Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, Fredetsylvie, gab75, sirius57, xathrepsy, yoyoman et 109 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 19 Mar 2011 20:30

humm, sur le spdif, un ramassis de vérité de de contre vérités. J'adore le "signal degradation thus jitter" ... no comment.
On n'est pas en studio, on n'utilise pas 100m de fibre ou de coax, tout au plus 1m dans le pire des cas, on a des installs simples et quoi qu'en dise le Mr, si on ne maitrise pas tous les pblm de masses sur son matos, la fibre ce sera bien mieux et tout ce qui est délais de propagation, on n'en a rien a carrer, on n'a pas 36 signaux a synchroniser, on n'en a qu'un.
Tout ce pignolage autour du SPDIF devient ridicule. Ce qui importe dans nos type d'utilisations, c'est que la sortie spdiff soit correcte et elle l'est. Du moment qu'un 0 transmis et décodé en 0 et qu'un 1 transmis est décodé en un 1, le reste on s'en fou. Le bruit, la réflexion, l’atténuation, etc... c'est le propre de toute liaison physique et le boulot de tout transceiver/recepteur spdiff c'est de s'en abstraire comme dans tout autre système de transmission de données: R232/449, I2C, CAN, ethernet 10/100/1000/10000, firewire etc....
La différence elle se situera au niveau du dac avec par ordre d'importance la qualité de ses étages de conversions, le reconditionnement du signal d'entré: recloking complet avec bufferisation ou antijitter à la ESS et la qualité de ses récepteurs spdiff (là y a pas de soucis à se faire, c'est du composant de base aujourd'hui).
Dans 95% des cas, c'est tout le reste de votre chaîne aval qui va pécher et pour finir, comme constaté par beaucoup, il a intérêt a être béton votre DAC car celui de la touch met déjà la barre très haut pour le tiers du prix d'un dac correct, même avec l'alim fournie de base (qui est déjà d’excellente facture).
Je radote, mais profitez plutôt que de chercher la petite bête là ou elle n'est pas et virer/faire le jeux des idiophiles. :wink:

Edit: Merci jumper pour ce retour qui ne fait que confirmer tout ce qui a déjà été dit sur ce beau joujou.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 20 Mar 2011 11:37

Bonjour a tous,

Arrivé jeudi et toujours pas eu le temps pour un test :evil: , je l'ai néanmoins déballé..elle est vraiment sympa, pour pas dire mignonne.. :mdr: :mdr:

Rester dans le coin.. :mdr: , je pense que je vais réellement avoir besoin de vous, ma priorité étant de m'en servir en autonome avec un DD.

Bien cordialement, :D
tortue-geniale
 
Messages: 271
Inscription Forum: 11 Oct 2009 21:42
  • offline

Message » 20 Mar 2011 13:28

A l'heure actuelle, est ce que la touch gère bien un DD relié en USB qui aurait 300 go de flac par ex?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Mar 2011 15:34

salut,
bon moi j'ai un souci de mise en veille, j'utilise la Touch, le PC se réveille, ps de souci, j'éteins la Touch et le PC ne se rendort pas, si je coupe le squeezebox server, le PC se rendort... Donc le squeezebox server empêche la mise en veille ! :cry:
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 20 Mar 2011 15:40

Jumper a écrit:Tests complémentaires cet après-midi, SBT en RCA contre platine CD Rotel RCD02 en RCA.

J'ai arrêté au bout de 30 minutes, test sans intérêt, impossible de détecter la moindre différence.

Moralité, cette SBT en sortie RCA fait vraiment bien son boulot, au moins au niveau d'une platine CD d'une valeur de 650€ (à l'époque) et Diapason d'or en 2003.


(HS : j'ai fait le même genre de comparaisons avec borne AE en analogique : idem... même avec des platines valant 4 fois la tienne...)...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Mar 2011 16:46

Moi j'ai fait le comparatif platine bluray BD30 + DAC8 vs squeezebox + DAC8 et humm humm ya une sacrée différence... (en faveur de la platine...grrr).
Dernière édition par mushuu le 20 Mar 2011 17:20, édité 1 fois.
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
Localisation: 95
  • online

Message » 20 Mar 2011 16:51

différence aussi entre mon lecteur cd et borne AE
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Mar 2011 17:40

mushuu a écrit:Moi j'ai fait le comparatif platine bluray BD30 + DAC8 vs squeezebox + DAC8 et humm humm ya une sacrée différence... (en faveur de la platine...grrr).

Salut
Es-tu sur du paramétrage optimum de la squeezeBox : lecture native des fichiers (tout du moins lossless), volume 100% et désactivation des transitions intelligentes .. ?

edit : plus que les transitions intelligentes, vérifier l'ajustement automatique de volume
Dernière édition par pem le 21 Mar 2011 11:16, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 20 Mar 2011 18:13

fr a écrit:différence aussi entre mon lecteur cd et borne AE

Dans son test de la borne AE, Stereophile indique que le niveau de ses sorties analogiques n'est que de 1,53V (à comparer aux 2V d'une platine CD normalement constituée).
À moins d'avoir pris la peine d'égaliser convenablement les niveaux des deux sources au préalable, difficile de juger ...

mushuu a écrit:Moi j'ai fait le comparatif platine bluray BD30 + DAC8 vs squeezebox + DAC8 et humm humm ya une sacrée différence... (en faveur de la platine...grrr).

