Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, boxster, gab75, Lotusvert, music95 et 118 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 23 Juil 2010 16:50

Skarlix a écrit:
gidu a écrit:@ Skarlix : le sujet de la qualité du son de la SBT déjà été largement traité ici et tout le monde s'accorde à affirmer, je crois, que la qualité du son de la SBT vaut celle d'un bon lecteur de CD sur les fichiers wav ou flac, entre-autres ou même sur des MP3 peu compressés, le convertisseur D/A intégré est de grande qualité et avec un DAC externe, tout est possible ... La meilleure expérience que l'on puisse faire, c'est d'écouter - avec la SBT connectée sur un bon système - des fichiers encodés en 96 KHz / 24 bits, et là, on dépasse largement le son d'un CD ! De toutes façons, la SBT sera forcément meilleure pour écouter des fichiers 44,1 KHz / 16 bits qu'une PS3 ou même qu'un lecteur de DVD, le convertisseur D/A intégré à ce genre d'appareil étant le plus souvent de qualité médiocre ...



Salut,

Je sais bien pour la qualité de la SBT, c'est juste que je me posai la question à savoir si la qualité serais vraiment meilleur que celle de la PS3.

De toute manière je pense que je craquerais pour une SBT car je veux un système qui ne demande d'avoir la télé allumé pour pouvoir gérer la musique et un système avec lequel je n'est pas a changer de CD tous le temps (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas acheté de lecteur CD jusqu'à présent).

Et clairement dans ce domaine je ne vois que Logitech qui fait un produit de qualité pour un tarif raisonnable (je parle pas des marques comme Olive, Naim, Linn, qui sont hors catégorie).
Pour le son si j'estime que c'est pas mieux qu'une PS3 je prendrais un DAC, mais bon tes arguments tendent à me faire penser que de toute manière ça sera mieux que la PS3.

A+



Mon cher skarlix, la ps3 n'a jamais eté réputé pour sa qualité de son. J'ai eux l'occasion de faire un comparatif entre le tvix5000, le cd723 de philips,le bdp7500 de philips aussi,le wdtv,le premier tvix(3100U) et la playstation3.
le test a été fait sur un viel ampli sony STRDB 840 par entrée optiques et coaxiales(Cables QED,real Cable,audioquest). Les enceintes sont des jamo classic 4. modulation hifi cables satis et cables hp puretrans. Les pistes wav ont etes ripes avec EAC sur un graveur plextor.
Résultat: En ecoute cd le 723 balaye tous ce petit monde. Il n'y a pas photo. Pouvoir d'analyse, aigus, medium, douceur de restitution.
le bdp7500 arrive deuxieme: il manque la fluidité du 723, le medium est plus typé:ca me rapelle les ecoutes sur lecteur dvd.
Bon dernier:la PS3:La musique est beaucoup plus terne,les aigus tres limites,accentuation du medium,manque de grave.
Comparé au tvix 5000, la PS3 ne fais pas du tout le poids en musique et en bande son.Le tvix 5000 possede plus d'ampleur, plus de grave, un aigu mieux intégré.Ca a de la peche.
Le tvix 5000 est lui meme moins bon que le 3100U(pourtant le premier disque multimedia de l'univers!!!!!).La qualité du son sur le 3100 est encore plus dynamique, plus ouvert avec une scene sonore plus spacieuse que le model sorti longtemps après.
Bon dernier de ce comparatif:le WDTV:Dommage d'avoir une partie son aussi baclée alors qu'il est compatible flac,wav.Le son est vraiment plat.Les voix semblent sortir de derriere la scene sonore.Manque cruel de grave.Alors la vraiment pas de peche!!!!.
Au final:Mon constat au niveau qualité sonore
1:CD723
2:BDP7500
3:TVIX 3100U
4:Tvix 5000
5:PS3
6:WDTV.

Tu ne prends AUCUN de risque en passant a la touch !
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 23 Juil 2010 17:00

Merci Gaweks, d'autant plus que ta description correspond exactement à ce que j'entends avec la PS3. :mdr:
Skarlix
 
Messages: 79
Inscription Forum: 24 Jan 2009 16:13
  • offline

Message » 23 Juil 2010 17:02

@ Gidu: bon, c'est bien ce que j'avais compris la 1ère fois, pourtant rien n'apparaît sur la SBT. C'est peut être du au fait que l'url de la radio ne contient que des chiffres.

Merci a toi en tous cas
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 23 Juil 2010 17:32

Fais l'essai avec l'URL que je t'ai indiqué en copier/coller pour voir si ça marche. De mon coté, je viens d'en mettre une dizaine en favoris en utilisant cette méthode !

@ + !

Gidu
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline

Message » 23 Juil 2010 17:53

Bonjour à tous,

Effectivement, la SBT possède un DAC tout à fait correct et peut devenir un transport de choix si connectée à un DAC.
Sur une connexion en analogique, elle arrive au niveau d'un petit lecteur cd.
En coaxial numérique, branchée sur un DAC MAGIC Cambridge (299€) elle arrive au niveau d'un lecteur CD de moyen de gamme.

Sinon, suite au post de GIDU, je me suis lancé dans le montage d'une alimentation linéaire régulée sur base de modules Audiophonics. J'ai intégré deux modules, un pour la SBT en 5V et un pour le DAC MAGIC en 12V, avec un transfo toroïdal à 2 sorties en 12V.
Photos à suivre dès la fin du montage + test d'écoutes.

