Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian et 117 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 09 Jan 2011 9:48

Son DAC est très très bon n'ayant pas envie de mettre plus de 1000 € pour avoir un DAC meilleurs je reste connecté en analogique ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Jan 2011 10:59

Lotte a écrit:Bonsoir,
Question (peut-etre) bête et (certainement) deja posée :mdr: :
Que vaut le DAC de la squeezebox ? Vous avez privilégié une connectique numérique ou analogique ?
A+

bien sûr, déjà débattue plusieurs fois ;)
j'ai apportée ma petite contribution ici, si ça peut t'aider: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1182&t=29927392&p=173638910#p173638910
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Jan 2011 15:21

sebp a écrit:
JG Naum a écrit:Parfait ! MPise Sebp pour pas que ca se perde...

Même pas besoin de me MPiser la face, j'ai ajouté un lien dans la FAQ.

Bien vu, par contre celui-là tu l'avais laissé passer :P :
viewtopic.php?p=174205004#p174205004

Je pense que ça serait pas mal de mettre un lien dans la section plug-in! :)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Pugins Écran de veille Info Musique + Title Switcher

Message » 09 Jan 2011 17:31

C'est très bien que tu parles du plugin Écran de veille Info Musique, parce que c'est un de mes préférés. :P

Comme j'aime bien avoir accès à un maximum d'informations sur ce qui est en cours de lecture sans devoir toucher la télécommande (et que le second écran du Transporter est chez moi réservé au VU-mètre analogique), voici comment j'ai configuré ce plugin, couplé au plugin Title Switcher, afin de personnaliser l'affichage des informations en cours de lecture sur mon Transporter :
  • J'ai commencé par installer les plugins Écran de veille Info Musique et Title Switcher via l'onglet Plugins de la page Réglages de l'interface web (si mes souvenirs sont bons, ces deux plugins sont proposés dans la liste des extensions recommandées).
  • J'ai ensuite défini un nouveau format de titre nommé "ALBUM (YEAR)" dans l'onglet Interface :
    Image
    Cette action n'a pour seul objectif que de définir un nouveau format faisant apparaître entre parenthèses l'année de sortie d'un album (balise YEAR) à côté de son nom (balise ALBUM).
  • Mon nouveau format défini, je suis allé dans la page des réglages du plugin Title Switcher, pour définir un nouveau format "ARTIST__ALBUM_YEAR" comme ceci :
    Image
    Ici, je déclare un nouveau format spécifique au plugin Title Switcher, qui va afficher le nom de l'artiste (format ARTIST déjà déclaré dans Squeezebox Server) pendant 5 secondes, puis afficher mon nouveau format ALBUM (YEAR) pendant 5 secondes.
  • Ensuite, je suis allé dans la page des réglages du plugin Écran de veille Info Musique de ma platine, pour définir un format s'appuyant sur la déclaration "TITLESWITCHERARTIST__ALBUM_YEAR", qui découle du format défini juste au dessus :
    Image
  • Et finalement, je n'ai plus eu qu'à définir Écran de veille Info Musique comme écran de veille en lecture :
    Image
Et voici le résultat en images qui bougent (c'est pas très stable, faut que j'arrête le café) :
http://www.youtube.com/watch?v=fYCG6QyRBdw

@djoole : J'ai mis à jour le message dédié aux plugins pour référencer ta précédente astuce.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 10 Jan 2011 0:15

Est-ce qu'il existe la meme chose pour les SB avec écrans couleurs (SBR et SBT) ??
nonodup
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:35
Localisation: Saint Jean de Niost (dans l'ain !)
  • offline

Message » 10 Jan 2011 0:59

Information Screen a l'air de proposer quelque chose d'approchant.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 10 Jan 2011 1:59

T'as bien de la chance d'avoir 2 écrans sur ton Transporter :P
Moi je suis obligé de n'avoir que le VU-mètre sur ma BOOM, donc aucune info utile affichée en mode screensaver (bah oui le VU-mètre c'est quand même ultra prioritaire :mdr: )
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 10 Jan 2011 9:57

sebp a écrit:Information Screen a l'air de proposer quelque chose d'approchant.


Cool, je vais essayer ca ce soir.
Je ferais un petit compte rendu si ca vaut le coup.
nonodup
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:35
Localisation: Saint Jean de Niost (dans l'ain !)
  • offline

ça peut intérésser certain ;)

Message » 11 Jan 2011 10:43

Spotify présente une application pour les Logitech Squeezebox

Sur son blog officiel, l'éditeur Spotify annonce avoir signé un accord avec le fabricant Logitech. En effet, les lecteurs de musique Squeezebox Touch et Squeezebox Radio disposent désormais d'une application dédiée.

Les Squeezebox de Logitech permettent de repérer l'ensemble des machines (Windows, Mac ou Linux) sur un réseau privé et de diffuser les morceaux stockés au sein de différentes bibliothèques musicales. Cette nouvelle fonctionnalité permet alors de jouer en streaming la musique proposée par Spotify et d'accéder au catalogue de 10 millions de chansons. Si le logiciel Spotify est installé sur les ordinateurs, les différentes listes de lecture seront également accessibles via le terminal de Logitech.

Notez qu'il faudra cependant être détenteur d'un compte Spotify premium facturé à 9,99 euros par mois. Par le passé Spotify avait signé avec d'autres fabricants de contrôleurs multimédia et notamment Sonos.

Une version bêta de l'application Spotify pour Logitech est d'ores et déjà disponible au téléchargement ici.

SOURCE
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Jan 2011 11:33

Bouh, et le Receiver? Quelle ségrégation..
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 11 Jan 2011 11:36

... Vu que c est un plugin qui s installe sur le SBS, le journaliste a juste oublie de citer l ensemble des platines...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Jan 2011 11:51

A tester.
C'est mort pour moi il faut la 7.5.3 et je suis sous Syno.
Dernière édition par djoole le 11 Jan 2011 11:53, édité 1 fois.
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 11 Jan 2011 11:51

Non, JG.

Il n'est pas question du plugin Spotify développé par Triode et disponible depuis juillet 2010, mais de la version officielle Logitech, une applet SqueezePlay installable sur la platine.
Et qui dit SqueezePlay dit compatibilité limitée aux derniers modèles de platines à afficheur VFD (mais aussi indépendance vis à vis de Squeezebox Server, ce qui en intéressera certainement quelques uns) ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 11 Jan 2011 12:05

:oops: ... J aime bien dire des betises :lol: ... Mais je suis pas le seul :
http://www.cnetfrance.fr/news/spotify-d ... 757367.htm

Mais dans la pratique, si le plugin est installe sur le SBS, ce sera quoi la diff avec l appli officielle ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Jan 2011 14:30

JG Naum a écrit:Mais dans la pratique, si le plugin est installe sur le SBS, ce sera quoi la diff avec l appli officielle ?

Il ne s'agit pas d'un plugin, mais d'une applet SqueezePlay.
Passée la phase de bêta test, elle ne dépendra plus de SBS : Spotify sera donc accessible depuis mysqueezebox.com et le serveur embarqué de la Touch (qui, lui, ne supporte pas les plugins).
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message