Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, BaaM, boxster, cocogex, dadati, DAVEYBROTHERS, EGONLYON, fabien_m2002, Fafa, fouyas, gilles44, Google Adsense [Bot], Herve71, JO95, julien goutret, killi13011, MATAMBOY, Maxwell Sheffield, multiroom, pm57, Pure classe A, superjoker, zarkka et 104 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 22 Juil 2010 13:44

Encore deux nouveaux fonds sympas pour la SBT :

Image
Image

@ + !

Gidu
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline

Message » 22 Juil 2010 14:06

Serjac a écrit:
djfeelip a écrit:Merci. Voilà c'est commandé, 239€ avec les 20% Logitech :D j'ai hâte!!!

Où as-tu trouvé une remise de 20%. :o


Sur le site de logitech, avec leur programme de reprise d'ancien matériel, ils te donnent le code avant même que tu envoies quoi que ce soit.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Juil 2010 18:24

@ Gidu : est ce que l'on peut mettre des fond d'ecrand different suivant le genre de musique que l'on ecoute ou l'artiste ou un choix quelconque ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Radio en mp3 320 ou wave

Message » 22 Juil 2010 19:24

Salut a tous, je cherches des radio en mp3 320 ou en wave pour la touch car la plupart son en 128 même Fip et France musique. Chez moi la touch ne lit ni les Sd ni les clés Usb, elle ne trouve que les pochettes le DD usb lui est bien reconnu, si vous une solution par avance merci.
linn LP 12
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Jan 2010 9:50
  • offline

Message » 22 Juil 2010 20:00

GandalfLux a écrit:@ Gidu : est ce que l'on peut mettre des fond d'ecrand different suivant le genre de musique que l'on ecoute ou l'artiste ou un choix quelconque ?


Hélas, non ...

@ + !

Gidu
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline

Message » 22 Juil 2010 20:03

linn LP 12 a écrit:Salut a tous, je cherches des radio en mp3 320 ou en wave pour la touch car la plupart son en 128 même Fip et France musique. Chez moi la touch ne lit ni les Sd ni les clés Usb, elle ne trouve que les pochettes le DD usb lui est bien reconnu, si vous une solution par avance merci.


Les radios LINN CLASSIC et LINN JAZZ sont en 320 Kbits/s, et il y en a d'autres que l'on découvre avec la fonction de recherche de la SBT ... La qualité du son sur les deux radios LINN - ce sont les stations qui diffusent exclusivement les titres de cet éditeur, qui est aussi un fabricant de matériel HIFI haut-de-gamme Anglais - est vraiment extra, et il y a très peu de compression de la dynamique, contrairement aux stations de Radio France ...

@ + !

Gidu
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline

Message » 22 Juil 2010 20:21

Salut,

J'aurais besoin d'une petite info concernant la qualité de son.

Comme seul source j'ai actuellement que la PS3 relié au Cambridge avec un ensemble 5 HP Triangle (2 colonnes, Central, 2 biblio). Bien que la PS3 me satisfait pleinement en terme de son pour le 5.1 et pour les jeux, ce n'est pas le cas pour ce qui est de la stéréo (que ce soit CD ou MP3).
Et c'est bien de la PS3 car avec un lecteur DVD pionner je trouve le son meilleur.

Bon après c'est une question de gout mais j'aimerais donc avoir l'avis de personne ayant pu faire la comparaison entre le son de la PS3 pour la musique et le son de la SqueezeBox Touch. (ou pas touch d'ailleurs) :mdr:

Merci d'avance.
Skarlix
 
Messages: 79
Inscription Forum: 24 Jan 2009 16:13
  • offline

Message » 22 Juil 2010 20:22

Salut Gidu, merci pour l'info. Juste un conseil pour éviter de te faire lyncher par les Linnistes dont je fait partit, Linn est écossais (les britaniques sont susceptible a ce sujet) autre chose c'est quoi cette alim pour la touch ? c'est beaucoup mieux avec ? super linn jazz et hop en favoris.
linn LP 12
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Jan 2010 9:50
  • offline

Message » 22 Juil 2010 20:45

Bon, j'ai pas du comprendre comment ajouter une radio dans les favoris, car je ne trouve pas ce dont tu me parle :roll:
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 23 Juil 2010 0:03

@ Skarlix : le sujet de la qualité du son de la SBT déjà été largement traité ici et tout le monde s'accorde à affirmer, je crois, que la qualité du son de la SBT vaut celle d'un bon lecteur de CD sur les fichiers wav ou flac, entre-autres ou même sur des MP3 peu compressés, le convertisseur D/A intégré est de grande qualité et avec un DAC externe, tout est possible ... La meilleure expérience que l'on puisse faire, c'est d'écouter - avec la SBT connectée sur un bon système - des fichiers encodés en 96 KHz / 24 bits, et là, on dépasse largement le son d'un CD ! De toutes façons, la SBT sera forcément meilleure pour écouter des fichiers 44,1 KHz / 16 bits qu'une PS3 ou même qu'un lecteur de DVD, le convertisseur D/A intégré à ce genre d'appareil étant le plus souvent de qualité médiocre ...

@ linn LP 12 : désolé pour les raccourcis géographiques hâtifs ... Pour l'alim de la Touch, ça se passe ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1181&t=29917863&start=1650 La différence de qualité sonore est subtile mais perceptible, mais comme on ne peut faire de comparaison en double aveugle (ou plutôt en double sourd ...), ce ne sont que des sensations très subjectives ... Pour moi, construire cette alim c'était surtout pour le plaisir de fabriquer quelque chose de personnel autour de cet appareil et d'en être fier, et aussi pour pouvoir facilement éteindre la SBT, en cas d'orage, par exemple.

