Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Lecteurs Blu-Ray

[HDDVD] HD-XE1/XA2

Message » 15 Juin 2010 21:59

J'y ai pensé !
J'ai aussi un XE1 standard à la maison !
Il faudrait deux fois le même film, passer le Radiance en mode PBP et hop les deux images en même temps et les lecteurs en synchro (facile à faire avec une seule téléco)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Juin 2010 22:52

Sympa même si la modif. est limitée... Ben moi aussi j'ai encore deux XE1, un qui sert assez souvent et un "pour pieces" ;)

--Patrice (200 HD-DVD, 6 BRD !)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 15 Juin 2010 22:57

La vache ça sent la naphtaline et l'eau de cologne ici :mdr: :mdr: :wink: on ressort les vielleries :wink:
Je déconne car je trouve cette machine vraiment excellente et d'une construction sans faille!

Par contre Jacko (peut etre ai je loupé l'info!?), combien t'as coûté cette modification, si ce n'est pas indiscret bien sur?
qkcs
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 26 Déc 2004 23:32
Localisation: valenciennes (allez VAFC!!!)
  • offline

Message » 15 Juin 2010 23:13

laric a écrit:Sympa même si la modif. est limitée... Ben moi aussi j'ai encore deux XE1, un qui sert assez souvent et un "pour pieces" ;)

--Patrice (200 HD-DVD, 6 BRD !)



pareil 1 lecteur qui sert et un pour pièce (plus de drive)...,et je viens en plus de tomber sur un amis qui en a 2 qui dorment dans un coin...
du coup je lui ai fait une proposition de rachat :mdr: du coup des pièces...je vais en avoir :lol:

sinon,Jacko,une petite idée du prix de ta modif? :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 15 Juin 2010 23:49

jacko a écrit:J'y ai pensé !
J'ai aussi un XE1 standard à la maison !
Il faudrait deux fois le même film, passer le Radiance en mode PBP et hop les deux images en même temps et les lecteurs en synchro (facile à faire avec une seule téléco)


Suite aux achats des platines de secours je dois avoir transformers en triple :mdr: alors si tu veux que je t'en envoi un n'hésites pas, ça sera ma contribution aux tests ;)

Pas de tweak de la ventilation? c'est vraiment une plaie sur cette machine :-?

Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Juin 2010 12:44

jacko a écrit:J'y ai pensé !
J'ai aussi un XE1 standard à la maison !
Il faudrait deux fois le même film, passer le Radiance en mode PBP et hop les deux images en même temps et les lecteurs en synchro (facile à faire avec une seule téléco)


C'est un futur test pour nous ça 8)

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Juin 2010 14:35

laric a écrit:Sympa même si la modif. est limitée... Ben moi aussi j'ai encore deux XE1, un qui sert assez souvent et un "pour pieces" ;)

--Patrice (200 HD-DVD, 6 BRD !)



En fait on pensait aussi changer l'horloge numérique (enfin le quartz) par une horloge Audiocom.
Mark m'a dit que vu la machine cela n'était pas nécessaire.
A mon avis il y a moyen de faire encore plus de choses, ajouter du damping, changer les pieds ... pas mal de petits Tweaks.
Sur la section analogique et circuit SPDIF il y a aussi des choses à faire.
Perso je ne m'en sert pas, j'ai donc préférer garder les sous pour les Bybee SE (qui coutent très cher).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Juin 2010 14:36

echobelly a écrit:
jacko a écrit:J'y ai pensé !
J'ai aussi un XE1 standard à la maison !
Il faudrait deux fois le même film, passer le Radiance en mode PBP et hop les deux images en même temps et les lecteurs en synchro (facile à faire avec une seule téléco)


Suite aux achats des platines de secours je dois avoir transformers en triple :mdr: alors si tu veux que je t'en envoi un n'hésites pas, ça sera ma contribution aux tests ;)

Pas de tweak de la ventilation? c'est vraiment une plaie sur cette machine :-?

Michael


Non, mais on peut y penser.
Il faut un ventilo avec les même caractéristique qui serait silencieux.
Je vais regarder du côté PAPST si il y quelque chose de compatible.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Juin 2010 14:38

qkcs a écrit:Par contre Jacko (peut etre ai je loupé l'info!?), combien t'as coûté cette modification, si ce n'est pas indiscret bien sur?


