Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Dorven, Espresso, fouyas, fred-ql, Fredetsylvie, KeizerSauze, mariofan de triangle, philistin, porcupine eric, RAINBOW, Sergio-22, Steph31, Symphone, tcli, ti_punch, Vincerns78, ZEPHYR92 et 136 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 22 Mar 2011 18:30

pour les androphiles, une news qui peut vous intéresser : http://www.engadget.com/2011/03/22/logi ... -phones-a/

à vos téléphones !
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2011 20:21

sebp a écrit:
Jean83 a écrit:@ sodamail: question con, mais tu demande bien au serveur de scanner le bon dossier ?

Si j'ai bien compris, tu ne spécifies pas de dossier de musique quand tu laisses iTunes gérer la base de données.
Là, sodamail n'a pas grand chose d'autre à faire que de regarder si ça gueule dans les fichiers de log du serveur, ou d'appeler le support Logitech.



y a pas moyen de tout reseter, remise a zero complete?
Tout marchait nickel, et depuis que j'ai fait "nettoyer le dossier cache" j'ai plus rien.
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 22 Mar 2011 20:44

Jean83 a écrit:
Fyper a écrit:
Jean83 a écrit:Ben 8€ je trouve ca un peu excessif, et a plus forte raison ou on est obliger d'acheter une seconde version si on possede l'iPad; a moins d'etre copaing avec installous :roll:


J'ai bien compris ta remarque? tu claques 250€+ dans un iphone ou 500€+ dans un ipad et 8€ c'est cher? Quand une place de cinéma est à 10€+?
Qu'est-ce que j'ai pas compris?

T'a des actions chez iPeng ?
Qu'est ce que ca peut te foutre de comment je gere ma thune ? on vit ensemble ?
Pour te repondre, l'iphone je l'ai payé 89€; donc payer une appli 10% du prix du tel sa fais mal au cul; et au ciné j'y vais jamais.


Mille excuses je croyais que j'étais sur un forum et pouvais donner mon avis.
Je cherchais la cohérence de tes propos, j'ai eu une élégante réplique et j'ai ma réponse.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 22 Mar 2011 21:23

Tu peux donner ton avis sans soucis, mais t'est pas obligé de prendre les gens de haut comme tu le fait; a plus forte raison dans 2 messages consecutifs ...

@ Danam: la classe pour les androphanes; z'ont bien de la chance :D
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 22 Mar 2011 22:19

Jean83 a écrit:Tu peux donner ton avis sans soucis, mais t'est pas obligé de prendre les gens de haut comme tu le fait; a plus forte raison dans 2 messages consecutifs ...

Je trouve ta réaction envers Fyper exagérée. :-?

S'il fallait débourser 50€ pour chaque appareil, ça gratterait effectivement un petit peu.
Mais on parle de 16€ pour pouvoir utiliser cette "appli qui est vraiment géniale" sur deux périphériques.
Tu ne sembles pas réaliser la quantité de travail qu'il a fallu à son auteur pour la développer, sans compter les investissements - bah oui, ça coûte des sous de développer des applications pour les périphériques Apple, figure toi - et tu sembles aussi oublier trop vite qu'Apple se sucre au passage à hauteur de 33%.

Bref, iPeng c'est pas cher pour ce que c'est, et il n'y a vraiment pas de raison de crier ainsi au scandale.
Si c'est trop cher pour toi, l'application Android offerte par Logitech fait moins bien pour pas un rond.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 22 Mar 2011 23:34

Bon et bien pour info je me suis laissé aller et j'ai prit la version IPAD de ipeng, et bien c pas pareil que la iphone et je ne le regrette pas.
Par contre la politique de payer 2 fois un produit je toruve ça nul, même si on est pas à 8 €, c'est une question de principe, surtout que je trouve que logitech auraient pu developper ça en interne et gratuitement.

Enfin , c'est comme ça.

sinon pas chers 89 € :mdr: , mais bon cumullé au prix d'abonnement etc, on est loin de se prix là en réalitée.

toujours personne a pu comparer suqeeze et Olive 3 HD (eux c'est offert l'appli iphone/ipad) ?
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 23 Mar 2011 0:01

Danam a écrit:pour les androphiles, une news qui peut vous intéresser : http://www.engadget.com/2011/03/22/logi ... -phones-a/

Je vous ai mis quelques copies d'écran par ici.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 23 Mar 2011 0:34

svb a écrit:je trouve ça pas réactif avec 25 Go de musique :roll: et pourtant je ne suis pas un aficionados de la rapidité... le pire c'est le nombre d'erreur d'analyse de la Touch par rapport au serveur sur le PC (pourtant la même version) 100 % des pochettes et 100 % des artistes trouvés sur le PC alors qu ela Touch, ne me trouve à peine 60 % des pochettes et bien 30 % "d'artistes divers" alors que ce sont les mêmes dossiers avec les mêmes infos :cry:

