Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1346 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes pour écoute de proximité

Message » 10 Mar 2011 0:32

Gort'h a écrit:Tu peux demander a Yijing s'il veut te céder ses Diva 16.Il cherche un prétexte pour changer. :wink:


Pour 500 Euros, je veux bien !
Seul problème, j'ai des Diva 18... :mdr:
Mais si notre ami veut passer les écouter ...

Sinon, pourquoi ne pas t'orienter vers les TOTEM MITE de GFX : à 450 Euros ?
Ce sont des enceintes très vivantes et très bien timbrées...
Elles sont à mi chemin des Divatech et des Kef...
viewtopic.php?f=1040&t=29960931
En plus elles ont l'avantage de ne pas être trop gourmandes en amplification : tu n'aurais donc pas besoin de te ruiner par l'achat d'une centrale nucléaire... :mdr:

Je ne suis pas sûr que la bi-amplification ou le bi-câblage soit utile pour elles...

Sinon, le lien que tu nous communiques, concerne le prix d'une seule enceinte et active de surcroit (avec amplificateur embarqué).

La marque Acoustic Energy est excellente : Haskil te dirait que ce n'est pas moins bon qu'une Eltax Monitor 3...
A moins qu'il n'ait parlé de la marque Energy...ah je sais plus mais est-ce si important ? :roll: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Mar 2011 10:54

frahlt a écrit:
autrekrikri a écrit:Merci de vous interesser à ma question :)
Où puis-je les trouver en neuf ?
Quelle différence par rapport à mes Klipsch ?
Et celles que je vous ai présentées ? Des avis ?
Merci d'avance .

Elles ne se fabriquent plus :(
DaveStarWalker a écrit:En monitor de proximité, l'idéal est en actif.

Je suis bien d'accord, mais son budget ne paraissait pas le permettre :(


Et ouais...

Je dirais, en dessous de 1500€ (neuf) ça me parait délicat.

Pour vraiment avoir un système de qualité et qui envoie...

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Mar 2011 12:38

Bon alors après un petit cadeau de la vie, mon budget a considérablement grossi car il passe à a peu près 1000€. 8)
Cela doit permettre, j'image d'ouvrir de nouvelles horizons non ? :D
et maintenant, que me conseillez vous ?
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 10 Mar 2011 12:58

autrekrikri a écrit:Bon alors après un petit cadeau de la vie, mon budget a considérablement grossi car il passe à a peu près 1000€. 8)
Cela doit permettre, j'image d'ouvrir de nouvelles horizons non ? :D
et maintenant, que me conseillez vous ?


Actif ou passif ? :idee: :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Mar 2011 13:02

eh bien du moment que je reste dans mon budget, le meilleur qui puisse être évidement. :mdr:
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 10 Mar 2011 13:19

focal solo be6 ! (actif, donc on peu déduire le prix de l'ampli...)
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 10 Mar 2011 13:20

autrekrikri a écrit:eh bien du moment que je reste dans mon budget, le meilleur qui puisse être évidement. :mdr:


en passif, je suis un fan ABSOLU des Proac Tablette 8.

Neuf, c'est 1200€, d'occase, la moitié. Le s timbres notamment sont d'une qualité surnaturelle : c'est juste sublime de naturel, de vie, etc. Par contre, il faut du courant (pas de soucis pour les Propulse).

Sinon les Klinger Favre D26.

http://klinger-favre.blogspot.com/

Mais là on est plus à 1500€ (rarissime en occase, et pour cause...).

Par contre, je pense que c'est sans concurrents... Attention : c'est TRES réaliste, et sans compromis.

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Mar 2011 13:21

Si je peux me permettre un petit conseil, ne pense pas au bi-cablage et à la bi amplification, c'est ce que j'appelle du "pinaillage de cul de mouche", ça te servira à rien à part compliquer l'installation et faire un trou dans le porte monnaie.

Pour ce qui est des enceintes de monitoring, je dirais : attention à certains modèles qui sont volontairement montants dans les aigus pour faire une écoute analytique... Ca te dépend de ton oreille mais ça peut être désagréable !
olive54
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Mar 2011 10:19
  • offline

Message » 10 Mar 2011 13:32

olive54 a écrit:Si je peux me permettre un petit conseil, ne pense pas au bi-cablage et à la bi amplification, c'est ce que j'appelle du "pinaillage de cul de mouche", ça te servira à rien à part compliquer l'installation et faire un trou dans le porte monnaie.

Pour ce qui est des enceintes de monitoring, je dirais : attention à certains modèles qui sont volontairement montants dans les aigus pour faire une écoute analytique... Ca te dépend de ton oreille mais ça peut être désagréable !


+1
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Mar 2011 13:57

Bon alors, je le dis car javais oublié, je veux du neuf . Je sais que l'on trouve de super occasions, mais c'est mon choix.
Pour mon budget, c'est 1000€ maximum, donc pas de 1200€ ... Malheureusement pour moi.
En ce qui concerne la bi-amplification, j'ai fais (ou du du moins entendu...) des enceintes Dont le filtre passif était shunté et remplacé par un filtre actif, l'enceinte était ensuite bi-amplifiée.
Le rendu était incroyable. Pas du niveau des Dynaudio mais vraiment bon (enfin en tout cas je l'ai pensé.)
C'est ce vers quoi je voudrais me "lancer". Il ne me manque que l'enceinte et un ampli (je compte prendre un autre poppulse)
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 10 Mar 2011 16:01

autrekrikri a écrit:Bon alors, je le dis car javais oublié, je veux du neuf . Je sais que l'on trouve de super occasions, mais c'est mon choix.
Pour mon budget, c'est 1000€ maximum, donc pas de 1200€ ... Malheureusement pour moi.
En ce qui concerne la bi-amplification, j'ai fais (ou du du moins entendu...) des enceintes Dont le filtre passif était shunté et remplacé par un filtre actif, l'enceinte était ensuite bi-amplifiée.
Le rendu était incroyable. Pas du niveau des Dynaudio mais vraiment bon (enfin en tout cas je l'ai pensé.)
C'est ce vers quoi je voudrais me "lancer". Il ne me manque que l'enceinte et un ampli (je compte prendre un autre poppulse)


c'est bien à 1200 euro une proac tablette il y a mieux et dans ton tarif, le populs très bien un bonne amplis de classT, excellent rapport qualité prix, des amplis plus chère prenne des tartes

avec 1000 euro, si tu était bricoleur ou si tu avais un pote qui te faisait sa gratuitement, tu aurais un bibliothèque dynaudio
http://www.lamaisonduhautparleur.com/hp-dynaudio.php

sinon en diy avecla somme qie tu possède il y a pleins d'autre chose à faire les possibilité sont très nombreuses

sinon il y a déja bi amplifié des adam audio la série ax
http://www.mwd.fr/adam_studio/adam_studio_a7x.php

http://www.homestudio.fr/a7x.html
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Mar 2011 18:31

Bon, nos femmes sont plus intelligentes que nous, ou en tout cas, la mienne est plus intelligente que moi :mdr: :
En lui parlant de mon indécision, elle m'a demandé : "ben elles ne te plaisent plus tes enceintes ?"
Ben oui, en fait, mes enceintes et leur sonorité me plaisent.
Pourquoi vouloir changé quelque chose que j'aime ?
Elle a raison, c'est stupide. Rien ne me déçoit chez mes enceintes.
Par contre, elle m'a fait remarquer que celles qui me donnent la douce musicalité lorsque je suis dans mon fauteuil par contre... Comment dire ... A peu près du niveau d'enceintes informatiques, un peu mieux, mais pas beaucoup ...
Du coup ce sont celle-ci que je change. Et j'ai pris des triangles titus EX pour lesquelles j'avais une offre intéressante.
Je vous remercie tous, tout de même car vous m'avez fais découvrir plein de choses.
Merci encore et excusez moi de vous avoir embêté.
Bonne continuation.
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message