Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 255 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung LE32/37/40/46C630 (2010) - Infos, test...

Message » 24 Juin 2010 20:54

Après quelques recherches, voila ce que j'ai trouvé sur les principales differences
Les dalles SQ01 (samsung) sont les meilleures.C'est elles qui proposent le meilleur rendu de l'image avec le meilleur contraste.Mais les principaux defauts sont que de très légéres bandes peuvent apparaitre sur l'ecran et les noirs sont un peu bouchés

La dalle AA01 (Au optronic) est, average comme on dit.Il n'y a pas le problème de légère bandes (que personne na du remarquer de toutes façons) mais le contraste est vraiment moins bon (il passe de 5273:1 a 369,19 cd/m2 a 3756:1) et les couleurs moins bien rendues.Mais le rendu de l'image(piqué, netteté) reste strictement le même

pour les dalles CN01 (CMO) très rares, c'est la catastrophe, non seulement le problème de bandes est a nouveau la mais less couleurs sont délavées et le niveau du noir degringole sous la barre des 2500:1,plus de 50% de perte de contraste.L'angle de vision est fortement reduit aussi.

Maintenant, reste a savoir quelle taille correspond a quelle dalle.
dislaire
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Juin 2010 21:24
  • offline

Message » 24 Juin 2010 21:24

j'ai un 46 pouce et c'est AA01.

Dislaire comme on dit par chez nous j'ai un peu l'impression qu'on est dans de l'enculage de mouche.

Une personne classique sera entierement satisfait des Dalle AA01 et pour avoir fait voir mon ecran a bcp de monde. Ils etaient bouché bé devant l'image.

Il ne faut pas oublier qu'on est dans de la tv grand public si on veut de la pure TV on est pas dans un budget de 1000€...

de toute mniere j'aurais l'occasion de faire le comparatif car j'ai un ami qui l'a prise en 40. wait and see.
sundaeboo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 15 Avr 2008 10:40
  • offline

Message » 24 Juin 2010 21:32

c'est très bien pour les personnes classiques, mais je m'en contrebalance.Je ne suis pas une personne classique, alors je veux avoir la meilleure dalle. après , il s'avere que la qualitë des dalles AA restent tout de meme tres satisfaisante.

Mais quitte a ce que j'achete une TV, autant qu'elle soit le mieux possible si c'est au meme prix.Mais de toutes façons , tu dois quand meme prendre ton pied avec ton 46 pouces, dalle AA ou pas non?

mais attention, on ne sait pas encore si 40 = SQ01
dislaire
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Juin 2010 21:24
  • offline

Message » 24 Juin 2010 22:36

dislaire a écrit:c'est très bien pour les personnes classiques, mais je m'en contrebalance.Je ne suis pas une personne classique, alors je veux avoir la meilleure dalle. après , il s'avère que la qualité des dalles AA restent tout de même très satisfaisante.

Mais quitte a ce que j'achète une TV, autant qu'elle soit le mieux possible si c'est au même prix. Mais de toutes façons , tu dois quand même prendre ton pied avec ton 46 pouces, dalle AA ou pas non ?

mais attention, on ne sait pas encore si 40 = SQ01


Comment vas-tu faire pour obtenir cette dalle ?
J'ai le 46 en AA01 et plus tard je prendrai la 55. Si pour le même prix je peux avoir une dalle meilleure pourquoi pas, mais je crains que ce soit une partie perdue d'avance, sauf à bosser chez l'importateur qui saura que tel ou tel conteneur à destination de telle ou telle chaine de magasins... ou alors être dans les circuits de distribution et reporter les infos ici ;o)
Cette info de dalle, cela apparaît sur le carton ou uniquement sur la TV ?
Et pour les 650, il y a la même petite "problématique" ?
Kris97
 
Messages: 180
Inscription Forum: 14 Mar 2003 11:17
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 24 Juin 2010 22:38

J'étais comme toi puis j'ai acheté cette tv lors de la sortie sans trop me poser de question.
Autrement ca faisais plus d'un an que je mattais les tv en passant d'un budget de 1000 à 2000 euros, de led à standard, de 100hz à 200hz ou plus, etc.
Ca m'a gonfler de regarder toujours plus de futur tv arriver avec de nouvelles tech alors je me suis lancé.
Surtout que ca deviens vite introuvable les gamme de tv de génération passé.

C'est juste que certains aiment chercher la ptite bête quand on tape dans ce genre de prix.
Je te comprend mais la question dans ton cas c'est aussi savoir quel taille tu désire quérir :)
J'veux dire, si tu cherche du 46", tu t'en fou un poile de savoir quel sont les dalles des 32 / 40 " nan ?

En tous cas, il ressort clairement que le 46 c'est du AA01 pour le moment et c'est cool d'avoir partager ces infos avec nous.
Je pensais que samsung ayant ces propres usine, toutes les dalles venait donc de ces même usines.

