Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: joned44 et 106 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 10 Oct 2010 17:51

Merci pour tout ces tests : pour Predator je ne suis pas du tout du même avis, mais bon, chacun ses gouts (je parle de la note image). :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Oct 2010 23:56

Pour Predator, je m'attendais tellement au pire. La copie est propre et étalonnée correctement, c'est déjà une surprise en soit. Avant je l'avais vu en vhs puis en dvd sur une tv 82 cms. C'est la première fois que je le vois "comme au cinéma", avec des nouveaux détails et une bande son terrible. Le film a des défauts qui viennent probablement d'une mauvaise conservation des négatifs, le Blu-Ray conserve donc ces défauts...Le piqué de l'image aurait pu être largement meilleur, c'est sûr...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Blood diamond: Ed-Fr ; VO PCM et DD / VF DD

Message » 11 Oct 2010 10:51

Image

IMAGE: De bonne facture dans sa globalité. Cependant le niveau de définition est trop fluctuant passant de superbe à passable. la luminosité est parfois trop forte occasionnant un voile blanchâtre disgracieux.

SON: Excellente spatialisation lors des scènes de guérilla (massacres) avec des effets bien ciblés. Bonne restitution des ambiances. Musique parfois trop envahissante.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 14 Oct 2010 13:56

L'Elite de Brooklyn / Test blu-ray français zoné B
Image Image
Le film : TRES BIEN !!

Le blu-ray : 9.4/10

Sans être un film idéal pour la HD , le master utilisé ici est d'extrême qualité et cela ce ressent sur la profondeur de champ et la colorimétrie , malgré une image globalement sombre. Peut-être un petit manque d'effet 3D. Bande-son, très musicale, bien spatialisée, les bruits de la ville sont parfaitement restitués et permettent une parfaite immersion dans le film. Caisson de basses bien présent. Voix en VF un peu en retraits par moment. Bonus intéressants !

Fiche complète...........http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 88509.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 14 Oct 2010 19:55

THOMAS CROWN FR

Genre: Policier
Durée: 1H53 mins
Zone: B (Edition Française)
Langues: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Français DTS 5.1
Sous-titres: Français, Anglais
Images: Image
Son: Image
Scénario: Image

Image
Cliquez sur la photo pour un résumé du film

C'est un transfert solide . Les passages musicaux sont très dynamiques, les dialogues sont un peu en retrait. L'image est propre et colorée à souhait mais elle manque un peu de définition.
Dernière édition par kepassa le 23 Oct 2010 20:33, édité 1 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 14 Oct 2010 20:05

LE GRAND RESTAURANT FR

Genre: Comédie
Durée: 1H23 mins
Zone: B (Edition Française)
Langues: Français DTS-HD Master Audio 2.0
Sous-titres: Français
Images: Image
Son: Image
Scénario: Image

Image
Cliquez sur la photo pour un résumé du film

C'est un transfert moyen. il y a beaucoup de fourmillement. La définition et le piqué de l'image sont en-dessous de ce que l'on est en droit d'attendre pour un film si important dans la filmographie de Louis Defunès. On entend pas mal de souffle dans les enceintes mais je n'ai pas entendu de saturation dans les dialogues au niveau des aigus. Et pourquoi Gaumont ne nous donne pas du DTD-HD MA 5.1 ?
Dernière édition par kepassa le 23 Oct 2010 20:33, édité 1 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 14 Oct 2010 20:07

Et pourquoi Gaumont ne nous donne pas du DTD-HD MA 5.1 ?
Le master d'origine n'est certainement pas en 5.1.
Et déjà que je suis sceptique sur l'apport des codecs HD sur une bande son moderne, je le suis plus encore sur une bande son d'époque. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Oct 2010 20:14

IRON MAN 2 US

Genre: Science -Fiction
Durée: 2H04 mins
Zone: A (Edition Américaine) All Zone
Langues: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1,Québécois DD 5.1
Sous-titres: Anglais, Québécois
Images: Image
Son: Image
Scénario: Image

