Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Google Adsense [Bot], Kwak61, Le Dom, misterme, RomainM et 164 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 01 Jan 2011 20:51

je viens de regarder la tortue samy. ceux qui veulent du relief seront servie, ca fait une bonne demo 3D avec plein d'effet "paf dans ta gueule" (j'ai meme sursauté sur la scene avec le harpon pour dire que la stereoscopie ca fonctionne lol). le milieu aquatique etant en plus un bon contexte pour tout ca
le film est cadré en jaillissement sans retenu (donc plein de window violation), c'est ce qui permet d'avoir une sacré amplitude de relief. en terme de realisation ils se sont pas trop prit la tete, ils ont fait un reglage stereo et garde le meme reglage du debut a la fin du film (pas de variation pour faire des contraste, pas de convergence dynamique, pas de floating window...) un peu comme un jeu video. mais bon ca fonctionne et ca peu permettre de rassurer ceux qui ont besoin de voir ce que permet une TV3D
l'ideal comme souvent serait quand meme de pouvoir adapter au format TV et de pouvoir decaler la scene + en profondeur (car sur nos TV y a de la marge du coté des parallaxes positif qui reste modeste meme sur ce film) ca reduirait les window violation sur les coté qui sont malheureusement omnipresentes (forcement quand tu cadre en jaillissement)
voila, tres amusant a visionner pour tester son materiel 3D, par contre c'est vraiment un film d'animation pour les gamins sans double lecture ni second degrées donc le seul interet pour nous c'est bien l'aspect demo 3D
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 01 Jan 2011 21:48

upsilandre a écrit:je viens de regarder la tortue samy. ceux qui veulent du relief seront servie, ca fait une bonne demo 3D avec plein d'effet "paf dans ta gueule" (j'ai meme sursauté sur la scene avec le harpon pour dire que la stereoscopie ca fonctionne lol). le milieu aquatique etant en plus un bon contexte pour tout ca
le film est cadré en jaillissement sans retenu (donc plein de window violation), c'est ce qui permet d'avoir une sacré amplitude de relief. en terme de realisation ils se sont pas trop prit la tete, ils ont fait un reglage stereo et garde le meme reglage du debut a la fin du film (pas de variation pour faire des contraste, pas de convergence dynamique, pas de floating window...) un peu comme un jeu video. mais bon ca fonctionne et ca peu permettre de rassurer ceux qui ont besoin de voir ce que permet une TV3D
l'ideal comme souvent serait quand meme de pouvoir adapter au format TV et de pouvoir decaler la scene + en profondeur (car sur nos TV y a de la marge du coté des parallaxes positif qui reste modeste meme sur ce film) ca reduirait les window violation sur les coté qui sont malheureusement omnipresentes (forcement quand tu cadre en jaillissement)
voila, tres amusant a visionner pour tester son materiel 3D, par contre c'est vraiment un film d'animation pour les gamins sans double lecture ni second degrées donc le seul interet pour nous c'est bien l'aspect demo 3D

pense a détailler ton matos :wink: projo, lecteur, amplis etc ect.. 8)

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16412
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 01 Jan 2011 21:48

Petit hs mais qui a son importance : quelqu'un a t-il eu l'occasion de tester Avatar 3D alternativement sur un VT20, puis sur un PS50C6970 ou C7700 afin de me dire comment vous avez perçu le visionnage ...
Les effets 3D, la profondeur du relief font-il l'unanimité sur les plasma de chez Pana ou les différences sont-elles subtiles ? Car on entend souvent dire que le VT20 est au dessus en 3D mais sur ce film précisément ?
Merci pour vos réponses car à vous lire, j'hésite de nouveau, moi qui était parti sur un 6970 (la qualité du rendu 3D sera mon critère de choix n°1)
kumash
 
