Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 55mike55, Den92, Freemanjazz, gerard92, sirius57, Vynz100 et 167 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 14 Avr 2010 22:56

sebp a écrit:
kieran a écrit:mais impossible de se connecter à Squeezebox Touch (usb), est-ce seulement possible ?

Ton serveur trouve deux platines : je pense que c'est un bogue.

Pour ton problème de listes de lecture : c'est compliqué quand tu utilises la Touch comme serveur mais que tu génères tes playlists depuis Windows : les deux ne voient pas les fichiers de la même manière.
Tu peux essayer de voir si le logiciel que tu utilises pour générer tes listes de lecture sait utiliser des chemins relatifs plutôt que des chemins absolus pour référencer les fichiers de musique dans les listes de lecture.
Avec un peu de chance, la Touch saura retrouver ses petits ...



Merci pour ta réponse :wink:

Mon problème n'en est pas vraiment un, disons que j'aurais juste aimé pouvoir générer les playlist à partir de mon pc mais bon, je ferai ça avec la Touch qd j'aurai du temps^^ Voire je ferai juste des répertoires de flac sélectionnés tant que j'ai de la place à foison sur mon DD :P
kieran
 
Messages: 49
Inscription Forum: 09 Déc 2006 14:08
  • offline

Message » 14 Avr 2010 23:04

Matteos a écrit:Je viens de recevoir la Touch et je peux dire que ça a l'air de bien fonctionner avec un Syno 209 II + et la version de Squeezebox Server 7.4.1

La SB Touch n'est officiellement supportée qu'à partir de la version 7.5.0 de Squeezebox Server.
Mais elle tourne effectivement correctement - modulo quelques bogues - avec les versions 7.4.1 et 7.4.2.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 14 Avr 2010 23:06

kieran a écrit:disons que j'aurais juste aimé pouvoir générer les playlist à partir de mon pc

C'est possible.
Pas simple, mais possible ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 15 Avr 2010 9:22

sebp a écrit:
kieran a écrit:disons que j'aurais juste aimé pouvoir générer les playlist à partir de mon pc

C'est possible.
Pas simple, mais possible ...


ça va, je vais éviter de me prendre la tête :mdr: Passer par le réseau pour modifier mes dossiers me suffira je pense.

Au fait, un Lacie Rikiki 250Go fonctionne parfaitement avec la Touch.
kieran
 
Messages: 49
Inscription Forum: 09 Déc 2006 14:08
  • offline

Message » 15 Avr 2010 10:27

Salut !

J'ai reçu ma Touch hier soir :-). Content !!!!

Je l'ai pour l'instant branchée avec les bêtes câbles RCA fournis, j'attends d'avoir des retours sur le DAC pour savoir si j'achète des câbles RCA un peu meilleurs ou si je passe en coax numérique.
Je n'ai pas trouvé comment désactiver la gestion du volume de la touch, rien sur l'écran où on désactive le ReplayGain.
Pas trouvé non plus comment on désactive/modifie l'horloge lorsque que la touch est en veille... il y a un écran de paramétrage où on peut modifier le format de l'horloge dans l'interface Web, mais pas d'impact sur la touch.

Dernier "problème", j'aimerais changer l'ordre de présentation des Folders dans la rubrique "ma musique" : remonter l'entrée par dossier (actuellement avant-dernière position). Est-ce possible?

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 15 Avr 2010 13:58

même sur les forums anglais pour le moment, aucun retour sur le dac intégré. certains on l'air de dire qu'ils vont jeter leur dac externe car celui de la squeezebox est bien, d'autres disent qu'ils vont attaquer leur ampli en numérique...
Indostar
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Mar 2010 19:43
Localisation: METZ
  • offline

Message » 15 Avr 2010 14:05

pem a écrit:Salut !
Pas trouvé non plus comment on désactive/modifie l'horloge lorsque que la touch est en veille... il y a un écran de paramétrage où on peut modifier le format de l'horloge dans l'interface Web, mais pas d'impact sur la touch.


Sur la Touch : Paramètres/Affichage/Ecrans de veille...
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 15 Avr 2010 14:18

Dangze a écrit:Sur la Touch : Paramètres/Affichage/Ecrans de veille...

Merci, je regarderais ça ce soir.....

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 15 Avr 2010 14:38

sebp a écrit:Si mes souvenirs sont bons, il y a une option sous Paramètres > Affichage pour forcer l'utilisation de l'habillage grosses polices.
Mais du coup, adieu les jaquettes ...


Alors, ca s'appelle Paramètres > Affichage > habillage.
Mais c'est horrible, ca fait un zoom et on a plus les boutons de la barre du haut.

Et là pire, j'ai changé en gros caractère l'habillage de la télécommande (aucune idée de ce que c'est, je voulais essayé).
Bah tout est écrit en énorme, y a plus le bouton back, je ne peux plus changer de menu ...

Je sens que je vais devoir la rebooter !!!
nonodup
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:35
Localisation: Saint Jean de Niost (dans l'ain !)
  • offline

Message » 15 Avr 2010 14:46

Ooook a écrit:N'attends pas Synology, passe par SSODS. Le mod'op est à jour pour la 7.5, et ça s'installe en deux coups de cuillère à pot :-)


C'est ce que je fais hier sur ton conseil. J'avais déjà repéré SSODS, mais j'hésitais un peu. Mais comme ma Touch arrive demain je me suis lancé...
Ca a bien fonctionné, mais lorsque j'ai voulu rajouter des plugins par l'interface web de Squeezeboxserver, ça m'a complètement planté mon NAS (DS110j) :cry:
Heureusement, tout est reparti après reboot du NAS, mais j'espère ne pas avoir d'autres surprises... :o

A suivre après livraison de ma Touch...en attendant ça à l'air de fonctionner avec Squeezeplay
Patsou
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Avr 2010 10:25
  • offline

Message » 15 Avr 2010 16:23

Une autre solution pour ceux qui ne serait pas satisfait du dac intégré, vous pouvez toujours relier la sb via sa sortie digital, à l'entrée digital d'un ampli hi-fi comme l'Onkyo A-5VL

Mais, petite question. Si cette ampli décode le pcm 16-24bits, 32,44.1,48,96khz. Peut il décoder le flac ou le mp3 qui sortira de la sortie digital de la sb???
Indostar
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Mar 2010 19:43
Localisation: METZ
  • offline

Message » 15 Avr 2010 16:47

Ce n'est justement pas du flac ou du mp3 qui va sortir de la sortie numérique mais le flux en 44, 48 ou 96, donc décodé et/ou décompressé
Kroff
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Juin 2006 17:33
  • offline

Message » 15 Avr 2010 17:05

Bonjour à tous,

si j'ai bien compris pour ne pas avoir le son décodé par l'ampli, il ne faut pas le brancher avec l'optique ou la coaxiale sur l'ampli mais en analogique???

merci pour votre réponse
bcorgan
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Oct 2006 13:19
  • offline

Message » 15 Avr 2010 17:09

bcorgan a écrit:Bonjour à tous,

si j'ai bien compris pour ne pas avoir le son décodé par l'ampli, il ne faut pas le brancher avec l'optique ou la coaxiale sur l'ampli mais en analogique???

merci pour votre réponse

oula oula oula, y a du boulot :idee: mélanger du numérique et de l'analogique
une formation rapide s'impose mais sans moi... :lol:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 15 Avr 2010 17:17

Alors on va essayer de faire simple :mdr:

Le "décodage" du format d'enregistrement ( MP3 - FLAC ou autre ) sera TOUJOURS fait pas la SqueezeBox.



Ensuite le décodage du son ( Plustot conversion du son ) en lui même (le DigitaltoAnalogConverter / A ne pas confondre avec la Direction de l'Aviation Civile :mdr: :mdr: ) sera soit effectué par la SqueezeBox si tu utilise les sortie Analogique ( Rouge et blanche ) soit par ton ampli si tu utilise les sortie Toslink ou Coax ;)


C'est un peut plus clair ??
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message