Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, dr rotule, DTSman, matrox445, pereti, protprot, THX Only - VOTRE CINEMA, undertaker88 et 366 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

47m² de salle dédiée sous les combles : R-12SW in !

Message » 25 Oct 2010 20:41

Pas grand chose ce week-end, on était avec des amis dimanche.
Mais heureusement, ce sont les vacances !
Donc aujourd'hui, j'ai continué ce que j'avais fait samedi et dimanche matin. Les rails haut et bas de la double cloison et du sas d'entrée de la salle sont posés ainsi que la sous-couche caoutchouc sur le plancher pour désolidariser un peu ce plancher des cloisons.
Ça fonctionne plutôt pas mal car en marchant sur les zones avec caoutchouc, c'est nettement plus mat.
Vue des rails hauts depuis le rez-de-chaussée :

Image

J'ai repris le système des sifflets pour poser certains rails qui sont parallèles à la pente. Près de trois quarts d'heure pour en recouper un qui ira au dessus de la première porte du sas. :roll:

Les rails du côté du sas, on peut voir ainsi sa largeur :

Image

Je pense que si je fais mon mini-bar comme prévu, je mettrai le réfrigérateur dans le sas pour éviter le bruit... J'ai donc prévu la largeur du sas en conséquence. ;)

Le passage des gaines de vmc vers la salle d'eau et vers la salle hc :

Image

Les rails du côté local technique :

Image

Demain matin, je pose les derniers montants qui me restent, je compte combien il m'en faut et je vais les chercher ainsi que 3 plaques d'osb pour faire le côté droit derrière la ferme plus quelques fournitures. Bon faut aussi que je trouve du gasoil car il ne me reste plus que 60 km d'autonomie (j'en ai pas refait depuis que les problèmes de ravitaillement ont commencé...). :-?

Voilou... ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Oct 2010 21:02

Bonsoir, c'est normal que tu trouves que cela n'avance pas aussi vite que moi.
Moi je fais un home cinéma.
Mais toi c'est une salle de cinéma :o :mdr:
Bonne continuation
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Oct 2010 21:33

Quel taf !!!! :o


Bravo .....

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 26 Oct 2010 13:59

Les vacances vont etre bien remplies !! :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Oct 2010 20:49

Une bonne étape de faite aujourd'hui ! :)

L'ossature de la cloison arrière est posée. On commence à se rendre compte du volume arrière de la pièce ainsi que celui du pallier et du sas.

L'ossature vue du rez-de-chaussée, ça fait un peu cathédrale :lol: :

Image

Vue depuis le local technique :

Image

Le sas d'entrée :

Image

Et enfin deux vues depuis la salle :

Image
Image

Pas une mince affaire car il faut monter sur l'échafaudage et se contorsionner pour pouvoir visser et/ou pincer les montants. J'ai fait un peu de récupération des chutes de montants des pièces du bas pour faire les montants côté pallier (en alternance avec un montant complet). De toute façon, la hauteur totale dépasse les 3,2m à certains endroits, donc trop long pour les montants de 3m.

La gaine du chauffage du pallier est passée. La gaine pour la prise de courant dans le sens est passée également. Je vais avoir à passer toutes les gaines des 5 interrupteurs correspondants aux 5 zones d'éclairage de la salle dans le sas, les gaines pour le vidéoprojecteur (hdmi, composite, réseau s'il m'en reste plus l'alimentation à part), les 2 gaines pour les enceintes surround back. Je prévois aussi un câble usb, un cable hdmi, un câble casque dans le fond de salle ainsi qu'un câble hp dans l'estrade arrière des fois que je mette un buttkicker un jour. Il y aura aussi une prise de courant devant l'estrade (aspirateur, ordi...).

Faut que je regarde pour passer un câble pour le détecteur de la wii (à moins que les détecteurs sans-fil aient une bonne portée, si quelqu'un sait).
Je risque d'acheter plus tard une PS3 histoire d'avoir un lecteur bluray et de pouvoir jouer à des jeux d'automobile qui manque sur la wii. Il y a quelque chose à prévoir ou tout passer en sans-fil ?