Messages: 150
Inscription Forum: 10 Oct 2010 23:30
  • offline

Message » 01 Jan 2011 22:15

upsilandre a écrit:je viens de regarder la tortue samy. ceux qui veulent du relief seront servie, ca fait une bonne demo 3D avec plein d'effet "paf dans ta gueule" (j'ai meme sursauté sur la scene avec le harpon pour dire que la stereoscopie ca fonctionne lol). le milieu aquatique etant en plus un bon contexte pour tout ca
le film est cadré en jaillissement sans retenu (donc plein de window violation), c'est ce qui permet d'avoir une sacré amplitude de relief. en terme de realisation ils se sont pas trop prit la tete, ils ont fait un reglage stereo et garde le meme reglage du debut a la fin du film (pas de variation pour faire des contraste, pas de convergence dynamique, pas de floating window...) un peu comme un jeu video. mais bon ca fonctionne et ca peu permettre de rassurer ceux qui ont besoin de voir ce que permet une TV3D
l'ideal comme souvent serait quand meme de pouvoir adapter au format TV et de pouvoir decaler la scene + en profondeur (car sur nos TV y a de la marge du coté des parallaxes positif qui reste modeste meme sur ce film) ca reduirait les window violation sur les coté qui sont malheureusement omnipresentes (forcement quand tu cadre en jaillissement)
voila, tres amusant a visionner pour tester son materiel 3D, par contre c'est vraiment un film d'animation pour les gamins sans double lecture ni second degrées donc le seul interet pour nous c'est bien l'aspect demo 3D



Je me languis encore plus de le voir après tout ça ! :D

L'histoire quant à elle est vraiment basique ?

Merci.
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 01 Jan 2011 22:16

kumash a écrit:Petit hs mais qui a son importance : quelqu'un a t-il eu l'occasion de tester Avatar 3D alternativement sur un VT20, puis sur un PS50C6970 ou C7700 afin de me dire comment vous avez perçu le visionnage ...
Les effets 3D, la profondeur du relief font-il l'unanimité sur les plasma de chez Pana ou les différences sont-elles subtiles ? Car on entend souvent dire que le VT20 est au dessus en 3D mais sur ce film précisément ?
Merci pour vos réponses car à vous lire, j'hésite de nouveau, moi qui était parti sur un 6970 (la qualité du rendu 3D sera mon critère de choix n°1)


Je te conseillerai juste de revoir tes critères de choix pour le moment. ;)
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 01 Jan 2011 22:38

Yinato a écrit:
kumash a écrit:Petit hs mais qui a son importance : quelqu'un a t-il eu l'occasion de tester Avatar 3D alternativement sur un VT20, puis sur un PS50C6970 ou C7700 afin de me dire comment vous avez perçu le visionnage ...
Les effets 3D, la profondeur du relief font-il l'unanimité sur les plasma de chez Pana ou les différences sont-elles subtiles ? Car on entend souvent dire que le VT20 est au dessus en 3D mais sur ce film précisément ?
Merci pour vos réponses car à vous lire, j'hésite de nouveau, moi qui était parti sur un 6970 (la qualité du rendu 3D sera mon critère de choix n°1)


Je te conseillerai juste de revoir tes critères de choix pour le moment. ;)


Pourquoi ? Peux-tu m'en dire davantage stp ?
kumash
 
Messages: 150
Inscription Forum: 10 Oct 2010 23:30
  • offline

Message » 01 Jan 2011 23:08

Tout simplement parce que baser ses critères de sélection sur la 3D qui est une technologie encore en développement est absurde ! D'autant plus qu'il n'y a ce jour qu'un nombre très faible de titres disponible.

Pour le moment les critères de sélection sont encore à baser sur l'image en 2D, à savoir que le Panasonic est le leader dans ce domaine. ;)

Maintenant il est aussi le leader en 3D, donc ça tombe bien ! :mdr:
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 01 Jan 2011 23:21

oui etant donner qu'il est leader partout en fait il n'y a pas lieu de se poser de question ;)
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Test : Le nouveau monde, version longue (vf)

Message » 02 Jan 2011 1:22

HD1 + LX91

(Le) Nouveau monde version longue (Metropolitan 2010): B+/A- ( VC-1) Belle image dans l'ensemble avec une compression quasi invisible et des noirs propres , mais pas complètement homogène : elle manque parfois de contraste et de définition (mais rien de catastrophique), au contraire, à d'autres moments elle parait boostée par une très légère accentuation des contours (EE très discret sur certains plans). Ce film aurait mérité un master de meilleure qualité, même si l'ensemble reste très correcte pour de la HD.
viewtopic.php?f=1349&t=29931181

Image

Genre: Aventure
Durée: 2h52
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais et français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Jan 2011 1:52

kleenex a écrit:oui etant donner qu'il est leader partout en fait il n'y a pas lieu de se poser de question ;)