Image
Cliquez sur la photo pour un résumé du film

L'histoire est nulle (je précise que j'ai trouvé le 1 très bon). Il nous reste un blu-ray très bon techniquement.
Dernière édition par kepassa le 23 Oct 2010 20:34, édité 1 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 14 Oct 2010 20:19

Fafa a écrit:
Et pourquoi Gaumont ne nous donne pas du DTD-HD MA 5.1 ?
Le master d'origine n'est certainement pas en 5.1.
Et déjà que je suis sceptique sur l'apport des codecs HD sur une bande son moderne, je le suis plus encore sur une bande son d'époque. :wink:


La Warner y arrive bien avec "le Faucon Maltais" et "Le trésor de la Sierra Madre" , non ?
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 14 Oct 2010 20:29

BRAQUAGE A L'ANGLAISE FR

Genre: Polar
Durée: 1H48 mins
Zone: B (Edition Française)
Langues: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1,Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres: Anglais, Français
Images: Image
Son: Image
Scénario: Image

Image
Cliquez sur la photo pour un résumé du film

Le film bénéficie d'un transfert remarquable. Il y a du grain dans l'image mais qui fait partie du style du film, un choix artistique justifié pour une histoire située dans les années 70.
Un petit conseil: montez le son au début...
Dernière édition par kepassa le 23 Oct 2010 20:34, édité 1 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 14 Oct 2010 20:40

FERRIS BUELLER 'S DAY OFF US (La folle journée de Ferris Bueller)

Genre: Comédie
Durée: 1H39 mins
Zone: A (Edition Américiaine) All Zone
Langues: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1,Français DD 2.0
Sous-titres: Anglais, Français
Images: Image
Son: Image
Scénario: Image

Image
Cliquez sur la photo pour un résumé du film

Un classique de John Hugues comme chacun le sait.
L'image souffre d'un manque de piqué, les couleurs sont splendides, la bande-son est superbe, et on reste jusqu'à la fin du générique pour...Jeffrey Jones bien sûr !
Dernière édition par kepassa le 23 Oct 2010 20:34, édité 1 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 14 Oct 2010 20:55

kepassa a écrit:
Fafa a écrit:
Et pourquoi Gaumont ne nous donne pas du DTD-HD MA 5.1 ?
Le master d'origine n'est certainement pas en 5.1.
Et déjà que je suis sceptique sur l'apport des codecs HD sur une bande son moderne, je le suis plus encore sur une bande son d'époque. :wink:


La Warner y arrive bien avec "le Faucon Maltais" et "Le trésor de la Sierra Madre" , non ?

Je sais pas, je ne connais pas.
Reste à savoir comment ils obtiennent ce 5.1. Si c'est pour avoir sur le disque ce que notre ampli aurait fait avec un DSP, bof...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Oct 2010 21:21

Fafa a écrit:
Et pourquoi Gaumont ne nous donne pas du DTD-HD MA 5.1 ?
Le master d'origine n'est certainement pas en 5.1.
Et déjà que je suis sceptique sur l'apport des codecs HD sur une bande son moderne, je le suis plus encore sur une bande son d'époque. :wink:

C'est vrai qu'un film qui a été enregistré en stéréo ou Mono d'époque, vaut mieux garder la bande son d'origine plutot que de le moderniser en 5.1...C'est un peu comme pour 'l'image. Restauration "oui", Révisionnisme "Non".
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 14 Oct 2010 23:56

Je pensais comme vous auparavant...mais je soupçonne surtout les éditeurs français de vouloir rentabiliser leur catalogue avant de faire plaisir à leurs futurs clients contrairement à la Warner par exemple ou Disney qui propose du 5.1 très convaincant pour les anciens films d'animation.
Maintenant pour le DTS-HD Master Audio de la Gaumont qui est du 2.0, mon ampli indique "stéréo" en sortie, donc je ne suis même pas sûr qu'il soit détecté correctement...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 14 Oct 2010 23:59

Ben la stéréo, c'est du 2.0. Donc pas de souci. :wink:

Pour Disney, il y a l'air d'avoir un GROS travail, de même que ce qui avait été fait sur les premiers Star Wars. En fait, je pense qu'ils repartent des différentes pistes d'enregistrement et qu'ils refont le mixage de A à Z.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message