Le DAC-8 d'Audio Research ne semble posséder qu'une seule entrée de chaque type.
Tu as évidemment comparé la platine et la Touch sur la même entrée ? :wink:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 20 Mar 2011 18:27

sebp a écrit:
fr a écrit:différence aussi entre mon lecteur cd et borne AE

Dans son test de la borne AE, Stereophile indique que le niveau de ses sorties analogiques n'est que de 1,53V (à comparer aux 2V d'une platine CD normalement constituée).
À moins d'avoir pris la peine d'égaliser convenablement les niveaux des deux sources au préalable, difficile de juger ...

mushuu a écrit:Moi j'ai fait le comparatif platine bluray BD30 + DAC8 vs squeezebox + DAC8 et humm humm ya une sacrée différence... (en faveur de la platine...grrr).

Le DAC-8 d'Audio Research ne semble posséder qu'une seule entrée de chaque type.
Tu as évidemment comparé la platine et la Touch sur la même entrée ? :wink:

j'ai même essayer de mettre la borne AE plus fort...
"I found the AirPort Express's analog output somewhat disappointing sounding," (stereophile dixit)
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Mar 2011 20:14

vindermere a écrit:A l'heure actuelle, est ce que la touch gère bien un DD relié en USB qui aurait 300 go de flac par ex?


Les réponses éventuelles m'intéressent grandement :wink:
Guéguette
 
Messages: 328
Inscription Forum: 03 Nov 2006 14:35
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • offline

Message » 20 Mar 2011 21:41

pem a écrit:
mushuu a écrit:Moi j'ai fait le comparatif platine bluray BD30 + DAC8 vs squeezebox + DAC8 et humm humm ya une sacrée différence... (en faveur de la platine...grrr).

Salut
Es-tu sur du paramétrage optimum de la squeezeBox : lecture native des fichiers (tout du moins lossless), volume 100% et désactivation des transitions intelligentes .. ?



c'est quoi et comment faire pour les désactivation des transitions intelligentes .. ?
vous utilisez pas la sortie optique sur vos squeezebox touch ?
Sinon personne à dejas pu comparer une Olive 3 HD et une squeezebox T ?

merci
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 20 Mar 2011 22:00

haskil a écrit:
Jumper a écrit:Tests complémentaires cet après-midi, SBT en RCA contre platine CD Rotel RCD02 en RCA.

J'ai arrêté au bout de 30 minutes, test sans intérêt, impossible de détecter la moindre différence.

Moralité, cette SBT en sortie RCA fait vraiment bien son boulot, au moins au niveau d'une platine CD d'une valeur de 650€ (à l'époque) et Diapason d'or en 2003.


(HS : j'ai fait le même genre de comparaisons avec borne AE en analogique : idem... même avec des platines valant 4 fois la tienne...)...


Idem à la maison avec l'Isem Ego Phase 4, et Dieu sait que j'aime bien cette petite platine (je parle d'une comparaison avec la SB, pas avec la borne AE).
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • online

Message » 20 Mar 2011 22:08

Guéguette a écrit:
vindermere a écrit:A l'heure actuelle, est ce que la touch gère bien un DD relié en USB qui aurait 300 go de flac par ex?


Les réponses éventuelles m'intéressent grandement :wink:

Si SUNSET passe par ici, il pourra vous en parler, car c'est justement la configuration qu'il utilise.

amanini a écrit:c'est quoi et comment faire pour les désactivation des transitions intelligentes .. ?

Transistions intelligentes = fondu enchainé de deux morceaux quand ils ne font pas partie du même album.
C'est quelque part sous Paramètres > Audio, mais ne te casse pas trop la tête avec ça, l'impact est vraiment très réduit comparé à l'ajustement automatique de volume, puisqu'il ne concerne que les enchaînements de pistes.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 20 Mar 2011 22:12

sebp a écrit:
fr a écrit:différence aussi entre mon lecteur cd et borne AE

Dans son test de la borne AE, Stereophile indique que le niveau de ses sorties analogiques n'est que de 1,53V (à comparer aux 2V d'une platine CD normalement constituée).
À moins d'avoir pris la peine d'égaliser convenablement les niveaux des deux sources au préalable, difficile de juger ...

mushuu a écrit:Moi j'ai fait le comparatif platine bluray BD30 + DAC8 vs squeezebox + DAC8 et humm humm ya une sacrée différence... (en faveur de la platine...grrr).

Le DAC-8 d'Audio Research ne semble posséder qu'une seule entrée de chaque type.
Tu as évidemment comparé la platine et la Touch sur la même entrée ? :wink:


Oui oui !! C'est sans appel !
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
Localisation: 95
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message