Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 81 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic VT20E - épisode 2...

Message » 30 Déc 2010 22:12

bonjour,

Petite question concernant le VT20 ! Problème quand je suis sur HDMI 2 pour lire un BR ou autre et que je repasse sur HDMI 1 pour lire CanalSat j'ai un écran noir, je suis donc obligé de mettre le décodeur en veille et redémarrer pour que ca fonctionne normalement !
Quelqu'un à une explication ?

Mes branchements :

Décodeur G5 par HDMI 1 et BDT100 par HDMI 2

Merci d'avance
yonce
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Déc 2010 14:12
  • offline

Message » 30 Déc 2010 22:19

Yinato a écrit:D'accord Hymer, tes bandes noir sont bien noir au passage que je te cite à la 5ème minute ? Chez moi elle tire violemment vers le gris...

Il me semble que tu possèdes une ps3 Hymer, pourrais-tu répéter l'opération mais en lisant ce coup-ci le blu ray avec ta ps3 ?

Ce serait un super comparatif. :)

Oui,j'ai testé la scène du début à la fin.Je vais tester avec la ps3 et je te dis çà dans 10min.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 30 Déc 2010 22:31

Je viens de testé avec la PS3 et HP6 la même scène et je n'ai rien remarqué non plus niveau FB...mais je note tout de même une nette différence de niveau de noir entre mon BDT300 et ma PS3 :o Mon bdt300 affiche un niveau de noir bien plus dense que ma ps3 sur ce même blu-ray...sans doute un mauvais réglage avec ma ps3 (je ne l'utilise que pour les jeux).
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 30 Déc 2010 23:12

Bonsoir a tous,

j'aurais voulu savoir quel réglage mettre pour regarder la 3D confortablement et surtout le réglage pour Avatar 3D car je ne retrouve pas le lien avec les réglages conseiller de James Cameron's.
Aussi non quel réglage en général mettez vous pour regarder tous les films 3D confondu.

Merci.
Bingo61
 
Messages: 218
Inscription Forum: 13 Juin 2010 12:25
  • offline

Message » 30 Déc 2010 23:26

laurent94 a écrit:N'ayant ni HP6, ni Inception, pouvez-vous indiquer un autre film où l'on voit des floating blacks ?
J'ai "the dark knight" par exemple.

A+


Sur le chapitre 2 on le percoit qd batman se bat ds le garage.

Les modèle 65pouce ne sont pas touché par le FB...j'ai testé avec la ps3 et le lecteur BDT100 et cest pareil il y a des variation de luminosité. Mais maintenant j'y fais moin gaffe en ce concentrant sur le film on les voient moins voir plus du tout.
Deeper
 
Messages: 359
Inscription Forum: 23 Juil 2010 16:06
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 30 Déc 2010 23:58

Merci Deeper,

Je viens de tester le passage en entier dans le noir complet. Et bien rien, nada. Le noir ne bouge pas d'un poil et je me suis approché à 10cm pour en être sûr. Alors évidemment, quand une partie de l'image est lumineuse et proche d'une bande noire (le projecteur géant dans le même chapitre), cette source lumineuse peut faire croire que la bande noire s'éclaircit localement. Quand je passe ma main devant l'écran pour masquer cette source, je vois à nouveau que la bande n'a absolument pas bougé, elle reste bien noire même si ce n'est pas un noir d'encre. Mais bon, j'imagine que ce n'est pas ce que vous observez, rassurez-moi (non, je ne vous prends pas pour des c..., j'essaie juste de comprendre ;-) ) !! Au niveau équipement, c'est un 50VT20E couplé à un BDT100. Pour mes réglages, ce sont ceux de Tonne en Pro1 avec 24p smooth désactivé, le reste sur les réglages par défaut. Sur le lecteur, tout est par défaut également avec 24p activé bien entendu.

A+

Laurent

PS : bingo61, Google est ton ami tu sais ! http://panasonic.net/avc/viera/eu2010/avatar/french.html
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 31 Déc 2010 0:53

heu non non yinato, je ne veux surtout pas te rencontrer parceque si tu me montre quelque chose que je ne vois pas je vais criser pour les 4 prochaines années lol !!
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 31 Déc 2010 1:09

Je viens de tester avec les réglages de Tonne sur Watchmen. Toujours du FB mais c'est assez léger, faut se concentrer sur les bandes noires. Si Pana corrige ça un jour, soit par la case SAV soit par firmware, tant mieux, sinon c'est pas ça qui m'empêchera de dormir :mdr:
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Déc 2010 3:06

