Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ballone, Herve71, retour1984 et 262 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Black Box : Construction Salle HC en ss-sol "pour les nuls"

Message » 24 Déc 2010 1:37

Pas tout compris le montage là ... :idee:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 24 Déc 2010 2:24

C'est farfelu comme base de départ...je vous l'accorde :mdr:

...mais je vais vous détailler la mise en oeuvre propice au DIY d'un diable :o ....


...et je pense.... que vous allez être assez "bluffés" du résultat.... :wink:


A suivre....

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 24 Déc 2010 9:48

Pressé de voir ça!!!!! :o :o :o :o
rocco57
 
Messages: 316
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 22:36
Localisation: MOSELLE
  • offline

Message » 24 Déc 2010 10:18

Tu poses un genre de playseat sur un châssis de deux rails et 4 roues de diable ?
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 24 Déc 2010 12:50

lolo63 a écrit:C'est farfelu comme base de départ...je vous l'accorde :mdr:

...mais je vais vous détailler la mise en oeuvre propice au DIY d'un diable :o ....


...et je pense.... que vous allez être assez "bluffés" du résultat.... :wink:


A suivre....



Je vois pas très bien ce à quoi cela va ressembler et j'ai hâte de voir ta réalisation je vais suivre :P

La configuration dans mon profil


HC Tonius ici

Anthem avm 70 . Yamaha dme24n . Zidoo z2000pro . Yamaha pro . Jbl pro 3677-8320-4641diy . Sony 790es . Nas Synology 1815+ .
Avatar de l’utilisateur
Tonius
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 764
Inscription Forum: 03 Avr 2010 10:45
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 24 Déc 2010 18:41

Je l'ai terminé ce soir.

Il est super... je rédige le CR avec les photos....


Mais bon.... là faut que j'aille aider Wafette... sinon elle va :evil:



Bonnes fêtes Image

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 24 Déc 2010 19:13

Moi je dit, comme cadeaux de Noel une petite photo vite fait cela serais sympa :D :D :D
rocco57
 
Messages: 316
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 22:36
Localisation: MOSELLE
  • offline

Message » 24 Déc 2010 20:46

Mais c'est un grand malade ce lolo... le cerveau y tourne au carré.... des photos des photos...
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 24 Déc 2010 22:15

Vivement ce nouveau CR effectivement!

En attendant, bonnes fêtes a tous. 
Tikinel
 
Messages: 177
Inscription Forum: 21 Fév 2007 20:25
Localisation: Limoges 87
  • offline

Message » 25 Déc 2010 1:43

bonjour lolo j'admire ton install :) peux-tu me dire où tu as acheté ton horloge à led en alu brossé , j avais vu le lien il y a pas mal de temps mais je n arrive pas à remettre la main dessus :roll:

thx :mdr:
ROMROM2
 
Messages: 115
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 21:25
  • offline

Message » 25 Déc 2010 1:47

ROMROM2 a écrit:bonjour lolo j'admire ton install :) peux-tu me dire où tu as acheté ton horloge à led en alu brossé , j avais vu le lien il y a pas mal de temps mais je n arrive pas à remettre la main dessus :roll:

thx :mdr:



Merci :wink:

Le revoilà : http://www.touslescadeaux.com/originaux/high-tech/pendule-digitale-led.html

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 25 Déc 2010 1:52

merci ;)
ROMROM2
 
Messages: 115
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 21:25
  • offline

Message » 25 Déc 2010 3:51

Fabrication du cockpit de pilotage XBOX 360 DIY…


Un diable…. :mdr: Brico Dépôt


Image







Un bout de tôle, 2 règles de maçon, quelques bouts de bois… quelques chutes de moquette de la salle… et un bacquet. :





Avec ca Lolo il a fait ça :








Image








Au préalable, je cherchais une structure légère pour faire un siège et m’orientais vers une base style "échelle alu".

Puis dans le rayon… mon regard se porte sur un diable… et là…. Je me dis… ca pourrait l’faire…

Op….





Tout d’abord, j’ai trouvé sur Leboncoin un siège baquet d’occase pour 50€ quasi neuf. A noter que Norauto fait aussi des promos sur ce genre de produit.

En plus… le vendeur était un gamer du coup je tape le pédalier et le volant … le tout pour 80€ :wink: .



Première étape, découpage du diable pour ne conserver que l’utile. Et dans le même temps, une entaille sur les manches pour pouvoir les plier et ainsi repositionner la partie qui recevra le volant à l’horizontale.

