Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: KeizerSauze, Newjack910, thicl, Vynz100 et 82 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le topic des DAC usb à moins de 300 E! (Muchos CR inside)

Message » 03 Fév 2011 22:59

Ca fait 2 arguments pour l'ATOLL ?? :wink:

C'est sûr que pour réveiller légèrement mon système, il devrait être idéal.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 07 Fév 2011 13:50

Daniel c a écrit:
berylius a écrit:Bonjour,

Je vous soumets un petit problème que je rencontre, je viens de recevoir le maverick tubemagic D1 et lorsque je le branche au secteur (sans l'allumer et sans rien connecter dessus) j'ai un "ronflement" ou "Bzzzzz" qui sort des enceintes.
Ceci biensur quand mon Ampli Yam 767 et le Poppulse sont allumés, donc quand les enceintes sont alimentées par le Yam et le Pop.
Si je coupe le Yam et que je branche directement le Tubemagic sur le Pop j'ai pas de problème.
Est ce un problème de masse?

Merci pour vos éclaircissements à venir.


Ca le fait aussi en bypassant le potard de volume (touche "direct" enfoncée) ?


Bonjour,

Je poste ici car cela peut servir aux acquéreurs et futurs acquéreurs de Maverick tubemagic
J'ai aussi un pb de bruit de fond/grésillement.
le ''bruit'' se manifeste dès que j'allume le dac. Mon dac est branché en sortie tube (je m'en sert comme préamp) vers une paire d'ampli mono Vincent SP997.
Pour moi c'est un problème de masse que je n'arrive pas à identifier. J'avais un pb similaire mais pas identique avec ma table de mixage Beringher qui me servait de préamp et branchée pareil (RCA source et RCA vers amplis).
Depuis avec le dac:
- Dac allumé + ampli + source éteints = rien d'anormal
- Ampli allumés seuls= rien d'anormal
- ampli + source allumée = rien d'anormal
- Ampli + dac allumé = bourdonnement comme un bruit de masse avec par intermittence un son aigu presque strident?
- Ampli + dac allumé + source CD = idem Ampli + dac allumé
PAR CONTRE si je bypass le dac = plus de pb
La source ne me semble pas en cause puisque qu'elle soit allumée ou éteinte c'est pareil.
J'ai donc débranché le fil de passe de ma prise murale, résultat même phénomène de bourdonnement
Ce qui m'intrigue c'est que visiblement cela ''vient'' du dac puisqu'en appuyant sur le bouton ''direct'' = plus de pb.
La question est pourquoi?
Dernier point j'ai pris l'option avec l'upgrade du tube mais sur l'autre sortie c'est pareil, même pb
Qu'en pensez vous?
xevious2
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Déc 2010 21:11
  • offline

Message » 07 Fév 2011 13:54

Je viens aussi de me rendre compte que quand je tourne le potar de volume du Maverick à fond: mon grésillement bruit de fond disparait presque complètement et il ne reste qu'un leger souffle que je qualifie de négligeable.

Des idées?
xevious2
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Déc 2010 21:11
  • offline

Message » 09 Fév 2011 5:39

Daniel c a écrit:Quand à savoir quel est LE meilleur des DAC à moins de 300€, bien malin qui peut répondre, tout ce que je puis dire c'est que je préfère au Poppulse 707 mon nouveau DAC Maverick Tubemagic D1, après changement des AOP d'origine pour des LM 4562NA , je lui trouve - sur mon système- plus de naturel et un son plus étoffé, encore plus enveloppant.


Remplacement des Op-Amp pour moi aussi, j'ai changé les LF 353N d'origines par des LM 4562NA comme conseillé sur headfi.org

Le montage est très facile, pour ne pas se tromper de sens il suffit de regarder les détrompeurs présents sur les puces et leur support.
Le remontage de la coque est plus délicat en effet, c'est chaud pour remettre parfaitement dans l'axe les deux vis allen à l'arrière du DAC.

Sinon voila comment améliorer le son de son DAC pour pas cher, je suis très content du résultat moi aussi. :mdr:
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 09 Fév 2011 9:00

Bonjour,

Que pensez-vous des produits NuForce ?