Ça parait con, mais le topic en est à plus de 230 pages, et le sujet a été traité mille fois, donc ça me saoule de remettre une énième fois la réponse, mais dans tous les cas c'est pas normal. Toutefois, parce que je suis gentils, je te conseillerais pour commencer de taguer correctement tes titres et de classer correctement tes albums sur ton disque, et de le défragmenter de tps en tps... Tu verras de sacrés changements
SUNSET a écrit:Pourquoi vous vous acharnez à vouloir mettre les pochettes en Vs DD?????????? :lol:
L'appareil est fait pour écouter de la Zique et vous polluez la mémoire d'infos inutiles et ne facilitez pas la recherche; à mon sens en tout cas.:roll:
Le NAS sera + apte à satisfaire vos désiderata de perfectiion. :)

Pour un appareil qui a un écran qui permet d'afficher les pochettes, ce serais con de s'en priver... Et le poids d'un .jpeg de 300x300 ça fais quoi.... 20ko? Ça rajoute 1 fichier par album... çà reste une pollution assez relative.
Raikohrican
 
Messages: 137
Inscription Forum: 13 Fév 2005 22:14
Localisation: Lisbonne
  • offline

Message » 23 Mar 2011 0:59

Bonsoir,
Suivant ce thread comme une série télé depuis plusieurs mois, j'ai fini par acheter une Touch qui est là devant moi.
Je voudrais l'utiliser en standalone et la connecter la moins possible au reseau sauf pour l'update initial du firmware.
J'ai cru comprendre qu'il existait des bétas du firmware qui améliorent le fonctionnement en standalone.
Ma question est: pour installer un beta du firmware, suis je vraiment obligé d'installer d'abord le beta correspondant de Squeezebox Server sur un PC et de passer par le reseau;
N'y a-t-il pas une methode directe, par exemple en se loguant sur la touch ?
D'avance merci.
Michel
willowjunk
 
Messages: 55
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:11
  • offline

Message » 23 Mar 2011 1:01

sebp a écrit:
Danam a écrit:pour les androphiles, une news qui peut vous intéresser : http://www.engadget.com/2011/03/22/logi ... -phones-a/

Je vous ai mis quelques copies d'écran par ici.


Je viens de télécharger ce squeezit touch controler. Bon ça fonctionne sauf que malgré que le titre ai commencé de jouer sur l'écran de la Touch, l'avancement
du morceau reste figé sur l'écran de mon HTC; de plus le niveau de volume à 100% sur la Touch n'est pas détecté sur le smartphone; il y a du bug dans l'air.
Sinon la discothèque est bien détectée.Au risque de passer pour un vieux con ceci n'est qu'un gadget de plus il faut se connecter à chaque fois; la chienlit quoi; J'ai + vite fait d'aller caresser l'écran de ma Touch lequel me répond dans un râle de plaisir: "Que je t'aime, que je t'aime et bis répétita". :P
Nonpas lui encore!!!! :mdr:
SUNSET
 
Messages: 115
Inscription Forum: 22 Mai 2009 10:45
Localisation: Chatou 78
  • offline

Message » 23 Mar 2011 1:07

Raikohrican a écrit:
svb a écrit:je trouve ça pas réactif avec 25 Go de musique :roll: et pourtant je ne suis pas un aficionados de la rapidité... le pire c'est le nombre d'erreur d'analyse de la Touch par rapport au serveur sur le PC (pourtant la même version) 100 % des pochettes et 100 % des artistes trouvés sur le PC alors qu ela Touch, ne me trouve à peine 60 % des pochettes et bien 30 % "d'artistes divers" alors que ce sont les mêmes dossiers avec les mêmes infos :cry:

Ça parait con, mais le topic en est à plus de 230 pages, et le sujet a été traité mille fois, donc ça me saoule de remettre une énième fois la réponse, mais dans tous les cas c'est pas normal. Toutefois, parce que je suis gentils, je te conseillerais pour commencer de taguer correctement tes titres et de classer correctement tes albums sur ton disque, et de le défragmenter de tps en tps... Tu verras de sacrés changements
SUNSET a écrit:Pourquoi vous vous acharnez à vouloir mettre les pochettes en Vs DD?????????? :lol:
L'appareil est fait pour écouter de la Zique et vous polluez la mémoire d'infos inutiles et ne facilitez pas la recherche; à mon sens en tout cas.:roll:
Le NAS sera + apte à satisfaire vos désiderata de perfectiion. :)

Pour un appareil qui a un écran qui permet d'afficher les pochettes, ce serais con de s'en priver... Et le poids d'un .jpeg de 300x300 ça fais quoi.... 20ko? Ça rajoute 1 fichier par album... çà reste une pollution assez relative.


Tu as sûrement raison mais j'ai la flemme de le faire et surtout peur que cela ne ralentisse le système. Et puis la pochette ne dit pas grand chose sur l-ouevre
jouée puisque tout est sur le livret lequel est à la cave avec le CD pour pas encombrer!!! :oops: :P
SUNSET
 
Messages: 115
Inscription Forum: 22 Mai 2009 10:45
Localisation: Chatou 78
  • offline

Message » 23 Mar 2011 1:14

Bonsoir,

J'ai dû tout reparamétrer (grosse erreur de manip :o ) !!!
Par contre subsiste un doute dans ma petite tête de linotte quant au paramétrage à effectuer dans la partie "Types de fichiers" sur le serveur.

