Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, petitcho, tex61, TheArtist et 106 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 01 Fév 2011 15:34

SALT (FR)

Image

Après les 3 Jason Bourne, je continue mon initiation au film d'action à "suspense"...

J'utilise toujours mon Samsung A600 avec un sony BD760. En audio, piste française sur mes blocs Kebschull 35/70. Qui peut le plus peut le moins :mdr: ...

Image: Énormément de détails. Une très belle image, quoi qu'un peu trop de grain parfois. Mais sinon, c'est très au dessus du lot. J'ai visionné Inception la veille. Je pense que c'est mieux ici. en GRS, je lui aurait mis un 9.3/10 :wink: ..

Son: Belle piste en français. Je ne vois pas l'intérêt de regarder ce genre de popcorn en VO. ça marche bien. Bref, quand ça explose, ça explose, quand les voitures dérapent mon chat saute du canapé, quand ça tire fort, les voisins frappent à la cloisson !! What else ? Je lui mets une note de 8.1 sur l'échelle de Pascal sevran ( suround)...

Le film en lui même: Énième variation sur le thème de "je ne suis pas celui que tu crois" et inversement. Il ne manque plus qu'à apprendre que le père du frère du patron du pressing était en fait sa soeur !! Globalement c'est très léger ( doux euphémisme). Des dialogues dignes de Texas Rangers, une mise en scène à la Benjamin Gate... Sinon on passe un bon moment en attendant qu'il soit diffusé tous les six mois dans 4 ou 5 ans sur la TNT !!

A acheter si vous voulez impressionner vos voisins avec votre vidéoprojecteur. Sinon... je lui mets un 4.5/10 pour "les efforts de déco et la nappe" ( NDLR: ce texte est réellement issu d'une émission de télé réalité )
Dernière édition par lcartau le 01 Fév 2011 17:50, édité 1 fois.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 01 Fév 2011 16:33

INCEPTION (FR)

Image

Je n'ai jamais aimé le "verbiage pseudo spirituel" de Matrix, mais je me dis que Nolan n'a pas toujours été manchot. Donc on ne peut pas passer toutes ses soirées à la tour d'argent. Allons y pour un petit KFC...

J'utilise toujours mon Samsung A600 avec un sony BD760. En audio, piste française sur mes blocs Kebschull 35/70. Qui peut le plus peut le moins :mdr: ...

Image: Une belle image. Un parti pris esthétique très équilibré. Parfois quelques faiblesses, notamment sur certains détails, mais c'est très impressionnant. Notamment la première scène de découverte du Paris des rêves. ça mérite un joli 9/10 sur l'échelle de Nadia Comaneci.

Son: Une utilisation intéressante du son dans ce film. Belles ambiances. J'ai finalement regardé le film en VO. Ce qui peut signifier en ce qui me concerne, que pour un film anglosaxon, j'accorde plus d'importance à ce qu'ils disent qu'à ce qu'ils font. En clair, belle bande son. je dirais un bon 9/10 sur l'échelle de Pascal Sevran.

Le film en lui même: Matrix m'avait ennuyé dans sa vision taekwondo du mythe de la Caverne de Platon. Là c'est mieux. D'abord parce que c'est moins "les blues brothers font du karaté en manteaux noirs et sont définitivement cools"... Mais aussi parce que le propos se tienne à peine plus. A peine? Ben franchement, à part quelques lieux communs sur la durée des rêves et leurs perceptions, la relativité de ce qui nous entoure, le scénario est assez moyen. C'est finalement bien réalisé, mais l'objet du film n'a rien de "renversant" au delà de la réalisation.
2h20 c'est un peu long. mettons un 5.5/10 pour la réalisation. Nolan n'est pas un manche, mais il est aussi bon scénariste que Besson. C'est dire...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 04 Fév 2011 2:29

