Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, bebop, boddhidarma, boxster, gab75, invictus, jl.dudu, Lotusvert, music95, philistin, Steph31 et 132 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 05 Mai 2010 23:03

Shepherd a écrit:J'admet être un peu perdu. Comment est-il possible de diminuer numériquement le volume de sortie d'une prise analogique ? Ils appliquent à la volée le même type de filtre que l'on pourrait appliquer avec audacity (par exemple) ? Ce qui fait que la conversion num->analog devient pourrie car il n'y a plus assez de dynamique (ou autre) ?

Un potar de ce type ne risque pas de modifier la qualité du son ? Je reste un peu sceptique, surtout vue les reviews misent en avant sur le site du constructeur. Après, j'ai peut-être loupé un épisode sur la gestion du son par ce type de matos.

Le contrôle de volume sur une SB est numérique, pas analogique. A bas niveau, cela se traduit nécessairement par la suppression d'un grand nombre de bit AVANT la conversion numérique > analogique :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 06 Mai 2010 11:28

Commandée ce matin à mon fournisseur habituel (un gars du coin) :D

Pas de délai annoncé :roll: ; j'espère que Logitech va la distribuer assez rapidement ? Je vois des dates annoncées chez LDLC pour la semaine prochaine !

Quelqu'un a des infos ? Merci.
Jeff B
 
Messages: 145
Inscription Forum: 21 Aoû 2009 16:36
  • offline

Message » 06 Mai 2010 11:35

est-il improtant que le disque raccordé en usb soit formaté en fat32 ? j'ai pas mal de problèmes depuis que je suis passé d'une clef usb en fat32 à un disque ntfs :roll:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 06 Mai 2010 11:40

Jeff B a écrit:Commandée ce matin à mon fournisseur habituel (un gars du coin) :D

Pas de délai annoncé :roll: ; j'espère que Logitech va la distribuer assez rapidement ? Je vois des dates annoncées chez LDLC pour la semaine prochaine !

Quelqu'un a des infos ? Merci.



elle est déjà distribué LOL
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Mai 2010 11:56

Jeff B a écrit:Commandée ce matin à mon fournisseur habituel (un gars du coin) :D

Pas de délai annoncé :roll: ; j'espère que Logitech va la distribuer assez rapidement ? Je vois des dates annoncées chez LDLC pour la semaine prochaine !

Quelqu'un a des infos ? Merci.


???

Commandée sur le site de Logitech le 9 avril, livrée le 14 avril !
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 06 Mai 2010 13:39

frahlt a écrit:Le contrôle de volume sur une SB est numérique, pas analogique. A bas niveau, cela se traduit nécessairement par la suppression d'un grand nombre de bit AVANT la conversion numérique > analogique :wink:


Aurais-tu un lien qui explique ce procédé s'il te plait? Afin que je m'endorme moins con ce soir :-)
Shepherd
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:08
  • offline

Message » 06 Mai 2010 15:57

Salut les amis :D
Question d'un petit nouveau qui debute ds la section multimedia :oops: . On se moque pas :oops: : Peut on installer l'application you tube sur la touch ? :oops: :oops: . J'ai dis pas tapé :mdr:
pierrot le fou
 
Messages: 288
Inscription Forum: 04 Mai 2002 14:09
Localisation: Mennecy. (91)
  • offline

Message » 06 Mai 2010 18:04

pierrot le fou a écrit:Salut les amis :D
Question d'un petit nouveau qui debute ds la section multimedia :oops: . On se moque pas :oops: : Peut on installer l'application you tube sur la touch ? :oops: :oops: . J'ai dis pas tapé :mdr:

NON
la Touch n'a pas une vocation de diffusion vidéo mais de divers flux numérique sonore.

elle peut diffuser des photos en mode veille mais pas de vidéo. :roll:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 06 Mai 2010 18:19

avour a écrit:
pierrot le fou a écrit:Salut les amis :D
Question d'un petit nouveau qui debute ds la section multimedia :oops: . On se moque pas :oops: : Peut on installer l'application you tube sur la touch ? :oops: :oops: . J'ai dis pas tapé :mdr:

