Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 130 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony série W4500, synthèse posts 1 & 2

Message » 10 Oct 2010 20:45

Un petit retour sur le SAV SONY : excellent ! En tout cas ici sur Paris, c'est passé comme une lettre à la poste, j'espère que c'est partout pareil.

J'ai appelé lundi 4 octobre à 9 heures, ouverture du dossier, je faxe une copie de la facture d'achat pour prouver que la TV est toujours sous garantie.
Mardi, j'ai été rappelé pour me proposer un rendez-vous le lendemain mercredi à 17h30, pour le changement de la dalle : j'avais une colonne de pixels défectueuses qui donnait un mauvais affichage.
Mercredi à 16h50, le technicien m'appelle pour me prévenir qu'il sera en retard, arrive après 20h, mais très compétent, son intervention pliée en 2/2, à 21 heures j'avais ma TV à nouveau sur mon support, il m'a même aidé à reposer la TV sur son support... chapeau ! 8)
Conclusion : 48 heures pour être dépanné, changer une dalle qui est la partie la plus chère de la TV, c'est sympa ! :)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2010 11:35

dgilz a écrit:Un petit retour sur le SAV SONY : excellent ! En tout cas ici sur Paris, c'est passé comme une lettre à la poste, j'espère que c'est partout pareil.

J'ai appelé lundi 4 octobre à 9 heures, ouverture du dossier, je faxe une copie de la facture d'achat pour prouver que la TV est toujours sous garantie.
Mardi, j'ai été rappelé pour me proposer un rendez-vous le lendemain mercredi à 17h30, pour le changement de la dalle : j'avais une colonne de pixels défectueuses qui donnait un mauvais affichage.
Mercredi à 16h50, le technicien m'appelle pour me prévenir qu'il sera en retard, arrive après 20h, mais très compétent, son intervention pliée en 2/2, à 21 heures j'avais ma TV à nouveau sur mon support, il m'a même aidé à reposer la TV sur son support... chapeau ! 8)
Conclusion : 48 heures pour être dépanné, changer une dalle qui est la partie la plus chère de la TV, c'est sympa ! :)


Et la mise à jour du firmware ???
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ô pays de Pagnol
  • offline

Message » 11 Oct 2010 11:42

Pas de màj, le technicien ne voulait pas la faire car selon lui ce n'était pas nécessaire au regard de la panne... :-( (ce que je n'ai pas pu contester étant donné qu'il ne changeait que la dalle.)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2010 6:22

!!! IMPORTANT !!!
Le dernier Firmware (version 1512) pour les KDL-40W4500, KDL-46W4500, et KDL-52W4500 est disponible.
Ce Firmware est aussi valable pour les W47XX car ils sont identiques au W4500.


Cette MAJ concerne tous les W4500/W47XX et est la dernière version.

Le Firmware est présent ICI.

Le fichier à télécharger est valable pour TOUS les W4500/W47XX (40, 46 et 52 pouces), il n'y a pas de Firmware pour chaque taille.

MAJ effectuée sur mon KDL-52W4500 avec succès.

Mon Firmware d'origine
Firmware KDL : B.P-I-DU-C.Z.hB-A.DL.X
Version du soft TNT : B.H-EL-DC-C.Z.P-A.DL.X

MAJ avec le Firmware 1512
Firmware KDL : B.U-K-DU-C.Z.{E-A.DL.X
Version du soft TNT : K.BF-EQ-K-C.Z.TS-A.DL.X 1512

Selon la série de l'écran, la dernière lettre du Firmware KDL et de la Version du soft TNT, ici pour moi "X" peut être "BA".
C'est indépendant du Firmware.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Très important pour ceux qui voudraient le faire, NE PAS UTILISER une MEMORY STICK MAGIC GATE, utilisez les premières MEMORY STICK, les violettes.

Formater la MEMORY STICK avec le programme à télécharger ICI.

01 - Ouvrir le dossier nommé W4500.

02 - Copier intégralement le dossier appelé polo_proto1 dans la MEMORY STICK à la racine.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

01 - Avant de faire la MAJ, allumer normalement votre TV, la mettre sur une chaîne du TUNER DIGITAL (cad appuyer sur le bouton DIGITAL situé à coté du bouton ANALOG de la télécommande), puis l'éteindre avec le bouton POWER situé sur le dessus de l'écran. Elle ne doit pas être en veille avant la procédure.

02 - Déconnecter tous les câbles de la TV (HDMI, Péritel, YUV, RCA).

03 - Débrancher l'alimentation.

04 - Mettre la MEMORY STICK dans le Slot "SERVICE ONLY" situé sur le côté gauche.

05 - Rebrancher l'alimentation.