Je viens de m'offrir un superbe écran 3D et je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez entre Samy et résident evil, comme blu Ray 3D de démonstration ( mon premier bd 3D ).
Merci !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Fév 2011 9:28

ben niveau demo c'est du tout bon tout les 2 !!!! resident evil niveau image et son c'est top demo !!!!! 2d et 3d!!!!!
samy c'est super surtout pour les effets de jaillissements :wink:


enfin j te dis ce que j ai lu sur le forum , parce que j ai mon projo 3d , j ai resident evil et samy... mais toujours pas recu mes lunettes :evil:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 04 Fév 2011 11:06

Je vais commencer par Samy alors ! :)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Fév 2011 11:07

Perso, j'ai les 2 et je conseillerai plutôt Samy, pour la démo.
Wargran
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Nov 2010 14:52
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 04 Fév 2011 11:19

ImageMirrors 2 (Import US) de Victor Garcia:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (zoné).

Piste sonore: ENGLISH DTS-HD MA 5.1 (Sous-titres Français).

Critique support:
Pas aussi tranchant qu'un miroir brisé, mais un Blu-ray Disc dans la moyenne du support.
-Le master est immaculé, la compression est invisible, les noirs sont noirs et la palette colorimétrique (plutôt terne) est respectueuse de la photographie, mais le piqué manque un peu de punch (les gros plans sont précis, le reste moins) et les contrastes ne sont pas toujours assez poussés.
-Une piste sonore aux vois propres et claires, qui utilise avec parcimonie les quelques effets d'ambiance (pluie sur les arrières) ou chocs (fracas d'un verre) de son mixage, le canal LFE est néanmoins peu sollicité.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-mirrors-2-import-us-66384229.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 04 Fév 2011 11:29

Merci wargran, ça confirme donc :)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Fév 2011 11:30

ImageResident Evil de Paul W.S. Anderson:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc de très bonne facture.
-La palette des couleurs est d'une belle richesse, le gain en définition par rapport au DVD est confortable, les contrastes sont profonds et la présence du léger grain cinéma texture agréablement l'ensemble.
-Des pistes sonores puissantes (basses profondes), dynamiques (les envolées de la BO) et immersives (utilisation permanente de tous les canaux) pour un spectacle sonore impressionnant.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-la-tetralogie-resident-evil-66386206.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 04 Fév 2011 11:31

ImageResident Evil: Apocalypse de Alexander Witt:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc hautement spectaculaire.
-Compression invisible, fluidité exemplaire, définition renversante, très belle profondeur de champs, noirs profonds et couleurs parfaitement saturées. Un superbe transfert HD.
-Des pistes sonores d'une percutante agressivité aux dialogues ciselés et aux effets qui fusent de toutes parts.


Critiques complètes...http://www.leloupceleste.fr/article-la-tetralogie-resident-evil-66386206.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 04 Fév 2011 11:32

ImageResident Evil: Extinction de Russel Mulcahy:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique Support:
Sans rentrer dans les détails, le Blu-ray Disc est techniquement proche de la perfection.
-Une image très définie, nette et contrastée avec un léger grain dans les rares séquences sombres.
-Une partie sonore monstrueuse aux effets aussi riches que précis.


Critiques complètes...http://www.leloupceleste.fr/article-la-tetralogie-resident-evil-66386206.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 04 Fév 2011 11:40

Y'a eu de la soiree Resident Evil là! :wink:
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 04 Fév 2011 11:42

Topic à jour ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Fév 2011 12:03

sokh1985 a écrit:Y'a eu de la soiree Resident Evil là! :wink:


Je confirme :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 04 Fév 2011 18:31

ImageMachete (Import US) de Robert Rodriguez et Ethan Maniquis:

Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (zoné).

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1; SPANISH & FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc à la hauteur de son violent héros atypique.
-Un transfert HD ultra-coloré et d'une clarté exceptionnelle qui peut compter sur ses noirs abyssaux, ses contrastes profonds et sa définition renversante pour un effet de relief saisissant. Les images patinées, la présence importante de grains et les innombrables défauts de pellicules des 05 premières minutes sont plus que volontaires. Une section image d'exception.
-Des pistes sonores dynamiques et puissantes aux dialogues fermes et aux effets gratuits disproportionnés (grindhouse power) qui inondent l'espace sonore avec finesse et efficacité pour une immersion sonore redoutable.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-machete-import-us-66453961.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message