Edit : Kris97, je regarderais sur le carton demain histoire de ;)
ca m'étonnerais.
yatta
 
Messages: 69
Inscription Forum: 11 Nov 2009 19:16
  • offline

Message » 24 Juin 2010 22:41

Comme je suis prolixe ce soir, je vous expose un problème avec ma freebox V5 :
Quasiment tous les jours, le boitier TV se remet en Auto pour la résolution HDMI et la télé n'affiche rien, je suis obligé d'aller mettre 50Hz@1080i et remettre la bonne source HDMI sur la télé. Oui, j'ai la péritel de branchée et je suis obligé de la mettre pour rerégler le boitier TV.
Même quand tout est OK et que je débranche le câble péritel, le boitier TV retourne en mode Auto :roll:

Edith :wink: :
L'ami Google me retourne que c'est un problème de boitier TV Free : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4286528-freebox-hd-sony-kdl-40w2000-probleme-hdmi
Une régression sur un firmware et qui serait toujours d'actualité : http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=17459
Bref, j'essaierai la solution de la 1ère url d'ici ce WE pour voir...
Kris97
 
Messages: 180
Inscription Forum: 14 Mar 2003 11:17
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 24 Juin 2010 23:07

Ouais bah je sais pas justement, je cherche a savoir si c'est comme sony( chez sony la dalle reste la même entre les tailles, par exemple toutes les 32ex500 ont des dalles sony/samsung alors que toutes les 37EX500 ont des dalles AU optronics et toutes les 46ex500 ont des dalles Sharp)et comme ça, si c'est pareil(pour l'instant avec les 46 pouces c'est le cas) j'aurais juste a prendre la bonne taille.

perso la taille je m'en moque, mais l'ideal serait 32 pouces, 40 pouces maxi alors svp personnes ayant une 32 dites nous quelles dalles vous avez ^^
dislaire
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Juin 2010 21:24
  • offline

Message » 25 Juin 2010 0:30

salut à tous !
pour moi c'est : le40C630 ; SQ01
logico
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Fév 2004 22:59
Localisation: idf
  • offline

Message » 25 Juin 2010 7:28

pour l'instant, je n'ai vu aucune 40 pouces AA01 : peut etre une bonne nouvelle?

et par contre personne n'a de 32 pouces?

Edit : Kris97,c'est exactement le meme probleme avec les c650
dislaire
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Juin 2010 21:24
  • offline

Message » 25 Juin 2010 8:05

jour 8)
moi, je me considere comme une personne classique et ca me va! :mdr:
tu commences par chercher la meileure dalle, c est bien!, mais alors pour aller au fond du sujet, faudrait regarder la meilleure electronique (composants de meilleure qualité) qui alimente cette dalle.
car vu le prix de ce 46, ne t attend pas a avoir le meilleur des composants!
c est un choix du constructeur!
une belle dalle, c est bien, mais alimentée par une fabrication moyenne, cela n a pas de sens!
ou alors faudrait voir plus cher! :(
moi, je m en moque, j ai vraiment une belle image, mieux que mon vieux plasma (hitachi 7A10, jumeau du 42 pd 7200), et qui devait a l epoque avoir des meilleurs composants et une dalle de meilleure qualité que celui que j ai aujourd hui!
et puis dans 2 ans, mon 46 sera largement depassé! :cry:
voilou! :wink:
yvou06
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Mai 2010 8:10
  • offline

Message » 25 Juin 2010 10:48

C'est connu, beaucoup de marques font dans la valse des dalles.Mais non, c'est faux, aucun autre composant ne change.C'est souvent pour maintenir des prix compétitifs sur les tailles un peu originales (comme le 37 ou 46 pouces) qui sont moins achetées que les autres (les 40 pouces étant les plus achetées).Au final, avoir une dalle samsung revient a être gagnant.Et oui, c'est le choix du constructeur, mais uniquement pour pouvoir faire plus de profit (les dalles AU Optronics étant moins chère mais vendue au même prix) au dam du consommateur.D'ailleurs, comme c'est une technique frauduleuse (mensonge sur le produit), on a le droit de reclamer a samsung un ecran avec une autre dalle.Il acceptent sans problème, puisque voulant faire plus de profit, ils sont complètement en tort.

Et c'est impossible de changer l'électronique, ça engendrerait des incompatibilités , dysfonctionnements et complications.De plus, ça reviendrait a plus cher pour eux vu le nombres de problème que ça engendrerait.Et de toutes façons, non, ils le font pas.

Au final, une chose a retenir : Seul la dalle change selon l'ecran, et se retrouver avec une dalle Samsung, c'est gagner a la lotterie de samsung (le phénomène est appellé panel lottery aux usa).
dislaire
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Juin 2010 21:24
  • offline

Message » 25 Juin 2010 13:33

dislaire a écrit:Au final, une chose a retenir : Seul la dalle change selon l'ecran, et se retrouver avec une dalle Samsung, c'est gagner a la lotterie de samsung (le phénomène est appellé panel lottery aux usa).


C'est dommage, j'y étais la semaine dernière, et toute la gamme Samsung y était exposée :-?
Kris97
 
Messages: 180
Inscription Forum: 14 Mar 2003 11:17
Localisation: Rambouillet
  • offline

Dalle

Message » 25 Juin 2010 13:55

Pour moi idem c est un 40c630 et SQ01 :mdr:
sispeo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Juin 2010 11:59
  • offline

Message » 25 Juin 2010 14:02

Bon, bah ça sera surement 40 pouces alors.Un 32 pouces aurait été préférable mais bon, si y'a aucune info, je préfère pas me risquer.
dislaire
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Juin 2010 21:24
  • offline

Message » 26 Juin 2010 10:05

Pour moi c'est une AAO1 en 37".
Perso je suis super content de la qualité d'image et puis si c'est comme dans l'industrie en général l'histoire des dalles n'est qu'une question d'approvisionnement usine donc pour le même modèle il peut y avoir plusieurs marque de dalles suivant les arrivage et les commandes usines.
axlf
 
Messages: 42
Inscription Forum: 28 Nov 2009 13:08
Localisation: The North France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message