Voilou... :)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Oct 2010 21:25

perso je considere que rien ne remplacera un fil pour passer de l'electricitée et je reserve les liaisons sans fil a des usages ponctuels
pour la ps3 prevoir 1 hdmi, 1 alim (perso je passerai une gaine de 40 en plus au cas ou

ma piece fait 5.5 m de long et il y a 5 foureaux (tubes pvc) de 60 qui vont d'un bout a lautre de la piece. ma seule (petite) erreur est que je n'est pas prevu de fourreaux d'avance pour passer du plancher au plafond la seul solution si je veut rajouter quelque chose est de passer par les tuiles.....

en tous cas tu as bien avancé...il est vrai que maintenant que ma salle est utilisable (mais non terminée) je traine moins sur le forum des installations

bon courrage et A+
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 27 Oct 2010 23:10

La PS3 serait dans le local technique, je ne veux pas l'entendre... est-ce que les manettes fonctionnent à travers une cloison type placostyl ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Oct 2010 9:15

Perso j'ai fais passé un câble de 12m USB dans le faux plafond pour la caméra du PS MOVE :wink:
Si tu ne prévois pas les câbles prévois le fourreau y en a jamais de trop :wink:
Sinon très belle avancée :wink:
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 28 Oct 2010 9:33

Pour aller sur l'avant, je n'ai plus prévu de fourreau en plus. :oops: Au pire, je peux détourner l'usage d'un câble réseau pour autre chose...
Par contre sur l'arrière, à travers la cloison, je peux en passer encore sans problème. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Oct 2010 21:54

Aujourd'hui, je me suis concentré sur la cloison du local technique.
J'ai d'abord passé dans le plancher la dernière gaine pour l'éclairage de l'escalier. J'ai ensuite fini l'isolation de cette cloison :

Image

J'ai enfin pu finir ce plancher avec le dernier morceau :

Image

J'ai du faire le bâti droit du dormant de la porte sur mesure. J'ai pris un bastaing que j'ai découpé, raboté et défoncé pour prévoir une porte de 50mm d'épaisseur (2 couches de contreplaqué + 40mm de laine de roche je pense). Résultat, 1 h et demi de boulot. Heureusement que je suis équipé en matériel électrique... :roll:

Image

La cloison est donc complètement plaquée des deux côtés.

Côté pallier :

Image
Image

A l'intérieur du local technique :

Image

Demain un peu d'enduit puis coffrage pour arriver à l'épaisseur originelle du mur de la pièce du dessous.

Voilou... :D
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Oct 2010 13:13

Taurp a écrit:Perso j'ai fais passé un câble de 12m USB dans le faux plafond pour la caméra du PS MOVE :wink:
Si tu ne prévois pas les câbles prévois le fourreau y en a jamais de trop :wink:
Sinon très belle avancée :wink:


12 m en USB....tu as pris un cable amplifié j'espere.....sinon tu risque d'avoir des problemes
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 29 Oct 2010 13:30

J'en ai pris un amplifié de 5m pour aller vers la salle moi en tout cas... ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Oct 2010 13:33

c'est obligatoire...j'ai fais un test au dessus de 5 a 6 m ca ne passe plus
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 31 Oct 2010 21:03

Après deux jours à faire un coffrage de raccord entre les deux niveaux, décoller le papier peint dans le pallier du bas, poncer une première fois des couches de peinture restantes au dessus des plinthes (que j'ai enlevées), poser des bandes à placo dans le pallier du haut, enduire les bandes une première fois et passer une couche d'enduit pour reboucher les trous du plâtre du pallier bas, j'ai pris une pause... J'ai commencé le passage des gaines pour le vidéoprojecteur et d'autres câbles qui iront derrière l'estrade arrière ! :D
J'ai réalisé deux nourrices que j'ai fixé au dos des montants centraux de la cloison côté salle. Ça permet de ressortir bien droit vers la salle.
Je prendrai quelques photos demain pour illustrer. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 31 Oct 2010 21:16

Bravo continu comme ca :-) ...
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées