Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql et 60 invités

amplification, quelle puce ? --> TK2050

Message » 25 Oct 2010 20:17

Yuli_35 a écrit:Pour la led ce qui importe c'est le courant..... La tension on s'en tappe (grossièrement).
Donc Oui tu peux changer ta led bleue par une rouge ou une toute autre couleur .... cela marchera (normalement).
Le seul risque c''est que si avant tu avais un courant de 20ma a travers la LED par exemple, en changeant la LED (et donc la DDP prise par la LED), cela modifiera aussi le courant drainé - et donc si la nouvelle LED que tu mets ne supporte pas plus de 20ma ... elle grillera... ... mais bon le risque est extrèment faible, car en general les leds comme cel aon se débrouille pour mettre 1-2mA, c'est amplement suffisant sans quoi ca fait discothèque.

pour vraiment savoir le courant qui passe il faut mesurer la tension sur la résistance de charge de la led.

Brgds - Gilles.
une image pour faire plaisir a firewall
Image
Si la meanwell est réglée à 30V, ça donne Vcc = 28.8V environs avec la chute 1.2V du pont de diodes.
la tension aux bornes de la led rouge est de 1,88V. (trop casse pied de mesurer à R22 qui est un CMS en dessous)
U(R22) = 28,8 - 1,88 = 27V (arrondi)
I=U/R = 27 / 3300 = 8mA
Ca supporterait une résistance R22 plus grande, car cette led rouge pète le feu.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 25 Oct 2010 20:18

alkasar a écrit:a ceux qui viennent de recevoir la v2 : comme il s'agit d'un nouveau lot de production, qu'y a il d'écrit sur le pcb entre le potentiomètre et les capacités d'entrée bleues ?
j'ai une V2.0B


AMT2150 V2.1

Par rapport à la photo sur le site de hifimediy, j'ai une led verte en plus sur la gauche du potar.
alemaxero
 
Messages: 183
Inscription Forum: 29 Sep 2003 20:24
Localisation: Yutz (57)
  • offline

Message » 25 Oct 2010 20:27

je pense que c'est AMT2050 V2.1 :wink:

cette led verte est déjà sur ma v2.0B, a droite du pot si on regarde la carte de face. Elle aurait changé de place ?
on va jouer au jeu des 7 erreurs pour trouver ce qu'il a changé :mdr:

au fait, EricG, tu avais quelle version sur la carte où les capacités ont grillé ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 25 Oct 2010 20:46

alkasar a écrit:je pense que c'est AMT2050 V2.1 :wink:

cette led verte est déjà sur ma v2.0B, a droite du pot si on regarde la carte de face. Elle aurait changé de place ?
on va jouer au jeu des 7 erreurs pour trouver ce qu'il a changé :mdr:

au fait, EricG, tu avais quelle version sur la carte où les capacités ont grillé ?


Oups! tu as raison c'est bien écrit AMT 2050 V2.1, autant pour moi!

Je confirme que la led se trouve à droite du potar.

A part cela, je ne vois pas d'autres grosses différences.

Question? As-tu changé de capa d'entrée? Si oui quel serait le modèle qui te paraît le plus musical?

J'ai lu avec attention le cr de Petitjean qui semble préférer les Mundorfs polypro blancs, j'aurai bien voulu qu'il nous teste les Pio même si ceux-ci sont assez gros et difficilement logeables.
Dernière édition par alemaxero le 25 Oct 2010 20:48, édité 1 fois.
alemaxero
 
Messages: 183
Inscription Forum: 29 Sep 2003 20:24
Localisation: Yutz (57)
  • offline

Message » 25 Oct 2010 20:47

doublon
alemaxero
 
Messages: 183
Inscription Forum: 29 Sep 2003 20:24
Localisation: Yutz (57)
  • offline

Message » 25 Oct 2010 22:02

alkasar a écrit:
AlexScan a écrit:Donc je l'ai aurait demain ... avec 32 € de TVA à payer !
alors ça ! pas de bol. le total dépassait 100USD ?


Oui 378 $ de mémoire.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Oct 2010 22:10

Ca y est c'est en boîte et ça tourne. Tofs et CR demain :wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 25 Oct 2010 22:42

AlexScan a écrit:
alkasar a écrit:
AlexScan a écrit:Donc je l'ai aurait demain ... avec 32 € de TVA à payer !
alors ça ! pas de bol. le total dépassait 100USD ?


Oui 378 $ de mémoire.
j'ai cru comprendre qu'en dessous de 100USD les douanes laissent passer. Mais j'ai jamais vu de texte officiel.
En plus ton colis a sans doute plusieurs meanwell, il est volumineux et lourd et a du se faire remarquer.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 25 Oct 2010 22:44

Bon premier tests ce soir.
Tout fonctionne super bien, j'ai testé avec mes petites jamo et une platine dvd, c'est nickel.
Et puis ce fut le drame ... J'appuie sur le bouton power pour éteindre, la led met longtemps a se décharger. J'attends qu'elle s'éteigne pour rallumer et la rien, même la led de la meanwell ne s'allume pas ! Je ne sais pas ce qui a laché, je ne me voyais pas diagnostiquer ca maintenant, donc à suivre pour essayer de trouver d'ou est ce que ca vient ! (peut etre la meanwell ou le fusible de la prise). j'ai eu le temps de faire quelques photos en fonctionnement, je les posterais demain.
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 25 Oct 2010 22:51

alemaxero a écrit:
Question? As-tu changé de capa d'entrée? Si oui quel serait le modèle qui te paraît le plus musical?

J'ai lu avec attention le cr de Petitjean qui semble préférer les Mundorfs polypro blancs, j'aurai bien voulu qu'il nous teste les Pio même si ceux-ci sont assez gros et difficilement logeables.
je pense pas changer les condensateurs. je remplacerai le potentiomètre par un controle de volume, et probablement celui d'hifimediy :D
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 26 Oct 2010 1:08

Les photos annoncées....
A 14h ajd j'avais encore ça : mon petit LM1875 fait avec amour.
Fichiers joints
DSC05726.JPG
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 26 Oct 2010 1:29

Après réception du module Tripath et qq modifs.

J'ai monté une nouvelle platine pour relocaliser le transfo et l'ancien support en bois de ce dernier supporte désormais deux entretoises hexagonales pour le module tripath. Le cable du signal d'entrée est soudé sur un inverseur qui permet de switcher entre deux entrées - CD et vinyl en l'occurence. Les masses des 4 rca sont regroupées... Sur mon ancien montage j'avais mis la masse au PE (ou terre ? que les puristes m'excusent...) là non. Me reste à relier les parties alu de mon boîtier au connecteur PE (ou terre ? hum, bon je vais pas encore m'excuser). L'implantation n'est pas idéale : les cables qui enjambent le transfo c'est bof, mais quand je l'ai connecté il faisait moins de bruit que mon LM1875, qui lui souffrait d'un cablite froliférante... mais bon ça reste du recyclage de boitier.

Je l'ai donc branché, directement sur mes enceintes, ça c'est parce que je suis joueur, alimenté par le CD, ça fait de la musique. Mais il était déjà 24h, et j'étais attendu ailleurs, alors je peux vraiment rien dire sur le rendu, ça a duré 30 secondes à niveau très faible. Je l'ai allumé/arrêté 10 fois de suite, comme ça, pour voir. On entend les relais à l'extinction dans les enceintes, mais c'est très discret. La seule chose que je peux dire c'est que le gain n'est pas énorme : ceux qui ont des enceintes de rendement moyen doivent trouver ça un peu limite, mais ça doit pouvoir se régler. Moi ça me va : mes enceintes ont un rendement très confortable et j'aime pouvoir baisser le son. A demain pour un CR plus détaillé après écoute...
Fichiers joints
DSC_0262.JPG
DSC_0263.JPG
DSC_0267.JPG
Hifimediy 2.jpg
Hifimediy 1.JPG
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 26 Oct 2010 8:32

Voici le montage provisoire avant qu'il ne fonctionne plus

Image

Image

Image

Image

Image

Par contre juste une petite remarque concernant le boitier audiophonics, le modele 23x28 est juste à la bonne taille pour l'alim + la carte, ne comptez pas y mettre autrechose.
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 26 Oct 2010 9:44

firewall a écrit:Bon premier tests ce soir.
Tout fonctionne super bien, j'ai testé avec mes petites jamo et une platine dvd, c'est nickel.
Et puis ce fut le drame ... J'appuie sur le bouton power pour éteindre, la led met longtemps a se décharger. J'attends qu'elle s'éteigne pour rallumer et la rien, même la led de la meanwell ne s'allume pas ! Je ne sais pas ce qui a laché, je ne me voyais pas diagnostiquer ca maintenant, donc à suivre pour essayer de trouver d'ou est ce que ca vient ! (peut etre la meanwell ou le fusible de la prise). j'ai eu le temps de faire quelques photos en fonctionnement, je les posterais demain.



Salut,

Tu dois vérifier le bon fonctionnement de ton interrupteur : c''est peut être lui qui a lâché et qui n'emmènes plus le jus vers ta Meanwell.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2010 9:50

Je vais tester tout ca ce soir ! Juste pour être sur, la led de la meanwell est allumée dès que l'alim recoit du courant ?
Si c'est l'interr ca m'ennuie je trouvais le poussoir sympa, faudra que je trouve l'équivalent !
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message