Je viens d'acquérir un 'pack' Icon2 avec les speakers et le sub pour mon PC.

Je suis subjugué par le son ! Je ne savais pas que DAC 'amplifié' comme le Icon2 pouvait transfigurer le son provenant d'un PC comme cela.
Les fichiers son FLAC sont lus magnifiquement.
Les voix sont très claires et super détaillées. Les aigus très précis et les basses profondes.

Ravis de cet achat !

Au niveau du look, à côté d'un iMac 27" tout en Silver et Noir, cela doit le faire ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Le SAV de MAVERICK Audio

Message » 09 Fév 2011 19:00

Bonjour,

juste un petit mot pour vous faire par de mon expérience du SAV chez ce fabriquant chinois MAVERICK Audio, chez qui j'ai acheté mon DAC TubeMagic D1.

Je me suis aperçu il y a quelques temps que la sortie casque de mon DAC ne fonctionnait plus. Ca ne me gênait pas outre mesure car je n'ai pas de casque, mais pourquoi ne pas faire jouer la garantie ?

Donc j'ai contacté Maverick Audio qui m'a demandé de photographier l'intérieur de mon DAC , puis n'ayant rien trouvé d'anormal au vue de mes photos, ils m'ont proposé un échange standard, bien entendu ils m'ont remboursé intégralement les frais d'expédition Colissimo dés réception de mon mail avec copie de la preuve de l'affranchissement; Ce même jours ils m'envoyaient un nouveau DAC et 6 jours après, je recevais un DAC tout beau tout neuf. Ce nouveau DAC m'a couté 20€ de TVA, TVA que Maverick m'a remboursé sans problèmes également.


Voilà , un témoignage qui prouve que l'on peut faire confiance aux petits constructeurs chinois. :)
Dernière édition par Daniel c le 10 Fév 2011 0:26, édité 2 fois.
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 09 Fév 2011 22:00

Content pour toi que ça ait été aussi simple. Tu n'as plus qu'à acheter un casque... :wink:
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 11 Fév 2011 10:26

J'aurais une petite problématique à vous soumettre...

Mon système se compose d'un SMSL SA36 (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0503939805) et d'un dac SMSL SD-1955. ( http://cgi.ebay.fr/SMSL-Hifi-Sound-Card ... 4156a801ca )
Le sa36 est relié à une alimentation de laboratoire régulée et le dac à un adaptateur type laptop SMPS achetée sur Conrad de marque voltcraft

A l'allumage, aucun ploc ne se fait entendre dans les enceintes ( j'allume les deux appareils à l'aide d'une multiprise à interrupteur) par contre lors de l'extinction par le même biais, j'entends un bon gros craquement dans les enceintes.
Cela ne se produisait pas avec mon ancien dac, j'en déduis donc que l'ampli est innocent et que le dac est le coupable.
Par contre, si je branche le dac avec une alim d'ordinateur portable de 19v, aucun craquement ne se fait entendre à l'extinction.

J'en déduis donc que la coupable est l'alim de mon dac....question:

de quelle alim ai-je besoin (24v) pour éviter un craquement de ce type ?
Ce craquement provient t-il d'un softstart présent dans l'alim du portable mais pas dans l'alim Conrad ?

A part ce détail anecdotique mais agaçant, tout fonctionne impeccablement...

Merci de vos réponses !
PatrickBateman
 
Messages: 237
Inscription Forum: 04 Déc 2002 21:53
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Fév 2011 13:33

