Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Recherche ecouteurs intra ?

Message » 23 Mar 2010 18:27

j'ai déjà une Radio connecter pour tester + une Duet en carton.

j'attends la touch et un NAS qui ne devrait plus tarder pour mettre tous en place proprement mais bon c po presser puisque l'on as pas finit les travaux dans la maison ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Mar 2010 9:58

Ok vivement le retour de tes intras moulés pour ton test !
homecinema67
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Fév 2009 23:22
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Mar 2010 11:19

Bon j'ai fait faire les moules maintenant je suis entrain de voir avec Sensaphonics comment faire pour les payer et la marche à suivre pour leur envoyé recommendé ou je ne sait quoi au vue du décalage Horaire US - Europe ça vas être long je pense :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Mar 2010 9:17

Bon j'ai eut la réponse de Sensaphonics hier soir ( un collègues à appeler pour moi au states ).

donc c'est bon il on toutes les info j'envoie mes moules aujourd'hui , par contre il faut que je me décide si je les prend ne couleur + 50$ ou si je les prend normal transparent.

Je ne sait pas trop quoi choisir alors si vous avez un avis je suis preneur.

Moi j'me dis que en transparent ça risque de faire un peut moche mais d'un autre coté en couleur je ne trouverais pas ( je pense ) des couleur qui ailles avec les shure ( qui sont noir et bronze )
Image

des exemples de couleur avec image ici, le truc c'ets que de toute façon une fois qu'il sont fait avec ou sans couleur je ne pourrais plus changer :( .

peut être comme ça
Image

Sinon il mette 2 semaines pour les faire et me facture à l'envoie de mes pièces ;)

PS / moi j'adore le noir et bleu :

Image
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Mar 2010 9:47

Trsès honnêtement, une fois que tu les auras dans les oreilles !!!! on ne les verra plus... Après je pense que tu n'en es plus à 50 $ près et il faut se faire plaisir alors si tu aimes le noir et blue : Go for it !
homecinema67
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Fév 2009 23:22
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Mar 2010 9:49

Au fait, je vois sur la photo que tu utilises les embouts gris (creux). J'utilise les mousses silicones noires. As tu déjà essayé ? je n'arrive pas à obtenir une bonne isolation avec les grises, moralité très peu de grave... mais on a tous des oreilles différentes !
homecinema67
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Fév 2009 23:22
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Mar 2010 11:21

Alors la photo des shure n'est pas la mienne :( je l'ai récup sur le net ;). Moi j'utilise des embout à mémoire de forme gris ( ceux avec trois point) j'ai teste les embout jaune en mousse plus facile à mettre au travail et moins insonorisant en coupant le son je peut entendre ce que l'on me dis ;)

Mais bon je vais devoir remettre en vente tous ça j'ai une boite neuve d'embout gris à mémoire de forme et une boite d'embout jaune ne mousses. 60€ presque au total d'achat pour rien puisque au final je fais mes moules.


Pour la couleur au final je suis resté sur transparent.

1 - car je pense que ce sera plus facile à nettoyer pour bien voir ou il y as de la cire.
2 - c'est en faite certainement la couleur qui s'intégrera le mieux avec mon oreille ( couleur de peau ) et le bronze des écouteur.
3 - ça feras moins tape à l'œil.... je me la raconte...Viens me les chourer c'est tous jolie de toutes les couleurs ;) LOL
4 - économie de 50$ ;) ( j'en suis plus à ça prêt mais quand même (). je compte me racheter une seconde DVR Station ( 110 € ) pour l'archos ( car au travail je n'ai plus de place sur le PC pour synchronisé mon archos ) donc je vasi finir par être entièrement autonome avec Archos et Station + DAC.

Bon le colis est partie prochaine news je pense le mois prochain :( Pfff ça va être long :roll: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Mar 2010 14:14

Patience ! patience ! en fait on utilise tous les 2 les mêmes embouts (avec 3 points, gris très foncé pour moi : voir noir). SI c'est concluant, et je n'en doute pas, je ferai certainement le même achat que toi. La question est : que gagne t'on vraiment ? c'est là que j'attends ton feed back avec impatience. Et puis je suis tjrs en face de tunning de mon égaliseur sur le Cowon (je l'ai depuis 1 mois avec les Shure). En fait, je suis de plus en plus proche d'un égaliseur plant. Un tout petit peu relevé vers 200hz et en haut du spectre... un chouilla vraiment...je les apprécie de plus en plus... si bien sûr l'enregistrement est de qualité. C'est un peu le problème en Haute fidélité, 50% des enregistrements sont cra cra ; métaliques, sans vie... en dehors du jazz et du classique pas si facile que cela de trouver du bon ou du très bon. Avec des écouteurs moyens, c'est plus uniforme , tout passe moyennement... mais pas d'émotion, de chaire de poule... j'ai passé 2 heures dans le noir hier soir avec mon casque aux oreilles : Dernier Sting, Peter Gabriel Scratch.... c'était bon...
homecinema67
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Fév 2009 23:22
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Mar 2010 15:42

Je fais mes moules pour plusieurs raison :

1 - je n'exploite pas mes shure comme je voudrais car j'ai énormément de mal à les mettre sauf avec les embout jaunes ( mais je trouve qu'il y as un manque de basse avec :( )
Résultat j'écoute rarement avec mes shure la musique j'utilise encore mon vieux casque Sennheisser :( je sait c'ets null mais bon je suis déranger souvent en ce moment et ça gonfle grave d'enlever puis remettre ect...