HYMER DAXTER a écrit:Je viens de testé avec la PS3 et HP6 la même scène et je n'ai rien remarqué non plus niveau FB...mais je note tout de même une nette différence de niveau de noir entre mon BDT300 et ma PS3 :o Mon bdt300 affiche un niveau de noir bien plus dense que ma ps3 sur ce même blu-ray...sans doute un mauvais réglage avec ma ps3 (je ne l'utilise que pour les jeux).

slt hymer et yinato pour moi non plus aucun FB sur mon 50VT20 que du bonheur...cette ecran est :o vraiment je l ai depuis la fin juillet et vraiment je n aurais pu faire meilleur achat... couplé a mon lecteur BR BDP 9600 c est une turie.
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Déc 2010 6:28

yAMiGoHaN a écrit:Salut à tous ! Après 2 bon mois d'utilisation voici mon retour : image terrible, c'est simple je n'ai pas encore vu d'écran offrant une image aussi bonne que mon 50VT20. Je ne m'étend pas là dessus, je pense que pas mal de monde ont déjà fait l'éloge de ce bijou. En jeu (PS3), ça poutre sévère, pas de problèmes particuliers en vue. Au niveau du marquage, ça arrive en effet, mais uniquement à cause du menu PS3 où les caractères sont en blanc pétant (contraste bien poussée j'avoue lol), j'ai quelques traces qu'on aperçoit dans les 5 min qui suivent, mais ça part vite et c'est pas flagrant il faut le dire. Ou alors par exemple le logo NFS Hot Pursuit bien blanc se voit un peu lors des transitions, mais pareil ça part très vite. Ça reste un plasma quoi qu'il arrive. Bref, cet écran est une merveille tant la qualité d'image est bluffante.

Par contre et là je suis un peu déçu, c'est les noirs. Non pas leur niveau (qui est excellent, noir c'est noir) mais au niveau des variations. En fait non je reformule : je dirai que ce sont des variations de luminosité, donc les fameux Floating Blacks. On dirait effectivement que ce sont les noirs qui varient, mais non, j'ai eu le temps de scruter l'écran en détail pendant les séances BR et sinon pendant les films à la tv, et c'est bien la luminosité qui varie, et c'est dans les noirs que cela est le plus flagrant. Je m'explique, dans le BR d'Inception, quand ils sont dans le premier niveau de rêve (dans l'entrepôt) ya du FB toutes les 5 sec, c'est bien chiant, ça se voit très bien, ma copine le voit aussi très bien, et alors que je pensais que c'était uniquement les noirs qui bougeaient bah je me suis rendu compte dans cette scène que la luminosité générale de la scène fluctuait de manière brutale en même temps que les noirs, il m'a fallu presque deux mois de BR (grâce à Inception donc) pour me rendre compte du phénomène dans son intégralité. J'ai donc essayé de voir avec le mode éco dans le menu image ou celui dans le menu avancé de la configuration (il me semble qu'ils n'ont pas le même nom mais vous voyez desquels je parle je pense), l'un baisse la luminosité de l'écran pour que ça soit économique et l'autre active ou non le capteur de luminosité pour adapter la luminosité à celle de la pièce (c'est surtout ce dernier qui me semblait pouvoir avoir une influence vu que la pièce est plus illuminé lorsque l'image est claire et inversement donc le capteur pourrait faire bouger l'intensité lumineuse quand on regarde un film dans le noir). Bref, aucun des deux réglage n'influencent ce phénomène. À la limite si la fluctuation serait progressive ça me ferait pas ch*é, mais vu que c'est brutal et assez visible surtout en BR bah je me tâte pour appeler le SAV et faire changer mon écran. Le truc c'est que je n'ai d'autres problèmes que celui ci, et je fais avec sans vraiment faire avec depuis deux mois donc bon...
Ah oui et je précise qu'en effet, lorsque l'on pousse un peu le contraste, ça se voit de manière plus flagrante, mais bon sinon ça se voit quand même.

Bref, selon moi, je doute que cela change avec un autre écran, j'imagine que c'est le système de gestion de l'alimentation du téléviseur qui fait cela, donc tout le monde est touché de manière plus ou moins importante selon la qualité du composant gérant cela. M'enfin bon, vous en pensez quoi ? Retour à l'envoyeur en prétextant que cela est apparu récemment ou bien je garde mon écran qui est parfait outre ce défaut ? Au prix de la bête je me tâte quand même...

Sinon le BR3D d'Avatar est dispo quand en magasin ?

+1000 !!
Le début d'Inception est une horreur niveau "floating blacks", toutes les scènes de nuit dans le manoir sont constamment entachées...Mais dans le reste du film, cela reste extrêmement discret.
sebcaz
 
Messages: 77
Inscription Forum: 06 Sep 2010 0:06
  • offline

Message » 31 Déc 2010 7:13

Petit retour d'expérience après avoir regardé les presque 3h d'Avatar 3D, sur un 50" : :o :o :o :o :o :o :o !!!

