Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Dorven, Espresso, fouyas, fred-ql, Fredetsylvie, KeizerSauze, philistin, porcupine eric, RAINBOW, Sergio-22, Steph31, Symphone, tcli, ti_punch, Vincerns78, ZEPHYR92 et 121 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 23 Juin 2010 8:35

Voilà :D

Ca fonctionne pas mal cette petite bête :wink:

Installation hyper simple; aucun problème en Wifi.

Je vais attendre quelques jours (de rodage) avant d'émettre un avis sur la qualité des sorties.

J'encode mes premiers CD en Flac avec EAC. Je n'ai pas trouvé d'option pour intégrer les folder.jpg soit aux fichiers créés soit les télécharger dans le répertoire. J'ai lu que certains (Sebp) font ça sous Mac automatiquement; d'autres avec Mp3tags.

EAC trouve automatiquement les Tags via FreeDB mais pas les images ? Je ne parviens pas non plus à créer automatiquement le répertoire avec le nom de l'artiste suivi du titre de l'album et y copier les fichiers Flac créés. Pouvez-vous me donner le lien d'un post qui décrit cela via EAC ou il faut passer en plus par Mp3tags (un lien également SVP ?) ? J'ai déjà retourné pas mal de sites cette nuit sans succès.

Pour l'instant je n'ai principalement que des MP3; il faut donc tout réencoder et autant le faire "proprement" ...

Je travaille par dossier et il me semble que dans ce cas, l'indexation ne soit pas indispensable. En tout cas, ce type de navigation est très fluide; faudrait que je regarde combien j'en ai :oops: Je ne sais donc pas émettre d'avis sur l'indexation avec un DS409+

La semaine prochaine je reviendrai avec un comparatif entre MP3, Flac et mon très vieux et très basique lecteur DVD qui me sert de lecteur :o
Jeff B
 
Messages: 145
Inscription Forum: 21 Aoû 2009 16:36
  • offline

Message » 23 Juin 2010 8:38

D apres ce que j ai compris pour ajouter un album ss reindexer, il faut aller le lire en passant par le menu 'Dossier de musique' et apres il apparaitrait mais je n ai pas de nouveaute pour tester ca... :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 23 Juin 2010 9:01

Ta Squeezebox est branchée sur quel ampli et quelles enceintes?
abb
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Juin 2010 15:08
  • offline

Message » 23 Juin 2010 9:06

Bon cette fois ci la méthode d'olivierq02 pour l'ordre chrono des albums au format flac fonctionne parfaitement :D

Merci

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 23 Juin 2010 9:23

Jeff B a écrit:Voilà :D

Ca fonctionne pas mal cette petite bête :wink:

Installation hyper simple; aucun problème en Wifi.

Je vais attendre quelques jours (de rodage) avant d'émettre un avis sur la qualité des sorties.

J'encode mes premiers CD en Flac avec EAC. Je n'ai pas trouvé d'option pour intégrer les folder.jpg soit aux fichiers créés soit les télécharger dans le répertoire. J'ai lu que certains (Sebp) font ça sous Mac automatiquement; d'autres avec Mp3tags.

EAC trouve automatiquement les Tags via FreeDB mais pas les images ? Je ne parviens pas non plus à créer automatiquement le répertoire avec le nom de l'artiste suivi du titre de l'album et y copier les fichiers Flac créés. Pouvez-vous me donner le lien d'un post qui décrit cela via EAC ou il faut passer en plus par Mp3tags (un lien également SVP ?) ? J'ai déjà retourné pas mal de sites cette nuit sans succès.

Pour l'instant je n'ai principalement que des MP3; il faut donc tout réencoder et autant le faire "proprement" ...

Je travaille par dossier et il me semble que dans ce cas, l'indexation ne soit pas indispensable. En tout cas, ce type de navigation est très fluide; faudrait que je regarde combien j'en ai :oops: Je ne sais donc pas émettre d'avis sur l'indexation avec un DS409+

La semaine prochaine je reviendrai avec un comparatif entre MP3, Flac et mon très vieux et très basique lecteur DVD qui me sert de lecteur :o



EAC permet d'intégré une image à ton FLAC et au passage il est très facile de la mettre dans le dossier en tant que cover.jpg afin qu'elle soit reconnue pas les SQ ;)

J'ai posté la méthode de configuration il y as un certain temps je avis essayer de te la retrouver.

Et voilà ici pour un beau Tuto lie les 2 pages tu en apprendras plein de la petite astuce d'EAC sinon les 2 premiers post suffise.

bon c'est à moitier automatique mais ça fonctionne super ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Juin 2010 10:50

Mon ampli est un Rotel RA06.

