Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, Berlinois, Cyrano222, GOGOBOY57, Le Dom et 67 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 20 Oct 2010 9:36

laurent Dd a écrit:Image

IMAGE : Resplendissante ! Bien lumineuse et contrastée avec de belles couleurs. Excellente définition et joli grain de pellicule. Un vrai plaisir visuel. :D
A noter tout de même que le générique du début présente une image plutôt désastreuse qui inquiète pour le reste du film. :-? :mdr:

SON : Une piste stéréo énergique et enjouée.

Avec un peu de retard :wink: , je saisis l'occasion pour faire une petite remarque concernant la qualité d'image des génériques de films datant d'avant la création des outils numériques.

Il est normal que la qualité de ces génériques soit le plus souvent désastreuse, étant donné que ceux-ci étaient alors réalisés "à la main".

On prenait la pellicule développée (donc de même qualité que le reste du film), on y superposait un film transparent sur lequel on avait créé les textes et images du générique, et on filmait à nouveau la composition.
Vu que cela ne se faisait pas en travaillant sur un cadre énorme, on peut facilement comprendre que le résultat perdait monstruseusement en piqué, d'une part parce qu'on filmait une réduction de l'image originale, et de l'autre parce que l'ajout d'une épaisseur (le film transparent) ne pouvait que tendre à diminuer encore le rendu de ce qui se trouvait en dessous de ce dernier.

Si vous voulez un exemple extrême de générique de qualité catastrophique, regardez le début de Battle of Britain.
On a l'impression de regarder un vieux DivX pourri ! :wink:

Aujourd'hui, on numérise l'image du générique, on y insère la mise en page, et roulez jeunesse !

A noter que même les revues tombent quasi toujours dans le panneau, ce qui prouve que ces "professionnels" ne maitrisent vraiment pas leur sujet !

Moralité : ne vous fiez jamais au générique pour évaluer la qualité globale d'un vieux film !

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 20 Oct 2010 9:44

laurent Dd a écrit:
Mr Eric a écrit:j'suis bien d'accord, mais là ça fait un peu comme si le monteur et le gars de l'étalonnage étaient des stagiaires qui s'entendent pas et qui font un peu ce qu'ils veulent sans donner une unité au film :mdr:

(et quand je parle de "pas maitrisé" je voulais dire d'un point de vue technique, pas artistique :wink: )


Je me suis fait la même remarque. 8)
viewtopic.php?f=1349&t=29940523&p=174109168&hilit=green#p174109168


quasi mot pour mot ! les grands esprits... 8)

PS : vous connaissiez pas le verbe "poutrer" ? vous devez avoir plus de 35 ans alors :mdr: (moi aussi mais je me tiens informé...)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Oct 2010 10:04

frg a écrit:Vu que cela ne se faisait pas en travaillant sur un cadre énorme, on peut facilement comprendre que le résultat perdait monstruseusement en piqué, d'une part parce qu'on filmait une réduction de l'image originale, et de l'autre parce que l'ajout d'une épaisseur (le film transparent) ne pouvait que tendre à diminuer encore le rendu de ce qui se trouvait en dessous de ce dernier.


Merci pour cette information :D :wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 20 Oct 2010 10:33

Up to Day ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Oct 2010 11:18

GandalfLux a écrit:Up to Day ;)


up-to-date plutôt
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Oct 2010 11:24

manuxs a écrit:
GandalfLux a écrit:Up to Day ;)


up-to-date plutôt


Up of the day ?
Today's up ?
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2010 14:02

Oui bon bay vous aviez compris LOL

Donc oui Up-To-Date serais certainement beaucoup plus mieux ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Oct 2010 1:04

ImageInfectés de Alex et David Pastor:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Le Blu-ray Disc est en parfaite harmonie avec l'ambiance du film.
-Une définition tranchante, beaucoup de détails, une palette colorimétrique qui reproduit parfaitement les teintes chaleureuses et désaturées du long-métrage, une compression invisible et une légère présence de grain qui n'est en aucun cas un défaut mais bien un choix esthétique.
-Des pistes sonores avares en effets mais toujours efficaces grâce à une belle ouverture frontale.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-infectes-59382356.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 22 Oct 2010 1:09

ImageJonah Hex (Import US) de Jimmy Hayward:

Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1; SPANISH & FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Le Blu-ray Disc rend le film bien plus attrayant.
-Des couleurs riches, des noirs profonds et une définition aiguisée, mais la dernière partie du film est beaucoup trop sombre et l'on a un peu de mal à tout distinguer.
-Des pistes sonores rentre-dedans qui manquent de finesse (effets directionnels peu précis) mais qui font le spectacle avec des basses qui tambourinent et des gros effets répartis sur l'ensemble des enceintes.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-jonah-hex-import-us-59383849.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 22 Oct 2010 1:13

ImageLost Boys: The Thirst (Import US) de Dario Piana:

Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1 & FRENCH (VFF) Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un superbe Blu-ray Disc pour un simple DTV.
-Une image pointue et détaillée avec des couleurs tenues et des contrastes poussés.
-Ambitieuses, énergiques et immersives, les pistes sonores sont d'une grande clarté et d'une belle spatialisation.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-lost-boys-the-thirst-import-us-59384742.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 22 Oct 2010 11:07

Green Zone / Test blu-ray belge zoné B
Image Image
Le film : TRES BIEN !

Le blu-ray : 9.2/10

Pas facile d'apprécier la HD sur un film tourné caméra à l'épaule, mais reconnaissons que le master est de qualité, propre et que les parties fourmillantes dans les zones sombres ou carrément de nuit ,sont voulues par le réalisateur et la caméra employée pour le tournage. La bande-son dynamique, bien spatialisée , surtout sur les explosions ou tirs , son soutenu par le caisson de basses. Bonus composés de plusieurs modules dont certains intéressants.

Fiche complète.............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 00787.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 22 Oct 2010 11:58

Pour info, l'édition vendue en Belgique francophone (Studio Canal) est identique à celle vendue en France, y compris au niveau du Steelbook.
Donc parler de Blu-ray "belge" n'a pas beaucoup de sens...

Pour être complet, l'édition pour la Belgique flamande vient de chez Universal.
Elle est identique à celle vendue au UK, c-à-d. sans VF ni STF.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 22 Oct 2010 12:36

frg a écrit:Pour info, l'édition vendue en Belgique francophone (Studio Canal) est identique à celle vendue en France, y compris au niveau du Steelbook.
Donc parler de Blu-ray "belge" n'a pas beaucoup de sens...

Pour être complet, l'édition pour la Belgique flamande vient de chez Universal.
Elle est identique à celle vendue au UK, c-à-d. sans VF ni STF.


Tu as surement raison.............mais comme sur le forum il y en a qui sont toujours à couper les cheveux en quatres :lol: ..;je mets toutes les infos à ma disposition!!!!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 22 Oct 2010 18:49

vddan a écrit:Tu as surement raison.............mais comme sur le forum il y en a qui sont toujours à couper les cheveux en quatres :lol:


ah bon? :o mais qui ça?

:mdr: :mdr: :mdr:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • online

Message » 22 Oct 2010 19:17

Ils se seront reconus............. :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message