Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camillemel, EricLille, gonzic, joned44, jpb37, julianf, man51, pops91, Tikounet et 212 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Halloween II (2009)

Message » 02 Avr 2010 13:09

Image
IMAGE: Il faut certes adhérer au parti pris esthétique (grain et colorimétrie dés-saturée) mais dans l'ensemble elle affiche une belle tenue avec un niveau de détail réjouissant. A noter un plan aérien à 45'50'' splendide !! :o
SON: Ouch ! ça envoie sévère. Les surrounds sont parfaitement exploités , le canal LFE aurait mérité un chouïa d'impact supplémentaire. :mdr:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Avr 2010 17:04

Mais pourquoi n'ont il pas sorti le 1er en même temps... :evil:
Je me fais violence pour ne pas le prendre en espérant un coffret rassemblant les 2 opus. 8)
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Avr 2010 20:45

laurent Dd a écrit:Image
IMAGE: Il faut certes adhérer au parti pris esthétique (grain et colorimétrie dés-saturée) mais dans l'ensemble elle affiche une belle tenue avec un niveau de détail réjouissant. A noter un plan aérien à 45'50'' splendide !! :o
SON: Ouch ! ça envoie sévère. Les surrounds sont parfaitement exploités , le canal LFE aurait mérité un chouïa d'impact supplémentaire. :mdr:


pour l'image oui effectivement sa surprend surtout les noirs par moment un peu gris :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 03 Avr 2010 10:34

TEST de LE VILAIN / Blu-ray zone B
Image
IMAGE note moyenne globale testée sur 2.70m de base : ...........4.8/5..Excellent transfert !!


-Piquée/définition second plan : ..........................5/5

-Compression/grains : ...........................................4/5...quelques plans un peu mou !!

-Colorimétrie : ......................................................5/5

-Luminosité/contraste :............................................5/5

-Effet 3D/profondeur de champ :................................5/5


SON NOTE GLOBALE /...............................................4.6/5

-Dynamique :.............................................................5/5

-Balance/voix :.............................................................5/5

-Effets surround/spatialisation :..................................4/5

-Musicalité : ................................................................5/5


Fiche complète.....http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 22298.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 03 Avr 2010 12:05

James Bond contre Dr.No

Image

Genre: Espionnage
Durée: 1h51
Zone: All
Doublage: VF
Langues: Anglais DTS-HD High Resolution Audio 5.1 / Français DTS 5.1 / Italien DTS 5.1
Sous-titres: Anglais / Français...
Images: Image En etant un peu gentil, quelques fourmillements décelés.
Son: Image
Scénario: Image


Critique détaillée par ici:

http://joreviews.wordpress.com/2010/04/03/test-james-bond-contre-dr-no-blu-ray-fr-zone-all/
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 03 Avr 2010 12:18

Test (vite fait) de La Communauté de l'Anneau
Edition FR, zone B, VF DTS-HD MA 5.1, VO DTS-HD MA 6.1

Image

Image: Alors disons le tout de suite, on est loin d'un top démo. :-?
Si l'encodage ne souffre d'aucun défaut de compression, l'image très douce (très cinéma diront certains) n'a pas le piqué des meilleures éditions BD récentes.
La colorimétrie est respectée et les scènes sombres restent bien lisibles (la Moria), néanmoins on ne peut se départir de se sentiment qu'il "manque quelque chose"

Son: Voilà qui remonte un peu le niveau global.
Les effets sont détaillés, les thèmes musicaux sont amples, et les basses.... Miam les basses! :mdr: (Rhaaaa Kazad-Dum)

Film: Est-ce encore nécessaire d'en parler? :roll:

Un petit mot cependant sur l'édition qui est tout à fait indigne d'un tel monument. :evil:
Les menus sont indigents, les bonus n'apportent rien de nouveau à qui possède déjà l'édition DVD et la qualité globale laisse un gout d'inachevé. Sans parler du fait qu'on ne nous propose que la version courte du film et pas la version longue.

Espérons juste que la future édition de la version longue rattrapera ces défauts....



(Test en salle dédiée, écran 2,35/1 3m60 de base, VPL-HW10, Oppo BDP-80, DVDO Edge)

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 03 Avr 2010 13:37

ImageSaw VI de Kevin Greutert:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc dans la veine des précédents opus.
-Un grain cinéma d'origine bien retranscrit, une palette colorimétrique très riche, des noirs profonds et un excellent niveau de détails.
-Des pistes sonores dynamiques où les voies surrounds sont sollicitées en permanence.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-saw-vi-47928217.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

La communauté de l'anneau :

Message » 03 Avr 2010 17:44

opbilbo a écrit:
Image

1/Au sujet des notes :

-le matos : HD1 + LX91
-projection sur écran de 2m03 de base.
-à partir de 3/5 je considère que l'image reste digne de la haute définition.
-certains films restaurés ont une meilleures note image que des films très récents : c'est pour récompenser le travail des uns et sanctionner "la fainéantise" des autres.
-je ne me risque pas à noter le son sauf exception (si très bon ou mauvais, voir très mauvais)....