Mes enceintes sont des PolkAudio RM50T http://www.polkaudio.com/homeaudio/prod ... ent/rm50t/ . Pas connues mais franchement géniales ! WAF compatible et bonne qualité. Amha et pour donner une référence connue, elles sont largement supérieures à des B&W 683 (mais elles sont plus chères aussi). En bi cablage 4*2.5.

Je vais essayer de me procurer d'autres câbles pour écouter si la différence est sensible ou non (Sebp n'entend pas de différence); je vais également essayer d'avoir un lecteur cd en adéquation avec ma config pour comparer l'apport du lecteur par rapport à la Touch.

Gandalflux, merci pour le tuto. Effectivement j'ai vu des posts passer "récemment" mais pas su les retrouver :(
Jeff B
 
Messages: 145
Inscription Forum: 21 Aoû 2009 16:36
  • offline

Message » 24 Juin 2010 16:05

Bonjour à tous !
Je m'excuse par avance si la question a déjà été posé, mais je m'interroge sur cette petite Squeezebox Touch. Je souhaite passer à la dématérialisation. Je possède un Ipod mais les 8GO sont très limites. N'ayant pas mon pc à proximité de ma chaine hifi je me suis penché sur l'idée d'un disque dur à relier sur ma chaine. Dans tout ce que je cherchait, seul l'Apple TV répondait + ou - à mes attentes : un disque dur autonome pouvant être laissé relié à la chaine sans intervention d'un pc, pouvant lire les format ALAC que j'utilise avec mon ipod et disposant de sorties numériques pour un DAC. Le problème, investir dans l'ATV + un ipod touch/phone pour piloter le tout (car pas d'écran sur l'ATV), donc coût conséquent...
Puis voilà que je découvre l'existence de la squeezebox touch. Même si ce sont ses avantages qui sont mis en avant, la partie connexion wifi ne m'intéresse pas (à la limite juste pour la radio, mais c'est vraiment pas quelque chose qui pèse dans mon choix), c'est la connexion avec un DD externe qui m'intéresse. J'ai lu ici et là que la connexion n'était pas toujours aisé (problème de reconnaissance de certains DDE en l'occurrence). Mon souhait est de savoir : si j'achète cette squeezebox, pourrais-je y relier un DD externe "conséquent" (disons 1To, bien que je soit très loin de disposé d'autant de musique (pour l'instant à peine 1 Go :mdr: ) mais en prévision de l'avenir) sans problème et avoir une bonne qualité sonore? (dans un premier temps elle sera relier en analogique à mon ampli, puis en numérique par un dac) Sachant que le tout devrais tourner dans les 350€ ca représenterais une solution intéressante pour moi...
Raikohrican
 
Messages: 137
Inscription Forum: 13 Fév 2005 22:14
Localisation: Lisbonne
  • offline

Message » 24 Juin 2010 16:29

franck660 a écrit:Squeezebox touch commandée à l'instant avec le code promo: WELCOME, le code pour les 20% indiqué quelques pages en arrière ne fonctionnait pas :wink:
total en livraison "standard" = 254€


suis vert, UPS est passé ce matin 1/4 d'heure après que je sois parti de chez moi :evil:
vivemnt demain :P
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 24 Juin 2010 16:53

Raikohrican a écrit:Bonjour à tous !
Je m'excuse par avance si la question a déjà été posé, mais je m'interroge sur cette petite Squeezebox Touch. Je souhaite passer à la dématérialisation. Je possède un Ipod mais les 8GO sont très limites. N'ayant pas mon pc à proximité de ma chaine hifi je me suis penché sur l'idée d'un disque dur à relier sur ma chaine. Dans tout ce que je cherchait, seul l'Apple TV répondait + ou - à mes attentes : un disque dur autonome pouvant être laissé relié à la chaine sans intervention d'un pc, pouvant lire les format ALAC que j'utilise avec mon ipod et disposant de sorties numériques pour un DAC. Le problème, investir dans l'ATV + un ipod touch/phone pour piloter le tout (car pas d'écran sur l'ATV), donc coût conséquent...
Puis voilà que je découvre l'existence de la squeezebox touch. Même si ce sont ses avantages qui sont mis en avant, la partie connexion wifi ne m'intéresse pas (à la limite juste pour la radio, mais c'est vraiment pas quelque chose qui pèse dans mon choix), c'est la connexion avec un DD externe qui m'intéresse. J'ai lu ici et là que la connexion n'était pas toujours aisé (problème de reconnaissance de certains DDE en l'occurrence). Mon souhait est de savoir : si j'achète cette squeezebox, pourrais-je y relier un DD externe "conséquent" (disons 1To, bien que je soit très loin de disposé d'autant de musique (pour l'instant à peine 1 Go :mdr: ) mais en prévision de l'avenir) sans problème et avoir une bonne qualité sonore? (dans un premier temps elle sera relier en analogique à mon ampli, puis en numérique par un dac) Sachant que le tout devrais tourner dans les 350€ ca représenterais une solution intéressante pour moi...



