Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, duplot2, Vynz100, walklin34, yoyoman et 106 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 03 Fév 2011 18:02

ok merci pour vos réponses

vu la config chez moi je crois que je vais partir sur un mini pc a 500-700 go exclusivement à vocation musicale ( avant d'avoir les 700 go en fichiers flac je peux voir venir un ou deux ans.).Les autres fichiers ( photos videos etc ) resteront sur pc bureau (allégé de toute la musique !) : les deux seront sauvegardé régulièrement sur un dd externe de 1 to

l'intérêt est effectivement d'avoir un 2ème pc silencieux avec usage exclusif de servir la sbt à distance ( bureau salon etc): l'intérêt Gandalflus c justement que le 2ème pc sera nomade dans la maison en wifi et ne restera pas colé à coté du dac (ça c le rôle de la sbt....)

et effectivement ça pourra aussi faire usage d'un 2ème accés internet pour le reste de la famille ( nous on est que 4 mais les enfants poussent et ça commence à coincer......)
bastplant
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Déc 2010 13:57
  • offline

Message » 03 Fév 2011 18:14

Bonjour à tous,

Pour moi aussi le NAS s'est imposé (Synology DS 209 +II).
Au delà du stockage de mes FLAC et le squeez serveur sur le NAS (quelle rapidité d'accès) ce sont les aspects sauvegarde de toutes les données des trois PC de la maison qui ont justifié l'achat (avec un routeur Linksys Gigabit WIFI en amont).
Le mini PC aurai été pour moi un achat à la place de la SBT (si je n'avait pas craqué sur l'ergonomie et l'écran tactile de la SBT). Un mini pc avec une sortie USB ou mini jack avec SPDIF optique intégrée et le tout branché sur mon DAC.
Une SBT + un mini PC cela semble faire doublon, sauf si c'est la file d'attente derrière les ordinateurs (j'ai connu = deux ados à la maison).

Cordialement,

Treelogix
treelogix
 
Messages: 55
Inscription Forum: 07 Mai 2008 10:19
  • offline

Message » 03 Fév 2011 18:25

Chacun voie midi à ça porte le but final c'est que ça te convienne ;)

Mais bon pour ma part pas de wifi à la maison, pas de sauvegarde sur un disque seul et déjà 500Go de FLAC donc bon la solution de l'un n'est pas viable pour quelqu'un d'autre obligatoirement.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Fév 2011 18:34

juste deux remarques

en terme de sauvegarde je préfère nettement une sauvegarde sur dd externe qui est ensuite conservé à l'extérieur du domicile : un des points importants de la sauvegarde : se protéger d'un éventuel cambriolage ou pire incendie.....mais bon j'envisage le pire. Ceci étant pas envie de perdre 10 ans de stockage, classement photos videos musique....

l'achat de la sbt + mini pc se justie certes pour un 2ème pc à la maison mais surtout pour l'avoir sous la main sur le bureau ( éloigné de + de 20 m de la chaine) ou sur table du salon pour une écoute sur mon fauteil club adoré.....la sbt reste colé au dac et c vraiment pratique.
bastplant
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Déc 2010 13:57
  • offline

Message » 03 Fév 2011 18:36

mais t'as raison : chacun voit selon ses besoins

en tout cas merci pour vos avis

a+
bastplant
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Déc 2010 13:57
  • offline

Message » 03 Fév 2011 18:36

oui bay une duet quoi :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Fév 2011 18:44

au fait juste en pensant Gandalflux : pourquoi pas de wifi à la maison ??
bastplant
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Déc 2010 13:57
  • offline

Message » 03 Fév 2011 18:52

Choix de vie :wink:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Fév 2011 18:53

peur ? :o
bastplant
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Déc 2010 13:57
  • offline

Message » 03 Fév 2011 19:05

Peur.... Non.... pas vraiment... mais on deviens méchamment HS là j'passe en MP ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Fév 2011 21:27

ROTH Olivier a écrit:Le fichier de configuration dont je parle n'est pas accessible via l'IHM de la Touch, il nécessite une connexion à distance pour le visualiser.