@ jean83 : Touche + de la télécommande et ensuite -> enregistrer dans les favoris ...

@ + !

Gidu
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline

Message » 23 Juil 2010 11:58

Bonjour à tous.
2 petites questions qui me travaillent :
J'ai squeezebox server installé sur mon PC V7.6.0 et je n'arrive pas à accéder à la bibliothèque du disque dur USB de la touch.
En effet je souheterai faire mes playlists sur mon PC avec squueezebox server PC (beaucoup plus confortable que sur la touch).
J'ai testé d'autres logiciels de création de playlist et ceux ci ne me donnent pas satisfaction.
Je précise que l'explorateur windows "voit" bien le disque USB de la Touch.
J'ai rentré le chemin du disque dans les paramètres de squeezebox server (bibliothèque) et lancer l'analyse.
Mais l'analyse ne démarre pas (sauf une fois mais elle s'est bloquée en cours de route).Avez-vous une idée du pourquoi ?
Autre question : Sur la version 7.5 du squeezebox server du PC j'avais dans le chois de la platine :
Squeezebox touch et Squeezebox touch (USB). Je n'ai jamais pu accéder à Squeezebox touch (USB).
Sur la version 7.6 que j'ai installée hier je n'ai plus qu'un choix (squeezebox touch).
Est que tout cela est normal ?
Merci par avance de vos réponses.
Pour info j'ai toujours des problèmes concernant les applets custmom clock et album flow
malgré la réinstallation du logiciel et le rétablissement des réglages usine de la touch
olivierq02
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:16
  • offline

Message » 23 Juil 2010 12:13

gidu a écrit:@ Skarlix : le sujet de la qualité du son de la SBT déjà été largement traité ici et tout le monde s'accorde à affirmer, je crois, que la qualité du son de la SBT vaut celle d'un bon lecteur de CD sur les fichiers wav ou flac, entre-autres ou même sur des MP3 peu compressés, le convertisseur D/A intégré est de grande qualité et avec un DAC externe, tout est possible ... La meilleure expérience que l'on puisse faire, c'est d'écouter - avec la SBT connectée sur un bon système - des fichiers encodés en 96 KHz / 24 bits, et là, on dépasse largement le son d'un CD ! De toutes façons, la SBT sera forcément meilleure pour écouter des fichiers 44,1 KHz / 16 bits qu'une PS3 ou même qu'un lecteur de DVD, le convertisseur D/A intégré à ce genre d'appareil étant le plus souvent de qualité médiocre ...



Salut,

Je sais bien pour la qualité de la SBT, c'est juste que je me posai la question à savoir si la qualité serais vraiment meilleur que celle de la PS3.

De toute manière je pense que je craquerais pour une SBT car je veux un système qui ne demande d'avoir la télé allumé pour pouvoir gérer la musique et un système avec lequel je n'est pas a changer de CD tous le temps (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas acheté de lecteur CD jusqu'à présent).

Et clairement dans ce domaine je ne vois que Logitech qui fait un produit de qualité pour un tarif raisonnable (je parle pas des marques comme Olive, Naim, Linn, qui sont hors catégorie).
Pour le son si j'estime que c'est pas mieux qu'une PS3 je prendrais un DAC, mais bon tes arguments tendent à me faire penser que de toute manière ça sera mieux que la PS3.

A+
Skarlix
 
Messages: 79
Inscription Forum: 24 Jan 2009 16:13
  • offline

Message » 23 Juil 2010 12:24

@ Gidu: je me fais mal comprendre, je ne souhaite pas juste ajouter un favori ( malgres la couleurs de cheveux, ca j'y arrive :) ); mais ajouter une fréquence radio a ma SBT que je "favoriserais" après.
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 23 Juil 2010 12:59

linn LP 12 a écrit:Salut a tous, je cherches des radio en mp3 320 ou en wave pour la touch car la plupart son en 128 même Fip et France musique. Chez moi la touch ne lit ni les Sd ni les clés Usb, elle ne trouve que les pochettes le DD usb lui est bien reconnu, si vous une solution par avance merci.


avec http://www.shoutcast.com/
tu peux faire des recherches et les classer par "bitrate" (débit)

Linn radio: http://radio.linnrecords.com/

maintenant des webradios en wav çà n'existent pas :idee: vu le débit nécessaire qu'il faudrait pour l'écouter :lol: .
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 23 Juil 2010 16:48

Jean83 a écrit:@ Gidu: je me fais mal comprendre, je ne souhaite pas juste ajouter un favori ( malgres la couleurs de cheveux, ca j'y arrive :) ); mais ajouter une fréquence radio a ma SBT que je "favoriserais" après.


J'ai fait l'essai de ma méthode et ça marche avec par exemple une radio qui s'appelle : NEPTUNE FM (elle fait partie du bouquet ShoutCast à 384 Mbits/s) :

- Démarrer le Squeezebox Server sur un PC (ou un MAC :wink: ) du réseau en l'ouvrant à partir d'un navigateur (probablement à cette adresse : http://192.168.0.77:9000/)
- A partir de la page d'accueil, aller dans Radios Internet
- Copier l'adresse de la radio (ici : http://yp.shoutcast.com/sbin/tunein-station.pls?id=1094791 dans la zone de saisie à droite de connexion radio
- Lancer la lecture en cliquant sur le bouton à coté
- Une fois que la radio fonctionne, mettre celle-ci dans les favoris sur la SQUEEZEBOX :mdr:

C'est fini !

C'est clair ? :wink:

@ + !

Gidu
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message