Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, didier34, fabien_m2002, jarod692001, JordanB et 103 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 17 Mar 2011 11:30

Si tu veux écouter la radio sans réveiller ton PC, il faudra demander à la platine de basculer sur mysqueezebox.com avant de l'éteindre.
Il existe un plugin, SrvrPowerCtrl, qui permet d'automatiser la bascule de la platine entre le serveur local et le service en ligne (mais je ne l'ai jamais utilisé, je ne sais donc pas s'il fonctionne bien).
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 17 Mar 2011 12:34

Super j'ai recu le mien aujourdh'ui! J'ai bien fait de faire livrer a ma boite...
Impatient d'essayer cela ce soir!
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 17 Mar 2011 12:50

fredbi a écrit:Super j'ai recu le mien aujourdh'ui! J'ai bien fait de faire livrer a ma boite...
Impatient d'essayer cela ce soir!


j'avais envisager moi aussi.. :mdr: , mais bon apparemment elle m'attend au point relais.. :D
tortue-geniale
 
Messages: 271
Inscription Forum: 11 Oct 2009 21:42
  • offline

Message » 17 Mar 2011 15:11

sebp a écrit:Si tu veux écouter la radio sans réveiller ton PC, il faudra demander à la platine de basculer sur mysqueezebox.com avant de l'éteindre.


bon j'ai installé le bestiau sans disque dur car il n'a jamais voulu reconnaitre un vieux 2"5 usb auto-alimenté de 80 Go qui trainait dans mes affaires, il me dit qu'il ne reconnait pas le formatage alors que le disque est formaté en NTFS (j'ai même reformaté en FAT32 mais rien n'y a fait) bref...
j'ai installé le serveur sur mon PCHC, analyse de ma base très rapide, pas de souci, tout a été trouvé.

j'ai quand même quelques soucis et vu la notice livrée avec :roll:
comment choisir le serveur, actuellement dès que j'allume la Touch, cela réveille mon PCHC, comment lui dire que je veux qu'elle s'allume sur mysqueezebox.com ? Je n'ai pas trouvé dans les paramètres où lui spécifier le serveur à utiliser.
donc mon PC s'allume sans souci par contre il ne s'éteint plus tout seul !(j'éteins la Touch, enfin je la mets en veille, et là le PC ne se met pas en veille au bout des 5 mn habituelles) est ce que le serveur squeezebox tourne en tache de fond tout le temps et empêcherait l'arrêt de mon PC ? lorsque j'ai écouté de la musique via le serveur sur le PC et que je passe sur les radios internet est ce que la Touch continue de "dialoguer" avec le serveur du PC ou est ce qu'elle bascule sur mysqueezebox.com ?
merci
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 17 Mar 2011 15:37

Ben comme sebp le dit, ce n'est pas possible... Sauf a utiliser un plugin non testé par ici
Pour choisir la source (serveur local ou mysqueezebox.com) j'ai un peu galéré mais il y a un réglage (bibliothèque je crois)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 17 Mar 2011 15:40

Je ne sais plus où se trouve le menu permettant de basculer la platine sur mysqueezebox.com, je crois que c'est quelque part sous Paramètres > Avancé > Réseau.
Une fois qu'elle sera rendue sur mysqueezebox.com, la platine n'enverra plus de trames WOL à ton PCHC quand tu l'allumes.
Comme dit, l'installation du plugin SrvPowerControl doit permettre d'automatiser la bascule de la platine ...

Et sinon, j'ai lu que sous Windows, il y avait un plugin Windows Prevent Standby actif par défaut pour empêcher l'ordinateur de se mettre en veille pendant que la musique joue.
C'est peut être au niveau des paramètres de ce plugin, accessibles depuis l'interface web, qu'il faut intervenir.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 17 Mar 2011 15:49

donc tu me confirmes que même si j'utilise la radio internet et que la Touch est paramétrée avec le serveur du PC, le PC restera allumée tout le temps de l'utilisation de la radio... c'est pas glop ça, pas glop du tout :-?
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 17 Mar 2011 15:57

rockit a écrit:Ben comme sebp le dit, ce n'est pas possible... Sauf a utiliser un plugin non testé par ici
Pour choisir la source (serveur local ou mysqueezebox.com) j'ai un peu galéré mais il y a un réglage (bibliothèque je crois)


réglage sur la Touch ou sur le serveur ?
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 17 Mar 2011 16:01

Sur la Touch. Je suis à peu près certain que ça se passe sous Paramètres > Avancé > Réseau (et qu'il y a bien une histoire de bibliothèque distante dans le libellé).
Il doit également y avoir moyen de ramener l'entrée de menu correspondante dans le menu principal de la Touch, ça sera plus pratique pour la suite.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 17 Mar 2011 16:15

Il y a une autre possibilité que j'utilise régulièrement: se mettre sur une station de radio via squeezebox.com et tout éteindre. au prochain allumage, la squeezebox se remettra automatiquement sur la dernière station, dans ce cas via squeezebox.com, et ne cherchera pas la biblio sur le HTPC.
Le mieux donc c'est de mettre une station SB.Com en favoris et de s'y connecter systématiquement avant d'éteindre le tout.

Mais je vais essayer ce plugin SrvrPowerCtrl, ce serait quand même plus pratique.

Ceci dit, si le HTPC est en veille auto, il se réveillera 5mn et se rendormira, ce n'est pas la fin du monde.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 17 Mar 2011 17:34

mais non justement il se rendort pas, il reste allumé tout le temps que la radio fonctionne, pour rien quasiment...
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 17 Mar 2011 17:35

les plugins 'par exemple SrvrPowerCtrl) ils s'installent où exactement sur la Touch (?) ou sur le PC où tourne le serveur ?
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 17 Mar 2011 17:37

svb a écrit:mais non justement il se rendort pas, il reste allumé tout le temps que la radio fonctionne, pour rien quasiment...


Quand je passe sur sb.com , le mien se rendort, si je reste sur le squeezebox server résident sur le PC il ne se rendort évidemment pas.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 17 Mar 2011 17:39

ok mais je ne trouvais pas ce réglage pour le faire basculer d'un serveur à l'autre, je chercherai à nouveau ce soir :wink:

PS : pour le cable RCA, il m'rn faudrait un plus long que celui livré avec la Touch, que pensez vous de ça
http://www.touslescables.com/cable-doub ... -1642.html
http://www.touslescables.com/cordon-aud ... -1802.html
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 17 Mar 2011 17:45

svb a écrit:ok mais je ne trouvais pas ce réglage pour le faire basculer d'un serveur à l'autre, je chercherai à nouveau ce soir :wink:


Pour être sûr, passe par l'interface web du squeezebox server, sélectionne squeezebox.com en source/collection musicale puis une radio. Mets là en favoris "squeezebox .com". La fois suivante tu pourras retrouver ce favoris directement à partir de la squeezebox
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message