Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW et 75 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Sunshine (TEST)

Message » 06 Oct 2010 0:17

Image

Réalisateur : Danny Boyle

Synopsis : En 2057, le Soleil meurt en s'éteignant progressivement. Un vaisseau avec un équipage de huit astronautes est envoyé dans l'espace pour tenter de le rallumer. Cette mission, Icarus II, a pour but d'expédier une charge thermonucléaire d'une masse équivalente à l'île de Manhattan, au cœur du soleil afin de le « rallumer ». Sept ans plus tôt, l'humanité avait essayé, mais ce fut un échec avec la disparition mystérieuse d'Icarus I, le premier vaisseau envoyé dans cet objectif. Cette deuxième mission est le dernier espoir de l'Humanité car elle a épuisé toutes les matières fissibles de la Terre lors de la fabrication de la bombe.
À proximité de Mercure, l'officier des communications capte un signal de détresse, apparemment d'Icarus I, 7 ans après sa disparition.
Copyright Wikipedia :mdr:

Éditeur du BD/DVD : 20th Century Fox

Date de sortie :
Film : 11 avril 2007
Blu Ray : 04 janvier 2008

Source Allocine

Editions :


---------------------------------------------------
Je suis remonté 13 pages en arrière et rien trouvé sur Sunshine !
Je profite donc de l'achat à la FNAC à 15 euros (et moins avec l'offre 2+1) et de la projection de ce soir pour me permettre d'ouvrir le sujet.
Pour ce qui est du film en lui-même, agréablement surpris par un mélange entre 2001 (mais avec plus d'action :mdr: ) et Alien, j'ai beaucoup aimé !!!
Mais bon, ne nous étalons pas sur les gouts, certains vont débarquer pour nous imposer leur vision. Donc c'était mon avis personnel, je ne reviendrais pas dessus...
J'ai du voir à cette date moins de 5 BR et pour l'instant c'est celui qui m'a le plus impressionné côté image, malgré mon petit Z2 HD Ready pas lumineux du tout sur un écran de 2.80 m !
Très bonne précision et finesse des détails même dans les plans large et une bande son très sympa !!!
Je conseille, si mon conseil peut valoir quelque chose... :mdr:
Dernière édition par fabrice91 le 06 Nov 2011 23:52, édité 1 fois.
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 06 Oct 2010 0:35

Je conseille, si mon conseil peut valoir quelque chose... :mdr:

Tout le temps. :wink:


Le film est excellent, et le blu-ray est -malgré son âge (bientôt 3 ans), d'où l'absence de topic proche- un top démo. Quant à la bande son, c'est surtout le score de John Murphy qui dépote sa race avec ses basses amples. :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 06 Oct 2010 1:07

on en a parle lors de la constitution du top100 des hcforumeurs y a environ 1an (pi aussi sur le top bande son)

en ce qui me concerne, ce film est toujours dans mon top5 :mdr:
bon scenar, bon acteurs, superbe image/luminosité et une bande-son tiptop (pour une fois c'est pas du bangbangboumboum)
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 06 Oct 2010 9:39

Cylon a écrit:
Je conseille, si mon conseil peut valoir quelque chose... :mdr:

Tout le temps. :wink:


Le film est excellent, et le blu-ray est -malgré son âge (bientôt 3 ans), d'où l'absence de topic proche- un top démo. Quant à la bande son, c'est surtout le score de John Murphy qui dépote sa race avec ses basses amples. :mdr:


John Murphy est mon compositeur favori. La BO du film n'a pas pu sortir pendant deux ans qui ont suivis la sortie du film à cause de ces c****** de "Underworld" qui voulaient toucher une plus grosse part du gâteau. Moi ce qui m'intéressait en premier lieu c'était le score de John Murphy et surtout le morceau qui passe pendant leur sortie pour réparer le bouclier et la mort de Kaneda.

En cherchant bien sur Internet, j'ai pris contact avec la femme de John Murphy en lui expliquant que je n'en pouvais plus d'attendre une sortie hypothétique de la BO. Elle m'a demandé mon adresse. Et qu'elle ne fut pas ma surprise de recevoir une semaine après un colis venant tout droit de Los Angeles avec pour expéditeur John Murphy himself et contenant son score. Pendant quelques mois je devais être un des seuls à avoir une copie de sa composition. Comme il me l'a explicitement demandé je ne l'ai pas ripper pour la mettre sur internet et quand la BO est enfin sortie sur iTunes je l'ai même acheter... Bref c'était vraiment sympa de sa part. Je sais pas si Hans Zimmer ou autres auraient fait de même. Merci Mr Murphy !!!
Sonny Red
 
  • offline

Message » 06 Oct 2010 11:13

Ahhhhhh cette bande son lorsque le capitaine et son "Héro" monte sur le dôme pour réparer... Tout cela ébloui par l'intensité lumineuse du soleil...

Ma...gni...fique
Rien que pour cette séquence le film est réussi.
Ehplod
 
Messages: 54
Inscription Forum: 16 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 06 Oct 2010 11:25

Moi j'ai passée un bon moment sur ce film

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • online

Message » 06 Oct 2010 12:07

En cherchant bien sur Internet, j'ai pris contact avec la femme de John Murphy en lui expliquant que je n'en pouvais plus d'attendre une sortie hypothétique de la BO. Elle m'a demandé mon adresse. Et qu'elle ne fut pas ma surprise de recevoir une semaine après un colis venant tout droit de Los Angeles avec pour expéditeur John Murphy himself et contenant son score. Pendant quelques mois je devais être un des seuls à avoir une copie de sa composition. Comme il me l'a explicitement demandé je ne l'ai pas ripper pour la mettre sur internet et quand la BO est enfin sortie sur iTunes je l'ai même acheter...

:o Enorme ! :wink:

// HS Kick-Ass : c'est ce qui montre aussi une partie du génie du film (Kick-Ass) et de Vaughn : le choix d'intégrer plusieurs BO de Murphy, notamment "l'Adagio en ré mineur" de Sunshine (dont vous parlez tous), et le thème principal de 28 semaines plus tard. :P
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 06 Oct 2010 14:18

Excellent Blu ray démo pour l'audio et la vidéo, rien à dire.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 06 Oct 2010 15:37

Cylon a écrit:...notamment "l'Adagio en ré mineur" de Sunshine (dont vous parlez tous)

Y a des choses comme ça qui ne peuvent faire que l'unanimité.
Ehplod
 
Messages: 54
Inscription Forum: 16 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 06 Nov 2011 2:11

Vu ce soir, up pour un BR très très bon.

En cherchant bien sur Internet, j'ai pris contact avec la femme de John Murphy en lui expliquant que je n'en pouvais plus d'attendre une sortie hypothétique de la BO. Elle m'a demandé mon adresse. Et qu'elle ne fut pas ma surprise de recevoir une semaine après un colis venant tout droit de Los Angeles avec pour expéditeur John Murphy himself et contenant son score. Pendant quelques mois je devais être un des seuls à avoir une copie de sa composition. Comme il me l'a explicitement demandé je ne l'ai pas ripper pour la mettre sur internet et quand la BO est enfin sortie sur iTunes je l'ai même acheter... Bref c'était vraiment sympa de sa part. Je sais pas si Hans Zimmer ou autres auraient fait de même. Merci Mr Murphy !!!


Superbe, étant compositeur entre autre, c'est un geste incroyable.
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Test : Sunshine (VF)

Message » 06 Nov 2011 10:22

Cylon a écrit:
Je conseille, si mon conseil peut valoir quelque chose... :mdr:

Tout le temps. :wink:


Le film est excellent, et le blu-ray est -malgré son âge (bientôt 3 ans), d'où l'absence de topic proche- un top démo. Quant à la bande son, c'est surtout le score de John Murphy qui dépote sa race avec ses basses amples. :mdr:


Il a été réédité en combo blu-ray en 2010. :thks:

opbilbo a écrit:
Test VF

HD1 + CII + BD85

Image Sunshine*** (Fox 2008) : A+ (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une très belle image argentique avec une compression quasi invisible (en dehors d'un épisode de banding à la limite du visible), un niveau de noir formidable, ainsi qu'une excellente définition la plupart du temps.
viewtopic.php?p=174148588#p174148588

Image

Genre: SF
Durée: 1h47
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1, ...
Sous-titres: anglais, français, ...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=175044656#p175044656

opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Nov 2011 12:33

Oui chouette film et beau BR, donc dans mon top 20....
didche
 
Messages: 376
Inscription Forum: 07 Sep 2011 23:06
  • offline

Message » 06 Nov 2011 13:25

Riens que la scène d'ouverture lors du passage du vaisseau, c'est completement démentiel.On a l"impression que çà s'arrête plus et que les enceintes vont explosées.
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 06 Nov 2011 15:12

Ehplod a écrit:Ahhhhhh cette bande son lorsque le capitaine et son "Héro" monte sur le dôme pour réparer... Tout cela ébloui par l'intensité lumineuse du soleil...

Ma...gni...fique
Rien que pour cette séquence le film est réussi.


+100.
Cette séquence est MA-GIS-TRA-LE
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2011 19:11

ou également ce petit moment de grâce contemplatif ou l'on observe mars :)
et puis ce moment de puissance ou kappa se jette dans le vide pour atteindre l'autre icarus.

clair qu'entre mission to mars, planete rouge ou d'autres films sur l'espace des dernières années c'est clairement le plus réussi depuis très longtemps
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message