[quote="xevious2"][quote="Daniel c"][quote="berylius"]Bonjour,

Rebonjour,

Je reposte mon message car j'avais fait quelques erreurs
Je poste ici car cela peut servir aux acquéreurs et futurs acquéreurs de Maverick tubemagic
J'ai aussi un pb de bruit de fond/grésillement.
le ''bruit'' se manifeste dès que j'allume le dac. Mon dac est branché en sortie tube (je m'en sert comme préamp) vers une paire d'ampli mono Vincent SP997.
Pour moi c'est un problème de masse que je n'arrive pas à identifier. J'avais un pb similaire mais pas identique avec ma table de mixage Beringher qui me servait de préamp et branchée pareil (RCA source et RCA vers amplis) et mêmes cables.
Depuis avec le dac:
- Dac allumé + ampli + source éteints = BOURDONNEMENT
- Amplis allumés seuls= rien d'anormal
- amplis + source allumée = rien d'anormal
- Amplis + dac allumé = bourdonnement comme un bruit de masse avec par intermittence un son aigu presque strident?
- Amplis + dac allumé + source CD = idem Ampli + dac allumé
PAR CONTRE si je bypass le dac = plus de pb
La source ne me semble pas en cause puisque qu'elle soit allumée ou éteinte c'est pareil.
J'ai donc débranché le fil de passe de ma prise murale, résultat même phénomène de bourdonnement
Ce qui m'intrigue c'est que visiblement cela ''vient'' du dac puisqu'en appuyant sur le bouton ''direct'' = plus de pb.
La question est pourquoi? et que faire?
Dernier point j'ai pris l'option avec l'upgrade du tube mais sur l'autre sortie c'est pareil, même pb
Qu'en pensez vous?
xevious2
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Déc 2010 21:11
  • offline

Re Xevius2

Message » 11 Fév 2011 21:37

A ta place je contacterais directement Maverick audio.
Et s'il faut finalement faire jouer le SAV, n'hésite pas (cf: mon post un peu plus haut).
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 12 Fév 2011 20:51

Question simple (pour une fois) : si on veut rester sous la barre des 300 €, et qu'on fixe comme critère d'avoir 2 entrées optiques et 2 entrées coaxiales, on peut éliminer quantités de DAC. D'ailleurs, sauf erreur, je n'en vois pas, l'Emotiva étant au-dessus de ce prix avec les taxes.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 14 Fév 2011 21:42

Est-ce qu'un DAC ( pour respecter le topic donc < à 3OO€.... :mdr: ) va améliorer une installation comme la mienne, pas vraiment orientée " hi-fi " ?

Je viens d'acheter une Squeezebox Logitech qui va être branchée en RCA au cul de mon intégré Onkyo 906.

Si oui, vers quoi m'orienter et que dois-je regarder comme critères ?

MERCI D'AVANCE :lol: :lol:
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 14 Fév 2011 21:54

J-Kay a écrit:Est-ce qu'un DAC ( pour respecter le topic donc < à 3OO€.... :mdr: ) va améliorer une installation comme la mienne, pas vraiment orientée " hi-fi " ?

Je viens d'acheter une Squeezebox Logitech qui va être branchée en RCA au cul de mon intégré Onkyo 906.

Si oui, vers quoi m'orienter et que dois-je regarder comme critères ?

MERCI D'AVANCE :lol: :lol:

Attention un DAC c'est (encore) stéréo, par ailleurs, un ampli purement HI-FI devra être placé derrière ton DAC pour en profiter pleinement.
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 15 Fév 2011 11:50

J-Kay a écrit:Est-ce qu'un DAC ( pour respecter le topic donc < à 3OO€.... :mdr: ) va améliorer une installation comme la mienne, pas vraiment orientée " hi-fi " ?

Je viens d'acheter une Squeezebox Logitech qui va être branchée en RCA au cul de mon intégré Onkyo 906.

Si oui, vers quoi m'orienter et que dois-je regarder comme critères ?

MERCI D'AVANCE :lol: :lol:


Ton ampli HC n'est pas forcément mauvais en hifi (surtout si tu as une fonction "bypass") et tes enceintes sont très capables.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2011 14:09

Oui oui effectivement j'ai une fonction " bypass " puisqu'il était couplé à un Atoll IN200 quand j'étais chez mes parents ! C'était extra en H-C mais aussi du pur bonheur lors des mes écoutes " hi-fi ", ou l'ampli faisait chanter mes colonnes. Il était associé à une platine HD990 d'HK.
Mais je suis en appart maintenant et mes petites écoutes hi-fi me manquent.....

Mais pourquoi tu précises " surtout si tu as une fonction " bypass " ? :idee:
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message