Je suppose que ton HDD 1To est en 3.5" donc avec une alim externe donc aucun pb pour le connecté à la touch ;)

La sortie audio ana est déjà super après si tu peut mettre un DAC encore mieux c'est CooL

Par contre il te faudra un PC pour tous encoder ect... ;)

Dernières choses je n'ai pas de retour sur la potentiel possibilité de lecteur ALAC sur la SQ Touch.

PS : la mienne devrais être arrivée chez mon collègue peut être demain j'aurais un cadeaux :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Juin 2010 17:43

GandalfLux a écrit:Je suppose que ton HDD 1To est en 3.5" donc avec une alim externe donc aucun pb pour le connecté à la touch ;)

La sortie audio ana est déjà super après si tu peut mettre un DAC encore mieux c'est CooL

Par contre il te faudra un PC pour tous encoder ect... ;)

Dernières choses je n'ai pas de retour sur la potentiel possibilité de lecteur ALAC sur la SQ Touch.

PS : la mienne devrais être arrivée chez mon collègue peut être demain j'aurais un cadeaux :mdr:

En effet je pensais bien à un DD 3"5 auto-alimenté.
Pour le PC ca ne pose pas de problème. En fait pour résumer, ce que j'imagine faire c'est :
_ utiliser la squeezebox comme "intermédiaire" entre ma chaine hifi et mon DD (càd avoir un appareil autonome, qui ne nécessite ni PC ni TV pour fonctionner et qui puisse lire mes fichier ALAC stockés sur le dit DD)
_ j'encode mes cd par l'intermédiaire de mon pc, lorsque c'est fait je les stock sur le DD que je reconnecte par la suite à la squeezebox
_ lorsque je désire ajouter des musiques sur mon baladeur Ipod, je connecte l'Ipod et le DD à mon pc et je fais mes transferts par Itunes
Voilà quels seraient mes usages. Ma question portait essentiellement sur la réalisation de ce procédé sachant qu'a la base la squeezebox est surtout destinée à communiquer par wifi et que la connectivité avec un DD n'est qu'un "petit plus" apporté par le port usb. Voulant faire d'une fonction "gadget/annexe" sa fonction principale je voulais être sur que cela soit rendu possible. De plus, la compatibilité de la prise en charge de l'Alac (qui est dans les caractéristiques sur le site de Logitech) m'arrange beaucoup. Je me serais bien contenter du Flac mais avec Apple et leur politique à la c** de vouloir se distinguer, ne rien faire comme les autres et tout controler avec leurs format propriétaire....
Raikohrican
 
Messages: 137
Inscription Forum: 13 Fév 2005 22:14
Localisation: Lisbonne
  • offline

Message » 24 Juin 2010 18:24

Alors là réponse et oui à tous ;)

Bon oki pour ALAC faudrait attendre le retour de quelqu'un qui à tété ;) ( comment ça j'ai pas confiance dnas les spec des constructeur :mdr: )
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Juin 2010 18:30

Le ALAC marche sans problème.
Par contre le WMA lossless -> pas compatible malgré leurs specs
fifo
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Jan 2010 16:16
  • offline

Message » 24 Juin 2010 18:32

Ok merci pour vos informations :D
Raikohrican
 
Messages: 137
Inscription Forum: 13 Fév 2005 22:14
Localisation: Lisbonne
  • offline

Message » 24 Juin 2010 20:04

2 rien ;)

D'après UPS ma mienne ets arrivé chez mon collègues ;) Yes

Par contre le NAs n'est pas arrivé :(

J'éspères demain pour pouvoir le configurer ce week-end et faire quelque test la semaine pro. Surtout que dimanche aprem j'travail pas à la maison F1 oblige alors si il pouvais être ready pour testé après le GP ce serait CooL mais j'y crois pas trop :-?

Et j'ai de ALAC ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Juin 2010 11:48

ça y est, la SBT est installée, elle est en train de scanner mon DD depuis 15mn :P

Image
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message