Allongé à 1-1,2m de la TV pour maximiser l'effet 3D, lunettes sur le nez, son 5.1 à fond, le visionnage fut un plaisir de cinéphile, côté technique hein, parce que côté artistique, bah c'est Avatar...
On retrouve toutes les sensations vécues au cinéma, en 3D : une profondeur de champ ahurissante (la scène du début où Jake sort de son capsule d'hibernation...oh mon dieu :D ...), des effets de jaillissements/proximité sublimes (la scène où les bestioles d'Eywa se posent sur Jake, la cendre et la poussières virevoltant lorsque Jake se réveille après le déracinement de l'Arbre), des couleurs qui pètent (les scènes de nuit surtout), une impression constante de cohérence dans les effets, rien ne semble forcé, ajouté, etc., etc.
On sent vraiment que le projet a été porté de A à Z pour la 3D, le film prend une toute autre ampleur, j'ai vraiment redécouvert certains plans grâce à la 3D, ou, même après au moins 5 visionnages en 2D normale, je me suis surpris à me dire "hé, mais cette scène semble vraiment différente ??!!" ! Inenvisageable de le regarder de nouveau en 2D, c'est net !

En résumé, un blu-ray qui enterre la concurrence vivante, façon Kill Bill, en 2D et surtout en 3D, procurant une sensation prodigieuse de "réalité" !
Mon nouveau TOP DEMO IMAGE... :wink:

PS : et pas de floating blacks constaté !

edit : par contre, j'ai du crosstalk sur tous les sous-titres (assez fort) et dans pas mal de scènes (léger)...j'ai constaté que l'effet diminue en activant le mode "24p smooth" (Cable HDMI 1.4 et piles de lunettes changées, rien n'y fait)
sebcaz
 
Messages: 77
Inscription Forum: 06 Sep 2010 0:06
  • offline

Message » 31 Déc 2010 8:34

Allons bon ! c'est quoi encore le crosstalk ? :mdr:
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 31 Déc 2010 9:55

Allez hop, encore debout très tôt ce matin pour espérer voir arriver mon fameux blu ray d'Avatar 3D ! :oops:

J'espère vraiment qu'aujourd'hui c'est le bon jour...

Sinon concernant le FB, je pense que tous les 50'' possède le même défaut mais que tout le monde n'a pas la même notion du problème, peut être même le voit différemment, ou mieux, ne le voit carrément pas.

Mais invitez moi chez vous et je vous garantie que j'arriverai à vous dénicher tout ça, il n'y a pas de souci, hein kleenex ! :mdr:

Après avoir possédés 5 VT20 comprenez que ceux me disant que sur leur ''50 pouces'' n'ont rien je n'y crois pas une seule seconde, d'autant plus que sur mes 5 VT20 le FB intervenait vraiment à chaque fois sur la même scène, à la seconde même. ;)

Je testerai quand même ce soir harry potter 6 depuis mon pchc, si à la même scène rien ne se produit c'est donc que le problème est d'ailleurs, ce que j'espère bien entendu ! :mdr:

Que le 65'' soit épargné ok, mais les 50'' sont tous les mêmes, ça c'est sûr, après le problème peut venir de chez moi (source, etc...) mais niveau écran ont à tous les mêmes. ;)
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 31 Déc 2010 9:59

Tonne a écrit:
HYMER DAXTER a écrit:Je viens de testé avec la PS3 et HP6 la même scène et je n'ai rien remarqué non plus niveau FB...mais je note tout de même une nette différence de niveau de noir entre mon BDT300 et ma PS3 :o Mon bdt300 affiche un niveau de noir bien plus dense que ma ps3 sur ce même blu-ray...sans doute un mauvais réglage avec ma ps3 (je ne l'utilise que pour les jeux).

slt hymer et yinato pour moi non plus aucun FB sur mon 50VT20 que du bonheur...cette ecran est :o vraiment je l ai depuis la fin juillet et vraiment je n aurais pu faire meilleur achat... couplé a mon lecteur BR BDP 9600 c est une turie.



Tonne, as-tu essayé de le lire avec ta ps3 ?
Si oui, quels réglages d'entrée/sortie vidéo as-tu mis ?
Deep color activé ?
Plage complète ? Super blanc HDMI ?
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 31 Déc 2010 10:00

Vous êtes sûr que les 65 sont épargnés par les FB et que seuls les 50" sont touchés par ce problème? Comment cela peut il être le cas?
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message