06 - Appuyer sur le bouton POWER de la TV.

07 - Attendre environ 10 à 15 minutes, l'écran sera noir, donc pas d'inquiétude, les LEDs Rouge, Verte et Orange vont commencer à s'allumer, s'éteindre, clignoter, etc...
A bout de 2 minutes, un message "UPDATE START" apparaitra à l'écran pendant quelques secondes, puis l'écran sera à nouveau noir.
Pendant la MAJ, la TV rebootera 1 ou 2 fois, c'est normal.

08 - Une fois que le menu de configuration (choix de la langue) apparait et que SEUL le voyant POWER vert est allumé, c'est terminé.
TRES IMPORTANT, ne rien faire tant que la Memory Stick est encore dans la TV. Ne configurez pas votre TV pour le moment. Appuyer seulement sur le bouton POWER de la TV.

09 - Débrancher l'alimentation. C'est impératif.

10 - Retirer la MEMORY STICK.

11 - Rebrancher l'alimentation.

12 - Rallumer votre TV, le menu de configuration réapparaitra, vous pouvez cette fois faire vos réglages. Si le menu de configuration ne réapparaissait pas, faire impérativement un RAZ TOTAL de la TV qui se trouve dans le menu RÉGLAGE.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dernière édition par Palama13 le 31 Déc 2010 14:00, édité 29 fois.
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline

Message » 13 Oct 2010 7:31

Merci Palama13 :-)

Attention, pour les possesseurs de Mac, le formatage du memory stick ne fonctionne que sur PC... :cry:
Si une âme généreuse habitant Paris, pouvait me prêter un memory stick déjà formaté et chargé pour quelques heures, je lui en serais vraiment très reconnaissant. ;) (me contacter en MP 8) )
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2010 8:37

Merci pour cette info, mais cela apporte quoi précisément :idee:
john-peter 1
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Aoû 2008 14:12
Localisation: Vendée
  • online

Message » 13 Oct 2010 12:47

Navigation dans les menu plus rapide, correction de certains bugs.
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline

Message » 20 Oct 2010 13:05

Salut a tous , pour quelle raison on ne peut pas utiliser une memory stick magic gate?qu'est ce que cela peut entrainer?Merci
Daniel93100
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Déc 2007 1:23
  • offline

Message » 20 Oct 2010 18:17

Cela n'entraine rien, c'est soit ca marche, soit ca ne fonctionne pas. Il n'y a aucun risque pour la TV.
C'est juste une histoire de compatibilité.

Le mieux c'est d'essayer. :wink:
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline

Message » 21 Oct 2010 22:53

Merci pour cette maj, ça a marché nickel sur ma 40w4500.
Je vais voir si mes petits soucis aléatoires vont être résolus (écran noir à l'allumage, pb d'image parfois).
t00n
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Nov 2009 10:52
  • offline

Message » 22 Oct 2010 7:55

Tiens nous au courant.
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline

Message » 22 Oct 2010 10:47

Palama13 a écrit:Cela n'entraine rien, c'est soit ca marche, soit ca ne fonctionne pas. Il n'y a aucun risque pour la TV.
C'est juste une histoire de compatibilité.

Le mieux c'est d'essayer. :wink:




lut et merci pour la mise a jour , j'ai essayé avec une carte Magic Gate , et ca a marché pour moi...merci pour l'info , car je cherchais a acheté une memory stick mauve comme conseillé...
Donc merci...par contre j'ai pas vu ce que ca apportais de nouveau , mais ca vaut toujours le coup d'etre a jour.
Daniel93100
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Déc 2007 1:23
  • offline

Message » 22 Oct 2010 11:10

dgilz a écrit:Merci Palama13 :-)

Attention, pour les possesseurs de Mac, le formatage du memory stick ne fonctionne que sur PC... :cry:
Si une âme généreuse habitant Paris, pouvait me prêter un memory stick déjà formaté et chargé pour quelques heures, je lui en serais vraiment très reconnaissant. ;) (me contacter en MP 8) )


OK, je crois que j'ai trouvé une solution. Quelqu'un pourrait me donner un lien vers le type de memory stick à acheter svp ? :-) Après ça je devrais arriver à m'en sortir sans pbm. Merci d'avance. 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2010 20:47

La MSX-M1GST qui est pourtant MagicGate (c'est ce qu'on utilise essentiellement dans les PSP) avec adaptateur fonctionne visiblement.
Ca a fonctionné sur des X4500.
Image
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline

Message » 24 Oct 2010 1:33

Pour info,
je viens de faire la mise à jour également de mon 46w4500 sans aucun problème avec la carte 32 Mo livrée avec la psp.
eBirdy
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Nov 2008 10:57
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message