Sur un Mac, voici les étape à suivre :
1) Activer la connexion à distance sur la Touch (dans le menu "Avancé", je crois) : ça donne l'adresse de la Touch et le mot de passe associé ("1234" par défaut)
2) Dans une fenêtre terminal du Mac, taper la commande :
ssh -l root <adresse_de_la_Touch>
3) Taper le mot de passe ("1234" par défaut)
4) Se placer dans le répertoire où se trouve le fichier "server.prefs" :
cd /etc/squeezecenter/prefs/
5) Pour visualiser le contenu du fichier server.prefs, utiliser par exemple la commande :
more server.prefs
6) Pour modifier son contenu, utiliser par exemple l'éditeur vi

Merci pour cette réponse :wink:

Ce soir en ouvrant le SBS, la toute dernière version s'est téléchargée - "la 7.6.0 / r31873" - alors que moi j'avais téléchargé sur le lien posté ici, la r31868 :wink: J'ai allumé la SBT et également la toute dernière version s'est téléchargée et là, comme par magie, avec ces deux news versions, l'option apparait dans le menu de la platine et sur le SBS :wink:

Par contre, j'ai remarqué qu'avec cette toute dernière version, la traduction en français a qq petits soucis :roll:

Autre modifs constatées : le diagnostic est maintenant "éclaté" en : général, ethernet, wifi, ...

Bonne soirée et encore merci :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 03 Fév 2011 21:28

Ah oui, j'allais oublier : la Toolbox a disparu !!! Il va donc falloir réinstaller et reparamétrer :wink:

Existe-t-il une façon de la conserver avec l'arrivée des upgrade ou bien faut-il à chaque fois la réinstaller et refaire les paramétrages ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 03 Fév 2011 21:57

LeBienHeureux a écrit:Ah oui, j'allais oublier : la Toolbox a disparu !!! Il va donc falloir réinstaller et reparamétrer :wink:

Existe-t-il une façon de la conserver avec l'arrivée des upgrade ou bien faut-il à chaque fois la réinstaller et refaire les paramétrages ?

J'avais essayé d'en toucher un mot à sodamail, mais j'avais peut être trop forcé sur l'humour dans ma réponse pour qu'elle soit correctement interprétée.

Les mises à jour en provenance de Logitech écrasent systématiquement l'intégralité du système embarqué de la Touch.
Tout ce qui ne fait pas partie de la distribution de Logitech est donc écrasé/supprimé.

Il existe déjà des mécanismes (je pense en particulier à l'applet Patch Installer) qui permettent de réinstaller automatiquement une application après une mise à jour micrologicielle, mais ils supposent que l'application soit distribués d'une manière bien précise.
Quant aux paramétres, ils ne sont pas impactés par les mises à jour, pour peu qu'ils soient stockés là où c'est prévu.

Tant qu'elle ne se pliera pas à ces contraintes, la toolbox sera donc supprimée à chaque mise à jour.
Et si tu es parti sur une version bêta, tu risques d'en avoir vraiment beaucoup ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 04 Fév 2011 0:46

Ou alors, Logitech intègre les fonctionnalités de la toolbox dans leur prochain serveur ... On peut rêver ...
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 04 Fév 2011 0:59

Logitech ne vise pas un public d'audiophiles névrosés à des degrés divers avec sa Touch, mais le grand public (les tarifs sont d'ailleurs à l'avenant).
Ça m'étonnerait donc beaucoup qu'ils s'enquiquinent à intégrer des fonctionnalités qui ne seront utilisées que par une infime portion de leurs clients (d'autant plus que certaines modifications apportées par cette toolbox sont franchement très discutables.)

Le système est par ailleurs suffisamment ouvert pour que les développeurs qui souhaitent faire les choses proprement le puissent.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message