Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer BDP-430 & BDP-LX54

Message » 26 Jan 2011 14:10

Pareil pour moi mon oppo 93 et dixmille foi plus rapide que mon encienne platine pioneer lx71( please wait)
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 27 Jan 2011 10:16

poupafaya a écrit:Bonne question .... Dis nous que tu regrettes ta pio :mdr: :oops: 8)


Salut Poupa.

Effectivement la 51 avait ma préférence... Mais plus maintenant! :mdr: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1343&t=29948865&start=2430

Lors de mes premieres utilisations j'ai été déçu de l'Oppo surtout au niveau colorimétrie mais aprés une bonne semaine de réglages et de petites touches je suis content de ce que j'ai. http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1343&t=29948865&start=2400.

En fait en image BD la différence n'est pas de 1 à 2, c'est clair mais j'ai obtenu quelquefois une précision assez redoutable. Malheureusement si le BD ne s'y prete pas (excellent pour Dragon ou SDA le 3e ou Dernier Samouraï mais moins sur le concert des Stones à NY) il n'y a pas de miracle. Reste le prix (664 € livrée) qui est supérieur à la vente de ma 51 :D mais compte tenu de ses qualités c'est un bon Q/P (et puis elle est hyper véloce :lol: ).

Peut être que si j'avais essayé la LX54 je l'aurais gardé, je pense qu'en BD strictement tous les lecteurs se tiennent pour les petis écrans (2m et moins).

Phil
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

lecture mkv avec disque dure experne ntfs

Message » 28 Jan 2011 17:19

Bonjour,
Un des heureux possesseur de la 430 a t'il testé la lecture de MKV 1080p avec du dts voir du dts hd MA ?
Deplus que pensez vous de la qualité en lecture de CD audio ?

D'avance merci.
6gex
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Déc 2010 10:22
Localisation: St savine
  • offline

Message » 28 Jan 2011 22:31

Ben moi les DD externes avec des mkv dessus ne sont pas reconnus :cry: :cry: :cry:
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 29 Jan 2011 8:55

LX-54 reçue!
Un peu décu globalement...

Au niveau look, ca reste du Pioneer donc pas mal mais ca ne fait pas très finition haut de gamme, ca reste essentiellement du plastique...

Au niveau rapidité, pas très rapide!
Je dirais moins rapide que mon LG BD-350

Au niveau image, juste quelques test rapides et donc pas assez de visionnage pour avoir une idée complète...
Ca semble plus précis que mon LG BD-350

Au niveau des menus, ca reste aussi du Pioneer.
Les menus de mon LG BD-350 sont plus "évolué" et plus "soignés"...
Mais bon, on est pas plongé dans les menus constament, donc ce n'est pas trop grave.

Au niveau son, je n'ai pas encore d'ampli décodant les formats sonores HD...
Mais j'ai constaté que la seule sortie numérique optique (alors que mon LG possède une coaxiale en plus) semblait fourni un niveau supérieur que celle de mon LG.
C'est à confirmer!

Par contre premier BD inséré, TERMINATOR 2 et impossible de le lire!
Juste les quelques secondes permettant de choisir la langue, puis plus rien! Obligé de débrancher le secteur afin de pouvoir ouvrir le tiroir!
2 ème BD, AVATAR, et là aucun soucis!
L'un d'entre vous a-t-il eu le problème avec TERMINATOR 2?
Mon LG lit TERMINATOR sans problème, pour un lecteur qu'on trouve je pense à moins de 100€...

Je suis en version : PB10101802
J'ai vu qu'il existe une version : PB10121700

Améliore-t-elle les choses?
Est-il conseillé de la faire?
RIC6560
 
Messages: 287
Inscription Forum: 25 Sep 2007 14:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Jan 2011 9:53

Je viens d'acheter le BDP 430, relié en HDMI 1.4 à la télé.

L'image est bonne pour les "pub" de debut mais dès que le film commence il y a une sorte "de neige" à l'écran sur les deux films essayés.

Je n'ai pas fait de réglages, est ce qu'il y a un réglage particulier à faire sur le lecteur ou télé (Philipps 7605h).

Merci.
vainvain
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Oct 2010 22:15
  • offline

Message » 30 Jan 2011 4:10

RIC6560 a écrit:LX-54 reçue!
Un peu décu globalement...

Au niveau look, ca reste du Pioneer donc pas mal mais ca ne fait pas très finition haut de gamme, ca reste essentiellement du plastique...

Au niveau rapidité, pas très rapide!
Je dirais moins rapide que mon LG BD-350

Au niveau image, juste quelques test rapides et donc pas assez de visionnage pour avoir une idée complète...
Ca semble plus précis que mon LG BD-350

Au niveau des menus, ca reste aussi du Pioneer.
Les menus de mon LG BD-350 sont plus "évolué" et plus "soignés"...
Mais bon, on est pas plongé dans les menus constament, donc ce n'est pas trop grave.

Au niveau son, je n'ai pas encore d'ampli décodant les formats sonores HD...
Mais j'ai constaté que la seule sortie numérique optique (alors que mon LG possède une coaxiale en plus) semblait fourni un niveau supérieur que celle de mon LG.
C'est à confirmer!

Par contre premier BD inséré, TERMINATOR 2 et impossible de le lire!
Juste les quelques secondes permettant de choisir la langue, puis plus rien! Obligé de débrancher le secteur afin de pouvoir ouvrir le tiroir!
2 ème BD, AVATAR, et là aucun soucis!
L'un d'entre vous a-t-il eu le problème avec TERMINATOR 2?
Mon LG lit TERMINATOR sans problème, pour un lecteur qu'on trouve je pense à moins de 100€...

Je suis en version : PB10101802
J'ai vu qu'il existe une version : PB10121700

Améliore-t-elle les choses?
Est-il conseillé de la faire?



pareil pour moi concernant T2!! j'ai fait la maj mais ça n'a rien changé!!! je sais pas d'ou ça vient!!
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 30 Jan 2011 9:18

Tu as bien la toute dernière version?
Elle date du 03/01/2011.

Si oui, excepté le problème pour T2, as-tu constaté des améliorations?

C'est quand même dommage qu'un lecteur récent et d'un prix certain ne puisse lire tous les BR...
RIC6560
 
Messages: 287
Inscription Forum: 25 Sep 2007 14:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Jan 2011 21:46

Bonsoir

Cela fait maintenant 2 jours que j'utilise cette platine Pioneer BDP-430 avec la mise à jour PB10121700 du 03.01.2011.

Des coupures de son d'environ 1 seconde ici et là tout au long des films Toy Story 3 et Terminator Salvation sont apparues. Sur les film 2012 et Avatar (2D) aucun souci très propres.

Je poursuis dans la soirée avec 300.

A+ :wink:
Dernière édition par Franck63 le 30 Jan 2011 22:23, édité 1 fois.
Franck63
 
Messages: 24
Inscription Forum: 10 Mai 2008 16:47
  • offline

Message » 30 Jan 2011 22:12

Quelques petits soucis en regardant Resident Evil 3D :
- il ne voulait pas reconnaitre 3D > redémarrage > OK
- vers 56' l'image s'est figée, le compteur aussi, mais le son continuait normalement :o > retour au menu > OK
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • online

Message » 31 Jan 2011 12:09

Mise-à-jour de la LX-54 réalisée et aucune amélioration concernant le problème de lecture de Terminator 2.

A quand une solution?
RIC6560
 
Messages: 287
Inscription Forum: 25 Sep 2007 14:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Jan 2011 12:44

Des bugs sur certain disque cela arrivais aussi avec les DVD... et la pas de solution!
Remonte l'info à pio et le correctif sera peut être dans le prochain Fw...!
Bon courage c'est frustrant de ne pas pouvoir regarder le film de son choix :cry:

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 990
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • online

Message » 31 Jan 2011 12:56

des mises à jour de fw ont déjà été effectuées avec d'autres modèles de lecteur BD afin de faciliter la lecture de certain blu-ray récalcitrant, cela devrait également arriver pour ce problème, pioneer est une maison sérieuse.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Jan 2011 13:53

et il faut remplir systématiquement cette fiche : http://www.pioneer.eu/fr/content/support/support/contactform.html Ils bougeront peut être un peu plus vite
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • online

Message » 31 Jan 2011 14:13

ggregg a écrit:et il faut remplir systématiquement cette fiche : http://www.pioneer.eu/fr/content/support/support/contactform.html Ils bougeront peut être un peu plus vite


Voilà enfin un post constructif ......c'est quand même mieux que de vouloir faire tomber le mur des lamentations avec ses larmes :mdr:

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 990
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message