Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fouyas, fred-ql, GC, JO95, Maxwell Sheffield, ricou jones, stlm, turlut, ZEPHYR92 et 111 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 11 Sep 2010 11:44

Perso j'ai une simple clef usb au cul de la SBT, et parfois je passe par le reseaux pour la zique stocké sur le PC, et franchement, rapport Q/P j'ai pas trouvé mieux. De plus, je gere la SBT via mon iPhone grace a l'appli Ipeng; donc si l'appli existe sur iPad c'est tout bon :wink:
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 11 Sep 2010 14:17

Et voilà, la sb touch m'a proposé une nouvelle maj (la 7.6.0xxx je sais plus quoi) et quand je redémarre le squeezebox serveur il me quelques secondes après: "le service de musique local a été arrêté en raison d'un problème".
Super :evil:

edit: en allant dans les paramètres elle m'a aussi proposé une maj logicielle en 7.5.1xxx et tout remarche au poil, j'y comprends pas grand chose à tout ça :lol:

re-edit: fausse joie, j'ai cette maj 7.6 qui revient, ça me gonfle, j'abandonne pour aujourd'hui...
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Sep 2010 17:02

djfeelip a écrit:Et voilà, la sb touch m'a proposé une nouvelle maj (la 7.6.0xxx je sais plus quoi) et quand je redémarre le squeezebox serveur il me quelques secondes après: "le service de musique local a été arrêté en raison d'un problème".

J'avais rencontré ce problème sur la bêta 7.6 il y a quelques semaines, et le problème avait été corrigé rapidement après qu'il ait été signalé (un problème de version d'une bibliothèque de fonctions, si tu veux tout savoir).

J'ai depuis revendu ma Touch à un ami (je passe d'une grande maison à un T3 dans quinze jours, et ne savais que faire de toutes mes platines - la Touch étant celle dont je me servais le moins, c'est elle que j'ai sacrifié ... pour le plus grand plaisir de celui qui l'a récupérée), et je ne saurais donc te dire si le problème est de nouveau d'actualité.

Par contre, puisque la SB Touch a téléchargé une version 7.6, c'est que tu as forcément dû installer une bêta sur une machine de ton réseau. Sinon, elle serait restée en 7.5.

Tester une version bêta c'est sympa, mais il faut accepter les désagréments qui peuvent aller avec ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 11 Sep 2010 20:50

GandalfLux a écrit:Il faut que le dd soit connecter directement sur la touch


merci pour la réponse... :D
je vous fait un CR avec photos de 2-3 trucs quand j'ai fini...

une petite question en plus: (et j'ai parcouru attentivement toutes les pages...)

j'ai ma bibliothèque sur itunes, parfaitement gêrée par celui ci, avec un soucis de l'exactitude jusqu'à la virgule... :oops:
(environ 20000 titres, issue d'une collection CD énorme)

j'ai fait divers essai de DD, comme j'ai pas mal de possibilité....

-DD Lacie rikiki 500 go, 2.5 pouce,marche super bien, silencieux.... alim par usb

- DD iomega reseau de 3.5 pouce de 1TB, branché par USB, avec la mise en veille par le firmware et l'interface ordi, marche très bien aussi... je vais garder cette solution probablement.... (par usb, car par le cable reseau, pas de possibilité sans ordi.... car disque non media)

dans les deux cas, j'ai aucunes pochettes d'illustrations CD, car elles ne se trouvaient pas dans les dossiers musiques,comme lu dans le post (cover.jpg) mais bien par la méthode id qu'emploie itunes....

donc je les vois dans le mediaplayer window, winamp, sur l'iphone, l'ipod, enfin, partout, sauf dans la bestiole... :cry:

je suis bon pour incriminer le "cover.jpg" dans chaque album, ou j'ai une autre solution?
il existe pas un soft qui me fasse un export dans le dossier des photos de covers? :lol:
on peut rêver... mais devant le boulot, je suis un peu.....comment dire..... démoralisé.....

