Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, philou9178, Sergio-22 et 119 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 02 Fév 2011 12:50

Archo 5 ou IT avec son Dock ;) par contre 720p j'ai c'est bien
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Fév 2011 12:55

[quote="LeBienHeureux"]Je suis à la recherche d'une platine qui pourrait faire au moins aussi bien ce que fait la SBT (radios, LAN, USB, sorties digitale et analogique), mais qui en plus pourrait lire les vidéos (avec sortie hdmi). Est-ce que quelqu'un aurait 1 ou 2 références, svp ?

Merci :wink:[/quote]

Bonjour,

Allez voir sur :
http://www.hdland.fr/boutique/liste_rayons.cfm

Un produit de ce genre :
DUNE HD SMART D1

Cordialement,

Treelogix
treelogix
 
Messages: 55
Inscription Forum: 07 Mai 2008 10:19
  • offline

Message » 02 Fév 2011 12:59

Le jour ou les HDI seront aussi conviviale et ergonomique qu'une squeezebox on reviendras :mdr: :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Fév 2011 13:40

Bonjour,

Si j'ai bien compris les fonctions de cette squeezebox touch, Squeezebox Server tourne dessus. Le probleme c'est qu'elle n'a que peu de RAM.

En quoi un gros NAS type Synology +710 qui peut faire tourner Squeezebox Server peut aider pour une Squeezebox Touc ? peut on desactiver squeezebox server de la Touch et faire tourner Squeezebox server depuis son NAS tout en gardant les fonctions à l'ecran de la touch ??

merci
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2011 14:16

En faite si tu fait tournée le SBS sur le NAS au lieu d'utilisé celui de la Touch, pour une grosse base ce sera beaucoup plus réactif .

en plus le SBS de la touch est une version tronqué de ce que j'ai compris ;)

Par contre dans les deux cas tu exploite pleinement l'écran de la touch pour toute les fonction ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Fév 2011 15:14

merci de ta réponse, mais est ce que c'est seulement possible de faire tourner SBS sur le NAS et non sur la touch ? est il desactivable sur la touch ??
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2011 15:17

picola a écrit:merci de ta réponse, mais est ce que c'est seulement possible de faire tourner SBS sur le NAS et non sur la touch ? est il desactivable sur la touch ??

Oui, si tu te connectes au SBS du NAS, aucun SBS ne sera executé sur la Touch.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 02 Fév 2011 15:19

merci :wink:
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2011 15:40

Merci pour les pistes ; je vais approfondir un peu plus ma recherche :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 02 Fév 2011 15:42

ROTH Olivier a écrit:Ah au fait, un petit message d'avertissement pour ceux qui veulent tester la 7.6 et ont l'habitude d'utiliser le réglage de volume de la sortie numérique : j'ai constaté que dans le fichier de configuration du serveur de la Touch (server.prefs), les développeurs avaient désactivé par défaut la sortie variable du volume numérique (propriété digitalVolumeControl à 0), et avaient forcé le niveau au maximum (volume: 100). C'est un réglage très pratique pour ceux qui ne veulent pas accidentellement changer le volume de la sortie numérique de la Touch (et ainsi ne pas dénaturer le message numérique), mais pour ceux qui n'ont pas de réglage de volume en aval, ça peut être dangereux pour leurs haut-parleurs...

J'ai cherché cette variable sur la touch et en locale ; impossible de la trouver :roll:
Pourrais-tu m'indiquer son emplacement, stp ?

Merci :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 03 Fév 2011 0:56

bonjour,

Petit test rigolo à faire dans les paramètres, onglet Avancé, section FLAC, Option PCM = flac & option flac = désactivé, une écoute d'un morceau bien connu puis l'inverse PCM = désactivé & flac = natif. Vous redémarrez le serveur Squeezebox entre les changements de paramètre et dites nous ce que vous préférez (si vous avez un quart d'heure à perdre) ...

Perso, j'ai trouvé la différence énorme.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 03 Fév 2011 9:49

r11bordo a écrit:Vous redémarrez le serveur Squeezebox entre les changements de paramètre et dites nous ce que vous préférez (si vous avez un quart d'heure à perdre) ...

Le redémarrage n'est pas utile, il suffit d'arrêter (stop, pas pause) la lecture du morceau en cours et de la relancer pour qu'elle utilise les nouveaux paramètres.
La différence sera t-elle toujours aussi "énorme" ?
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 03 Fév 2011 11:22

LeBienHeureux a écrit:
ROTH Olivier a écrit:Ah au fait, un petit message d'avertissement pour ceux qui veulent tester la 7.6 et ont l'habitude d'utiliser le réglage de volume de la sortie numérique : j'ai constaté que dans le fichier de configuration du serveur de la Touch (server.prefs), les développeurs avaient désactivé par défaut la sortie variable du volume numérique (propriété digitalVolumeControl à 0), et avaient forcé le niveau au maximum (volume: 100). C'est un réglage très pratique pour ceux qui ne veulent pas accidentellement changer le volume de la sortie numérique de la Touch (et ainsi ne pas dénaturer le message numérique), mais pour ceux qui n'ont pas de réglage de volume en aval, ça peut être dangereux pour leurs haut-parleurs...

J'ai cherché cette variable sur la touch et en locale ; impossible de la trouver :roll:
Pourrais-tu m'indiquer son emplacement, stp ?

Merci :wink:


Le fichier de configuration dont je parle n'est pas accessible via l'IHM de la Touch, il nécessite une connexion à distance pour le visualiser.

Sur un Mac, voici les étape à suivre :
1) Activer la connexion à distance sur la Touch (dans le menu "Avancé", je crois) : ça donne l'adresse de la Touch et le mot de passe associé ("1234" par défaut)
2) Dans une fenêtre terminal du Mac, taper la commande :
ssh -l root <adresse_de_la_Touch>
3) Taper le mot de passe ("1234" par défaut)
4) Se placer dans le répertoire où se trouve le fichier "server.prefs" :
cd /etc/squeezecenter/prefs/
5) Pour visualiser le contenu du fichier server.prefs, utiliser par exemple la commande :
more server.prefs
6) Pour modifier son contenu, utiliser par exemple l'éditeur vi
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2011 11:23

Juste une question j'ai un abonnement musique illimité en streaming sur Qobuz, ya moyen d'y accéder via ma Touch ? ya une appli pour ? ou je me brosse ? lol
J'avais acheté la Touc pour ne plus branché le Laptop sur mon Dac, et la, retour à la case départ ! lol

merci
cg
 
Messages: 209
Inscription Forum: 16 Sep 2003 22:47
Localisation: Lure (70)
  • offline

Message » 03 Fév 2011 11:28

GandalfLux a écrit:En faite si tu fait tournée le SBS sur le NAS au lieu d'utilisé celui de la Touch, pour une grosse base ce sera beaucoup plus réactif .

en plus le SBS de la touch est une version tronqué de ce que j'ai compris ;)
.
Par contre dans les deux cas tu exploite pleinement l'écran de la touch pour toute les fonction ;)


Comme je le disais un peu plus haut, dans la version 7.6 en cours de développement (à confirmer aussi pour la 7.5.3...), la gestion de la base de données a été optimisée et le serveur interne de la Touch est beaucoup beaucoup plus réactif avec une grosse base. Donc l'utilisation de la Touch en autonome devient tout à fait agréable et fluide.
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message