2 - lorsque j'arrive à les mettre et à ne pas les enlever au bout de 3 - 4 h j'ai mal à l'oreille c'est physique mon ORL m'as expliquer que c'étais certainement due au faite que l'embout pousse trop sur le conduit auditif et avec mes pb d'oreilles c'est pas bon.

3 - La rapidité pour les mettre et les enlever là normalement ( d'après ce que j'ai lue) en un quart de second c'est posé et idem pour les enlever ;)

J'ai vraiment hâte de les recevoir d'ailleurs il faut que je me trouve une petit câble Coax afin de relier la Station Archos à mon DAC ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Mar 2010 15:48

Tu n'as pas le petit commutateur vendu avec le SE 530 qui permet d'entendre la conversation à l'extérieur (je ne me souviens plus du nom). Cela permet à travers un micro sur le cable, d'entendre les autres sans enlever les écouteurs... Person je ne l'utilise pas car j'utilise surtout le casque seul ou en avion (et là , on peut me parler, je n'écoute pas...)
homecinema67
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Fév 2009 23:22
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Mar 2010 16:03

Si le PTH je l'ai ;) mais bon je veut testé toutes les possibilité ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Avr 2010 11:24

Bon un petit colis est arrivé à la post de mon village hier ;) et c'est sensaphonics l'expéditeur ;)

donc ce soir je ne vais pas travaillé à la maison mais je vais allez chercher les petits bout de plastique ;)

Je ne sait pas quand j'aurai le temps de faire un CR et je ne sait pas si je post ici ou avec mon topics sur le DAC ou si je crée un nouveau Topics ;)

Résultat j'ai commandé mon câble Coax pour connecté l'Archos à mon DAC ;) un petit QED Performance Coaxial P75 de 1m

bon je vais essayer de faire une petite écoute directement avec la sortie de mon Iphone et de mon Archos et si j'ai le temps avec le DAC sur le PC mais la solution final sera Archos - Station - DAC . Donc faudra attendre un peut ;)

De toute façon faut finir la maison d'abord :oops: :cry:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Avr 2010 11:27

Bon bay c'est trop cool ;)

C'étais bien les petits qui sont arrivée ;) et en même en temps avec eux me box PeliCase ;)

donc voilà quelque photos du matos qui sera testé des que j'ai un peut de temps.

La Protection PeliCase ( et oui ils ne rentre plus dans le "sac de transport" Shure
Image


Une intégration sur-mesure pour les précieux ;)
Image


Les SE530 enfiché dans les moules ;)
Image


Un autre angle et posé sur leur PeliCase
Image


Le DAC/AMP Ibasso Cobra D10
Image


DAC/AMP Face avant
Image


DAC/AMP Face arrière
Image


L'Archos 5 avec toutes ces traces de doigts :(
Image

Il manque la Station DVR je l'avais pas avec moi lors des photos :oops: .


Premières impression, les Shure ce mette en 1econde montre en mains ;) pour ça c'est trop fort. Par contre on perd en isolation :( mais c'est peut être normal il faut que je me renseigne.

à porté c'est un régal rien à voir avec les embout silicone ou autre :mdr: . Je préfère avoir moins d'isolation mais que ce soit plus confortable et plus facile à mettre ;)

En ce moment j'utilise un câble vidéo en guise de câble Coax juste pour faire chauffer les écouteurs et le DAC avant le test j'en suis déjà à 4 Cd d'écouter depuis l'rhos.

Une choses et sur il y as des CD que je ne peut écouter avec cette ensemble tellement l'enregistrement est merdique :( sur l'autoradio de la voiture ça passe nickel à la maison sur les triangle je trouvais qu'il y avais quelque choses qui n'allais pas mais là toutes les micro information sont là et on entend tous le bruit de fond, la prise de sont à 2 sous des instrument exemples les 50 meilleurs chanson de Sinvite45 .. Pfff le CD est vraiment trop trop mauvais.

J'écoute une première fois mes CD (enfin non mes FLAC) dans l'ordre de mon Archos je reviendrais après à l'appart ou à la maison pour faire une écoute comparative là je profite un peut de mes achat.

Car au final cette installation reviens assez cher :(

Cout total : 734 € a écrit:Archos 5 250 Go : 235 €
DVR Station : 101 €
Shure SE 530 PTH : 201 €
Ibasso Cobra D10 : 215 €
QED Performance P75 : 41 €
Moule sur-mesure : 125 €
PeliCase : 11 €
Mousse Pelicase : 6 €


Allez on retourne travaillé un peut en Musique s'il vous plaie 8)
Dernière édition par Gandalflux le 26 Avr 2010 11:40, édité 3 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Avr 2010 11:40

oups..
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Avr 2010 23:29

Bonsoir, je rentre de vacances (bloqué à l'ILe Maurice par ce fichu volcan, y a pire...). Merci pour ton feed back et les photos. Très intéressant, mais ce qui me fait un peu peur c'est que tu perdes en isolation. Pour moi, c'est un point très important car j'écoute surtout en avion et là si pas isolation, cela ne sert plus à grand chose... Le problème des CD merdiques, c'est classique... il y a eu un moment sur mon ensemble Goldmund je n'écoutais plus que des CD audiophiles... puis avec le recule, ça va un peu mieux aujourd'hui mais c'est vrai qu'avec les Sure je ne passe pas de la grosse variété bien agressive aux aigus qui font mal aux oreilles.
homecinema67
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Fév 2009 23:22
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message