Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 89 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 20 Jan 2011 18:25

JG Naum a écrit:Je ne suis pas ce fil mais bon :wink: ... Alors j ai toujours mon receiver et mon dac chinois a 250€... Je me souviens avoir ecoute la touch un soir chez moi et j avais eu le sentiment que le dac chinois etait un poil plus fin que celui de la touch... En tout cas il sortait plus fort ... :mdr: ... Au final, (dac chinois+Receiver)>=Touch. Mais ss dte que j aurais pu vivre sans dac avec la touch.

Par contre, qd j ai achete le receiver, j avais en tete le son de mon lecteur CD marantz<500€ et il etait meilleur que le receiver. Pour etre franc j ai achete le dac + vite que j ai affine les reglages du squeezecenter. Au final, j ai upgrade le lecteur cd et le receiver pour pas trop cher... A mon avis, la necessite du dac depend de ton vecu avec ton install. Sans reference, tu peux etre content d un receiver seul ! et t acheter un dac par la suite, l ideal etant d ecouter avt...

En ce moment je vis dangereusement avec un Transporter nu ... :mdr: ... Je ne redecouvre pas mes Cds par rapport au couple (dac chinois+Receiver)... C est peut etre un poil plus droit , d ailleurs peut etre trop... Bientot, je vais reprendre le bon vieux (dac chinois+Receiver) en esperant que j aurais une idee plus precise de la difference entre les 2 solutions...


et ton DAC Zhaolu tu l'as acheté où?
Sylvain75
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:46
  • offline

Message » 21 Jan 2011 2:17

Voici un lien très intéressant donné sur le forum d'en face :
http://soundcheck-audio.blogspot.com/20 ... ox-20.html

J'ai paramétré certains des pré-requis. Les améliorations ne sont pas évidantes et reste en deçà de mon actuelle platine CD. Donc pour l'instant, l'intérêt pour moi est la réception des radios web et l'écoute des flac téléchargés sur les sites dédiés (quobuz & co).

Quelqu'un sait-il comment désactiver le Wifi sur la Touch ?
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 21 Jan 2011 10:42

r11bordo a écrit:Voici un lien très intéressant donné sur le forum d'en face :
http://soundcheck-audio.blogspot.com/20 ... ox-20.html

J'ai paramétré certains des pré-requis. Les améliorations ne sont pas évidantes et reste en deçà de mon actuelle platine CD. Donc pour l'instant, l'intérêt pour moi est la réception des radios web et l'écoute des flac téléchargés sur les sites dédiés (quobuz & co).

Quelqu'un sait-il comment désactiver le Wifi sur la Touch ?

Moi y'as un truc que je ne comprends pas, il recommande dans ce site et dans d'autres de changer l'alim du touch (ou d'autres appareils V-DAC par exemple), en quoi ces changements interfere avec la qualité du son?
Sylvain75
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:46
  • offline

Message » 21 Jan 2011 11:03

Les alims de la touch ou du Vdac sont des alims a decoupage de base pas tres audiophiles. Qd on en est a ''optimiser'' aux petits oignons son install, qu on a plus rien a acheter, ajouter une alim de meilleure qualite (lineaire) ne peut pas faire de mal et permet d evoluer. Mais, de mon experience, j ai pas l impression que ca transcende le son, en particulier si tu mets un dac derriere.... Il faut etre conscient que tu es ds un forum de passionne qui n hesite pas a acheter un cable numerique a plus de 100€ ... Une fois que tu as le materiel, ca semble difficile de dire ''finalement ca sert a rien''

Pour mon Zhaolu, c etait sur ce forum il est tweake avec des AOP audio-gd... Il y en a, je pense, sur Ebay et qq un qui passent ds les Pa de temps a autre... Je ne pense pas que ce soit ''le dac ultime'', mais pour avoir ecouter un certain nbre de dacs autour de 1000€, il se defend bien...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2011 11:04

Sylvain75 a écrit:Moi y'as un truc que je ne comprends pas, il recommande dans ce site et dans d'autres de changer l'alim du touch (ou d'autres appareils V-DAC par exemple), en quoi ces changements interfere avec la qualité du son?

En gros (ch'suis pas électricien :-))
Une mauvaise alim génère du "bruit" électrique.
Ce "bruit" se répercute (plus ou moins) sur le signal analogique en sortie de la SB Touch..

Edit : Grilled

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 21 Jan 2011 11:26

JG Naum a écrit:Les alims de la touch ou du Vdac sont des alims a decoupage de base pas tres audiophiles. Qd on en est a ''optimiser'' aux petits oignons son install, qu on a plus rien a acheter, ajouter une alim de meilleure qualite (lineaire) ne peut pas faire de mal et permet d evoluer. Mais, de mon experience, j ai pas l impression que ca transcende le son, en particulier si tu mets un dac derriere.... Il faut etre conscient que tu es ds un forum de passionne qui n hesite pas a acheter un cable numerique a plus de 100€ ... Une fois que tu as le materiel, ca semble difficile de dire ''finalement ca sert a rien''

Pour mon Zhaolu, c etait sur ce forum il est tweake avec des AOP audio-gd... Il y en a, je pense, sur Ebay et qq un qui passent ds les Pa de temps a autre... Je ne pense pas que ce soit ''le dac ultime'', mais pour avoir ecouter un certain nbre de dacs autour de 1000€, il se defend bien...


Je pensais connaitre des choses, mais j'en apprends tous les jours, c'est quoi le tweak avec des AOP audio-gd??? :o
Sylvain75
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:46
  • offline

Message » 21 Jan 2011 11:39

Ce sont des AOP discrets (fait de composants au lieu d etre une 'simple' puce) L aop c est ce qu il y a entre la puce de conversion n->a et la sortie. C est une 'modif simple' qui change la signature sonore du dac... Avt j avais ds LME qui ne sont pas non plus les AOP d origine du zhaolu...
http://www.audio-gd.com/Pro/diy/OPA/OPAEN.htm

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2011 12:04

JG Naum a écrit:Ce sont des AOP discrets (fait de composants au lieu d etre une 'simple' puce) L aop c est ce qu il y a entre la puce de conversion n->a et la sortie. C est une 'modif simple' qui change la signature sonore du dac... Avt j avais ds LME qui ne sont pas non plus les AOP d origine du zhaolu...
http://www.audio-gd.com/Pro/diy/OPA/OPAEN.htm

Ok merci pour tout ces renseignements! j'ai encore bcp a apprendre...
Je viens de penser a un truc vraiment bete.

Mon marantz PM5004 (ampli), n'a pas bcp d'entrée (que du RCA)
Une pour le tuner (que je n'utilise pas)
Une pour le CD (que j'utilise)
une pour la phono (que j'utilise)
une pour AUX/DVD (que j'utilise pour la TV)
Deux pour des recorders (CD-R et MD/TAPE) que je n'utilise pas
http://www.marantz.eu/uk/Products/Pages/ZoomImage.aspx?img=/Assets/images/products/PM5004/XL_PM5004_back.jpg
Où dois-je relier ma squeezebox ? et question ultime (les cables que choisir? on m'a dit généralement de prendre des cables qui valent 10 % du prix du matos donc dans les 30 Euros)
Sylvain75
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:46
  • offline

Message » 21 Jan 2011 12:09

Ben l entree tuner, ce sera parfait... Pour les cables autant garder ceux livres avec la squeezebox... Si tu veux jouer avec ds cables, fais les toi preter par une boutique avt de les acheter...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2011 12:13

JG Naum a écrit:Ben l entree tuner, ce sera parfait... Pour les cables autant garder ceux livres avec la squeezebox... Si tu veux jouer avec ds cables, fais les toi preter par une boutique avt de les acheter...


Merci JG pour ces renseignements. Je vois que ce forum est tjs le regne de l'entraide et du bon savoir-vivre !

tu mets ta musique sur un NAS Qnap (es-tu content de ce modele qui est le meme que le synology DS211?) pour écouter des FLAC, je ne sais pas combien de gigas fait ma base, est-ce que cela compte?
Sylvain75
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:46
  • offline

Message » 21 Jan 2011 12:27

Sylvain75 a écrit:je ne sais pas combien de gigas fait ma base, est-ce que cela compte?


Cela compte beaucoup pour la réactivité, analyse, de SQS :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6879
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 21 Jan 2011 12:42

La Taille et le Type de base mais surtout la taille oui sont des élément très important sur la vélocité du SBS au final :)

Mais bon tous dépend aussi de ce que tu attend ;) Pour rappel/Info quasi 1/2To en FLAC est réactivité instantané ;) ( mais sur un DS1010+ Upgrader :oops: )
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Jan 2011 12:44

GandalfLux a écrit:La Taille et le Type de base mais surtout la taille oui sont des élément très important sur la vélocité du SBS au final :)

Mais bon tous dépend aussi de ce que tu attend ;) Pour rappel/Info quasi 1/2To en FLAC est réactivité instantané ;) ( mais sur un DS1010+ Upgrader :oops: )


En gros j'ai 200 Giga de données (MP3 + FLAC) donc le DS211 est suffisant pour la reactivité ?
Sylvain75
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:46
  • offline

Message » 21 Jan 2011 12:46

J ai plus de 900 cds, un peu plus de 220Go de Flac. La reactivite du controller ne me semble pas avoir diminuer avec la taille de la base... A mon avis, c est surtout l analyse de la base qui est (trop) longue. Si je devais me reequiper en nas, je prendrais un qnap 1 baie (plus silencieux) avec un proc plus rapide... :wink:
Dernière édition par JG Naum le 21 Jan 2011 12:48, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2011 12:47

oui ça ira :)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message