Heum, oui je conçois que Pana peut être le leader (si l'on en croit les tests et les avis reportés à son sujet) mais je me pose tout de même la question quand il existe un écart de + de 300€ entre les deux écrans cités ! Je ne veux pas relancer ce "débat" entre les pro "Pana" et pro "Samy" mais plutôt à me demander en quoi le Pana est supérieur au Samy niveau perf 3D (moins de crosstalk ? etc..) et surtout, avoir une réponse à ma question de savoir si l'expérience 3D d'Avatar, puisqu'il est la meilleure démo technique pour la technologie 3D actuelle dispo sur nos écrans, est plus impressionnant visuellement sur le pana que le Samsung
Merci pour vos précisions :wink:
kumash
 
Messages: 150
Inscription Forum: 10 Oct 2010 23:30
  • offline

Message » 02 Jan 2011 2:39

pas question de faire un débat pro pana et pro samy, moi ce qui m'intéresse en général c'est le meilleurs écran, j'ai choisi le pana a cause de sa supériorité en 2d, d'après le test des numériques en tous cas en 3d le samy s'en sort aussi bien que le pana en 3d par contre moins bien en 2d : http://www.lesnumeriques.com/samsung-ps ... 28_36.html
je ne connais personne qui en a un je ne peux donc malheureusement pas comparer avatar.

et je rejoins bien yinato la 3d va évoluer ces prochaines années, ils vont certainement améliorer la perte de luminosité perdu a cause des lunette mais aussi le cross talk qui est quand même présent aussi sur les plasmas(par contre 10x moins que sur un lcd), d'ailleurs j'en ai vu a plusieurs reprise sur avatar, 95% du temps tu utilisera ton écran en 2d alors pourquoi faire ton choix uniquement sur la 3d??
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 02 Jan 2011 15:02

kleenex a écrit:pas question de faire un débat pro pana et pro samy, moi ce qui m'intéresse en général c'est le meilleurs écran, j'ai choisi le pana a cause de sa supériorité en 2d, d'après le test des numériques en tous cas en 3d le samy s'en sort aussi bien que le pana en 3d par contre moins bien en 2d : http://www.lesnumeriques.com/samsung-ps ... 28_36.html
je ne connais personne qui en a un je ne peux donc malheureusement pas comparer avatar.

et je rejoins bien yinato la 3d va évoluer ces prochaines années, ils vont certainement améliorer la perte de luminosité perdu a cause des lunette mais aussi le cross talk qui est quand même présent aussi sur les plasmas(par contre 10x moins que sur un lcd), d'ailleurs j'en ai vu a plusieurs reprise sur avatar, 95% du temps tu utilisera ton écran en 2d alors pourquoi faire ton choix uniquement sur la 3d??


En fait je me suis mal fait comprendre : ce que je voulais dire lorsque je parle de critère de choix 1er pour la 3D, c'est que je veux , quant à choisir, le meilleur des 2 écrans en 3D actuellement ! Je sais que cette techno est loin d'être parfaite, mais je voulais connaître celui qui s'en sort le mieux, peut-être que le rendu 3D n'est pas restitué pareil (perte de certains effets de jaillissement que sais-je de l'un à l'autre ?)
Disons aussi que j'attends depuis bien longtemps la 3D à la maison, fan des films I-MAX ou autres cinémas 3D/4D des parcs d'attraction ! C'est pour cela que j'y attarde un peu plus de temps ! Mais bien évidement que la qualité d'image en 2D est primordiale, mais à ce niveau de prix, je sais que le Samsung ou le Pana ne me décevront pas ! Par contre niveau 3D, je ne savais pas exactement si il y a un fossé entre les deux !
kumash
 
Messages: 150
Inscription Forum: 10 Oct 2010 23:30
  • offline

Message » 02 Jan 2011 19:32

...prochain test reporté : "Avatar DC" ou "Inception"...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Jan 2011 19:41

Je vois que nous n'avons pas beaucoup de tests à nous mettre sous la dent ! :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Jan 2011 19:51

opbilbo a écrit:Je vois que nous n'avons pas beaucoup de tests à nous mettre sous la dent ! :lol:

:wink: sa va venir :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16412
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message