Pour les fichiers FLAC, doit-on paramétrer comme ceci :
(1- version préconisée par notre ami sebp)
Image

Extrait ...
Désactivation des conversions à la volée

Afin de réduire le trafic réseau, le serveur effectue par défaut un transcodage systématique de certains formats audio.
Le WAV sera par exemple toujours converti en FLAC avant d'être transféré à la platine.

Pour empêcher le serveur d'effectuer ces conversions à la volée, il est nécessaire de les désactiver.
Ceci n'est possible qu'au travers de l'interface web, via la page Paramètres > Avancé > Type de fichiers, qui n'est malheureusement pas d'une très grande clarté.

Si l'on prend l'exemple d'un fichier FLAC lu, ce premier réglage force l'utilisation exclusive du FLAC (décodé nativement par les platines) :
Image

Ce deuxième réglage force, au contraire, un décodage du FLAC en WAV ...
Image
... lequel - avec les réglages correspondants pour le format WAV - sera envoyé sans modification à la platine :
Image

D'une manière générale, afin de garantir une reproduction des fichiers dans les meilleures conditions, il convient de ne conserver que les réglages permettant une reproduction en mode "Natif", et de désactiver toutes les autres.



ou comme cela :
(2- version préconisée par l'auteur de la Toolbox 2.0...)
Image

Extrait...
You can accomplish server based decoding pretty easy :
1. Open Squeezebox Server in Firefox.
2. Open Settings/Advanced
3. Select "File Types" from the pull down menu in the upper left corner
4. Look for "FLAC" in the first column. It is configured FLAC "native" by default.
Switch to "disabled"
5. The PCM field should show "flac", if not change it.
Image


J'avoue que j'y perds mon latin... :(

Sebp, si tu passes par ici, est-ce que tu pourrais m'expliquer pourquoi l'auteur de la Toolbox 2.0 préconise le paramétrage opposé au tien, stp ?

P.S. : j'ai fais des écoutes et j'avoue ne pas vraiment entendre de différence... il faut dire que les conditions ne sont pas vraiment optimales pour faire des essais aux petits oignons... (il faut que j'aille du séjour vers le bureau pour modifier les paramètres et revenir dans le séjour pour écouter après modifications... ce n'est pas du zero delay entre les deux paramétrages... mais bon, je suis bien obligé de faire avec mon environnement...) :-?

Merci :wink:
LBH
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 23 Mar 2011 1:15

willowjunk a écrit:Bonsoir,
Suivant ce thread comme une série télé depuis plusieurs mois, j'ai fini par acheter une Touch qui est là devant moi.
Je voudrais l'utiliser en standalone et la connecter la moins possible au reseau sauf pour l'update initial du firmware.
J'ai cru comprendre qu'il existait des bétas du firmware qui améliorent le fonctionnement en standalone.
Ma question est: pour installer un beta du firmware, suis je vraiment obligé d'installer d'abord le beta correspondant de Squeezebox Server sur un PC et de passer par le reseau;
N'y a-t-il pas une methode directe, par exemple en se loguant sur la touch ?
D'avance merci.
Michel


Bonsoir Michel et bienvenu,

Tu peux mettre à jour ton firmware directement avec la Touch pour peu que tu sois connecté en wifi avec ta box internet. Voici le chemin à suivre dans le
menu de ta Touch:
Paramètres - Avancé - Mise à jour du logiciel et tu lances la version adéquate et la Touch fait le reste: se réinitialise et aprés tu relances le squeezebox server
pour une nouvelle détection et prise en compte de ta discothèque. :D
SUNSET
 
Messages: 115
Inscription Forum: 22 Mai 2009 10:45
Localisation: Chatou 78
  • offline

Message » 23 Mar 2011 1:38

LeBienHeureux a écrit:Sebp, si tu passes par ici, est-ce que tu pourrais m'expliquer pourquoi l'auteur de la Toolbox 2.0 préconise le paramétrage opposé au tien, stp ?

Parce qu'il est convaincu que le décodage du format FLAC par la platine dégrade la qualité de reproduction, et qu'il est selon lui préférable de balancer du PCM à la platine après avoir fait décoder le FLAC par le serveur.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 23 Mar 2011 1:49

SUNSET a écrit:N'y a-t-il pas une methode directe, par exemple en se loguant sur la touch ?

Je viens de lire que c'était possible, mais je n'ai pas testé :
1. Télécharger le firmware
2. Le copier à la racine d'une carte SD ou d'un disque USB
3. Connecter la carte SD ou le disque USB à la Touch
4. Lancer la mise à jour à partir du menu Paramètres > Avancé > Mise à jour du logiciel.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message