c'est la mise à jour du 31 août. Perso, ça fait déjà un mois que je l'ai faite.
C'est la fameuse qui m'a fait sauter le dézonage DVD !
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités
[BD_2D] Denon DBP-4010UD & DBP-A100
La configuration dans mon profil
Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
- misterme
- Membre HCFR
- Messages: 2204
- Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
- Localisation: Val d'Oise
J'attend mon nouveau pre ampli HC. J'ai vendu mon Arcam AV9. Le nouveau sera munis des decodeurs HD.
Comment l'avez vous reglé pour la config HDMI votre 4010?
Auto,
Multi LPCM BM ON
ou Multi LPCM BM Off?
Merci
Comment l'avez vous reglé pour la config HDMI votre 4010?
Auto,
Multi LPCM BM ON
ou Multi LPCM BM Off?
Merci
La configuration dans mon profil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Messages: 20249
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
- Localisation: Coulommiers
"Auto" et "flux binaire" pour l'audio. Cela étant, j'ai du jouer avec la télécommande et le bouton "HDMI mode" pour que la platine envoie vraiment le flux binaire sur l'ampli.
La configuration dans mon profil
We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
-
SONTRACTEUR - Membre HCFR Contributeur
- Messages: 1996
- Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
- Localisation: Paris
Oui c'est un procédé étrange,sur le A1UD c'est identique.L'avantage est que l'on peut exécuter une comparaison sans retourné dans le menu.
- Jos Morgane
- Messages: 1494
- Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
Bonsoir,
J'ai des problèmes pour la lecture des nouveaux blu-ray édités par STUDIOCANAL "Double détente" et "Le contrat".
Le blu-ray est identifié mais le lecteur n'arrive pas à lancer le film.
J'ai fait un test chez un revendeur, ces 2 blu-ray sont parfaitement lus sur des lecteurs SONY et PIONEER.
Quelqu'un à déjà rencontré le problème ?
J'ai des problèmes pour la lecture des nouveaux blu-ray édités par STUDIOCANAL "Double détente" et "Le contrat".
Le blu-ray est identifié mais le lecteur n'arrive pas à lancer le film.
J'ai fait un test chez un revendeur, ces 2 blu-ray sont parfaitement lus sur des lecteurs SONY et PIONEER.
Quelqu'un à déjà rencontré le problème ?
- jpl1
- Messages: 74
- Inscription Forum: 02 Nov 2009 10:30
jpl1 a écrit:Bonsoir,
J'ai des problèmes pour la lecture des nouveaux blu-ray édités par STUDIOCANAL "Double détente" et "Le contrat".
Le blu-ray est identifié mais le lecteur n'arrive pas à lancer le film.
J'ai fait un test chez un revendeur, ces 2 blu-ray sont parfaitement lus sur des lecteurs SONY et PIONEER.
Quelqu'un à déjà rencontré le problème ?
oui moi avec le LX91 et UD 9004
La configuration dans mon profil
PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
-
STAR WARS - Membre HCFR
- Messages: 16410
- Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
jpl1 a écrit:Bonsoir,
J'ai des problèmes pour la lecture des nouveaux blu-ray édités par STUDIOCANAL "Double détente" et "Le contrat".
Le blu-ray est identifié mais le lecteur n'arrive pas à lancer le film.
J'ai fait un test chez un revendeur, ces 2 blu-ray sont parfaitement lus sur des lecteurs SONY et PIONEER.
Quelqu'un à déjà rencontré le problème ?
A priori, il ne fonctionne pas non plus sur le LX91
Pub pour mon topic - viendez : viewtopic.php?f=1349&t=29948888
- Belial
- Messages: 1166
- Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
- Localisation: Ottange / Frontiere lux.
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis.
J'ai acheté un 4010 fin août sur le net (mais c'est une enseigne qui a une magasin physique) et qui m'a été livré le 9 septembre. Je l'ai payé 1399 euros (ce qui est bon prix). Problème : j'avais demandé un Silver et on me livre un Black.
Bon, j'appelle : le vendeur, très courtois, s'excuse et me propose dans un premier temps que je renvoie le 4010 et qu'ils vont me réexpédier le Silver. Quelques heures après, l'enseigne me rappelle : nous avons eu Denon - il n'y a plus de silver et il faut se débrouiller avec les stocks restants. Le vendeur me propose soit de la garder, soit de me rembourser. J'accepte de le garder et le vendeur me fait part d'un geste commercial en compensation, qu'il va me confirmer par mail.
Quelques jours passent : rien ne vient. Je relance. Pas de réponse. Je vais sur le site : je m'aperçois que la finition Silver est toujours proposée à la vente. Là, je râle. La condition pour que j'accepte de garder le black, c'est qu'il n'y avait pas de choix - mais là j'ai la vague impression d'avoir été endormi. Je précise que le geste commercial, c'était une compensation certes, mais que je préfère avoir un silver comme souhaité au départ : tout mon matos est silver ! Même ma pana G20 ! Le vendeur me dit que c'est une erreur et que le site n'est pas à jour. Mouais bon... Et silence radio concernant le geste commercial que le vendeur élude.
Là-dessus, mon 4010 commence à faire des siennes : il ne mémorise pas les set-up. Après trois semaines d'utilisation, cela fait trois fois qu'il revient au configuration usine et que je suis obligé de tout réparamétrer.
Je rappelle mon vendeur, qui me dit qu'il va essayer un échange avec Denon pour panne au déballage - et du coup, possible d'avoir un Silver. Refus de Denon : les pannes au déballage c'est dans les 15 jours. Je signale à mon vendeur que l'idée de faire un SAV sur un appareil qui n'était pas mon choix de départ est particulièrement irritante. Il me dit qu'il va voir avec son patron.
Dernier coup de fil et argument : vous avez acheté ce lecteur 1399 euros. C'était un peu un déstockage. C'est pour ça qu'il n'y avait plus de silver. Le nouvel approvisionnement (qui contient des silver) est à 1599 euros - 200 euros plus cher donc. Je vous rappelle. Il ne l'a pas encore fait - mais je vois un peu la direction que cela prend. Cela traine, cela prend du temps, et plus le temps passe, plus cela va être difficile pour moi de faire un échange.
Mais que je sache, moi, mon bon de commande indique "Silver" et a été validé ainsi. Nulle part était mentionné une histore de déstockage, fin de série ou autres. Et je ne suis pas responsable de la gestion de leurs stocks, qui ne me regarde pas. Et que je sache, le 4010 n'a pas été mis à jour ou upgradé, ce n'est donc pas une fin de série, et les modèles qu'ils ont reçu sont identiques au mien.
Et même si j'ai eu un bon prix, cela reste du matos à 1400 euros (surtout qu'avec j'ai acheté un 46G20 et un meuble à 300 euros), et la moindre des choses, c'est d'avoir le modèle désiré, et ne pas mettre le client devant le fait accompli en lui imposant un modèle qu'il n'a pas choisi ? Qu'en pensez-vous ? Quels recours ? que feriez-vous à ma place ?
J'aimerais avoir votre avis.
J'ai acheté un 4010 fin août sur le net (mais c'est une enseigne qui a une magasin physique) et qui m'a été livré le 9 septembre. Je l'ai payé 1399 euros (ce qui est bon prix). Problème : j'avais demandé un Silver et on me livre un Black.
Bon, j'appelle : le vendeur, très courtois, s'excuse et me propose dans un premier temps que je renvoie le 4010 et qu'ils vont me réexpédier le Silver. Quelques heures après, l'enseigne me rappelle : nous avons eu Denon - il n'y a plus de silver et il faut se débrouiller avec les stocks restants. Le vendeur me propose soit de la garder, soit de me rembourser. J'accepte de le garder et le vendeur me fait part d'un geste commercial en compensation, qu'il va me confirmer par mail.
Quelques jours passent : rien ne vient. Je relance. Pas de réponse. Je vais sur le site : je m'aperçois que la finition Silver est toujours proposée à la vente. Là, je râle. La condition pour que j'accepte de garder le black, c'est qu'il n'y avait pas de choix - mais là j'ai la vague impression d'avoir été endormi. Je précise que le geste commercial, c'était une compensation certes, mais que je préfère avoir un silver comme souhaité au départ : tout mon matos est silver ! Même ma pana G20 ! Le vendeur me dit que c'est une erreur et que le site n'est pas à jour. Mouais bon... Et silence radio concernant le geste commercial que le vendeur élude.
Là-dessus, mon 4010 commence à faire des siennes : il ne mémorise pas les set-up. Après trois semaines d'utilisation, cela fait trois fois qu'il revient au configuration usine et que je suis obligé de tout réparamétrer.