NB : deux pattes rivetées à l’endroit du pliage viendront renforcer les deux tubes




Image



Souhaitant une assise réglable mais si possible permettant de replier l’ensemble pour gagner de la place...

... :idee: concevoir la partie avant coulissante… sous la base du siège.



J’ai donc réalisé avec quelques récup de bois une sorte de caisson où vont venir coulisser les règles de maçon qui supporte le plancher et la partie avant avec le volant.


Image







J’ai découpé les règles alu puis riveté deux petites cornières qui recevront le plancher destiné à être recouvert de moquette.


Image





J’ai réalisé la jonction des deux règles... du coté où elles entrent sous le siège... par des équerres et un bout de bois.




Pour la jonction avant et pour donner la rigidité, j’ai découpé une tôle qui part du diable et qui revient sous les règles.


Image







Le plus chiant c’est de plier les tôles correctement. Ensuite j’ai découpé le plancher dans de l’aglo de 10mm. Il est visé sur les cornières tout en laissant une petite marge pour l’épaisseur de la moquette.

Image




Après, ne disposant que de 35cm…j’ai procédé au découpage du pédalier qui était un peu trop large.

Puis il suffit ensuite de venir le coincer, caler contre l’essieu du diable. L’arrière et légèrement relevé par une cale.



Image





Vous aurez noté les deux équerres de renfort rivetées à l’extrémité supérieures des règles.

Dessous, la tôle est aussi rivetée sur le chant inférieur des règles.




Pour donner une bonne rigidité au support volant, j’ai découpé et riveté deux petites tôles sur l’avant entre les règles et les tubes du support volant.



Image





Ensuite j’ai fixé le siège et pour une bonne intégration esthétique dans ma salle, j’ai repris les deux mêmes tons de moquettes.
(j’avais bien fait de conserver des chutes :lol: )


Les angles sont protégés par une cornière alu dans le même style que la tôle striée.

Le siège possède un réglage du dossier permettant ainsi de se positionner au mieux entre la longueur des jambes et celle des bras de chaque pilote.

Je pense que ca doit convenir pour toutes les tailles….d’un bonhomme de 2m à un nain !!!!.




Image

Premiers essais concluant… en tenant la barre sous le volant il est facile de reculer ou d’avancer la partie avant en forçant légèrement.
Pratique pour s’extraire du siège ou replier complètement l’avant contre le siège et gagner de la place.
(j’ai oublié de prendre la photo dans cette position).



Image




L’étape suivante consiste à positionner le volant sur les manches « raccourcis » du diable.


Image





Pour se faire un simple boulon vient traverser de chaque coté le tube des manches pour tenir l’ensemble bien en place.


Image




Les câblages sont dissimulés pour relier le volant au pédalier, passer sous le plancher et revenir dans le caisson sous le siège.


Image





PS : A l’arrière j’ai découpé une petite trappe qui sert de passage du tansfo et permet de prendre en main l’arrière pour soulever et déplacer l’ensemble sur ses roues avant.



Le volant est en place… ca commence à l’faire….


Image





La prise en main est parfaite… restera à tester en live…


Image




Quelques dernières vues … avant que le père Noël apporte la 360 Slim…et qu’on puisse tester ca dans la salle…devant la première rangée de siège sur un écran 16/9 à 2m85 de base… ca devrait être jouissif… !!!

...avec entre autres….le nouveau Need For Speed Hot Pursuit


Je suis un vrai gamin… :oops: :oops:



Image





Image





Image






A vos avis…et à bientôt pour les screens en salle et le CR du Live… !

:wink:
Dernière édition par lolo63 le 25 Déc 2010 14:42, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 25 Déc 2010 4:00

alors là lolo :o c'est un pleayseat qui me plait drôlement :oops: ,chapeau tu est un artiste :mdr:
alien66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 285
Inscription Forum: 05 Avr 2009 18:56
  • offline

Message » 25 Déc 2010 4:16

Salut Lolo,

JOYEUX NOEL :wink:

Pas encore couché, je rentre à l'instant , et avant de me mettre au lit,
je me suis dit et si je faisais un tour sur le Forum...... :idee:

Et bingo voila que mon Lolo il nous balance un TRUC d'ENFER :o 8)

Je me demande ou tu vas chercher tous ces trucs de Frapadingue :o

Et dire que j'ai balancé à la Déchetterie le mois dernier 2 sièges bacquets :evil:
de mon ancienne R5 TURBO :cry: :oops:

A+ Gégé

PS: Si tu fais plusieurs exemplaires, tu m'on met 1 de coté pour moi :lol: :mdr:
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message