Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 156 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung LE32/37/40/46C630 (2010) - Infos, test...

Message » 18 Jan 2011 19:52

alf921 a écrit:
zmed a écrit:On en est tous au même point, enfin ceux qui ont comme firmware d'origine le 1002 . Je conseil a tous ceux qui ont un problème de mise a jour du firmware de contacter Samsung pour faire remonter le problème et qu'ils consentent a se pencher sérieusement sur le problème.

Tel : 0148 63 00 00 cout d'un appel non surtaxé - de 9h à 20h du lundi au samedi.

Par Mail : http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-a ... b=support#


avez vous essayé en branchant directement votre TV sur le net via un cable Ethernet tout bête ?
La télé se débrouille alors toute seule pour vérifier s'il y a une mise à jour dispo.


Oui, j'ai testé mais ca ne fonctionne pas non plus.
Est il possible de faire la mise à jour avec un firmware anterieur au 1002 puis de faire une nouvelle mise à jour avec le dernier firmware ?
En gros peut on zapper le firmware 1002...

Merci
garitchou
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Jan 2011 0:20
  • offline

Message » 18 Jan 2011 21:14

garitchou a écrit:Oui, j'ai testé mais ca ne fonctionne pas non plus.
Est il possible de faire la mise à jour avec un firmware anterieur au 1002 puis de faire une nouvelle mise à jour avec le dernier firmware ?
En gros peut on zapper le firmware 1002...

Merci


J'ai pas trouvé de solution, je te renvoie a mon poste...

zmed a écrit:J'ai fini par contacter le service Samsung au sujet de la mise a jour du Firmware...

Je suis pas du tout tombé sur un technicien mais un simple téléopérateur qui suit ses fiches et autres directives a la virgule près. Il est pratiquement impossible de les faire dévier de leur discours en posant une question un peu technique. En fait il sont là surtout pour les clients complémentent largués en informatique et qui ont même du mal à ne serait-ce que changer par exemple de source sur le téléviseur, bref.....

Je lui explique que je n'arrive pas a mettre jour le firmware, et lui de rappeler la méthode de mise a jour décrite dans le fichier. Je lui dit que j'ai déjà suivi cette méthode. et là il me dit qu'il faut cliquer une deuxième fois sur le .exe et mettre la clé USB en FAT32 (chose que je n'avait pas fait). Je pas trop compris son truc de cliquer deux fois sur le . exe. Je lui rappel que l'exécutable n'est qu'une simple décompression du fichier sur la clé USB, mais il insiste et me dite qu'il faut cliquer deux fois.

Je raccroche et refais donc une réinstallation du fichier fichier en ayant reformaté ma clé USB en FAT32. Et je clique bêtement comme demandé une deux fois sur le ".exe" qui n'a eu comme conséquence que de "dézipper" une seconde fois le fichier sur la clé. Plus tard j'ai compris qu'il voulais dire qu'il fallait faire un double clique sur le .exe :mdr:

En tous cas même en FAT32 ça marche pas. Je rappel donc une second fois le service, et là je tombe sur un deuxième téléopérateur légèrement plus compétant. Il me dit, qu'il demande de mettre la clé USB en FAT32 uniquement pour une histoire de comptabilité avec tous les modelés de la marque surtout les plus anciens qui ne sont pas compatible NTFS, mais une clé en NTFS qui est reconnu par le téléviseur fait parfaitement l'affaire. Il comprend pas pourquoi je n'arrive pas a mettre a jour le téléviseur et part demander de l'aide. il revient au bout de 10 minutes et me dit qui j'ai un problème avec le firmware actuellement installé sur le téléviseur, le 1002 en date du 16/09/2010 et qu'il faut d'abord mettre a jour ce firmware avec la version 1002.1 qui date elle du 15/12/2010 avant de mettre le dernier firmware, le 1016.

Je vous le dis de suite ça marche pas non plus. Le téléviseur dit inlassablement qu'il ne trouve pas de logiciel. Voilà ou j'en suis. j'ai pas trouvé de solution .... J'aimerais savoir si certain qui avait la version 1002 ont réussit a mettre a jour la télé avec la version 1016 ou même la 1002.1
zmed
 
Messages: 145
Inscription Forum: 13 Avr 2003 7:38
  • offline

Message » 18 Jan 2011 22:44

Ok,

Merci, je vois que je suis pas le seul :wink:
Donc mis à part appeler Samsung pour leur expliquer le problème, y a pas grand chose à faire.
Faut juste attendre qu'il veuille bien rectifier le tir... :-?
garitchou
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Jan 2011 0:20
  • offline

Message » 20 Jan 2011 16:00

Bonjour,

Je suis un tout nouveau possesseur d'une 40C630.
Le premier test de lecture d'un mkv en 720 avec piste audio AC3 s'avère peu concluant puisque le fichier n'ai tout simplement lu par le lecteur multimédia de la tv.
Existe t'il une solution pour remédier à ça ? Avez vous une solution ?

J'ai lu les quelques posts précédent, est-ce que ça pourrait être un problème de version de firmware ?
Est-il possible de convertir ou transformer le fichier pour qu'il soit lisible par le lecteur multimédia de la TV ?

Merci
Shinji
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Jan 2011 15:38
  • offline

Message » 20 Jan 2011 19:14

SAlut ,

je possède la 37p. , j ai pu mettre la télé sur mon réseau afin de lire des films directement sur mon pc.

J ai installer sur le pc le logiciel SAMSUNG PC SHARE Manager, puis partager mes fichier via le logiciel SAmsung. Puis après j ai brancher la télé sur la freebox ( cable reseau).
Ensuite j ai allumé la télé j ai vérifier qu elle était bien en adresse ip auto, et en gardant la télé allumer j ai reset la freebox et la une fois que la freebox a fini de se reset.
Après a partir de la télécommande de la télé j ai fait Source et dessous la source " PC " y avait le réseau " Share " et donc selectione et la j ai le partager de fichier que j ai fait par le logiciel Samsung.


J ai pu faire la mise a jour par l antenne, c était rapide.



Voila je vous apporte sa juste a titre d info.
bonne soirée
helboyad
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Jan 2011 17:29
Localisation: 79, 17
  • offline

Message » 20 Jan 2011 19:51

Je revient aux nouvelles avec des informations suplémentaire !

Tout d'abord j'ai constaté qu'il y avait 2 sources pour connaitre le firmware de la tv:
- la 1ère: Menu/Assistance/Mise à niveau du logiciel
- la 2nde: Menu/Assistance/Contacter Samsung.

La 1ère m'indique le firmware: 2010/09/06_001002 (sans que je sache vraiment à quoi correspond cette référence qui ne correspond pas au codage samsung)
La 2nde m'indique le firmware: T-MSX6DEUC-1002.1

La 2nde source indique donc que c'est bien la dernière mise à jour disponible sur le site Samsung (en date du 15/12/2010 ) qui est installé sur la tv.
Donc à priori, malgré le message indiquant qu'il n'y a aucun fichier sur la clé usb lors de la mise à jour, j'ai l'impression que le firmware a été mis à jour.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Y a t'il a un message de confirmation lorsque la mise à jour s'est bien déroulé ?
garitchou
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Jan 2011 0:20
  • offline

Message » 21 Jan 2011 17:47

Effectivement en regardant dans "contacter Samsung" je trouve la même référence T-MSX6DEUC-1002.1. Mais c'est pas la dernier mise a jour du site ..

la dernière mise a jour est T-VAL6DEUC-1016.0 qui a la même date 15/12/10 , en tout cas c'est ce que je trouve pou la référence de ma télé LE46C630. et impossible de mettre a jour cette dernière référence.

Autre chose, je trouve curieux que je trouve en référence une version du 15/10/12 pour une télé acheté le 7 décembre et sans doute fabriquer plusieurs semaines, voir plusieurs mois avant cette date.
Dernière édition par zmed le 21 Jan 2011 17:53, édité 1 fois.
zmed
 
Messages: 145
Inscription Forum: 13 Avr 2003 7:38
  • offline

Message » 21 Jan 2011 17:51

Shinji a écrit:Bonjour,

Je suis un tout nouveau possesseur d'une 40C630.
Le premier test de lecture d'un mkv en 720 avec piste audio AC3 s'avère peu concluant puisque le fichier n'ai tout simplement lu par le lecteur multimédia de la tv.
Existe t'il une solution pour remédier à ça ? Avez vous une solution ?

J'ai lu les quelques posts précédent, est-ce que ça pourrait être un problème de version de firmware ?
Est-il possible de convertir ou transformer le fichier pour qu'il soit lisible par le lecteur multimédia de la TV ?

Merci


quel est le codec video du fichier ? Le MKV et le Conteneur et non le codec vidéo. Si le codec et du M2TS il est normal que tu puisses pas lire ce fichier parce non prise en charge par samsung. Change le xxx.m2ts par xxx.mp4 et ça devrait marcher
Dernière édition par zmed le 21 Jan 2011 18:21, édité 1 fois.
zmed
 
Messages: 145
Inscription Forum: 13 Avr 2003 7:38
  • offline

Message » 21 Jan 2011 18:12

Je regarde ça ce soir ou demain et je te dis ça !

En tous cas, merci pour ta réponse :D
Shinji
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Jan 2011 15:38
  • offline

Message » 23 Jan 2011 11:27

Salut,
Avec mediainfo tu peux obtenir des infos détaillées sur les codecs utilisés. les mkv utilisent souvent de l'AVC. Normalement seul les profils High@L4.1 et inférieurs sont supportés (d'après la notice), encore que j'ai pu voir des profils High@L5.1 fonctionner sur ma télé. Les seuls mkv qui me posent problèmes sont ceux qui ont un taux de Reference_frame un peu trop élevé : 5 ou 6 refframes passent bien, au dessus de 8 ça ne passe plus.
Le seul moyen que j'ai trouvé à priori c'est de réencoder le fichier en diminuant cette valeur. Mais j'imagine que ça ne se fait pas sans perte de qualité, et surtout sur mon matériel, ça prenait un dizaine d'heure ! J'ai choisi une autre solution : lire la vidéo sur mon pc et utiliser la sortie DVI vers le téleviseur.
Veterini
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Mai 2010 18:40
  • offline

Message » 25 Jan 2011 19:48

bonsoir,

juste une petite incise sur la partie comment lire toutes les videos sur notre chere télé,
il suffit d'installer PS3 server sur un ordi
http://code.google.com/p/ps3mediaserver/downloads/list

le machin verra votre PS3 si vous en avez une ou meme votre freebox mais surtout il verra votre télé..

il suffit a ce moment la d'aller a partir de la télé chercher les videos sur PS3 server , celui ci les réencode a la volée..

avec ce système, aucun format ne me résiste...

Cordialement
Taltos
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Nov 2010 20:52
  • offline

Message » 28 Jan 2011 11:13

Image
Image
J'ai la rage mon écran 46LEC630 vient de rendre l'âme alors qu'il n'a pas 2 mois, je n'ai plus que des traits verticaux multicolores. Mais j'ai surtout la rage après le service SAV Samsung. J'ai de suite envoyé (le 26/01) au SAV une série de photos pour bien montrer le problème. Dans la foulé, j'ai contacté le service par téléphone. Ils m'ont dit qu'ils allaient traiter le problème dès que le service technique aura regardé les photos.

Le soir je rentre du boulot, j'avais reçu un mail de samsung me demandant une autre serie de photos en gros plan de l'écran éteint et allumé. Ce que j'ai fait. Hier aucune nouvelle du sav. Ce matin je rappelle par téléphone au 0148630000 pour avoir des nouvelles . J'ai la désagréable sensation de me faire balader. L'opératrice me dit qu'il n'ont pas reçu les photos (envoyé par mail hier) qu'on va me rappeler dans la journée. Je signal que la TV et en panne de chez en PANNE et que j'exige qu'un technicien vienne sur place comme le prévois la garantie. La panne est évidente , les photos parlent d'elles même . Je demande a l'opératrice si elle veulent pas une vidéo pendant qu'ils y sont ou que j'appelle le SAV LG bien plus réactif. Elle ne fait que répéter qu'il rappelle dans la journée. Je raccroche plus qu'énervé.

Edit : encore un truc sur le fameux numéro gratuit...
Image

Ben il est payant , le robot vous précise bien le tarif de 2€ et quelque... plus je sais plus combien la minute. Comme quoi Samsung nous prend bien pour des cons !!!
Dernière édition par zmed le 29 Jan 2011 2:03, édité 1 fois.
zmed
 
Messages: 145
Inscription Forum: 13 Avr 2003 7:38
  • offline

Message » 28 Jan 2011 18:53

belle photos...
bonne chance
alf921
 
Messages: 115
Inscription Forum: 27 Déc 2010 3:49
  • offline

Message » 29 Jan 2011 0:03

Un Mail envoyé ce matin + un coup de fil au SAV, et ce soir aucune réponse. Je commence a m'arracher les cheveux. C'est quoi ce SAV de merde. Comment les obliger a ce bouger le cul, comprend plus là :evil: :evil: :evil:
zmed
 
Messages: 145
Inscription Forum: 13 Avr 2003 7:38
  • offline

Message » 30 Jan 2011 9:55

zmed : tu as la solution de l'UFC-Que Choisir... je pense qu'il vaut mieux dire au SAV, avec calme et courtoisie (je sais c'est parfois dur), que tu ne peux pas rester longtemps dans cette situation, et que, sans une réponse précise sous 48h (ou autre délai réaliste si je suis à côté de la plaque) sur une date d'intervention d'un technicien (il leur faut au moins le temps de programmer l'intervention), tu contactes l'UFC.
Ça devrait les faire bouger... et sinon, bah prends le temps de solliciter cette assoc de consommateurs, ils ont l'habitude de traiter ce genre de problème.
Bon courage ! :wink:


Sinon, d'un point de vue perso, j'ai une question technique sur mon 46C630 :
Je n'ai pas trouvé, dans les menus normaux et cachés, comment régler le volume sonore de chaque source.
J'ai de grosses différences entre les HDMI, les Composantes, les péritel et l'AV.
J'ai activé le réglage du volume auto, ça fonctionne... sauf que j'ai des sautes du volume lorsque je ne fais que regarder la TV, c'est très désagréable.
Sur mon 22" (écran PC+tuner TV, un Samsung aussi) je peux régler les pré-ampli via le menu caché.
Mais sur la 46C630, je n'ai rien vu de similaire. J'ai raté qq chose ?

Merci pour votre aide ! :wink:
cactus2000
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Jan 2011 9:45
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message