Il faudrait que je fasse le décompte avec le port aller retour.
Comme j'ai demander deux Bybee SE pour mon BDP83 je n'ai pas le chiffre en tête (mais c'est cher à cause des Bybee).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

XE-1 et veille intempestive

Message » 22 Juin 2010 8:23

Bonjour,
Je possède un Toshiba HD-XE1.Le problème est qu'avec la moitié de mes HD-DVDs, le Tosh. et ma Télé se coupent automatiquement. Et toujours sur les mêmes scènes. C'est lourd...Hdmi, Yuv, même combat, tout s'éteint d'un coup. J'ai essayé divers réglages, rien n'y fait. Quelqu'un aurait-il connaissance de ce problème ? Apparemment, mon problème n'est pas isolé. Pour info, j'ai le firmware 4.0-T23T. Le lecteur est dézonné. Si vous me préconisez de téléphoner à la hotline de Toshiba, c'est pas la peine, le gentil hotliner ne sait pas trop ce qu'est un lecteur HD-DVD; il m'a répété à plusieurs reprises : "Donc, vous avez un problème avec votre enregistreur". Bonjour le technicien ! Quant au serveur de maj de Toshiba, il semble ne plus exister. Par avance, merci de votre aide. J'espère m'en tirer avec mon vieux lecteur pré-historique...
Kenlechien
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:12
  • offline

Message » 22 Juin 2010 15:21

Little Rabbit a écrit:
OK, OK, je sors, excusez-moi, je n'ai pas pu m'en empêcher ! ;-) Que voulez-vous, je n'ai fait que des études d'électronique et informatique, et je ne connais rien ou presque à la physique quantique, alors forcément il y a des choses qui m'échappent :-).


Là on est plus dans le spiritisme malheureusement. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Juin 2010 12:04

Slt a tous.
Je continue ici mon post commencé sur le topic des firmwares.

Donc pour rappel j'ai acheté a un autre forumeur un XE1. Quand j'ai reçu celui ci j'ai eu la désagréable surprise que ce dernier ne lisait aucun DVD, mais marchait parfaitement avec les HD DVD. Après contact avec le vendeur celui ci me proposa un remboursement d'une partie de la somme, ce que j'accepta vu que mon utilisation 1re était bien sur la lecture de ma collection de HD DVD. Ça me faisait donc un XE1 pour vraiment pas cher.

Malheureusement il y a quelques semaines le lecteur faisait de très désagréable cliquetis au démarrage, ce qui n'annonçait rien de bon. Bingo, peut de temps après tous mes HD DVD plantaient au bout de 5/10 mn avec un message d'erreur. J'ai essayé tous les firmwares de la création rien n'y a fait. Donc conclusion, drive foutu.
J'ai donc décidé, plutôt que de l'envoyer en réparation, ce qui m'aurait couté un bras je suppose, de lui trouver un drive compatible.

Après recherche et quelques précieuse information de stefan74 (merci à lui) je me suis penché sur le drive du lecteur pour Xbxox 360..

Après changement du drive du XE1 (réf. SD-E802A) par celui d'une Xbox 360 (réf. SD-802A) seul les DVD étaient lus. Code d'erreur pour chaque HD DVD, impossible d'en lancer un seul.
J'ai donc commandé un lecteur pour PC toshiba de référence SA-H802A. Alors celui ci n'est pas du tout compatible car ce n'est pas la même sortie. Donc a oublier.

J'ai donc eu l'idée (mais pourquoi je l'ai pas eu avant) de changer la carte (celle avec tous les circuit imprimés) qu'il y a sur le drive du Xbox 360 par celle qu'il y a sur le drive du XE1. L'opération est délicate mais très facile.
Et là miracle, tout marche nickel. Cela fait plusieurs films que je matte avec, aussi bien en DVD qu'en HD DVD et le lecteur tourne comme une horloge.

Donc je confirme que les lecteur Xbox 360 sont bien compatible avec nos chers XE1. Seul petit bémol c'est que le tiroir est gris et pas noir, mais bon, perso je m'en fiche royalement, je suis trop heureux de récupérer mon XE1. Le changement de drive ne coute donc pas cher car on trouve des lecteur HD DVD Xbox pour 3 fois rien. Je m'en suis d'ailleurs commandé 2 autre au cas ou pour 49€ fdp compris, comme ça je suis tranquille. Car je pense que le plus fragile dans un lecteur comme ça c'est bien le drive. :roll:

Donc voilà, ce post pourra peut être servir en cas d'éventuel problème de lecture avec votre XE1. :wink:
Dernière édition par Kristo13 le 28 Juin 2010 16:26, édité 2 fois.
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Juin 2010 12:15

Merci bien pour ce retour d'expérience ;)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 28 Juin 2010 12:47

ça tombe bien j'ai un lecteur de xbox d'avance :wink: je vais donc garder mon Ep35 encore un moment

Bonne opération le hd-dvd en fait (acheté 99€ aux 3 suisses , remboursé 100€ par tosh')

ça se trouve encore un XE1 à pas cher ?
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 28 Juin 2010 12:57

Ceux que je vois passer sont tous entre 200 et 250€.
Mais attention, je crois que les drives des EP35 ne sont pas du tous les mêmes que ceux des XE1 et Xbox 360. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray