Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian et 99 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 03 Oct 2010 23:17

Raikohrican a écrit :
J'ai essayé ca ce matin, mais ca ne marche pas....
Avec MP3Tag j'ai ouvert chaque album, j'ai sélectionné tous les morceaux de l'album en question, j'ai fais "Tag" et j'ai ajouter la ligne ALBUMSORT et dans commentaire %YEAR%. Mais rien n'y fais sur la SQB j'ai toujours mes albums classés par ordre alphabétique....


Normal que cela ne marche pas.
En effet si tu passes par le menu TAG dans valeur pour ALBUMSORT tu doit mettre l'année et non %YEAR%.
L'inconvénient de cette méthode c'est quelle est fastidieuse, il faut passer tous ses albums en revue.
D'où l'intérêt de créer une action :
(ALT+5) puis icône nouvelle action en haut à droite dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir.
Donner un nom à l'action (toto par exemple) puis icône nouvelle action en haut à droite dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir.
Choisir FORMATER LA VALEUR puis pour champ choisir ALBUMSORT et pour format mettre %YEAR%. Et voilà.
Le gros intérêt de cette méthode est que l'on peut traiter toute sa bibliothèque en une seule fois (on sélectionne tous le fichiers (ctrl A) et on lance l'action 'menus convertisseur, action).
Pour info on peut mettre plusieurs actions à la suite (icone nouvelle action); si une veut faire une Action sans l'enregistrer on choisit Action rapide.

J'aimerai résoudre un petit problème concernant MP3TAG :
Voilà j'ai récupéré sur le net (http://forums.mp3tag.de/index.php?showtopic=1563) des fichiers .MTE pour avoir la liste de tous les artistes de ma bibliothèque (menu EXPORT). Cela marche très bien sauf quand une piste possède plusieurs artistes (champ artist de MP3TAG du genre artiste1\\artiste2\\artiste3).
Là seul le premier artiste (artiste1) est pris en compte.
Cela marcherait si on remplacerait les \\ du champ artist par un CRLF mais je n'arrive pas à trouver la méthode (j'arrive bien à remplacer des caractères du champ artist par un CRLF (action expression régulière) sauf les caractères \\).
Si quelqu'un à une idée ou un fichier MTE qui prends en compte tous les artistes, je suis preneur.
olivierq02
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:16
  • offline

Message » 04 Oct 2010 10:58

pem a écrit:
droopy-san a écrit:Pour le problème de groupement des album de compils, ca a fini par passer, mais pas avant que je supprime toute mon arborescence (genre/artiste) pour ne laisser que des répertoires avec les noms d'albums.

Salut

C'est bizarre !!!

Chez moi, c'est trié de la façon suivante [Macro_Genre/Artiste/Album] et absolument aucun problème.
Donc je ne pense pas que l'organisation des répertoires est une quelconque influence sur le classement de la SB Touch......


C'est vrai que c'est curieux. Cela dit, si il y a une chose de sûre, c'est que l'arborescence a une influence sur le résultat obtenu.
A la limite, je peux comprendre que le niveau "genre" puisse un peu perturber le fonctionnement chez moi, vu que j'ai assigné "plusieurs" genres à un même morceau. Donc ca, à la limite, ok. C'est pour ca que j'ai supprimé ce niveau.
Mais tu es bien d'accord que si l'arborescence n'avait pas d'influence, je ne serais pas obligé de regrouper les morceaux par album. Or je t'assure que sans ca, ca ne fonctionne pas chez moi. Et je ne vois pas ce que j'ai pu faire comme bêtise.

Enfin bon, pas grave. Avec mp3tag on peut facilement modifier l'arborescence donc je pourrais refaire des tests au besoin.
D'ailleurs tant qu'on parle d'Mp3tag, je ne sais pas trop comment faire, mais ca ne serait pas intéressant d'ouvrir un topic pour ce logiciel ?
Le forum officiel est en anglais, il y a plusieurs personnes ici qui l'utilisent apparemment, il permet de faire beaucoup de choses mais tout n'est pas forcement simple. Autant de points qui peuvent rendre intéressant la création d'un topic le concernant. Qu'est ce que vous en pensez ?
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 04 Oct 2010 11:40

droopy-san a écrit:C'est vrai que c'est curieux. Cela dit, si il y a une chose de sûre, c'est que l'arborescence a une influence sur le résultat obtenu.

Salut

Il faudrait que tu vérifies si tous tes TAGS étaient correctement renseignés, en effet, il y a bien un cas ou l'arborescence est utilisé, c'est lorsque que certains TAG ne sont pas renseignés. Il y a un onglet la-dessus dans le paramétrage du SB server où l'on dit comment "utilisé/interprété" l'arborescence pour remplacer les TAGS manquants.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 04 Oct 2010 12:13

droopy-san a écrit:
D'ailleurs tant qu'on parle d'Mp3tag, je ne sais pas trop comment faire, mais ca ne serait pas intéressant d'ouvrir un topic pour ce logiciel ?
Le forum officiel est en anglais, il y a plusieurs personnes ici qui l'utilisent apparemment, il permet de faire beaucoup de choses mais tout n'est pas forcement simple. Autant de points qui peuvent rendre intéressant la création d'un topic le concernant. Qu'est ce que vous en pensez ?


Entièrement de ton avis.
olivierq02
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:16
  • offline

Message » 04 Oct 2010 15:35

Pour les bidouilleurs en herbe :wink:

http://soundcheck-audio.blogspot.com/p/ ... twork.html

Sinon je suis bien tenté de changer l'alimentation d'origine de la touch.....

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6880
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 04 Oct 2010 17:53

pem a écrit:
droopy-san a écrit:C'est vrai que c'est curieux. Cela dit, si il y a une chose de sûre, c'est que l'arborescence a une influence sur le résultat obtenu.

Salut

Il faudrait que tu vérifies si tous tes TAGS étaient correctement renseignés, en effet, il y a bien un cas ou l'arborescence est utilisé, c'est lorsque que certains TAG ne sont pas renseignés. Il y a un onglet la-dessus dans le paramétrage du SB server où l'on dit comment "utilisé/interprété" l'arborescence pour remplacer les TAGS manquants.


Ah oui merci, c'est vrai que j'étais passé sur cette page à un moment donné. Faudrait que je mette ca à blanc pour voir si ca change quelque chose.
Bon, cela dit il n'y a que sur les champs albumartist, album artist et band que j'ai fait des essais renseignés/pas renseignés. Les champs normaux, eux, sont bien renseignés.
Enfin comme je le disais, maintenant que ca marche (et même si je ne sais pas pourquoi ca s'est mis à marcher), je vais laisser ca comme ca pour l'instant. J'ai déjà passé des heures à essayer de comprendre pourquoi ca marchait avec certains albums et pas d'autres alors qu'ils sont traités de la même manière, j'ai eu ma dose de test pour cette semaine :D
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 04 Oct 2010 18:29

Hello DaveyBrother

J'ai travaillé sur l'alim de la squeezebox, et je peux dire que cela change sacrément la qualité sonore rendue par la SBT.
Et j'ai réalisé au total pas loin de 6 alimentations. en passant par les régulateurs classique 78xx cascadé, LM317, Alim a découpage de PC transformée et filtrée, pour terminer sur celle a base de TL431 + MOS.

Regardes la dernière alim proposée par JCB sur ce post : http://www.passiondiy.fr/forum/viewtopi ... rt=60#p906

Je peux te dire que c'est tout sauf de la rigolade coté SON.
il est a noter que cette alimentation se comporte excellemment bien a la mesure (mieux que tout ce que j'ai vu jusqu'alors.).
Voilà mon dernier CR : http://www.passiondiy.fr/forum/viewtopi ... rt=75#p929

je suis surpris de voir si peu de monde ne pas se pencher sur la chose, car il faut le dire tout net. Une squeezebox avec son alimentation d'origine en utilisation avec les sorties analogiques n'a rien d'un système Hifi 8-) , par contre une fois l'alimentation modifiée, là c'est différent.

Cordialement Gilles.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Oct 2010 19:25

olivierq02 a écrit:
droopy-san a écrit:
D'ailleurs tant qu'on parle d'Mp3tag, je ne sais pas trop comment faire, mais ca ne serait pas intéressant d'ouvrir un topic pour ce logiciel ?
Le forum officiel est en anglais, il y a plusieurs personnes ici qui l'utilisent apparemment, il permet de faire beaucoup de choses mais tout n'est pas forcement simple. Autant de points qui peuvent rendre intéressant la création d'un topic le concernant. Qu'est ce que vous en pensez ?


Entièrement de ton avis.


Viva MP3Tag !
C'est fait. J'ai créé un topic pour les utilisateurs ou futurs utilisateurs du logiciel MP3Tag.

Je n'en avais pas créé avant celui là, alors j'espère ne pas avoir fait de grosses bourdes. En particulier, je ne sais pas si je l'ai mis au bon endroit, vu que la plupart des rubriques sont orientées matériel plus que logiciel.

viewtopic.php?f=1183&t=29949566

Donc si tu veux poster ta question dessus, n'hésites pas. Elle a l'air assez pointu et une question simple ca aurait été mieux pour pas faire peur dès le départ mais bon :P
En espérant que les utilisateurs Mp3Tag soient nombreux...
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 04 Oct 2010 19:51

Cela me fait saliver Yuli_35 mais je n'ai pas l'ombre de tes compétences en la matière pour réaliser cela :oops:

Je serais bien partant pour une alim toute faite, du style ciaudio ou teddy pardo mais le tarif rebute :o

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6880
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 04 Oct 2010 20:39

Davey, en cas on lance une CG :)
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 04 Oct 2010 21:24