2 x AUDIOPHONICS PSU12 Module d'Alimentation HiFi T-amp 12V LT1084 48.00€
1 x Transformateur torique 30VA 2x12V 17.90€
1 x Hifi 2000 - Boîtier Galaxy GX183 80x124x230 24.00€

Merci pour le tuyeau sur les radios Linn, super son.

Cordialement,

Treelogix
treelogix
 
Messages: 55
Inscription Forum: 07 Mai 2008 10:19
  • offline

Message » 23 Juil 2010 18:02

Et sinon sur un ampli HC Yamaha d'entrée de gamme (pas taper :mdr: ) il vaut mieux la brancher en RCA ou en optique?
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Juil 2010 19:19

Pour djfeelip, à mon avis l'analogique sera le meilleur choix vu ton ampli car je trouve dans ma config le dac de la touch supérieur à celui de mon ampli (pioneer sc-lx72)

J'attends ton montage avec impatience treelogix :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6879
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 23 Juil 2010 19:36

merci DAVEYBROTHERS, je la reçois normalement mardi, je testerai ça (j'imagine que la qualité du câble a son importance, même avec une config comme la mienne)
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Juil 2010 19:44

Pour le câble sans rentrer dans le débat je te laisse seul juge... :mdr: Chez moi j'y ai trouvé un plus sonore et visuel avec mon qed performance audio 2 :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6879
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 24 Juil 2010 1:18

DAVEYBROTHERS a écrit:Pour djfeelip, à mon avis l'analogique sera le meilleur choix vu ton ampli car je trouve dans ma config le dac de la touch supérieur à celui de mon ampli (pioneer sc-lx72)

Oui, mais à condition que l'entrée analogique utilisée pour la Touch sur l'ampli soit en mode "Direct" (ou quelque chose qui ressemble).
Sinon, c'est le DAC (ou plutôt la combinaison ADC+DAC) de l'ampli que tu entendras ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 24 Juil 2010 1:29

olivierq02 a écrit:J'ai squeezebox server installé sur mon PC V7.6.0 et je n'arrive pas à accéder à la bibliothèque du disque dur USB de la touch.

Dans la mesure où la bibliothèque de la SB Touch n'est pas accessible à un autre serveur, c'est normal.

olivierq02 a écrit:En effet je souheterai faire mes playlists sur mon PC avec squueezebox server PC (beaucoup plus confortable que sur la touch).

Si ton PC tourne sous Windows, il n'est malheureusement pas utile de te fatiguer, ça ne fonctionnera pas.
Car là où ton PC verra un fichier X:\Artiste\Album, la SB Touch le verra comme /media/sda1/Artiste/Album (format UNIX).
Les listes de lecture générées sous Windows (avec des références en X: quelque chose) seront incompréhensibles pour la Touch, et donc ignorées ...

Le seul moyen de t'en sortir, c'est d'éditer le fichier playlist (extension .m3u ou .pls) avec un bon éditeur de texte, et de faire des substitutions :
- remplacer les '\' par des '/'
- remplacer le 'X:' par '/media/sda1'
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 24 Juil 2010 9:52

DAVEYBROTHERS a écrit:Je reviens sur l'utilisation de deezer non premium je n'arrive pas chez moi à accéder à mon compte, certes gratuit, et surtout à mes playlist....


normal l'accès aux playlist de deezer n'est accessible que via l'abonnement premium +
Titik
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Jan 2007 11:27
  • offline

Message » 24 Juil 2010 12:19

Super comme radio Neptune dommage il y a des coupures. par contre quand mon Pc n'est pas allumé je n'ai plus les mêmes favoris c'est normal ? :idee:
linn LP 12
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Jan 2010 9:50
  • offline

Message » 24 Juil 2010 16:31

pascal49 a écrit:Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'une squeezebox boom qui est livré avec un guide de démarrage rapide assez succint, sur ce guide il est mentionné que l'on peut se procurer le guide de l'utilisateur complet à l'adresse : slimdevices.com/documentation
Malheureusement ce lien ne fonctionne plus, je me suis donc rendu sur les sites : "logitech.com" ainsi que "slimdevices.com" et enfin "squeezenetwork.com"
et impossible de mèttre la main sur une doc au format pdf qui explique en détail le fonctionnement de la SB boom.

Une ame charitable pourrait elle me trouver un lien pour télécharger cette f#### documentation please.

Par avance merçi.


Je n'ai pas encore la chance de posséder une Squeezebox Boom mais, avec un peu de mal, j'ai trouvé ceci (en anglais malheureusement) :
http://logitech-en-amr.custhelp.com/cgi-bin/logitech_en_amr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=8040 pour toutes les docs Logitech ou directement ici pour la Squeezbox : http://www.logitech.com/assets/32375/squeezeboxboom-userguide.pdf

Sinon es-tu content de ton acquisition ? La liaison Wifi est-elle stable ?
tux61
 
Messages: 37
Inscription Forum: 04 Fév 2009 20:14
  • offline

Message » 24 Juil 2010 20:12

Normal a mon avis tu change de server un coup ton pc un autre le web
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message