@lex, qui espère un miracle.....
alicarnasse
 
Messages: 561
Inscription Forum: 07 Nov 2000 2:00
Localisation: Lingolsheim / stbg by night
  • offline

Message » 11 Sep 2010 21:18

Tu est sur que tes pochettes sont bien taggés dans la piste ,
Perso j'ai aucunes jaquettes dans les dossiers, tout est dans le tag (mp3tag) et tout roule ;)
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 11 Sep 2010 21:45

Merci pour c reponse , je pense que je vais me laisser tenter avec un HDD samsung , reste la taille du HDD à voire. Je trouve le rapport qualité prix utilisation top, au vue du oliv qui franchement couterai dans les 800/1000 € je me serait surement plus laisser porter par ce produit.
qq un a pu faire un test avec un DAC dans les 300/500 € au fesse de ce petit joujou ? y a t il un gain suptentiel ?
Sinon peu il interagir avec un popcorn C200 si il y a de la musique dessus ?


Merci
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 11 Sep 2010 22:59

Il parait que le "DAC interne" de la SBT est tres bon; quand a l'interaction SBT/C-200 il me semble que c'est possible; si mes souvenirs sont bon il me semble avoir vu la SBT dans la section reseaux de mon C-200
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 12 Sep 2010 1:12

Jean83 a écrit:Tu est sur que tes pochettes sont bien taggés dans la piste

iTunes n'intègre pas les pochettes dans les morceaux, mais les stocke dans une base de données à sa sauce.

alicarnasse a écrit:je suis bon pour incriminer le "cover.jpg" dans chaque album, ou j'ai une autre solution?
il existe pas un soft qui me fasse un export dans le dossier des photos de covers? :lol:

Il y a une méthode manuelle, mais elle nécessite beaucoup de manipulations (il faut traiter album par album).
Pour une solution plus automatisée, tu trouveras peut être ton bonheur dans cette FAQ trouvée sur le forum de Sonos ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 12 Sep 2010 10:25

IDB a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Quel problème de format ???

Sur un format type lossless comme le flac, les squeezebox ne posent pas de problème.

Le point "noir" de ces appareils c'est le protocole propriétaire, beaucoup aurait aimé la prise en charge de l'upnp.

Après la démat, effectivement au début c'est fastidieux, mais après quel confort :wink:


Je veux dire que les formats qui permettent de dématérialiser sans perte sont trop peu utilisé.
Si je prend le FLAC, pas de soucis avec la SB
Mais pas d'Ipod par exemple. Le choix de lecteur MP3 se réduit. (Cowon semble le meilleur choix).
Et si j'envisage de lire mes fichiers sur mon autoradio, là c'est terminé.

Je n'ai pas spécialement envie de dématerialiser sous deux formats (FLAC pour la maison par exmple) et MP3 pour l'utilisation mobile.


Outre le Cowon que je trouve un peu chère , il y a aussi le Sandisk Sansa Fuze pour la lecture flac qui est aussi bon qu'un cowon et surtout plus facile d'utilisation je trouve.
J'ai eu un Cowon D2 que j'ai revendu pour passer a un Sansa fuze 8 GB .
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 12 Sep 2010 20:44

Jean83 a écrit:Tu est sur que tes pochettes sont bien taggés dans la piste ,
Perso j'ai aucunes jaquettes dans les dossiers, tout est dans le tag (mp3tag) et tout roule ;)


sebp a écrit:Il y a une méthode manuelle, mais elle nécessite beaucoup de manipulations (il faut traiter album par album).
Pour une solution plus automatisée, tu trouveras peut être ton bonheur dans cette FAQ trouvée sur le forum de Sonos ...


merci pour vos reponses... :D
j'ai résolu le problème des pochettes, j'avais dû mal me démerder la première fois...

j'ai lu ceci, dans la première centaine de page

C est un parametre dans le SBServer qu il faut ajuster (taille des pochettes entre 100 et 250 pixels) c est dans Parametres, interface, en bas de page : taille des vignettes . . Apres, il faut eteindre et rallumer l afficheur (radio ou controller) pour que ca prenne effet.


j'ai bien mes photos, qui étaient bien là depuis le debut de ma collec, mais l'affichage est dégueu... (manque de résolution)
j'ai essayé par le menu, mais on doit pas avoir le même menu, car sous.... Parametres, j'ai pas interface..... et encore moins de taille des vignettes... :-?

bon, j'ai raté quoi? :oops:
alicarnasse
 
Messages: 561
Inscription Forum: 07 Nov 2000 2:00
Localisation: Lingolsheim / stbg by night
  • offline

Message » 12 Sep 2010 20:58

Bonsoir à tous,
J'ai de la musique achetée en ligne chez Qobuz, les fichiers correspondants sont au format Apple lossless (extension .m4a).
J'avais compris que la Touch pouvait lire ce type de fichiers, mais chez moi ça ne marche pas, un message d'erreur est affiché à chaque tentative de lire un de ces fichiers. Pourtant les dits fichiers sont lus sans problème par audacious sur mon PC/Ubuntu.
Y a-t-il qq. chose de particulier à configurer pour que la Touch puisse les lire ?
Pour info, j'utilise le serveur local avec un dd USB générique (boîtier Advance + WD caviar blue 500 GO).
phabaudio
 
Messages: 298
Inscription Forum: 27 Déc 2009 23:31
  • offline

Message » 12 Sep 2010 21:44

alicarnasse a écrit:j'ai lu ceci, dans la première centaine de page

C est un parametre dans le SBServer qu il faut ajuster (taille des pochettes entre 100 et 250 pixels) c est dans Parametres, interface, en bas de page : taille des vignettes . . Apres, il faut eteindre et rallumer l afficheur (radio ou controller) pour que ca prenne effet.


j'ai bien mes photos, qui étaient bien là depuis le debut de ma collec, mais l'affichage est dégueu... (manque de résolution)
j'ai essayé par le menu, mais on doit pas avoir le même menu, car sous.... Parametres, j'ai pas interface..... et encore moins de taille des vignettes... :-?

bon, j'ai raté quoi? :oops:

Il s'agit des menus proposés dans l'interface web du serveur "lourd", celui que tu fais tourner sur un PC.
Le serveur embarqué de la Touch ne propose pas tous ces réglages ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 13 Sep 2010 8:02

zouzi64 a écrit:
IDB a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Quel problème de format ???

Sur un format type lossless comme le flac, les squeezebox ne posent pas de problème.

Le point "noir" de ces appareils c'est le protocole propriétaire, beaucoup aurait aimé la prise en charge de l'upnp.

Après la démat, effectivement au début c'est fastidieux, mais après quel confort :wink:


Je veux dire que les formats qui permettent de dématérialiser sans perte sont trop peu utilisé.
Si je prend le FLAC, pas de soucis avec la SB
Mais pas d'Ipod par exemple. Le choix de lecteur MP3 se réduit. (Cowon semble le meilleur choix).
Et si j'envisage de lire mes fichiers sur mon autoradio, là c'est terminé.

Je n'ai pas spécialement envie de dématerialiser sous deux formats (FLAC pour la maison par exmple) et MP3 pour l'utilisation mobile.


Outre le Cowon que je trouve un peu chère , il y a aussi le Sandisk Sansa Fuze pour la lecture flac qui est aussi bon qu'un cowon et surtout plus facile d'utilisation je trouve.
J'ai eu un Cowon D2 que j'ai revendu pour passer a un Sansa fuze 8 GB .



Perso pour mes FLAC c'est Archos les seul à faire un truc ou tu peut vraiment avoir ta Flacthèque en version mobile.

Comment vous faite avec 8, 16 voir 321 Go ????

Perso si c'est pour faire le trie dans ce que je veut emmener .. :( non merci :roll:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Sep 2010 8:44

J'ai recu ma squeezeebox, j'ai un ampli et préampli VINCENT, vous me conseillez de branchrer en coaxial ou bien en RCA ???
Merci
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Sep 2010 9:02

Faut écouter :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message