Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, bebop, fouyas, FREDO83, Hoian, jarod692001, La_Canaille, Lotusvert, normallife, pierrepauljack, sudestfrance, Symphone, XavierP56 et 103 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 11 Jan 2011 12:20

Tabra a écrit:Bonjour à tous,

je galère un peu avec ma SBT.
A ce jour, lorsque je suis dans le SqueezeBox serveur, il ne trouve pas de platine et je ne peux plus rien envoyer de mon ordi vers la SBT.
Il me semble qu'au tout début, cela fonctionnait, je me rappelle avoir envoyé des écoutes de Deezer depuis l'ordi et c'était OK.
Maintenant, de la SBT vers internet, pas de problème, je peux écouter les radios, Deezer et mes CD's stockés sur l'ordi mais plus rien dans le sens inverse.
J'ai refait une MAJ SBT, une reconfiguration usine, plusieurs désinstallations réinstallations du programme SqueezeBox serveur, rien n'y fait.
Si je vais sur le site mysqueezebox.com, ma platine est bien présente.

Quelqu'un a t il une idée de ce qui pourrait se passer ?

merci du coup de main.



Alors, personne sur ce coup là ?
Tabra
 
Messages: 150
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:22
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Jan 2011 13:10

:wink: Merci @ GandalfLux, j'y suis allé jeté un oeil mais bon comme certains le disent, sur un NAS Syno c'est pas encore ça .. Mais l'importation collective ça à l'air bien sympa .. Je testerais .. :mdr:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 11 Jan 2011 14:34

Tabra a écrit:
Tabra a écrit:Bonjour à tous,

je galère un peu avec ma SBT.
A ce jour, lorsque je suis dans le SqueezeBox serveur, il ne trouve pas de platine et je ne peux plus rien envoyer de mon ordi vers la SBT.
Il me semble qu'au tout début, cela fonctionnait, je me rappelle avoir envoyé des écoutes de Deezer depuis l'ordi et c'était OK.
Maintenant, de la SBT vers internet, pas de problème, je peux écouter les radios, Deezer et mes CD's stockés sur l'ordi mais plus rien dans le sens inverse.
J'ai refait une MAJ SBT, une reconfiguration usine, plusieurs désinstallations réinstallations du programme SqueezeBox serveur, rien n'y fait.
Si je vais sur le site mysqueezebox.com, ma platine est bien présente.

Quelqu'un a t il une idée de ce qui pourrait se passer ?

merci du coup de main.



Alors, personne sur ce coup là ?


Si depuis le Squeezeboxserver ta platine n'est pas détectée, c'est au niveau de la Touch qu'il faut agir : dans les paramètre, il faut indiquer l'adresse ip du serveur.
Pilru
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Oct 2003 14:57
  • offline

Message » 11 Jan 2011 14:35

Tabra a écrit:A ce jour, lorsque je suis dans le SqueezeBox serveur, il ne trouve pas de platine et je ne peux plus rien envoyer de mon ordi vers la SBT.
Il me semble qu'au tout début, cela fonctionnait, je me rappelle avoir envoyé des écoutes de Deezer depuis l'ordi et c'était OK.
Maintenant, de la SBT vers internet, pas de problème, je peux écouter les radios, Deezer et mes CD's stockés sur l'ordi mais plus rien dans le sens inverse.

Il faudra que tu m'expliques comment tu fais pour écouter tes CD stockés sur l'ordi si ta platine n'est pas connectée au Squeezebox Server qui tourne dessus ... :o
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 11 Jan 2011 14:39

:mdr: :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Jan 2011 14:45

blackk6 a écrit:Bon de mon coté j'ai réussis à installer deezer sur la touch en changeant la collection, je rappelle que j'ai mon squeezebox server installé sur mon nas et en utilisant mysqueezebox.com en collection dans le menu j'ai eut accés à l'installation de deezer.
Aprés ma platine n'apparait toujours pas et mes mdp et identifiant deezer ne sont pas enregistrés sur la touche alors que sur mysqueezebox.com ils sont bien enregistrés, je n'ai donc accés qu'aux webradios. Vraiment pas simple cette affaire...................