* , ** et *** : les "tops démo" pour impressionner les amis.

En italique : Restaurations

NB : le défaut de compression le plus genant pour moi est la solarisation (postérisation), parfois encore visible sur des films très récents : cela fait toujours baisser la note image : ex KK et HP6 qui auraient pu avoir respectivement 4.9 et 4.8 au lieu de 4.5.

-et pour conclure, un peu de philosophie : mieux vaut une image granuleuse fidèle à l'original, qu'une image lissée travaillée au DNR...

2/Le test :

Soyons clair dès le départ, ce blu-ray ressemble à un "DVD up-scalé" d'excellente facture, c'est à dire, un blu-ray moyen :

-Les points forts :

La compression est tout simplement parfaite ! aucune solarisation, aucun macrobloque en vue, pas d'effet d'escalier et pas de bruit notamment dans les scènes sombres !
Les noirs sont solides : les scènes dans la Moria sont prodigieuses !

-les points faibles :

Ils proviennent d'une part du fait qu'on a l'impression d'un "DVD upscalé", c'est à dire non remasterisé, d'où ses limites : l'image manque de profondeur de champs et de piqué (parfois un léger flou). D'autre par un usage mal maîtrisé du réducteur de bruit vidéo alias DNR : certaines scènes apparaissent donc un brun lissées et notamment les visages et les arrières plans.
Il faut aussi noter que les plans extérieurs paraissent un peu fades.

NB : à noter : quelques rares plans instables et quelques rares saccades.

Conclusion : c'est un super DVD que je noterais à 19/20 et la magie opère toujours, même avec cette édition (le gain sur le DVD est donc très significatif), mais un blu-ray moyen. :-?

Ma note :

Image : 3/5 :-?
Son : 5/5 (VO) :o
Le film : 5/5 :oops:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Avr 2010 19:33

ImageHua Mulan (Import HK) de Jingle Ma:

Disponible en DVD Zone 3 et Blu-ray Disc Zone A HK (zoné).

Pistes sonores: MANDARIN DTS-HD Master Audio 5.1 & Dolby Digital 5.1; CANTONESE Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc dans la bonne moyenne du support.
-Malgré des noirs un peu bleutés et un léger manque de piqué très occasionnel, la photographie granuleuse est parfaitement reproduite, la définition générale est probante et les arrières plans sont parfaitement détaillés.
-Des pistes sonores immersives à la fois guerrières (bonne dynamique, caisson de basse bien actif) et intimistes (dialogues bien audibles, effets d'ambiances très précis) mais l'on note parfois du "souffle" lors de certains dialogues.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-hua-mulan-import-hk-47949368.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 03 Avr 2010 21:50

opbilbo a écrit:ce blu-ray est un DVD "up-scalé"


Pourtant, si je compare les grabs postés sur internet depuis ce Blu-ray aux DVD, ils sont largement plus détaillés.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Test : Les deux tours :

Message » 03 Avr 2010 23:07

opbilbo a écrit:
opbilbo a écrit:Image

Test : La communauté de l'anneau :

1/Au sujet des notes :

-le matos : HD1 + LX91
-projection sur écran de 2m03 de base.
-à partir de 3/5 je considère que l'image reste digne de la haute définition.
-certains films restaurés ont une meilleures note image que des films très récents : c'est pour récompenser le travail des uns et sanctionner "la fainéantise" des autres.
-je ne me risque pas à noter le son sauf exception (si très bon ou mauvais, voir très mauvais)....

* , ** et *** : les "tops démo" pour impressionner les amis.

En italique : Restaurations

NB : le défaut de compression le plus genant pour moi est la solarisation (postérisation), parfois encore visible sur des films très récents : cela fait toujours baisser la note image : ex KK et HP6 qui auraient pu avoir respectivement 4.9 et 4.8 au lieu de 4.5.

-et pour conclure, un peu de philosophie : mieux vaut une image granuleuse fidèle à l'original, qu'une image lissée travaillée au DNR...

2/Le test :

Soyons clair dès le départ, ce blu-ray ressemble à un "DVD up-scalé" d'excellente facture, c'est à dire, un blu-ray moyen :

-Les points forts :

La compression est tout simplement parfaite ! aucune solarisation, aucun macrobloque en vue, pas d'effet d'escalier et pas de bruit notamment dans les scènes sombres !
Les noirs sont solides : les scènes dans la Moria sont prodigieuses !