NON
la Touch n'a pas une vocation de diffusion vidéo mais de divers flux numérique sonore.

elle peut diffuser des photos en mode veille mais pas de vidéo. :roll:


Ok, mais si je n'ai besoin que du flux audio de you tube, c'est possible ? :oops:
pierrot le fou
 
Messages: 288
Inscription Forum: 04 Mai 2002 14:09
Localisation: Mennecy. (91)
  • offline

Message » 06 Mai 2010 18:29

pierrot le fou a écrit:
avour a écrit:
pierrot le fou a écrit:Salut les amis :D
Question d'un petit nouveau qui debute ds la section multimedia :oops: . On se moque pas :oops: : Peut on installer l'application you tube sur la touch ? :oops: :oops: . J'ai dis pas tapé :mdr:

NON
la Touch n'a pas une vocation de diffusion vidéo mais de divers flux numérique sonore.
elle peut diffuser des photos en mode veille mais pas de vidéo. :roll:

Ok, mais si je n'ai besoin que du flux audio de you tube, c'est possible ? :oops:

NON, les squeezebox ne sont pas compatibles avec les divers formats vidéos (flv,avi et autres...)
Dernière édition par avour le 06 Mai 2010 18:42, édité 1 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 06 Mai 2010 18:30

zurm a écrit:est-il improtant que le disque raccordé en usb soit formaté en fat32 ? j'ai pas mal de problèmes depuis que je suis passé d'une clef usb en fat32 à un disque ntfs :roll:



Personne n'a une idée?
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 06 Mai 2010 22:25

Shepherd a écrit:
frahlt a écrit:Le contrôle de volume sur une SB est numérique, pas analogique. A bas niveau, cela se traduit nécessairement par la suppression d'un grand nombre de bit AVANT la conversion numérique > analogique :wink:


Aurais-tu un lien qui explique ce procédé s'il te plait? Afin que je m'endorme moins con ce soir :-)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Enregistrement_sonore

En complément, exemple sur 8 bits : 10101010
Faire varier le volume consiste à décaler d'un cran. Supposons que ce soit vers la droite, cela donne : 01010101
Varier de 4 crans donne : 0000101 il ne reste plus grand chose de la richesse du message d'origine.

Rappel : un CD est encodé sur 16 bits. la plupart des convertisseurs numériques analogiques actuels travaillent sur 24 bits. Pour le sujet qui nous préoccupe, on peut dire les 8 bits supplémentaires servent essentiellement à éviter de trop abîmer le signal d'origine si on applique des effets (le plus simple étant la variation de volume). Mais il y a toujours une limite à partir de laquelle une réduction de volume en numérique a un impact audible sur le signal.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 06 Mai 2010 22:33

Ok, merci beaucoup ! :)

J'ai pas mal de chose à lire, même si je dois en connaitre certaines. Je vais passer commande du potar, il est pas très cher, et ça me fera une "sécurité" sur le volume sonore.
Shepherd
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:08
  • offline

Message » 07 Mai 2010 9:15

Je trouve que beaucoup de fournisseurs ne l'ont pas encore ou plus en stock, sauf Logitech. C'est pour cela que je pensais que Logitech ne livrait pas ou plus les grossistes.

Sinon dans le genre question tordue :-? J'ai déjà vu des écrans USB, la Squeezebox pourrait servir d'écran d'appoint à un PC via USB ? J'avoue ne pas avoir cherché mais quelle est la résolution de l'écran ?

Merci?
Jeff B
 
Messages: 145
Inscription Forum: 21 Aoû 2009 16:36
  • offline

Message » 07 Mai 2010 9:35

Bonjour les amis :mdr:

Comment vous dire je suis ds la :evil: :evil: avec EAC. J'ai besoin de votre aide :cry: . Je suis coincé ds "compression option" : impossible de trouver ".flac". comment dois je proceder ? je galere.

Merci par avance.
pierrot le fou
 
Messages: 288
Inscription Forum: 04 Mai 2002 14:09
Localisation: Mennecy. (91)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message