J'ai une petite question, je suis pour l'instant en train de tester les fonctionnalités de la touch grâce à squeezeplay.
Mais j'ai un gros souci, j'ai un dossier où ce trouve 750 morceaux en flac qu'il ne m'est pas possible de répartir dans différent dossier donc c'est en gros une liste de lecture de 750 fichiers. Quand je me "balade" dans "dossier de musique" et rentre dans ce dit dossier et lance le 1er morceau il me marque que la liste de lecture est pleine (max 500 titres) et si par après je veux écouter le 610ème morceaux je n'y arrive pas il me lit un autre morceaux (le 110ème) et je sais pas pourquoi.
Pareil aussi si je sélectionne directement un morceaux après le 500 (après avoir effacé la liste de lecture) je n'arrive pas à le lire il me lit un autre morceaux (celui que je sélectionne -500 ex: je choisi le 599 il me lit le 99 et le 599 je ne le trouve pas dans la liste de lecture).
Moi qui espérait pouvoir y mettre tout mes morceaux de tout les dossiers et qu'il me lit au hasard je crois que c'est loupé aussi.
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Oct 2010 23:16

olivierq02 a écrit:Normal que cela ne marche pas.
En effet si tu passes par le menu TAG dans valeur pour ALBUMSORT tu doit mettre l'année et non %YEAR%.
L'inconvénient de cette méthode c'est quelle est fastidieuse, il faut passer tous ses albums en revue.
D'où l'intérêt de créer une action :
(ALT+5) puis icône nouvelle action en haut à droite dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir.
Donner un nom à l'action (toto par exemple) puis icône nouvelle action en haut à droite dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir.
Choisir FORMATER LA VALEUR puis pour champ choisir ALBUMSORT et pour format mettre %YEAR%. Et voilà.
Le gros intérêt de cette méthode est que l'on peut traiter toute sa bibliothèque en une seule fois (on sélectionne tous le fichiers (ctrl A) et on lance l'action 'menus convertisseur, action).
Pour info on peut mettre plusieurs actions à la suite (icone nouvelle action); si une veut faire une Action sans l'enregistrer on choisit Action rapide.

Ca marche d'enfer, merci :D
Raikohrican
 
Messages: 137
Inscription Forum: 13 Fév 2005 22:14
Localisation: Lisbonne
  • offline

Message » 04 Oct 2010 23:30

DAVEYBROTHERS a écrit:Pour les bidouilleurs en herbe :wink:

http://soundcheck-audio.blogspot.com/p/ ... twork.html

Sinon je suis bien tenté de changer l'alimentation d'origine de la touch.....


J'ai essayé les modifs soft (sans désactiver le Wifi cependant) : rcS.local + configuration Alsa + décodage FLAC sur le PC et non plus sur la Touch. N'ayant pas une mémoire auditive particulièrement développée (c'est un euphémisme), j'ai l'impression qu'il y a peut-être un poil plus de basses. Quant aux aigüs, je n'en sais rien.

Il va falloir refaire des tests en se concentrant sur uniquement quelques secondes choisies d'un morceau de musique.

Par contre, à diffuser du PCM au lieu du flac, il y a quelques contrôles à partir de l'interface Web qui marchent moins bien (sauter directement vers la fin d'un morceau par exemple : ça a tendance à bégayer en revenant plusieurs fois en arrière).
Bloody95
 
Messages: 113
Inscription Forum: 05 Avr 2010 14:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Oct 2010 9:21

mikematrix a écrit:J'ai une petite question, je suis pour l'instant en train de tester les fonctionnalités de la touch grâce à squeezeplay.
Mais j'ai un gros souci, j'ai un dossier où ce trouve 750 morceaux en flac qu'il ne m'est pas possible de répartir dans différent dossier donc c'est en gros une liste de lecture de 750 fichiers. Quand je me "balade" dans "dossier de musique" et rentre dans ce dit dossier et lance le 1er morceau il me marque que la liste de lecture est pleine (max 500 titres) et si par après je veux écouter le 610ème morceaux je n'y arrive pas il me lit un autre morceaux (le 110ème) et je sais pas pourquoi.
Pareil aussi si je sélectionne directement un morceaux après le 500 (après avoir effacé la liste de lecture) je n'arrive pas à le lire il me lit un autre morceaux (celui que je sélectionne -500 ex: je choisi le 599 il me lit le 99 et le 599 je ne le trouve pas dans la liste de lecture).
Moi qui espérait pouvoir y mettre tout mes morceaux de tout les dossiers et qu'il me lit au hasard je crois que c'est loupé aussi.


Qd tu te balades ds 'Dossier Musique', tu n utilises pas la base. Donc c est 'normal' que ca fasse un tas. Si tu indexes ce repertoire (et qu il est bien taggue) il va se trier par album, artiste, etc et tu t y retrouveras...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2010 9:49

Jean83 a écrit:Davey, en cas on lance une CG :)


Et pourquoi pas !

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6880
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message