Pour avoir l'application Deezer en étant sur ta collection (le NAS), il faut installer le plugin DEEZER depuis squeezeboxserver.
Pour enregistrer ton compte DEEZER dans mysqueebox.com, il faut aller sur le site et paramétrer l'application.
Pour enregistrer ton compte DEEZER dans le plugin du suqeezeboxserver, il faut aller dans la page de paramètrage du plugin.

Il faut bien garder en tête, qu'il y a deux collections :
Celle de mysqueezebox.com et celle du squeezeboxserver. Les 2 collections sont totalement independantes en terme d'applications installées.
Pilru
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Oct 2003 14:57
  • offline

Message » 11 Jan 2011 15:12

sebp a écrit:
Tabra a écrit:A ce jour, lorsque je suis dans le SqueezeBox serveur, il ne trouve pas de platine et je ne peux plus rien envoyer de mon ordi vers la SBT.
Il me semble qu'au tout début, cela fonctionnait, je me rappelle avoir envoyé des écoutes de Deezer depuis l'ordi et c'était OK.
Maintenant, de la SBT vers internet, pas de problème, je peux écouter les radios, Deezer et mes CD's stockés sur l'ordi mais plus rien dans le sens inverse.


Il faudra que tu m'expliques comment tu fais pour écouter tes CD stockés sur l'ordi si ta platine n'est pas connectée au Squeezebox Server qui tourne dessus ... :o


Je sais, c'est pas très clair tout ça. Ce qui est sur, c'est qu'aujourd'hui, le squeezebox serveur dans les informations me dit : platine détectée = 0, que lorsque je clique sur un morceau de musique de la bibliothèque du squeezebox serveur (sur l'ordi), ca ne l'envoie pas sur la SBT en lecture.
A la première installation, il me semble qu'à partir de ce programme, je pouvais naviguer dans la SBT, lui envoyer des listes de lecture, des favoris etc..
Maintenant, nada. C'est comme si il ne détectait plus la SBT. J'ai pensé au pare feu, mais pas de blocage en "entrants" ni en "sortants". :o

Comprends pas ce qui se passe. Le système n'est réactif que quand la demande est faite sur la SBT directement.
Tabra
 
Messages: 150
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:22
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Jan 2011 15:52

Si ta platine n'est pas connectée au serveur qui tourne sur ton PC, c'est qu'elle est forcément connectée ailleurs : soit sur le Squeezebox Server embarqué de la Touch, soit sur mysqueezebox.com.
Regarde si tu n'as pas un menu "Changer de collection" sous "Ma Musique" qui te permettrait de raccrocher la Touch au PC ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 11 Jan 2011 16:30

J'parie pour le SBS de la touch ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Jan 2011 16:37

Pilru a écrit:
blackk6 a écrit:Bon de mon coté j'ai réussis à installer deezer sur la touch en changeant la collection, je rappelle que j'ai mon squeezebox server installé sur mon nas et en utilisant mysqueezebox.com en collection dans le menu j'ai eut accés à l'installation de deezer.
Aprés ma platine n'apparait toujours pas et mes mdp et identifiant deezer ne sont pas enregistrés sur la touche alors que sur mysqueezebox.com ils sont bien enregistrés, je n'ai donc accés qu'aux webradios. Vraiment pas simple cette affaire...................


Pour avoir l'application Deezer en étant sur ta collection (le NAS), il faut installer le plugin DEEZER depuis squeezeboxserver.
Pour enregistrer ton compte DEEZER dans mysqueebox.com, il faut aller sur le site et paramétrer l'application.
Pour enregistrer ton compte DEEZER dans le plugin du suqeezeboxserver, il faut aller dans la page de paramètrage du plugin.

Il faut bien garder en tête, qu'il y a deux collections :
Celle de mysqueezebox.com et celle du squeezeboxserver. Les 2 collections sont totalement independantes en terme d'applications installées.



Je suis d'accord avec toi :)
J'ai fait tout ca :) mais je n'arrive à avoir deezer qu'en activant la collection mysqueezebox et je n'ai accés qu'aux webradios (en fait je sais pas si avec deezer sur la touch ont peut avoir autre chose).
Et je n'ai toujours pas de platine enregistrée sur mysqueezebox.
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Jan 2011 16:46

sebp a écrit:Si ta platine n'est pas connectée au serveur qui tourne sur ton PC, c'est qu'elle est forcément connectée ailleurs : soit sur le Squeezebox Server embarqué de la Touch, soit sur mysqueezebox.com.
Regarde si tu n'as pas un menu "Changer de collection" sous "Ma Musique" qui te permettrait de raccrocher la Touch au PC ...


Sur qu'elle est connectée à mysqueezebox.com. C'est le seul endroit où je peux la voir à partir du PC.
Je vais regarder ce soir si il y a moyen de changer la collection

Merci à toi. A suivre :wink: .
Tabra
 
Messages: 150
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:22
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Jan 2011 17:43

Tabra a écrit:
sebp a écrit:Si ta platine n'est pas connectée au serveur qui tourne sur ton PC, c'est qu'elle est forcément connectée ailleurs : soit sur le Squeezebox Server embarqué de la Touch, soit sur mysqueezebox.com.

Sur qu'elle est connectée à mysqueezebox.com. C'est le seul endroit où je peux la voir à partir du PC.

Eh bien, si elle est connectée à mysqueezebox.com, il est tout à fait normal que ton Squeezebox Server ne la voit pas (une SB ne peut être connectée qu'à un seul serveur à la fois).
Il y a un bouton "Déconnecter" sur l'interface de mysqueezebox.com : si tu appuies dessus, elle se raccrochera au dernier serveur auquel elle était connectée.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 11 Jan 2011 18:44

LeBienHeureux a écrit:J'ai tout de même l'impression qu'il y a soit des bugs, soit c'est vraiment capricieux, soit il y a un ordre pour faire les manip, l'installation, l'utilisation, ... en tout cas, cela ne réagit jamais pareil chez moi ! Je trouve cela très très très surprenant... :roll: :o car j'ai du réinstaller SBS après les manip de ce matin !!!

Si je veux tout refaire depuis le début, la bonne manip, c'est quoi ?
1- Désinstaller le SBS
2- Eteindre le PC
3- Réinitialiser la SBT
4- Laisser allumer ou éteindre la SBT ?
5- Allumer le PC
6- Réinstaller le SBS
7- Réallumer la SBT si elle a été éteinte ?

Dans cet ordre ou dans un autre ? J'avoue que je ne comprends pas très bien pourquoi je n'arrive pas à trouver une utilisation constante avec la SBT. Je n'ai pas la sensation d'être le seul dans ce cas, alors, si certains ont la solution, je suis de nouveau preneur, car j'aimerais bien pouvoir l'utiliser de la même façon, sans avoir à me poser de question... :-?

Je voudrais allumer et choisir soit PC, soit mysqueezebox.com, tout simplement... mais visiblement, c'est hyper capricieux... alors, j'ai probablement du me dans l'installation ou dans l'ordre de l'installation... :-? :(

Merci de votre aide :wink:
LBH


Hé bien ça y est, cette fois-ci, tout roule !!! Merci à l'assistance de Logitech.

Voici leur réponse (on ne sait jamais, ça peut servir... :wink: ) :

Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour votre email.

Concernant le problème que vous rencontrez avec la connexion à mysqueezebox.com avec votre squeezebox touch, veuillez suivre les instructions:
1. Désinstallez le squeezebox server de votre ordinateur en passant par le panneau de configuration.
2. Redémarrez votre ordinateur.
3. Sur votre platine, faîtes un reset. Pour cela: allez dans paramètres/avancés/restaurer les réglages d'usine.
4. Maintenant reconnectez la squeezebox à votre réseau Internet (vous choisirez la langue puis si vous voulez vous connectez en wifi ou ethernet).
Vous devrez rentrer la clé wep se trouvant sous votre routeur.
5. Avez-vous créer un compte mysqueezebox?
Si non, faîtes-le depuis le lien suivant:
http://www.mysqueezebox.com/index/Home
Si oui, n'hésitez pas à nous le communiquer avec le mot de passe.
6.Réinstallez le squeezebox server et là rentrez votre compte et votre mot de passe. (écrivez-le par-dessus
Avez-vous toujours ce message d'erreur?
Si oui, peut-être la squeezebox appartenait-elle à quelqu'un d'autre avant? A-t-elle été enregistré avec un autre compte?
Si vous avez à nous recontacter, veuillez le faire en nous précisant:
-les codes se trouvant au dos de la squeezebox: MN, PN et PID
-l'adresse MAC
-comme dit précédemment: votre identifiant et mot de passe

En espérant que le problème soit résolu, nous vous souhaitons une excellente journée.
Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.
D'ici quelques jours, vous allez recevoir un questionnaire de satisfaction. Je serais heureuse si vous pouviez évaluer le service que vous avez obtenu aujourd'hui dans le cadre de cet email.

Merci de votre confiance,
Très cordialement,
Anna
Support technique Logitech


J'ai suivi la procédure et tout est rentré dans l'ordre... :wink:
Je peux maintenant à volonté, naviguer entre le SBS et mysqueezebox.com :oops: :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • online

Message » 12 Jan 2011 0:18

sebp a écrit:
Tabra a écrit:
sebp a écrit:Si ta platine n'est pas connectée au serveur qui tourne sur ton PC, c'est qu'elle est forcément connectée ailleurs : soit sur le Squeezebox Server embarqué de la Touch, soit sur mysqueezebox.com.

Sur qu'elle est connectée à mysqueezebox.com. C'est le seul endroit où je peux la voir à partir du PC.

Eh bien, si elle est connectée à mysqueezebox.com, il est tout à fait normal que ton Squeezebox Server ne la voit pas (une SB ne peut être connectée qu'à un seul serveur à la fois).
Il y a un bouton "Déconnecter" sur l'interface de mysqueezebox.com : si tu appuies dessus, elle se raccrochera au dernier serveur auquel elle était connectée.


J'ai déconnecté la platine dans mysqueezebox.com.
Sur SBS, en haut à droite de l'écran il y a une petite flèche, en cliquant dessus, je peux sélectionner une platine : mysqueeze.com ou squeezebox touch. C'est elle que je choisis, il m'ouvre une fenetre :"Cette platine est actuellement connectée à mysqueezebox.com. Voulez-vous la connecter à ce Squeezebox Server?" OUI/NON. (alors que j'ai déconnecté mysqueezebox.com avant)
Je clique sur oui mais rien ne se passe après.

:oops:

10 minutes après, j'ai remis la SBT en route et là, miracle, j'ai pu la reconnecter à SBS.

Merci de l'aide apportée. J'ai pas tout saisi mais commence à comprendre la philosophie générale de la SBT
Tabra
 
Messages: 150
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:22
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Jan 2011 0:34

Soucis ou bug ? : dans la navigation des répertoires (non de la bibliothèque), j'ai eu la mauvaise idée de sélectionner la touche play sur le répertoire le plus volumineux ... Le NAS est passé à 100% de conso CPU pendant plus de 3 heures ...
Malgré quelques interruptions de processus unix sur le NAS, je n'ai pas pu rétablir la connexion serveur entre le NAS et la Touch. J'ai été quit pour un reboot de mon NAS donc éviter de lancer la lecture directe sur vos répertoires trop volumineux ...
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message