Je rappelle mon vendeur, qui me dit qu'il va essayer un échange avec Denon pour panne au déballage - et du coup, possible d'avoir un Silver. Refus de Denon : les pannes au déballage c'est dans les 15 jours. Je signale à mon vendeur que l'idée de faire un SAV sur un appareil qui n'était pas mon choix de départ est particulièrement irritante. Il me dit qu'il va voir avec son patron.
Dernier coup de fil et argument : vous avez acheté ce lecteur 1399 euros. C'était un peu un déstockage. C'est pour ça qu'il n'y avait plus de silver. Le nouvel approvisionnement (qui contient des silver) est à 1599 euros - 200 euros plus cher donc. Je vous rappelle. Il ne l'a pas encore fait - mais je vois un peu la direction que cela prend. Cela traine, cela prend du temps, et plus le temps passe, plus cela va être difficile pour moi de faire un échange.
Mais que je sache, moi, mon bon de commande indique "Silver" et a été validé ainsi. Nulle part était mentionné une histore de déstockage, fin de série ou autres. Et je ne suis pas responsable de la gestion de leurs stocks, qui ne me regarde pas. Et que je sache, le 4010 n'a pas été mis à jour ou upgradé, ce n'est donc pas une fin de série, et les modèles qu'ils ont reçu sont identiques au mien.
Et même si j'ai eu un bon prix, cela reste du matos à 1400 euros (surtout qu'avec j'ai acheté un 46G20 et un meuble à 300 euros), et la moindre des choses, c'est d'avoir le modèle désiré, et ne pas mettre le client devant le fait accompli en lui imposant un modèle qu'il n'a pas choisi ? Qu'en pensez-vous ? Quels recours ? que feriez-vous à ma place ?
- salabreuil
- Messages: 136
- Inscription Forum: 22 Aoû 2010 14:10
tu l'a achetée où?? Car c'est la la difficulté de l'achat à distance, meme s'il s'agit de boutique comme tu le signal c'est difficile de se faire entendre.
Si en t'etant rendu dans la meme boutique tu avait refusé de partir avec ton carton contenant la platine black le vendeur se serais demenée pour t'arranger ton affaire. Là il t'on endormi, le fait de recevoir un colis, de le renvoyer et d'attendre à nouveau est une force pour eux, le temps à passé et aujourd'hui AMHA tu aura droit au SAV mais rien d'autre.
Maintenant que tu soit faché avec la boutique et que tu ne rachetes rien chez eux c'est un autre débat. Dit nous quand même qui c'est, ça evitera à certain d'acheter chez Eux
Gil
Si en t'etant rendu dans la meme boutique tu avait refusé de partir avec ton carton contenant la platine black le vendeur se serais demenée pour t'arranger ton affaire. Là il t'on endormi, le fait de recevoir un colis, de le renvoyer et d'attendre à nouveau est une force pour eux, le temps à passé et aujourd'hui AMHA tu aura droit au SAV mais rien d'autre.
Maintenant que tu soit faché avec la boutique et que tu ne rachetes rien chez eux c'est un autre débat. Dit nous quand même qui c'est, ça evitera à certain d'acheter chez Eux
Gil
La configuration dans mon profil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Messages: 20249
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
- Localisation: Coulommiers
salabreuil a écrit:Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis.
J'ai acheté un 4010 fin août sur le net (mais c'est une enseigne qui a une magasin physique) et qui m'a été livré le 9 septembre. Je l'ai payé 1399 euros (ce qui est bon prix). Problème : j'avais demandé un Silver et on me livre un Black.
Bon, j'appelle : le vendeur, très courtois, s'excuse et me propose dans un premier temps que je renvoie le 4010 et qu'ils vont me réexpédier le Silver. Quelques heures après, l'enseigne me rappelle : nous avons eu Denon - il n'y a plus de silver et il faut se débrouiller avec les stocks restants. Le vendeur me propose soit de la garder, soit de me rembourser. J'accepte de le garder et le vendeur me fait part d'un geste commercial en compensation, qu'il va me confirmer par mail.
Quelques jours passent : rien ne vient. Je relance. Pas de réponse. Je vais sur le site : je m'aperçois que la finition Silver est toujours proposée à la vente. Là, je râle. La condition pour que j'accepte de garder le black, c'est qu'il n'y avait pas de choix - mais là j'ai la vague impression d'avoir été endormi. Je précise que le geste commercial, c'était une compensation certes, mais que je préfère avoir un silver comme souhaité au départ : tout mon matos est silver ! Même ma pana G20 ! Le vendeur me dit que c'est une erreur et que le site n'est pas à jour. Mouais bon... Et silence radio concernant le geste commercial que le vendeur élude.
Là-dessus, mon 4010 commence à faire des siennes : il ne mémorise pas les set-up. Après trois semaines d'utilisation, cela fait trois fois qu'il revient au configuration usine et que je suis obligé de tout réparamétrer.
Je rappelle mon vendeur, qui me dit qu'il va essayer un échange avec Denon pour panne au déballage - et du coup, possible d'avoir un Silver. Refus de Denon : les pannes au déballage c'est dans les 15 jours. Je signale à mon vendeur que l'idée de faire un SAV sur un appareil qui n'était pas mon choix de départ est particulièrement irritante. Il me dit qu'il va voir avec son patron.
Dernier coup de fil et argument : vous avez acheté ce lecteur 1399 euros. C'était un peu un déstockage. C'est pour ça qu'il n'y avait plus de silver. Le nouvel approvisionnement (qui contient des silver) est à 1599 euros - 200 euros plus cher donc. Je vous rappelle. Il ne l'a pas encore fait - mais je vois un peu la direction que cela prend. Cela traine, cela prend du temps, et plus le temps passe, plus cela va être difficile pour moi de faire un échange.
Mais que je sache, moi, mon bon de commande indique "Silver" et a été validé ainsi. Nulle part était mentionné une histore de déstockage, fin de série ou autres. Et je ne suis pas responsable de la gestion de leurs stocks, qui ne me regarde pas. Et que je sache, le 4010 n'a pas été mis à jour ou upgradé, ce n'est donc pas une fin de série, et les modèles qu'ils ont reçu sont identiques au mien.
Et même si j'ai eu un bon prix, cela reste du matos à 1400 euros (surtout qu'avec j'ai acheté un 46G20 et un meuble à 300 euros), et la moindre des choses, c'est d'avoir le modèle désiré, et ne pas mettre le client devant le fait accompli en lui imposant un modèle qu'il n'a pas choisi ? Qu'en pensez-vous ? Quels recours ? que feriez-vous à ma place ?
Bonjour,
ton histoire semble assez mal barrée, car, idéalement, il aurait fallut refuser immédiatement le colis, pour livraison non conforme, et demander un appareil conforme (ou une réduction du prix). Le fait de réagir vite t'aurais aussi permis d'utiliser ton droit de rétractation, si besoin. Cela ne t'aurais couté que les frais de retour. A priori, je te conseillerais d'écrire en recommandé avec accusé réception, pour signaler ce que tu as relaté ici, et, pour demander ce qui te semble normal (remise sur modèle noir, ou bien livraison modèle silver). Le but est d'avoir des écrits, car, si ca va plus loin, tout ce qui aura été dit par téléphone sera oublié...
Avant d'écrire ta lettre, je te conseille également d'appeler la DRCCRF, au 3939 (le 3939 n'est pas la DRCCRF, mais normalement, il te passent un expert dès que les cas deviennent un peu complexes).
En tout cas, une chose est sure : Il te doivent un appareil en état de marche. A ce titre, tu peux aussi regarder du coté du 'vice caché', mais je ne suis pas sur que le fait de perdre une configuration rende le produit impropre a l'utilisation. Pour info, sur mon 4010, j’avais déjà contacté la DRCCRF pour les problème de disques blu-ray illisibles, et la aussi, seul un juge pouvait dire si le défaut était suffisamment gênant pour pouvoir annuler le contrat et demander remboursement. Sinon, fait au moins marché la garantie.
Enfin, si tu préfère les forums, tu peux aussi envoyer ton message sur lesarnaques.com .
Bonne chance.
PS: Au niveau des mises a jour de firmware, es-tu bien a jour ?
- Belial
- Messages: 1166
- Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
- Localisation: Ottange / Frontiere lux.
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Pour info, beaucoup de ces échanges ont eu lieu par mail - ce qui m'a permis d'acter la succession de ces évenements. Je m'aperçois d'ailleurs que face à mon mécontemeent grandissant, la réponse du vendeur est la plupart du temps : "je vous recontacte par tél".
Gil2b que veut dire AMHA ?
Je vais devoir durcir le ton, et commence à envisager association de consommateurs, et pourquoi pas effectivement la direction des fraudes. J'ose encore esperer un réglement amiable et commercial - ce qui serait astucieux de leur part, car je suis potentiellement un bon client et que je suis assez actif sur les forums. J'envisage aussi - il n'est peut-être pas trop tard - de débarquer au magasin, qui est à Compiègne (il s'agit d'Home Ciné solutions). Etant à Paris, cela me fait une balade de 160 km a/r mais bon...
