Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, matrox445, retour1984 et 321 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

47m² de salle dédiée sous les combles : R-12SW in !

Message » 22 Déc 2010 0:07

Non pas spécialement... ça m'avait l'air d'être pas donné... j'ai 6 zones d'éclairage à gérer. Ça monterait à combien avec du Lutron ou Futronix ? Qui distribue en France ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Déc 2010 1:25

Tu peux trouver des Lutron sur la bay au USA (en 220V) pour pas trop cher.
Pour Futronix ,je ne sais pas trop ,mais c'est un budget (va sur leur site ,il est très detaillé).
Tu veux que ton systeme soit telecommandable ou pas ?
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Déc 2010 9:26

Oui, je pensais utiliser mon harmony grâce au report hot link que j'ai acheté pour tous les appareils. Avec le système legrand, je peux utiliser ma télécommande actuelle.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Déc 2010 9:54

Tu as du In One ?
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Déc 2010 11:39

Pas encore... mais c'est ce que j'avais prévu en regardant le post de lolo63.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Déc 2010 14:24

oui moi aussi je me suis rabattu sur du Legrand In One ,mais je trouve que finalement quand on a une centrale pour tout commander c'est pas mal non plus. :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Déc 2010 14:44

De toute façon, rien n'est figé. J'ai une ligne pour chaque type d'éclairage et j'ai tiré 1 ligne d'interrupteur pour chaque zone. Tout est centralisé dans le local technique, donc tout est possible... faut juste que je me penche sur le sujet ou alors trouver un post qui en parle de façon détaillée ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Déc 2010 21:29

N'oubliez pas le Light Manager...


Je le trouve très bien ce système....


http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1330&t=29940490

:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 22 Déc 2010 22:22

Merci à ceux qui m'ont proposé différents systèmes. ;)
Il faudra que je regarde ça plus attentivement quand j'aurai un peu de temps...

Dernières avancées :
J'ai enfin fini le coin dans la ferme à l'arrière-droite de la salle. J'ai passé près de 2 L (avant expansion) de mousse polyuréthane pour boucher ce coin dans lequel arrivent tous les câbles venant du rez-de-chaussée. Je l'ai fait en plusieurs fois (sur deux jours) pour laisser le temps à la mousse de s'expanser correctement. J'avais placé mon isolant en laine de verre de manière à contraindre le cheminement de la mousse. J'avais bien pensé à une sortie d'air pour la vmc mais j'avais un peu oublié l'entrée d'air... donc en fait, je vais faire venir l'air depuis le local technique, air qui viendra du pallier en mettant une bouche d'insuflation.

Image

Pour fixer le placo entre la ferme et la cloison en osb du local, il a fallu ruser en mettant des morceaux de bastaings et en vissant de biais vers la cloison.

Image

Le plaquage de cette ferme est terminé, pas mal de découpes pour arriver à passer.

Image

J'ai ensuite fait mon plafond à l'intérieur du sas de façon à pouvoir mettre un spot.

Image
Image

Le découpage des parois en osb qui dépassaient en fond de salle est fait (j'avais fait dépasser exprès pour pouvoir couper à ras une fois les deux couches de placo posées). Un brin pénibles et longues ces découpes d'ailleurs...

J'ai percé une sortie d'air au niveau du sas, je ferai un piège à son qui ira dans le fond du sas. J'ai passé une couche de map sur les têtes de vis de toute la salle (y'en a quelques unes... :roll:) et rebouché les divers trous.
Je fais un test avec l'osb pour savoir si on peut utiliser le map pour reboucher les têtes de vis. Si ça tient, je continuerai plus tard ainsi que les raccords entre plaques (ou alors je mets du mastic...).

Une vue globale :

Image

Prochaine étape, demain pose de l'escalier si la météo est normale. Puis début de l'enduit en fond de salle avant de poser le caoutchouc et de commencer l'estrade qui supportera la structure de l'écran.

Voilou...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Déc 2010 11:15

Bon boulot,bon courage pour l'escalier ... :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Déc 2010 17:32

Beau boulot... beau boulot... c'est vide dit... le gars y s'amuse à tout saloper ses belles plaques de placo toutes propres avec de l'enduit tout sale... 8) :P
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 23 Déc 2010 22:08

Hier, il y avait un grand trou vide :

Image

Puis sont arrivés quelques morceaux de bois :

Image

Et à la fin, le trou n'était plus si vide :

Image

Le voici donc, cet escalier qui amène à l'étage et donc à la salle HC :

Image

Faut juste que je le protège durant le reste des travaux maintenant car je ne veux pas le vitrifier tout de suite à cause de tout ce qui reste à faire en enduit, peinture, transports divers...

Ensuite, j'ai commencé les enduits du fond de salle derrière l'écran, c'est tout de suite nettement moins drôle mais quand faut y aller, faut y aller.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Déc 2010 23:30

le map, c'est bien plus dur, galère à poncer...

et bas tu vas en avoir des coin et de la surface à poncer!!
en ce moment je suis dans le ponçage, c'est vraiment galère, un très mauvais moment à passer, bon courage
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 24 Déc 2010 0:21

Merci. Effectivement le map, ça se ponce difficilement. Faut vraiment mettre la juste quantité. Ensuite l'enduit de finition, ça se ponce déjà nettement plus facilement.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Déc 2010 1:42

Il est superbe cet escalier ,à voir l'essence du bois ,je dirai du chene ?? :wink:
C'est toi qui le pose ?Ou l'as tu acheté ,sans indiscretion (je vais devoir en commandé un dans quelques mois pour ma maison).
En tout cas la pose à l'air de se faire assez rapidement ,il y a un schema de montage de donné avec?
@+
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées