Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 14 Avr 2010 18:27

Je viens de le recevoir clair superbe coffret ;)

Par contre pas le temps de le regarder avant ... pffff :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Avr 2010 19:44

GandalfLux a écrit:Je viens de le recevoir clair superbe coffret ;)

Par contre pas le temps de le regarder avant ... pffff :oops:


J'attends vos CR avec impatience, car même si la "Mylène" n'est forcément ma tasse de thé, si il y a une superbe image avec le son qui va bien je ne dis pas :wink:
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 14 Avr 2010 20:58

Le concert de Mylène, c'est pour l'image un débit qui fluctue entre 30 et 40 MBps en 1080p/50Hz avec un encodage tiptop. Côté son, c'est du DTS-HD Master Audio en 5.1 ou 2.0.
Que les fans se rassurent, le mixage permet de transformer son salon en mini stade de france, y a de la basse pas de problème. Enfin un concert qui arrive au niveau de la piste DTS du Slane Castle de U2 niveau basse.

Et encore, mon caisson est HS. Mes colonnes sont à la fête...et accessoirement mes voisins aussi :mdr:
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 15 Avr 2010 12:43

Arrêtez je vais finir par le commander, surtout que j'ai un bon cadeau sur amazon.fr :oops:
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 15 Avr 2010 20:10

adagio a écrit:
GandalfLux a écrit:Je viens de le recevoir clair superbe coffret ;)

Par contre pas le temps de le regarder avant ... pffff :oops:


J'attends vos CR avec impatience, car même si la "Mylène" n'est forcément ma tasse de thé, si il y a une superbe image avec le son qui va bien je ne dis pas :wink:


Je ne suis pas un fan absolu mais je dois reconnaitre qu' un concert de MF est un spectacle à part entière.

Bon, sans mettre le volume à fond, j'ai regardé le concert et en suis sorti ébloui.
Du grand son (je garde ma petite réserve perso sur Libertine, enfin cela vient plus de l'interprétation un peu plus 'réservée').
Une image impeccable qui nous plonge sur scène et dans le stade. Une Mylène et des danseurs en tutu en gros plan , je ne vous dis pas :-) (je plaisante)
Pour les basses, oui, il y en a aussi !
Au final, on en redemande !
chrisrp
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 10:25
  • offline

Message » 15 Avr 2010 20:42

La seconde galette de bonus profite elle aussi de la HD tant pour l'image que pour le son. 1h30 de bonus en DTS-HD MA :o
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 15 Avr 2010 21:35

Je suis en train de regarder le concert de MF en ce moment , c'est une merveille : image et son sont au rendez vous !! l'image est impeccable et sur le 52 pouces c'est top , surtout avec l'ambilight Philips sur les trois cotés !!!!
enfin un vrai beau concert en blu ray !!
philnnet
 
Messages: 560
Inscription Forum: 15 Juin 2007 6:57
  • offline

Message » 16 Avr 2010 14:52

Confirmation de ce qui a déjà été dit sur l'image et le son ! Quant au spectacle en lui-même : grandiose Mylène !

Une petite réédition d'"Avant que l'ombre" ne serait pas du luxe...
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 16 Avr 2010 18:10

Tout ceci prouve bien que s'ils veulent "se sortir les doigts" comme on dit vulgairement, les éditeurs français sont capables de produire des concert en blu-ray qui peuvent nous faire oublier les précédents ratages complets (avant que l'ombre en blu-ray, tour66 en blu-ray avec les surrounds inversées, etc...) :evil:
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 17 Avr 2010 0:25

philnnet a écrit:Je suis en train de regarder le concert de MF en ce moment , c'est une merveille : image et son sont au rendez vous !! l'image est impeccable et sur le 52 pouces c'est top , surtout avec l'ambilight Philips sur les trois cotés !!!!
enfin un vrai beau concert en blu ray !!

La grosse caisse, elle percute bien?
Car c'est quand même le plus gros défaut des autres concerts de MF.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Avr 2010 9:14

Fafa a écrit:
philnnet a écrit:Je suis en train de regarder le concert de MF en ce moment , c'est une merveille : image et son sont au rendez vous !! l'image est impeccable et sur le 52 pouces c'est top , surtout avec l'ambilight Philips sur les trois cotés !!!!
enfin un vrai beau concert en blu ray !!

La grosse caisse, elle percute bien?
Car c'est quand même le plus gros défaut des autres concerts de MF.

Oui beaucoup de graves , je l'ai ecouté en soirée et étant en appart j'ai du baisser car mon caisson de grave (voir mon descriptif d'install) grondait fort mais bien , pas du grave pateux , bien équilibré !
philnnet
 
Messages: 560
Inscription Forum: 15 Juin 2007 6:57
  • offline

Message » 17 Avr 2010 11:31

Je l'ai regardé, et bien j'ai trouvé que ça manquait justement de dynamique et surtout de caisson. (Comparé à This it, ou Toto, même si il n'est peut être pas de bon aloi de faire de telles comparaisons? on même loin des coups de "boutoires" de Copeland sur Certifiable, encodage différent certes)

Pour l'image rien à redire!
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 17 Avr 2010 11:49

Je l'ai regardé hier soir, rien àç dire niveau image, je n'ai profité que du DTSHD 2.0 car pour l'instant pas encore équipé en 5.1 mais ça frappait fort et le concert est plaisant à regarder. On est loin de la médiocrité du montage de celui de Johnny ! Le son de celui de Mylène Farmer m'a paru moins percutant tout de même.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 17 Avr 2010 12:24

philnnet a écrit:
Fafa a écrit:
philnnet a écrit:Je suis en train de regarder le concert de MF en ce moment , c'est une merveille : image et son sont au rendez vous !! l'image est impeccable et sur le 52 pouces c'est top , surtout avec l'ambilight Philips sur les trois cotés !!!!
enfin un vrai beau concert en blu ray !!

La grosse caisse, elle percute bien?
Car c'est quand même le plus gros défaut des autres concerts de MF.

Oui beaucoup de graves , je l'ai ecouté en soirée et étant en appart j'ai du baisser car mon caisson de grave (voir mon descriptif d'install) grondait fort mais bien , pas du grave pateux , bien équilibré !

Merci.
Ca vaut donc le coup que je l'achète.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Avr 2010 15:24

Fafa a écrit:
philnnet a écrit:
Fafa a écrit:
philnnet a écrit:Je suis en train de regarder le concert de MF en ce moment , c'est une merveille : image et son sont au rendez vous !! l'image est impeccable et sur le 52 pouces c'est top , surtout avec l'ambilight Philips sur les trois cotés !!!!
enfin un vrai beau concert en blu ray !!

La grosse caisse, elle percute bien?
Car c'est quand même le plus gros défaut des autres concerts de MF.

Oui beaucoup de graves , je l'ai ecouté en soirée et étant en appart j'ai du baisser car mon caisson de grave (voir mon descriptif d'install) grondait fort mais bien , pas du grave pateux , bien équilibré !

Merci.
Ca vaut donc le coup que je l'achète.

oui , pour l'instant prix standard à 31.99e , et 29.99 pour le dvd.
philnnet
 
Messages: 560
Inscription Forum: 15 Juin 2007 6:57
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message