Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, LeBob, Nixma, porciprince, SYLEX et 359 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

47m² de salle dédiée sous les combles : R-12SW in !

Message » 08 Sep 2010 11:49

r2lorme a écrit:Je regardais les sites de vente de projos et j'ai vu par hasard les enceintes Elipson minifi 5 à 160 € la paire qui feraient des enceintes 7.1 à pas trop cher (étant donné qu'il est plus difficile de trouver des wharfy en ce moment :().
Quelqu'un les connait-il ?
Moi je connais, pour les avoir écoutées, les gammes supérieures chez Elipson (Horus, Prestige 4) et j'avais bien aimé.

Salut, je ressort un de tes anciens messages concernant les enceintes Elipson. J'adore le son des Prestige 4. Mon père en a acheté une paire pour sa nouvelle chaîne stéréo il y a qq années déjà. Pilotées par une ampli Marantz de 80W c'est un plaisir d'écouter de la musique chez lui. Et quel puissance!! Avec seulement 1/4 de puissance de l'ampli, c'est déjà fort. A la moitié, c'est quasi intenable le niveau sonore (dans plus de 40m² de son salon).

Je pense de plus en plus à changer pour un pack Elipson Prestige Cinema 4. J'espère que ça se trouvera encore quand je pourrais!

A+
David
dfgweb
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Jan 2005 13:30
Localisation: France - 77 - Combs la Ville
  • offline

Message » 08 Sep 2010 13:53

Effectivement, ça marche très bien. Bon ce n'est clairement pas dans mon budget (1200€ la paire à l'époque...).
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Sep 2010 21:24

Une bonne journée de travail aujourd'hui. :)
Le câblage basse tension est passé (câbles hp Gauche, centre, droit, caisson; câbles rca caisson; câbles rj réseau; câble rj déport infrarouge). :)

Le fond de salle :
Image

Le côté droit qui se trouvera derrière le radiateur :
Image

Chaque enceinte avant sera en bicâblage, ça permettra une éventuelle évolution en biamplification si besoin. ;)

Image

J'ai passé également les câbles pour le branchement des caissons sur deux prises dédiées (et donc extinguibles depuis le local technique).

Image

J'ai commencé à passer les câbles pour les prises de courant du côté droit (en fait, j'en mets 3 par côté latéral).

Et voici l'indispensable pour passer du câble quand on est seul :

-une planche avec les trois câbles en rouleau
-un parpaing pour maintenir la gaine à l'entrée des câbles

Image

-du talc que l'on souffle dans les gaines (une petite quantité suffit)

Image

Une petite vue en panoramique :
Image

C'est tout pour aujourd'hui. La suite ce week-end...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Sep 2010 22:16

Joli travail , c'est très propre :wink:
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 08 Sep 2010 22:18

Maintenant que j'ai bien rangé et que j'ai la place de stocker pas mal de choses dans les anciens combles, j'essaie de garder ça propre. ;)
Il est vrai que j'aime assez la façon dont s'agencent les câbles. C'était le but aussi. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Sep 2010 9:42

Belle avancée :wink: .

Tu as prévu ou l'implantation de ton rack matériel ?
Skouall
 
Messages: 553
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Sep 2010 18:38

Dans un local technique à droite de la dernière image, là où l'on voit un rail vertical sur le placo, c'est la cloison de ce local. Juste derrière cette cloison prendra place mon matos. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Sep 2010 19:20

Ok, Il sera complètement fermé, ou tu prévois une ouverture comme dans beaucoup d'autres salles sur le forum ?
Perso, j'ai une préférence pour le local complètement fermé, cela te permet par la suite d'utiliser des amplis Pro qui ont des ventilos qui génère pas mal de bruit en général :wink: .
Skouall
 
Messages: 553
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Sep 2010 20:44

Officiellement il est prévu complètement fermé. C'est pour ça que je mets un déport IR. ;)
La cloison sera isolée en 100mm.
Mais si jamais ça ne me plait pas, je pourrais normalement me faire une petite trappe d'accès (pas une ouverture complète à cause de la ferme de la charpente).
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Sep 2010 21:09

Comme dit plus haut,c'est très propre ,bravo . :wink:
Ca augure d'une suite très sympa.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Sep 2010 23:21

Merci Boutchy ;)

Questions concernant l'éclairage...
Je souhaite contrôler 3 zones d'éclairage, une vers l'écran, une repartie des deux côtés entre les fermes et une à l'arrière pour éclairer les spectateurs.
J'ai vu ce kit celiane avec variateur + commande de table.
Est-ce que je dois compléter par deux interrupteurs-variateurs comme ceux-là ou bien y'en a-t-il d'autres ?
Peut-on bien commander les interrs avec une télécommande type harmony 555?
A moins que vous ayez une autre solution à proposer qui soit moins onéreuse (on est déjà à plus de 200€ sans compter les enjoliveurs...
Pour fixer les interrs celiane dans les boites placo, il faut obligatoirement un support comme on en voit plus bas dans la page du produit ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Sep 2010 23:49

Tu a l'air de t'être bien amusé pour fixé les gaines élec? C'est des chutes pour faire les U? Perso, j'ai utiliser la pince pour percer les montants et ensuite petit collier de serrage qui passe dans le trou. Ça fait moins propre, mais ça se voit pas. ;-)

Pour les 3 zones, je compte faire pareil. 1 zone écran, et 1 zone de chaque coté. J'ai déjà fait un devis. J'attends plus que les fonds pour passer la commande.
Lampes MR16 à Leds, 12V, pilotées par transfo et controleur DMX RVB (cablé en 3 zones) et inter à l'entrée. L'inter permet d'allumer le transfo et les lampes au travers du controleur DMX. Le programe std de celui-ci alume les 3 zones doucement. La télécommande du controlleur permet de remettre les zones à 0 en attendant de pouvoir tout piloter à travers mon serveur et mon téléphone. :mdr:

Bonne continuation,
David

PS: Le transfo 12v + controleur DMX RVB, c'est moins de 100€. Un module USB avec microcontrolleur microchip pour générer les trames DMX pour le pilotage, c'est 20€-50€ environ.
dfgweb
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Jan 2005 13:30
Localisation: France - 77 - Combs la Ville
  • offline

Message » 09 Sep 2010 23:53

Effectivement l'idée du collier est nettement plus rapide que ma solution. Va d'ailleurs falloir que j'en mette entre chaque montant des colliers pour éviter que ça bouge. Je vais mettre un peu de mousse expansive au niveau de chaque U pour bloquer les câbles.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Sep 2010 12:47

Pas d'avancée ce matin, nettoyage des gravats dehors y compris une bonne partie de l'ancien barbecue qui était cassée. Une tournée à faire à la déchetterie cet aprem et une autre pour le nettoyage de végétaux...
C'est pas comme ça que ma salle va avancer... :cry:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Sep 2010 15:17

On en est tous là ,les taches de la vie quotidienne nous semblent bien ingrates dans ces moment là.... :roll:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées