Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Denon DBP-4010UD & DBP-A100

Message » 27 Jan 2011 13:27

mon 4010 est en SAV pour exactement les mêmes raisons que toi, mais ça ne fait que 15 jours qu'il est parti.
Cela n'augure rien de bon ce que tu dis, ça veut dire que je ne suis pas prêt de revoir mon 4010...
Ton revendeur est-il sûr qu'au delà de 21 jours Denon est censé faire quelque chose ? Car s'il existe un droit par rapport à ça, je suis intéressé...
ça serait bien de monter un dossier ensemble et de regrouper ceux qui ont eu des mésaventures avec le SAV de Denon, pour voir si on peut éventuellement faire appel aux associations de consommateurs afin de faire valoir nos droits bafoués...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2207
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 27 Jan 2011 15:13

J'ai vu que tu étais malheureusement confronté au même soucis que moi, même série sans doute.Pour le délais de 21 jours c'est ce que m'a dit mon contact par téléphone, j'en saurais plus samedi car ce délai sera depassé.

Par contre mon revendeur m'a dit qu'il feraient sans doute le nécessaire AVANT de dépasser ce délai et que la possibilité d'un échange standard était trés mince car cet appareil n'est livré qu'au compte goutte.

Quoi qu'il en soit si tu souhaites monter un dossier à ce sujet auprés de DENON tu peux compter sur moi d'autant que mon ampli 4810 est lui aussi passé par la case SAV.
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 27 Jan 2011 15:35

Le mien était resté 2 mois. Au final, l'appareil n'a jamais été restitué. J'ai eu un avoir chez mon revendeur. En théorie, j'imagine que j'aurais pu demander un remboursement pur et simple, mais comme j'aime bien cette boutique, et que j'ai trouvé de quoi dépenser tous ces sous, j'ai utilisé l'avoir.

D'un point de vue légal, il existe bien une loi qui indique que la réparation doit être faite dans un délai d'un mois, mais je ne sais pas si elle est facile a faire appliquer. La voici

Article L211-10
Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005

Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

La même faculté lui est ouverte :

1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;

2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.

La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 27 Jan 2011 16:32

Salut à tous,

A vous lire, et ce après quelques messages rassurants quant à la qualité de l'appareil, j'ai quand même de plus en plus la détestable impression qu'acheter ce matériel c'est jouer à la loterie; or jouer un ticket de 1500,00 € c'est risqué. Surtout que je tiens à ma tranquilité post-achat.Bref ! Bien que soit contraire à mes habitudes, je vais me mettre en chasse d'un autre lecteur. les ANNEES LASER avaient en test le DENON, un PIONEER, ainsi qu'un SONY.

J'ai eu sur un ampli DENON neuf un souci au niveau des sorties analogiques. Un canal était tout ce qu'il y a de plus muet. Retour chez DENON via le revendeur. J'ai récupéré le tout 15 jours après en parfait état de marche. Une soudure défectueuse dixit DENON. Ici le cas est bien sûr différent. Courage et ténacité à ceux qui en ont besoin !

Bonne journée


BB
Bill Ballantine
 
Messages: 58
Inscription Forum: 18 Oct 2007 11:22
  • offline

Message » 27 Jan 2011 17:34

Pour ma part, c'est sur que ça m'a calmé ! Mon lecteur actuel est bien moins onéreux que ce 4010 (en fait, aux environs du quart du prix), et me donne entière satisfaction. L'ironie, c'est que je le trouve meilleurs en écoute hifi que le Denon, et tout aussi excellent en lecture DVD. La lecture blu-ray, c'est un peu les mêmes remarques que Gil2b, ça marche tout aussi bien, mais en plus rapide.

A la base, j'avais acheté le philips en me disant que ça me permettrait de patienter en attendant la sortie d'un nouveau haut de gamme Sony ou Pioneer, qui fisse 3D (euh, oui, j'avoue : j'ai légèrement banni Denon/Marantz pour le moment). Au final, je pense que ce lecteur va rester longtemps sur l'étagère. Malgré tout, j'avoue que le lecteur que Cambridge annonce pour le printemps à l'air bien sympa :mdr:

Ayant un peu pris peur sur la fiabilité des lecteurs blu-ray, j'ai pris une garantie 5 ans (pour 39 EUR !) sur ce lecteur.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 27 Jan 2011 18:15

Je viens de lire ta rubrique "les blu-ray qui ne passent pas". J'apprends pour le coup que le problème n'est pas propre à DENON. Quand même ! Que ce soit à 500 ou à 1500 € une nouvelle technologie devrait fonctionner parfaitement. Passons sur des "erreurs de jeunesse" mais là ! Celà "sent" un peu trop le bâclé.
Bill Ballantine
 
Messages: 58
Inscription Forum: 18 Oct 2007 11:22
  • offline

Message » 27 Jan 2011 18:29

Bill Ballantine a écrit:Je viens de lire ta rubrique "les blu-ray qui ne passent pas". J'apprends pour le coup que le problème n'est pas propre à DENON. Quand même ! Que ce soit à 500 ou à 1500 € une nouvelle technologie devrait fonctionner parfaitement. Passons sur des "erreurs de jeunesse" mais là ! Celà "sent" un peu trop le bâclé.


:cry: Le problème, c'est que les editeurs disent que ce sont les fabricants qui n'implémentent pas bien la norme, les fabricants disent que les editeurs ne la respecte pas. Ils se renvoient la balle, et c'est le consommateur se retrouve comme un con.

Malgré tout, dans ma liste, on remarquera que certaines marques sont tout de même très peu citées, alors que d'autres... le sont un peu plus.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 28 Jan 2011 12:58

Bon mon revendeur m'a appelé ce matin et mon lecteur est réparé, bien sur juste avant qu'ils soient amenés à "faire un geste", en tous cas je n' aurai pas attendu 2 mois c'est clair.

Apparemment toute la mécanique de lecture a été changée, autant dire le lecteur, plutot cool il sera comme neuf et malgré ce contre-temps je suis content de le récupérer car en attendant j'utilisais ma ps3 ou dernièrement le freeplay V6 et cela n'a clairement rien à voir.De plus j'utilise le denon link qui dans mon cas est loin d'etre un gadget.

a+
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 28 Jan 2011 13:38

Bon ben content pour toi... :wink:
Dommage pour moi, le remboursement pour irréparabilité me semblait une option intéressante, vu que maintenant je suis passé au PCHC.

Chez Denon, j'espère qu'ils auront tiré des conclusions quant à la fabrication de leurs lecteurs, vu ce que ça doit leur coûter de remplacer des pièces clés, sachant que le pourcentage de 4010 à être repassé par leurs ateliers est probablement énorme par rapport à la moyenne globale des retours en SAV communément admise...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2207
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 28 Jan 2011 15:13

Ah, j'allais oublier (désolé j'ai pas pu m'en empêcher):
zobi the fly a écrit:Apparemment toute la mécanique de lecture a été changée, autant dire le lecteur, plutot cool il sera comme neuf

Super tu as maintenant une année complète devant toi avant de refaire changer tout ça à nouveau (blocs optique Denon DBP-4010UD = 1 an de durée de vie...) :lol:

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2207
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 28 Jan 2011 15:27

... Et pourtant on esperait que les problemes de drive du 3800 etaient loin en achetant le 4010...
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20262
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 28 Jan 2011 17:18

Belial a écrit:Le mien était resté 2 mois. Au final, l'appareil n'a jamais été restitué. J'ai eu un avoir chez mon revendeur. En théorie, j'imagine que j'aurais pu demander un remboursement pur et simple, mais comme j'aime bien cette boutique, et que j'ai trouvé de quoi dépenser tous ces sous, j'ai utilisé l'avoir.

D'un point de vue légal, il existe bien une loi qui indique que la réparation doit être faite dans un délai d'un mois, mais je ne sais pas si elle est facile a faire appliquer. La voici

Article L211-10
Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005

Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

La même faculté lui est ouverte :

1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;

2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.

La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.


Salut, juste pour signaler qu'il m'est arrivé la même chose avec la 3800BD. Je l'ai renvoyé au SAV car je l'a trouvais très bruyante. Résultat, on ne me l'a jamais rendu et j'ai été remboursé par le magasin après de deux mois de rude négociation!!!! Reditech qui devait faire la réparation ma dit que Denon ne voulait pas prendre en charge la réparation car son coût était soi-disant trop élevé...
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 28 Jan 2011 20:51

c est bizarre quand meme ! mon revendeur que je connais depuis plus de 20 ans m a affirmé q il avait très peu de problèmes avec denon ( tous appareils et toutes gammes confondus ) sinon il m aurait conseillé sur d autres marques , je précise q il vend surtout des marques anglaises et q il est le premier a me dire que les anglais ne font pas que du bon !
guss 33
 
Messages: 4732
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 29 Jan 2011 1:27

moi aussi image brouillée a partir du chapitre 8 de night et day , par contre il passe nickel sur le samsung 2500 . pour moi c est le format br qui est a incriminer pas les lecteurs ( meme si je me dis q un lecteur a 2000 euros .... ) par contre dans mon cas la 4010 bug moins que les autres lecteurs que j ai possédés , je ne regrette en rien l achat de ce lecteur !
guss 33
 
Messages: 4732
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 29 Jan 2011 2:15

Communiqué de presse de Denon :

"Lancement lecteur Blu-ray universel DBP-2012UD

27 janvier, 2011
< Retour à la liste

​ Denon présente aujourd’hui son nouveau modèle de lecteur Blu-ray universel milieu de gamme, le DBP-2012UD. Grand frère du DBP-1611UD dévoilé l’an dernier par Denon, il reprend la conception structurelle et électronique des lecteurs haut de gamme DBP-4010UD et DVD-A1UD – pour offrir une exceptionnelle qualité d’image et de son ainsi qu’une connectique polyvalente.
Les utilisateurs peuvent accéder à de nombreux contenus via réseau : streaming musique, photo et vidéo depuis un appareil connecté en réseau, PC ou serveur audio et aux données d’un disque dur externe ou iPhone / iPod via le port USB en façade.
Le DBP-2012UD sera disponible en magasin à partir du mois de mars
"
prince2b
 
Messages: 776
Inscription Forum: 08 Oct 2003 19:27
Localisation: Montpellier / Lunel
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message