Oui, je suis à jour niveau firmware, hélas ! J'aurais préféré éviter la dernière qui empêche le dézonage DVD...
Merci pour vos réponses.
Pour info, beaucoup de ces échanges ont eu lieu par mail - ce qui m'a permis d'acter la succession de ces évenements. Je m'aperçois d'ailleurs que face à mon mécontemeent grandissant, la réponse du vendeur est la plupart du temps : "je vous recontacte par tél".
Gil2b que veut dire AMHA ?
Je vais devoir durcir le ton, et commence à envisager association de consommateurs, et pourquoi pas effectivement la direction des fraudes. J'ose encore esperer un réglement amiable et commercial - ce qui serait astucieux de leur part, car je suis potentiellement un bon client et que je suis assez actif sur les forums. J'envisage aussi - il n'est peut-être pas trop tard - de débarquer au magasin, qui est à Compiègne (il s'agit d'Home Ciné solutions). Etant à Paris, cela me fait une balade de 160 km a/r mais bon...
Oui, je suis à jour niveau firmware, hélas ! J'aurais préféré éviter la dernière qui empêche le dézonage DVD...
- salabreuil
- Messages: 136
- Inscription Forum: 22 Aoû 2010 14:10
Pour info :
http://forum.lesarnaques.com/litige-liv ... 71361.html
http://forum.lesarnaques.com/litige-liv ... 64772.html
Je pense qu'il ne faut pas tarder a frapper fort, la problème des fausses couleurs étant finalement pas si isolé que je le pensais (en plus, j'ai même répondu sur le premier sujet ). L'appel a la DRCCRF n'engage a rien. Il faut juste les appeler, et exposer son problème. Le fait d'indiquer que ce n'est pas un cas isolé les intéressera peut-être.
http://forum.lesarnaques.com/litige-liv ... 71361.html
http://forum.lesarnaques.com/litige-liv ... 64772.html
Je pense qu'il ne faut pas tarder a frapper fort, la problème des fausses couleurs étant finalement pas si isolé que je le pensais (en plus, j'ai même répondu sur le premier sujet ). L'appel a la DRCCRF n'engage a rien. Il faut juste les appeler, et exposer son problème. Le fait d'indiquer que ce n'est pas un cas isolé les intéressera peut-être.
- Belial
- Messages: 1166
- Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
- Localisation: Ottange / Frontiere lux.
Encore une petite info : Homcinesolution a l'air d'adherer a FIA-Net. Je te conseille contacter FIA-Net pour exposer ton problème : Ils pourront peut-être t'aider en faisant pression.
- Belial
- Messages: 1166
- Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
- Localisation: Ottange / Frontiere lux.
Oui, je pense qu'Home Ciné est sérieux. Le vendeur est courtois mais débordé, ce qui fait que cela traîne. Je vois bien qu'il aimerait arranger les choses- mais je suppose qu'il a des comptes à rendre à sa direction, et que mon cas étant litigieux, il est obligé d'en référer... Je viens de l'avoir : je lui ai proposé de me rendre au magasin pour faire l'échange, dès qu'ils ont des silver à nouveau (ils n'en ont plus m'a t-il dit). Il va voir avec son patron et me retéléphone. Je vais voir...
Effectivement, FIA-NEt est aussi une piste - d'autant que le paiement s'est effectué via la validation de Fia Net qui m'a demandé plein de papiers !
Effectivement, FIA-NEt est aussi une piste - d'autant que le paiement s'est effectué via la validation de Fia Net qui m'a demandé plein de papiers !
- salabreuil
- Messages: 136
- Inscription Forum: 22 Aoû 2010 14:10
STAR WARS a écrit:jpl1 a écrit:Bonsoir,
J'ai des problèmes pour la lecture des nouveaux blu-ray édités par STUDIOCANAL "Double détente" et "Le contrat".
Le blu-ray est identifié mais le lecteur n'arrive pas à lancer le film.
J'ai fait un test chez un revendeur, ces 2 blu-ray sont parfaitement lus sur des lecteurs SONY et PIONEER.
Quelqu'un à déjà rencontré le problème ?
oui moi avec le LX91 et UD 9004
Moi Double détente avec un Denon A1UD
- AGAVNI
- Messages: 777
- Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|