la façon de filmer et de raconter son histoire tout concourt à rendre mon admiration pour Jeunet intacte.Un grand cinéaste parmit les grands !!!
Un petit mot sur le Blu-ray.....L'image est à tombée ,les bonus interressants et nombreux en HD......Un incontournable !!!

IMAGE note moyenne globale testée sur 2.70m de base : ....5/5.. Image..TOP IMAGE !!!

-Piquée/définition second plan : ..........................5/5..de toute beauté !

-Compression/grains : ...........................................5/5...de la texture sans grain !!!

-Colorimétrie : ......................................................5/5....hyper saturée avec dominante jaune comme Jeunet l'aime.......j'adore !!

-Luminosité/contraste :............................................5/5...de fort contraste donnant du caractère !

-Effet 3D/profondeur de champ :................................5/5.....immense !!


SON NOTE GLOBALE /...............................................4.6/5 ...Très bonne bande son True-HD ,qui aurait surement méritée le DTS HD !!!

-Dynamique :.............................................................5/5

-Balance/voix :.............................................................5/5

-Effets surround/spatialisation :..................................4/5

-Musicalité : ................................................................5/5

-Effet LFE :..................................................................4/5



Fiche complète.............http://vddan.blog.sfr.fr/tests_de_films ... C3%A9.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 21 Mar 2010 10:47

meroje a écrit:pour le seigneur des anneaux , après le " syndrome de stockholm " on a le "syndrome gladiator " :lol: :mdr:


Attention, le master sur les plans larges auraient pu être plus bluffant, mais cela n'a rien à voir avec Gladiator. L'image est pas top demo mais quand même très bonne.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2010 11:32

Tu as vu le BD ou c'est juste une supposition?
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 21 Mar 2010 12:26

ImageMensonges d'état ("Body of Lies") de Ridley Scott:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais Dolby TrueHD 5.1 & Dolby Digital 5.1; Français (VFF), Tchèque, Hongrois et Turc Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc Warner qui magnifie le film de Ridley Scott.
-Un piqué pointu, un niveau de détail épatant, des noirs solides, une palette colorimétrique qui sublime les volontés artistiques de son réalisateur et une compression irréprochable.
-Des pistes sonores toujours efficaces et dynamiques (à moindre mesure pour les pistes DD 5.1) où chaque canal est sollicité pour un résultat très immersif.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-mensonges-d-etat-47097579.html
Dernière édition par le loup celeste le 21 Mar 2010 19:13, édité 1 fois.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 21 Mar 2010 12:48

[quote="vddan"]TEST de Micmacs à tire-larigot / BLU-RAY non zoné
Image ANALYSE ET APPRECIATION : EXCELLENT !!!

L'UNIVERS Jeunet continu dans Micmacs ,pour mon plus grand plaisir,son univers coloré et gentiment barré avec comme toujours une inventivité réjouissante. De l'esthétique baroque aux jeux de caméra fluides,Jeunet nous fais voyager dans son PARIS de rêves,jamais aussi bien filmé que par lui..A la pléiade d'acteurs habituées à jouer pour lui s'ajoute un Dany BOON ,plutôt sobre dans sa façon de jouer, et tant mieux. Image Cette comédie burlesque ne s'essouffle pas un instant,les personnages ,la façon de filmer et de raconter son histoire tout concourt à rendre mon admiration pour Jeunet intacte.Un grand cinéaste parmit les grands !!!
Un petit mot sur le Blu-ray.....L'image est à tombée ,les bonus interressants et nombreux en HD......Un incontournable !!!

J attendais des retours, voilà qui est fait ce sera mon prochain BR merci pour cette mise en bouche. :wink:
quasimodo
 
Messages: 455
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 21 Mar 2010 13:13

De rien ,il le mérite ..... :D :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message