Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, bebop, corail 86, jis26, sirius57, xathrepsy et 157 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 20 Fév 2011 11:20

Tu peut nous en dire plus .

Comment tu as riper tous ça ?

Sur qu'elle support il sont ?

comment il sont connecter à la touch ? ( je parle de la dématérialisation)

Qu'elle type MP3 ou flac

Ou est le serveur SBS ?


Ect..


Enfin bon il faut développer un peut là ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Fév 2011 12:01

Raikohrican a écrit:
Simpsonade a écrit:- Il y a quelques CDs de ma collection que je n'arrive pas à encoder sous EAC à cause de leurs protections. J'ai essayer de rester appuyer sur la touche MAJ quand le mets le CD dans le lecteur mais rien n'y fait.. Des solutions ?

J'ai le même soucis de temps en temps. L'une des seules solutions à peu prêt viable que j'ai trouvé est de les encoder en ALAC sous iTunes (car apparemment avec iTunes ca passe) et de les ré-encoder après en Flac. C'est fastidieux mais c'est mieux que rien.... :-?


J'ai testé cette méthode et...pas approuvé! :)
En effet les quelques pistes extraites avec iTunes sont inaudibles (en Alac pourtant), avec plein de grésillements.
Je crois que mes CDs protégés sont vraiment inencodables!
Simpsonade
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 8:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 20 Fév 2011 12:07

Pour le problème Deezer, j'ai déjà lu ça sur le forum SlimDevices, ça doit donc être un bogue.

Et sinon, j'ai cru comprendre qu'il utilisait uniquement mysqueezebox.com.
Ces instructions devront permettre d'arriver à ses fins : Using Squeeze Control with MySqueezebox.com.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 20 Fév 2011 14:31

Simpsonade a écrit:
Raikohrican a écrit:
Simpsonade a écrit:- Il y a quelques CDs de ma collection que je n'arrive pas à encoder sous EAC à cause de leurs protections. J'ai essayer de rester appuyer sur la touche MAJ quand le mets le CD dans le lecteur mais rien n'y fait.. Des solutions ?

J'ai le même soucis de temps en temps. L'une des seules solutions à peu prêt viable que j'ai trouvé est de les encoder en ALAC sous iTunes (car apparemment avec iTunes ca passe) et de les ré-encoder après en Flac. C'est fastidieux mais c'est mieux que rien.... :-?


J'ai testé cette méthode et...pas approuvé! :)
En effet les quelques pistes extraites avec iTunes sont inaudibles (en Alac pourtant), avec plein de grésillements.
Je crois que mes CDs protégés sont vraiment inencodables!

C'est une méthode qui vaut ce qu'elle vaut, pour moi aussi elle ne marche pas tout le temps. J'ai eu quelque cd où cette méthode c'est révélée efficace, mais parfois malheureusement rien à faire. J'en ai encore fais l'expérience avec "Odditorium Or Warlords Of Mars" des Dandy Warhols qui a la protection Copy Controlled : Sur EAC ca passe pas, et sur iTunes il arrive à encoder mais il y a des défauts de son... :-? Du coup c'est rappé je ne pourrais pas en profiter sur la SBT.
C'est assez chi*** d'acheter un cd et de ne pouvoir en profiter totalement :roll:
Raikohrican
 
Messages: 137
Inscription Forum: 13 Fév 2005 22:14
Localisation: Lisbonne
  • offline

Message » 20 Fév 2011 14:44

Et avec un autre logiciel de rip ,
Perso j'utilise Rip-It! cd et j'ai jamais eu le moindre soucis
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 20 Fév 2011 14:47

remarque je n'ai jamais eut le moindre soucies avec EAC.

Il est possible que certain CD ne veulent pas passé. il faudrait effectivement voir avec d'autre appli pour définir si ce sont les apps ou le CD ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Fév 2011 16:19

Puisqu'on le force à faire des extrapolations, ça pourrait aussi bien venir du lecteur CD du PC.
Si ces "protections" ont depuis été abandonnées, ce n'est pas parce que Philips leur a interdit d'afficher le logo "Compact Disc Digital Audio" sur leurs galettes, c'est parce que bien des platines n'arrivaient pas à les lire et que les associations de consommateurs commençaient à parler de procès ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 20 Fév 2011 17:28

Merci pour les réponses sur Deezer et sur SqueezeControl.
Je suis allez voir le lien, apparement c'est un bug, et pas de solution, ..., personne d'autre n'utilise Deezer sur l'a SBT ?
Pour le SqueezeControl, cela n'a pas grand chose à voir avec l'app android que j'ai, on dirait une app pour iphone... Personne ne control sa SBT à partir d'un téléphone sous android ?

Merci à sebp pour son aide !
saudad
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Fév 2011 0:29
  • offline

Message » 20 Fév 2011 17:31

Regarde s'il existe iPeng pour android. Sur iPhone c'est le must
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 20 Fév 2011 18:08

sebp a écrit:Puisqu'on le force à faire des extrapolations, ça pourrait aussi bien venir du lecteur CD du PC.
Si ces "protections" ont depuis été abandonnées, ce n'est pas parce que Philips leur a interdit d'afficher le logo "Compact Disc Digital Audio" sur leurs galettes, c'est parce que bien des platines n'arrivaient pas à les lire et que les associations de consommateurs commençaient à parler de procès ...

C'est également une piste à suivre! Je sais que pour les cd avec protection, mon "simple" lecteur/graveur CD-RW ne les reconnait même pas alors que mon lecteur/graveur DVD+/-RW y arrive...
Raikohrican
 
Messages: 137
Inscription Forum: 13 Fév 2005 22:14
Localisation: Lisbonne
  • offline

Message » 20 Fév 2011 18:14

C'est bon j'ai trouvé !!!
Enfin pour le squeezeControl, pour Deezer toujours rien...
Mais pour squeezeControl, le truc c'est que la SBT ne démarre pas le squeeze server si rien n'est connécté (usb, sd ou disque sur réseau). Bref, j'ai mis une clé usb, le serveur a démarré, le squeezecontrol s'est connecté.
Bon il s'est connecté mais, ..., j'ai un écran noir, ..., mais il s'est connecté !
Bon je vais cherche ipeng sur android :)

Merci pour votre aide !
Enfin c'est pas fini hein, il reste encore deezer ..., si quelqu'un a une solution, je suis preneur :)
saudad
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Fév 2011 0:29
  • offline

Message » 20 Fév 2011 18:21

saudad a écrit:Bon je vais cherche ipeng sur android :)

Vu qu'iPeng est une application exclusivement destinée à iOS, tu risques de chercher longtemps. :wink:

saudad a écrit:Pour le SqueezeControl, cela n'a pas grand chose à voir avec l'app android que j'ai, on dirait une app pour iphone... Personne ne control sa SBT à partir d'un téléphone sous android ?

Désolé, le lien semble pointer vers une version WebOS de l'application. :oops:

Essayé vite fait sur mon mobile Android, je ne vois aucun moyen de lui faire attaquer mysqueezebox.com.
Aucune des quelques applications gratuites que j'ai essayées jusqu'ici ne semble d'ailleurs le permettre ... :-?

Du côté des applications commerciales, Squeeze Commander gèrerait correctement le truc :
MySqueezeBox.com support

You can switch your players to MySqueezeBox.com and control them independently from your local SqueezeBoxServer. So you don't need to have your Server powered up 24/7 but you can still listen to your favourite Internet Radio.

À toi de voir si ça vaut les 2,99€ demandés ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 20 Fév 2011 19:04

Oui pour iPeng, exclu IOS :(
J'ai laché les 3 € pour squeeze Commander, au passage sur android les prix semblent HT et je ne savais pas, donc 3.56 € TTC.
Ca marche au poil, ça voit les plugins supplémentaires, notamment Deezer et Spotify en essai gratuit pour 7 jours.
Ca fait les mêmes choses que sur la SBT, radio, pas encore essayé des mp3 ou Flac en réseau, c'est top.
Le seul truc c'est que le wifi, ça flingue la batterie du mobile, mais bon, c'est confort.
Donc pour l'instant, assez content de cette SBT, avec un V-Dac sur du cambridge et des IQ30, c'est po mal :)
Bientôt un p'tit NAS Synology, un p'tit coup de Squeezebox Touch Toolbox et ce sera le top :wink:

Mais quand même, si quelqu'un a une info pour Deezer qui ne présente que 10 albums de mes 200 albums favoris sur le web, je prends.
Je vais peut-être passer sur Spotify... mais les albums favoris ne respectent pas les dossiers de rangement (comme sur deezer) et pour une playlist ne contenant qu'un album, pas de vignette dessus, que sur les morceaux.
Pfff, à quand des services et applis nickel ???
Ouais je sais je rêve, fort, ..., très fort ...
saudad
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Fév 2011 0:29
  • offline

Message » 20 Fév 2011 19:19

Jean83 a écrit:Et avec un autre logiciel de rip ,
Perso j'utilise Rip-It! cd et j'ai jamais eu le moindre soucis


Alors j'ai un CD de test, le double Best Of des Doobies Brothers.
Pour l'extraire j'ai essayé les logiciels suivants :
- EAC, quasi impossible (au bout de deux heures il avait fait 30% de la 1ère piste)
- Itunes, il réussit à extraire :) mais les fichiers qui sortent sont inaudibles :(
- Cdex, idem Itunes
- RipIt!, idem EAC :roll:

Bref j'offre l'apéro à celui ou celle qui réussit à me l'extraire correctement... :wink:
-
Dernière édition par Simpsonade le 20 Fév 2011 23:14, édité 1 fois.
Simpsonade
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 8:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 20 Fév 2011 19:32

Et si tu essayais de l'extraire en wav avec CDex et ensuite tu le reconvertis en FLAC avec XRECODE :roll: C'est ce que je suis en train de faire avec qq CD qui ne passent pas sous EAC... :o C'est un peu plus long, mais c'est toujours aussi bon :mdr: :mdr: :mdr:

LBH :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message