Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dorven, Espresso, gab75, ppierre et 160 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 30 Nov 2010 19:18

Jean83 a écrit:HELP;

Ca y est, ma SBT part en sucette. Je l'ai rebranchée samedi, et pas de soucis; et la depuis hier, impossible de me connecter a mon PC, et impossible de charger ma clef usb.
J'ai re_installé la mise a jour qui m'avait etait proposé samedi, le squeezebox server est lui aussi a jour, mais rien a faire.
Sur mysqueezebox.com la platine n'est pas connectée.

J'ai donc remis les parametres d'origine, et la j'ai acces a ma clef; j'ai reussi a lancer un album; mais impossible d'en selectionner un autre que ce soit avec la zapette ou directement depuis l'ecran; j'ai reussi a ajouter des morceaux a la liste de lecture en passant par iPeng.

Auriez vous une piste svp ?

Que te disent les logs sur la SBT (commande dmesg par exemple ou cat /var/log/messages) ?
Bloody95
 
Messages: 113
Inscription Forum: 05 Avr 2010 14:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Nov 2010 21:53

Euh, je vois ca comment ?
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 30 Nov 2010 23:04

Jean83 a écrit:Euh, je vois ca comment ?

Tu te connectes par ssh sur ta SBT (ssh root@<ip de la touch>, mot de passe : 1234 par défaut), puis tu tapes la commande : 'dmesg' qui va te sortir les traces du noyau. La commande 'cat /var/log/messages' (ou cat /var/log/messages.0 pour avoir des traces plus anciennes) te donnera les traces applicatives. Vois si tu remarques des trucs louches.
Si tu es sous Windows, utilise 'putty' comme client ssh.
Bloody95
 
Messages: 113
Inscription Forum: 05 Avr 2010 14:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Déc 2010 10:11

Merci GandalfLux, mais j'utilise le serveur embarqué de la touch, est-ce que le choix du folder qu'il prend en compte pour les pochettes d'album est également paramétrable?
Sinon, quelle est la valeur par défaut?
studkiram
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Sep 2010 10:28
  • offline

Message » 01 Déc 2010 11:58

il me semble que la valeur par défaut est cover.jpg;

Normalement tu peut accéder en mode web au serveur de la touch non ? comme sur les autre serveur ? enfin je pense je n'utilise pas ma touch dans cette configuration :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Déc 2010 15:51

Ah? :D je n'ai jamais essayé de me connecter via interface web, je pensais que tout était accessible via la touch et que du reste, tinySB était "Tiny" et n'avait donc pas cette fonction.. :o
studkiram
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Sep 2010 10:28
  • offline

Message » 01 Déc 2010 16:50

GandalfLux a écrit:Normalement tu peut accéder en mode web au serveur de la touch non ?

Non, le serveur embarqué de la Touch n'offre pas d'interface web.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 01 Déc 2010 16:52

Et bien voilà on à la réponse ;) LOL

Bay mince alors :( Comment on fait pour sélectionner qu'elle type de fichier scanner pour les pochettes alors ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Déc 2010 17:56

GandalfLux a écrit:Et bien voilà on à la réponse ;) LOL

Cette info a été donnée une bonne douzaine de fois dans ce fil, et apparaît clairement dans le post associé à la Touch d'à côté.
Faudrait suivre un peu, mon bon GandalfLux ... :roll:

GandalfLux a écrit:Comment on fait pour sélectionner qu'elle type de fichier scanner pour les pochettes alors ?

Eh bien on ne peut pas, à moins de se connecter via SSH sur la Touch et d'éditer le fichier de configuration du Squeezebox Server manuellement ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 01 Déc 2010 18:10

sorry :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Déc 2010 18:56

Merci quand même GrandalfLux :)
Du coup, on ne peut pas choisir, mais il doit bien exister une logique par défaut dans la petite machine qui dit quel est le premier qu'elle prend? :roll:

Quelqu'un aurait-il une idée du critère de sélection par défaut? :o
studkiram
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Sep 2010 10:28
  • offline

Message » 01 Déc 2010 19:56

Sur le server la logique est la suivante

http://wiki.slimdevices.com/index.php/Album_Artwork#What_is_Artwork.2C_how_does_Squeezebox_Server_use_it.3F

Je ne sais pas si tel est le cas sur la touch !
steveJC
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Juil 2009 16:50
  • offline

Message » 02 Déc 2010 10:16

steveJC a écrit:Je ne sais pas si tel est le cas sur la touch !

C'est bien la même chose.
Il semble me souvenir qu'en plus des formats JPEG et GIF, la logique s'applique également aux fichiers PNG.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 02 Déc 2010 23:29

Souhaitant acheter une SB Touch, je me pose une question sur la sortie S/PDIF. La fréquence de la sortie est-elle fixe, et fixé par paramètre dans un menu ( genre 44,1 Khz)
ou bien, la fréquence de sortie est celle native du morceau joué ( genre 44,1 pour un flac venant d'un CD rippé ou 96Khz pour un flac HD acheté sur un site de vente en ligne) ?

merci de votre réponse
cg
 
Messages: 209
Inscription Forum: 16 Sep 2003 22:47
Localisation: Lure (70)
  • offline

Message » 03 Déc 2010 9:16

Raikohrican a écrit:
steveJC a écrit:
Raikohrican a écrit:
Raikohrican a écrit:Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire des Playlist sous SBT? J'ai un DDE et j'ai essayer sur PC avec MP3Tag selon une technique décrite ici mais je n'ai pas réussi et sousla SBT directement mais j'ai pas réussi non plus.... :(

Je remonte mon post, quelqu'un a-t-il une solution?




Je reviens vers ta question.
J'ai installé le plugin Playlist Manager,
Et avec ça, tu peux créer des playlist à la volée sans utiliser la liste de lecture en cours.
Il rajoute un bouton "ADD To .." lors de l'appuie sur le bouton (+) ajouter ou appuie long sur le morceau sur l'ecran
Tu peux rajouter alors ce morceau à une playlist existante
Normalement tu peux en creer à la volée mais avec ma version 7.6 du serveur cela n'est à priori pas possible
et je n'ai pas acces à la page parametres du plugin sur le serveur
steveJC
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Juil 2009 16:50
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron