Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bercombe, boutonp, Espresso, fabien_m2002, fouyas, Fredetsylvie, FREUD912, patmousse, Patounette, Solitaire555 et 72 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 10 Aoû 2010 8:25

Bonjour à tous,

Pour le DD USB, j'utilise un SAMSUNG S2 de 320Go et aucun pb. Il fonctionne parfaitement avec la touch, est très silencieux et se met en veille au bout de 5 min d'inactivité.

Sinon, j'ai un pb avec les pochettes, au début tout à parfaitement fonctionné, puis j'ai ajouté des albums par transfert de fichiers sur le partage de la touch (elle est relié en ethernet chez moi) et relancé le server de la touch et les pochettes n'étaient pas dispo sur les nouveaux albums.

A partir de là j'ai essayé plusieurs choses qui n'ont fait que dégrader la situation : renomer le dossier musique du dd, faire un "Effacer et Analyser" dans l'interface puis ce matin, arrêter le server et supprimer le répertoire .Squeezebox du DD et relancer le bouzin. Maintenant j'ai 3 albums avec leur pochettes et plus de 200 qui n'en ont plus... Je ne sais plus comment faire.

Si une bonne âme à une idée :-?

Merci d'avance :)
Tof32
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Juin 2010 15:00
Localisation: Gascogne
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 8:35

Salut !

Après avoir effacé le répertoire .squeezebox du DD, as-tu pensé à vider la corbeille ?

@ + !

Gidu
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 12:53

Tof32 a écrit:Pour le DD USB, j'utilise un SAMSUNG S2 de 320Go et aucun pb. Il fonctionne parfaitement avec la touch, est très silencieux et se met en veille au bout de 5 min d'inactivité.


Merci :)
reqqin
 
Messages: 137
Inscription Forum: 31 Mar 2010 9:31
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 14:11

Pas de quoi, j'ai informé DAVEYBROTHERS par mp, le post de la page 1 est à jour.

Merci Gidu pour l'idée, mais j'utilise un mac et j'ai fait le ménage à l'ancienne (terminal et commande : rm -rf .Squeezebox) donc peu de chance qu'il y ai un effet de bord avec la corbeille....

Pour préciser ma situation, tout mes albums sont en mp3 320kb/CBR et les pochettes sont dans les tags ID3. Je les positionnes avec un soft dédié sous mac os x (CoverScout) en sélectionnant des images de bonne résolution (généralement 500x500). Je n'avais aucun pb au début mais c'est peut être à l'occasion d'un upgrade de la touch (actuellement en 7.5.1 900x de mémoire...).

Merci pour votre aide ;)
Tof32
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Juin 2010 15:00
Localisation: Gascogne
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 8:43

Salut, je rencontre un petit problème avec ma Touch. Lorsque j'écoute plusieurs morceaux à la suite issus de différents albums, au bout d'un moment le cover art ne s'affiche plus lors de la lecture, même après avoir éteint la squeezebox, obligé de débrancher le secteur. Par contre les pochettes s'affichent toujours comme il faut quand je navigue par albums. Une idée?
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 16:44

Aucunes idees :-?
Juste un petit mot pour les possesseurs d'Iphone.
Sur l'Appstore il existe iPeng, petite appli qui vous sert de zapette pour gerer votre Squeezebox
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 12:01

Pour les possesseur de mobile sous android il y a squeezecontrol ¨qui est pas mal du tout :idee:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 17:35

Je crois que je suis définitivement bon pour changer mon dd (il s'agit d'un WD 160 go de 2008 dans un boitier usb). Jusque là je n'avais pas trop de problèmes (hormis ce léger pb de covers cité plus-haut), mais je me suis rendu compte qu'à chaque fois que j'avance de plusieurs pistes dans ma liste de lecture, si je le fais un peu trop vite il me déconnecte le disque dur en disant qu'il y a eu un problème. Est-il sûr que je n'aurai plus ce type de problème avec un dd type WD Passport?
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 17:47

Salut !

Pour ceux qui souhaiteraient une expérience musicale et audiophile fort intéressante, je conseille le site https://www.hdtracks.com/index.php?file=staticpage&pagename=audiophile_96khz sur lequel on peut acquérir légalement des fichiers musicaux de qualité échantillonnés à 92 KHz et quantifiés à 24 bits. Le site est théoriquement réservé aux résidents US, mais si on paye par PAYPAL, ça fonctionne sans aucun problème, même si on a une adresse mail en .fr ! Il y a aussi bien sûr Qobuz http://www.qobuz.com/qualite/Studio-Masters/telechargement-ecoute-albums/genre/jazz-blues?qref=hdr en qualité "Studio Masters" ou on peut trouver des enregistrements plus récents.

@ djjeelip : avec un WD Passport, tu ne devrais plus avoir effectivement ce genre de problème, mais je conseille quand même largement maintenant d'utiliser un NAS ...

@ + !

Gidu
Dernière édition par gidu le 16 Aoû 2010 0:51, édité 3 fois.
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 17:53

Merci gidu, je sais que la Touch serait bien plus réactive avec un NAS, mais je n'ai pas le budget pour le moment et ce n'est pas une priorité pour moi (car j'imagine que pour un NAS correct il me faudrait débourser au moins 300€ avec dd inclu).
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 22:15

Pour un nas correct 300 tous compris tu rêves la LOL
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 11:29

Bah non ! La preuve : http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B0015OEZ8I/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&qid=1281885438&sr=1-2&condition=new à partir de 243,17 € ttc au 15/08/2010 avec un seul DD de 1 To.

Et rien n'empêche de rajouter un deuxième DD un peu plus tard pour sécuriser le système ou augmenter la capacité de stockage !

@ + !

Gidu
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 22:00

Ça c'est un petit entre de gamme on est loin d'un NAS correct avec lequel le serveur SBS fonctionne de manière Correct.

Enfin de ce que j'ai lue des retours des utilisateur de ce genre de NAS .

Je pense que pour avoir quelque chose de correct il faut tabler sur du 500€.

Enfin je pense......
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 0:47

Salut !

Si tu lis ma signature, tu verras que c'est ce qui fonctionne maintenant depuis un mois à la maison comme serveur pour mes photos (250 Go), mes docs persos et pour mes fichiers audio .flac (200 Go) avec le Squeezebox Server en version 7.5.1 - r30836 : j'ai renoncé au DD USB, qui fonctionne, mais qui est quand même trop contraignant ... C'est sûr que le ReadyNas Duo n'est pas un "foudre de guerre", mais c'est quand même le jour et la nuit comparé au DD 2,5 pouces WD My Passport Essential en ce qui concerne la fiabilité du fonctionnement conjoint avec la SBT ... J'ai deux DD SAMSUNG de 1 To en RAID X dans le ReadyNas Duo, plus un troisième DD du même modèle comme sauvegarde externe en boitier USB.

@ + !

Gidu
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 7:46

Et quand est il de la gestion du server SBS en lui même ? Connexion en mode web pour "l'administration" ?

Enfin bon clair que n'importe qu'elle NAS Netgear - QNAP - Synologi ferons mieux que le serveur SBS embarqué par la Touch :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message