Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, Dim74200, ericb56, Fre.Mo, lionel83, ludolacroix2003, matrox445, MrBond, retour1984, velozerien48 et 134 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

47m² de salle dédiée sous les combles : R-12SW in !

Message » 12 Mai 2010 11:07

j'ai la même :wink:

C'est vrai que pour le placo, elle va bien.
Du bon matos, accus un peu chers mais c'est pas mal. Pour le poids, tu peux mettre l'accu 1,3Ah en 1',4, tu gagnes pas mal de poids, pratique les bras en l'air ...

Gaffe à la garantie, tu as un mois pour enregistrer ton matos sur le site de bosh pour avoir 2 ans suppl. je le sais j'ai oublié de le faire .... :evil:
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 12 Mai 2010 20:34

Je regarde ça merci. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Mai 2010 13:03

Première plaque de placo posée dans la salle HC ce matin ! Petit moment d'émotion :D.
Mon support fonctionne bien, par contre poser la plaque verticalement dessus n'est pas une mince affaire...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Mai 2010 23:30

Premier jour à poser du placo à l'étage, bien évidemment, j'ai commencé par la salle hc. ;)

Voici donc le support pour pouvoir poser les plaques de placo verticalement, je ne voulais pas de la contrainte d'un écartement pile aux dimensions d'une plaque sachant qu'avec les sous-pentes, il y a souvent des pièces de bois qui gênent et change l'écartement prévu.

Image

J'utilise donc notre lève-plaques (acheté en commun avec un ami qui va refaire une maison) sur lequel sont venus se greffer deux rails en 48 et un rail en 70 en bas. Je dépose le brevet ce jour. :lol:

Une photo de la première plaque posée.

Image

Première plaque et déjà des découpes, des passages de câbles... une matinée de boulot quasiment, d'autant qu'il faut se faire au maniement des plaques tout seul...

Après une bonne journée de boulot, le rampant gauche de la salle est fini.

Image

J'aime quand ça prend forme comme ça ! :D

Demain matin, j'attaque le rampant gauche qui sera à côté de l'écran.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Mai 2010 7:13

Allez courage ,une etape importante la pose du BA13. :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Mai 2010 8:24

Tout à fait et c'est moins désagréable que la laine de verre.
Heureusement mon lève-plaques atteint la hauteur maximale nécessaire jusqu'au faîtage. C'est un peu ce que je craignais, ne pas pouvoir arriver jusqu'en haut (4m quand même).
Mon beauf m'a prêté sa ponceuse (qui ressemble à une meuleuse d'ailleurs) pour poncer les arêtes des plaques de placo qui ne sont pas amincies. Ça permettra une meilleure intégration des bandes, contrairement à ce que j'ai fait en bas (je ne le savais pas à l'époque :().
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Mai 2010 21:24

Côté gauche posé. Il restera le velux à faire.
Rampant du fond derrière l'écran commencé.
10 plaques montées depuis le stockage au sous-sol ce soir grâce à un ami.

Ça avance ! :)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Mai 2010 21:45

Hé-hé, ça bosse dure par ici :o .
Courage pour la suite des opérations :wink: .

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 14 Mai 2010 22:40

Et encore, on était invité au resto ce midi... retour vers les travaux vers 16h jusqu'à 21h. :)
J'ai du changer la batterie de la perceuse seulement ce soir... super l'autonomie, ça me change de mon ancienne perceuse! :)
On doit largement dépasser les 300 vissages par batterie. 2Ah c'est vraiment top !
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Mai 2010 21:00

Avancée de ces deux derniers jours, le rampant gauche est donc fini. Celui derrière l'écran aussi.

Image

Je commence le rampant droit comme on peut le voir.

Image

Encore un peu de travaux demain matin pour essayer de finir cette partie là.

Pas faciles les raccords entre pans de toiture. Va falloir jouer du map par la suite. C'est un brin sportif de mettre les plaques de placo en hauteur sachant que pour certaines, il est impossible d'utiliser le lève-plaques.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Mai 2010 21:43

Poser les plaques n'est pas le plus compliqué ,je trouve,le plus penible c'est les bandes de calico et l'enduit...puis le ponçage....la poussiere... :roll:
Allez bon courage ,tu avances vite. :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Mai 2010 22:19

J'ai connu ça. J'ai fait les cloisons (40m²) au rez-de-chaussée (suspentes, plafond, rails, montants, isolant, placo, bandes...). Le seul truc pour lequel j'ai demandé de l'aide afin de gagner du temps et car je n'avais pas la technique, c'est l'enduit. Mon beauf a le coup de main, je l'ai laissé faire. J'ai juste refait la deuxième couche seul car il s'agissait plus de rattrapages ponctuels.
Je referai pareil là haut si mon beauf veut bien me donner un coup de main pour cette étape. Maintenant, je sais coller les bandes donc il n'aura que la passe d'enduit à faire. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Mai 2010 21:51

Courage, ca m'a l'air prometteur tout ca! Vais suivre les evolutions avec attention!
:-)

Fred
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 17 Mai 2010 7:45

Finalement pas de travaux hier. Juste une visite chez ma sœur.
Reprise mercredi si tout va bien. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Mai 2010 21:33

Bon en fait, je ne suis pas rentré trop tard ce soir et j'ai fini le fond.

Image

Image

On voit bien que je ne suis pas doué pour les raccords entre pans. Heureusement que je commence à maîtriser le map...

J'ai placé les futurs endroits des spots du pallier et de l'escalier. Je vais pouvoir attaquer le placo du pallier. Et ensuite, je finis les rampants de la salle.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées