Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian et 142 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 14 Jan 2011 10:56

sebp a écrit:
illanz a écrit:Je ne vois pas d'entrée portant ce nom (5.1) sur l'ampli...? S'agit-il de V-Aux ou de Multi-CH ?

Il parle de la Multi-CH. Mais comme dit par JG Naum, ton ampli propose le mode Pure Direct, donc branche ta Touch où tu veux, et assure-toi juste que ce mode est actif sur cette entrée.


Alors au risque d'en choquer certains, je lis mes mp3 sur la squeezebox avec mon amplie en mode 7ch enchancer... C'est une hérésie ?
Je trouve qu'en 2ch stereo ou en pure direct, le son manque de "présence"
illanz
 
Messages: 385
Inscription Forum: 30 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 14 Jan 2011 11:16

illanz a écrit:Alors au risque d'en choquer certains, je lis mes mp3 sur la squeezebox avec mon amplie en mode 7ch enchancer... C'est une hérésie ?
Je trouve qu'en 2ch stereo ou en pure direct, le son manque de "présence"

Salut !

Perso, cela ne me choque pas, je pense que le principal c'est que tu te fasses plaisir :D
Par contre du coup, tu renumérises obligatoirement le signal envoyé par la Touch, tu pourrais donc utiliser directement un signal numérique (coaxial ou optique).

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 14 Jan 2011 11:36

illanz a écrit:
sebp a écrit:
illanz a écrit:Je ne vois pas d'entrée portant ce nom (5.1) sur l'ampli...? S'agit-il de V-Aux ou de Multi-CH ?

Il parle de la Multi-CH. Mais comme dit par JG Naum, ton ampli propose le mode Pure Direct, donc branche ta Touch où tu veux, et assure-toi juste que ce mode est actif sur cette entrée.


Alors au risque d'en choquer certains, je lis mes mp3 sur la squeezebox avec mon amplie en mode 7ch enchancer... C'est une hérésie ?
Je trouve qu'en 2ch stereo ou en pure direct, le son manque de "présence"


Moi c'est pareil. Je mets en extend stereo sur mon 5.0. Je trouve le son plus enveloppant. On a l'impression d'être dans une bulle :mdr: . Par contre, je suis en RCA, c'est grave docteur? :mdr:
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 14 Jan 2011 12:16

Non, ce n'est pas sale (tout du moins, pas de ce côté ci du forum). :wink:

Certains préfèrent utiliser les possibilités offertes par le DSP de leur ampli, comme toi : analogique ou numérique, ça ne changera probablement rien.
D'autres préfèrent écouter l'enregistrement brut de fonderie : analogique en mode Pure Direct.
D'autres, encore, ne conçoivent même pas qu'il est possible d'écouter de la musique depuis un ampli A/V (mais ceux là, ils ne trainent pas trop dans MULTIMEDIA).

Comme vient de le dire pem, le plus important c'est de se faire plaisir.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 14 Jan 2011 12:27

Hello la compagnie !

Je vais enfin avoir le temps d'installer ma squeezbox touch que j'ai acheté à Noël chez Darty .... :mdr:
Je pense que je vais vous soliciter car d'après ce que j'ai lu, pas trop facile à maitriser ce bel objet . :roll:

Elle sera branchée au cul d'un ampli H-C Onkyo 906. Quel est selon vous le meilleur branchement pour bénéficier du meilleur rendu ?

D'avance merci pour vos précisions !;)
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 14 Jan 2011 13:28

Bonjour,
J'utilise depuis quelques jours la Touch, connecté à un DD externe en USB, avec une collection composé de MP3 et d'Apple Lossless.
J'utilise aussi LastFm, et j'ai configuré mon compte à partir du squeeze serveur sur mon ordinateur. Le problème est que le scrobbling ne fonctionne pas. De plus je n'arrive pas à savoir si il est possible d'écouter les radios personnalisées de LastFM. De plus, ce qui est étrange est que sur mysqueezebox.com à la page de présentation on aperçoit une application LastFm, qui n'apparait pas ensuite dans la galerie d'applications..
Quelqu'un ici utilise-t-il LastFM ??
remyadx
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Jan 2011 19:11
  • offline

Message » 14 Jan 2011 17:16

Je viens d'obtenir la réponse par moi même en cherchant sur le forum de Slim Device,
alors pour activer LastFm, il faut se connecter sur mysqueezebox.com, et dans les parametres mettre comme pays United States
puis la on peut installer l'application LastFm et la configurer, et la magie, on peut écouter les radios personnalisées Gratuitement alors que ce service est facturé 3€ par mois en France...
Apres le scrobbling ne marche toujours pas car l'application lastfm diffère du plugin lastfm..
remyadx
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Jan 2011 19:11
  • offline

Message » 14 Jan 2011 18:50

remyadx a écrit:Je viens d'obtenir la réponse par moi même en cherchant sur le forum de Slim Device,
alors pour activer LastFm, il faut se connecter sur mysqueezebox.com, et dans les parametres mettre comme pays United States
puis la on peut installer l'application LastFm et la configurer, et la magie, on peut écouter les radios personnalisées Gratuitement alors que ce service est facturé 3€ par mois en France...
Apres le scrobbling ne marche toujours pas car l'application lastfm diffère du plugin lastfm..


bien vu :)

Image
http://www.lastfm.fr/user/avour
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 15 Jan 2011 0:15

Bon je viens de brancher ma SBT à l'instant en ethernet, paramétrage sans souci, très rapide.

1) Connexion RCA analogique ( @ Câble Audioquest RCA ) de la SBT vers mon ONKYO 906 ( sur la sortie CD )
2) création du compte et installation du Squeezebox server.
3) Je lance donc à l'instant le 1er morceau de ma biblio Itunes
4) Bourdel il doit y avoir un souci qque part, le son est assez faiblard :evil: :evil: ( je dois monter assez haut le volume de l'ampli et de la SBT )

A votre avis d'ou cela peut venir ?
Merci d'avance



Sinon, avez-vous des conseils à me donner pour débuter / paramétrer le serveur ? Y'a t'il des indispensables ? Qqn pilote la SBT avec un iphone ?
5) Allez je sors et j'arrête avec mes questions à la con..... :mdr: :mdr:
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 15 Jan 2011 2:54

J-Kay a écrit:Elle sera branchée au cul d'un ampli H-C Onkyo 906. Quel est selon vous le meilleur branchement pour bénéficier du meilleur rendu ?

Tu lis les réponses données à Illanz en page précédente, et tu seras fixé.
Les amplis A/V Onkyo ont certainement un mode équivalent au "Pure Direct" de ceux de chez Yamaha.

4) Bourdel il doit y avoir un souci qque part, le son est assez faiblard :evil: :evil: ( je dois monter assez haut le volume de l'ampli et de la SBT )

Commence par régler le volume de la Touch à 100%, et assure toi ensuite que l'ajustement de volume est désactivé (menu Paramètres > Paramètres audio > Ajustement volume : Désactiver l'ajustement du volume).
Si ça ne suffit pas, tu as peut être moyen d'ajuster le gain sur l'entrée de ton ampli, regarde dans la doc.

Qqn pilote la SBT avec un iphone ?

Pas moi, mais je peux te dire comment ça fonctionne : il te faut commencer par acheter/installer l'une des applications présentées ici (il paraît qu'iPeng est ce qui se fait de mieux), et quand elle démarrera, soit elle trouve ton Squeezebox Server toute seule comme une grande, soit elle te demandera de lui spécifier son adresse IP. Si tu n'as pas un pare-feu qui tourne sur ton PC et qui bloque les ports 9000/tcp et 9090/tcp, ça devrait rouler tout seul.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 15 Jan 2011 10:36

@ sebp: merci pour ton lien. Je suis allez voir mais ca ne change rien pour moi. La je viens de refaire des tests en restant devant la SBT apres une remise a zero de la SBT, et il s'avere que mon soucis est un probleme de memoire tampon; sur les morceaux qui "sautent", la SBT les remet de longue en tampon. Une idee du pourquoi du comment ?

@ J-Kay: j'utilise iPeng; et c'est franchement au top, tu peux tout faire avec comme avec la telco web
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 15 Jan 2011 11:54

@sebp => merci pour ton aide, je teste ce midi.
En fait, je n'osais pas monter le volume de sbt au Max, de mémoire j'etais à 60.

@jean83 => oki je passe à la caisse en rentrant :)
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 15 Jan 2011 12:03

Salut à tous!
Mon vieux lecteur cd Arcam commençant à présenter des signes de fin imminente, je me suis trouvé son remplaçant : le HK HD990
Celui-ci à l'avantage de présenter des entrés numérique pour profiter de son DAC (double AD1955). Seulement, ne disposant pour le moment d'aucun câble (ni coax ni optique) je voulais avoir votre avis : quel type de connexion choisir?
Comme ca je pourrais faire le comparo et vous donner un retour d'expérience.
Ce que j'avais remarquer en tout cas c'est que SQB Touch vs Arcam Alpha One CD : qualité identique!!! Avec ce nouveau lecteur de dernière génération je verrais bien si différence il y a...
Et petite question, le passage RCA / Numérique ce fait-il tout seul ou faut-il sélectionner la sortie dans les paramètre (si c'est le cas je n'ai pas trouvé où?!?)
Merci
Raikohrican
 
Messages: 137
Inscription Forum: 13 Fév 2005 22:14
Localisation: Lisbonne
  • offline

Message » 15 Jan 2011 12:34

Je l'ai eu ce lecteur de chez HK, très bon rapport qualité / prix ( d'ailleurs même prix que la touch :mdr: )

Désolé pour tes questions, je suis un débutant en la matière sur la SBT :oops:
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 15 Jan 2011 13:35

Raikohrican a écrit:Et petite question, le passage RCA / Numérique ce fait-il tout seul ou faut-il sélectionner la sortie dans les paramètre (si c'est le cas je n'ai pas trouvé où?!?)
Merci

Salut,
Par défaut, toutes les sorties sont actives.......

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message