-les points faibles :

Ils proviennent d'une part du fait qu'on a l'impression d'un "DVD upscalé", c'est à dire non remasterisé, d'où ses limites : l'image manque de profondeur de champs et de piqué (parfois un léger flou). D'autre part par un usage mal maîtrisé du réducteur de bruit vidéo alias DNR : certaines scènes apparaissent donc un brun lissées et notamment les visages et les arrières plans.
Il faut aussi noter que les plans extérieurs paraissent un peu fades.

NB : à noter : quelques rares plans instables et quelques rares saccades.

Conclusion : c'est un super DVD que je noterais à 19/20 et la magie opère toujours, même avec cette édition (le gain sur le DVD est donc très significatif), mais un blu-ray moyen. :-?

Ma note :

Image : 3/5 :-?
Son : 5/5 (VO) :o
Le film : 5/5 :oops:


Image

Les mêmes défauts et les mêmes qualités, sauf que les défauts sont moins marqués : le tout étant plus homogène.

La compression est quasi parfaite avec quelques rares fourmillements et un très léger bruit en basses lumières sur quelques plans.
Les plans larges en extérieur manquent un peu de précision parfois, et les arrières plans ne son pas toujours très nettes...
Le piqué et la profondeur de champs sont meilleurs mais pas optimum.

Ma note :

Image : 3.5/5
Son : 5/5
Le film : 5/5


Bref, une déception.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Avr 2010 23:27

retour sur 2012. donc comparatif chez moi avec danbach qui avait trouvé chez lui le film catastrophique.

danbach a écrit:
Un grand merci pour l'acceuil fort sympathique de Christophe le verdict du pressage film IDENTIQUE sauf que, la projection de Chris est effectuée avec un lecteur très très haut de gamme qui retranscrit 99% du message et un projecteur très à l'aise dans les scènes sombres qui même si elles n’ont a l'origine aucun détails si il y en a un il apparait nous avons par ailleurs fait essai avec son premier lecteur moyenne gamme les noirs sont 15% en dessous sans détails. Note donc 15/20 pour le film et à la projection 14/20 dus au peut de perte. Pour ma part Sony 760 95% du message projo 15/% de perte dans les scènes basse lumière soit 15/20 x 0,95 x 0,85 = 12/20 insuffisant pour ma part nous avons d'ailleurs visionnés baraka (image de 1992) et grand canyon en bluray et la s'est un autre monde 19/20 je l'ai fait hier soir a mon domicile même constat 2012 à coté ressemble a de la vhs les pixels en plus. Pour le son chez Chris que du bonheur des basses qui vous prennent aux trippes et non aux oreilles sans couvrir le moindre détail aussi minime soit-il. Et vouloir aujourd’hui un film d'une qualité équivalant ou approchante d'un documentaire qui date de 1992 me semble légitime.

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 04 Avr 2010 4:41

STAR WARS a écrit:retour sur 2012. donc comparatif chez moi avec danbach qui avait trouvé chez lui le film catastrophique.

danbach a écrit:
Un grand merci pour l'acceuil fort sympathique de Christophe le verdict du pressage film IDENTIQUE sauf que, la projection de Chris est effectuée avec un lecteur très très haut de gamme qui retranscrit 99% du message et un projecteur très à l'aise dans les scènes sombres qui même si elles n’ont a l'origine aucun détails si il y en a un il apparait nous avons par ailleurs fait essai avec son premier lecteur moyenne gamme les noirs sont 15% en dessous sans détails. Note donc 15/20 pour le film et à la projection 14/20 dus au peut de perte. Pour ma part Sony 760 95% du message projo 15/% de perte dans les scènes basse lumière soit 15/20 x 0,95 x 0,85 = 12/20 insuffisant pour ma part nous avons d'ailleurs visionnés baraka (image de 1992) et grand canyon en bluray et la s'est un autre monde 19/20 je l'ai fait hier soir a mon domicile même constat 2012 à coté ressemble a de la vhs les pixels en plus. Pour le son chez Chris que du bonheur des basses qui vous prennent aux trippes et non aux oreilles sans couvrir le moindre détail aussi minime soit-il. Et vouloir aujourd’hui un film d'une qualité équivalant ou approchante d'un documentaire qui date de 1992 me semble légitime.


"2012": Panavision Genesis HD Camera.
"Baraka": 65mm
Voilà. Tout est dit. Après ça, s'il y en a encore qui pense que les films tournés en caméra HD sont de meilleures qualité que la bonne vieille pellicule lève la main . :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 04 Avr 2010 8:10

...et qu'un bon lecteur Haut de gamme est un gros plus en projection................lève la main........... :lol:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 04 Avr 2010 9:22

Je vais faire le boulet mais j'entends toujours parler de Baraka comme image au TOP.

C'est quoi? Un docu genre planet earth ou un film? Ou entre les deux?

Ca vaut le coup? Parce que mon coffret Planet Earth certes paye pas cher, je l'ai vu qu'une fois et je ressens pas un manque de pas le revoir :mdr:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message