Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: invictus, Luc021, martin-logan, Mattias17, trunk23 et 116 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

caisson Energy ESW-V8

Message » 24 Mar 2011 12:12

bonjour ,

Ca y est, mon choix a été fait, j'ai commandé le caisson Energy ESW-V8 chez HCS.

Quelqu'un l'aurait il déjà en sa possession ou bien l'avez vous vu fonctionné?

Merci pour vos réponses

:D
lorrain7
 
Messages: 261
Inscription Forum: 15 Mai 2010 15:08
  • offline

Message » 24 Mar 2011 13:45

jour 8)

tu ne devrais pas etre déçu,j'ai le grand frere , le 10.3 , et je peux te dire que c'est du bon caisson,avant j'avais un yam yst 225 que je n'entendais pratiquement pas :roll: mais là avec l'energy,c'est le jour et la nuit :o
sinon je l'ai entendu sur la petite vidéo mise sur HCS et il a l'air de bien bastonner aussi :lol:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 24 Mar 2011 14:47

Salut Lorrain,

J aimerai bien avoir un petit retour CR une fois que tu l as reçu, j ai un ami qui hesitait a le prendre et puis finalement est parti sur un jbl es150p a 229€, mais ca peut servir a d autre aussi.
En tout cas felicitation, et profites en bien :wink:
@++
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 24 Mar 2011 17:17

bonjour Gohu

ok , y a pas de probleme, un petit compte rendu dès son installation!!!

:lol:
lorrain7
 
Messages: 261
Inscription Forum: 15 Mai 2010 15:08
  • offline

Message » 01 Avr 2011 15:32

le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 01 Avr 2011 18:32

salut le chouby

ben ecoute pour l'instant, au bout de presque 30 heures de rodage, il donne vraiment pas mal, surtout sur les pistes 5.1 (concert par exemple)... Le volume du caisson(derrière) est que mis sur 4/10 pour le moment, rodage oblige!
Mais je peux te garantire que de jour en jour il se débride!
A la fin du rodage, je ferai les essais en mode normal, on verra ce que celà donnera. je t'en reparlerai.
En tout cas, je ne suis pas déçu :lol:
A bientôt.
Pour toi, la période de rodage est finie? quels sont tes réglages?
a +
:)
lorrain7
 
Messages: 261
Inscription Forum: 15 Mai 2010 15:08
  • offline

Message » 01 Avr 2011 18:34

Je ne possède pas de caisson :mdr:
Ni d'enceintes d'ailleurs :lol:

Un jour prochain.....
Donc, je suis la, pour suivre :wink:
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 24 Mai 2011 8:17

Tiens, j'avais pas vu qu'il ya vait un topic dedié a ce caisson ! (Et ca me rassure de voir qu'il tient la route avec des 606...)

Je colle mon commenteaire du thread des amplis Yamaha x67, en eserant que ca s'arrange avec le rodage, car au debut sur de la musique j'avais l'impresison qu'il etait en panne tellement on l'entendait peu...

**********

SINON, j'ai recu mon caisson de basse, un Energy ESW-V8, vu les specs (200W RMS, 800W en crete) je mattendait a nettement plus torride, alors que franchement on l'entend a peine :( (mais ca vient peut-etre du setup / rodage)

Dans la doc de l'ampli ils disent que des qu'il ya caisson, et HP de moins de 17cm sur les encintes, il faut regler les enceintes en small. Perso j'ai essayé (en suivant les reglages preconisés sur le caisson) et ca fait vraiment un son criard (sans basses / medium) que le caisson n'arrive pas a recouvrir.
J'ai un peu tout essayé, modifier le niveau du caisson, de modifier la frequence de coupure, ou la phase, rien n'y fait, meme en poussant son volume on entends les basses du caisson, mais les medium ne sont toujours pas la.

Bref j'ai repassé les 5 enceintes en Large & reglé la coupure du caisson a 70, le son est nettement plus "rond" (comme avant) et on entends quand meme un peu l'apport du caisson, mais ca ne transfigure pas l'installation, loin de la. Et en HC on est bien loin de faire trembler les murs.
Bref un peu decu pour le moment. :(

************
traumkumy
 
Messages: 309
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:02
  • offline

Message » 25 Mai 2011 9:05

Le facteur limitant ce sont les MonitorI: règle la coupure caisson à 100Hz sur l'ampli (sur le caisson règle le potard de fréquence au maximum et celui du volume à la moitié). Repasse toutes tes enceintes en Small ou essaye avec les frontales en Large et les Surrounds en Small.

Un caisson bien réglé ne s'entend pas en permanence, il se ressent parfois et vient soutenir les.enceintes dans la transcription du message sonore (faire un essai sur un extrait identique et pas forcément "volcanique" entre avec et sans: l'écart est sensible).
Tes enceintes ne sont peut-être pas encore assez rôdées; pour un caisson c'est beaucoup plus long.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 25 Mai 2011 9:28

Salut,

Je trouve que c'est plus coherant quand je met tout (meme les monitor 1) en large. Sans quoi le son est nettement moins "rond" (ou plein, je sais pas exprimer avec des mots)

La j'ai la coupure a fond sur le caisson et 90 sur l'ampli, c'est plutot bien. Le caisson commence a s'exprimer, petit a petit je dois le baisser car on sent une pression auditive desagreable (un peu comme en plongée)...
traumkumy
 
Messages: 309
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:02
  • offline

Message » 25 Mai 2011 10:29

Non, ce n'est pas cohérent du tout pour les MonitorsI: un médium de 100mm ne pourra jamais restituer du grave (ce que j'ai sur mon kit) même si la bande passante affichée est flatteuse, la restitution est une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 25 Mai 2011 10:38

je sais pas si c'est coherant, mais a l'oreille on sens le changement entre les passer en small et en large. Quand je laisse les arrieres en small alors que les avant sont en large, ont dirait qu'elle sont d'une gamme differente (elles sonnent pas pareil quoi)
traumkumy
 
Messages: 309
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:02
  • offline

Message » 25 Mai 2011 11:15

Remonte voir la coupure vers100-110Hz (voir 120 Hz, ce que font les possesseurs de Kef 3005) sur l'ampli: tu as sans doute un trou avec tes MonitorsI.

Après, ce ne sont pas les mêmes membranes pour les médiums (évite aussi de trop te focaliser dessus) si la gêne persiste tu pourras toujours opter pour des III plus tard.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 25 Mai 2011 11:44

Mmmmh je comprends pas bien le but en fait?
En mettant tout en large, c'est pas mal. Pourquoi les mettre en small? La frequence de coupure de l'ampli ne fonctionne que quand les enceinte sont en small?
traumkumy
 
Messages: 309
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:02
  • offline

Message » 25 Mai 2011 20:24

D'après ces spec., le fréquence de coupure est variable:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00103064.html

Regarde le manuel pour savoir quelles sont les coupures appliquées en fonction d'un réglage Small (assez haut) ou Large (assez bas); tes MonitorsI sont beaucoup plus limitées que tes III dans les graves(si tu leur assigne ces fréquences, elles seront incapables de les restituer et tu auras donc un trou entre les fréquences traitées par ces enceintes et celles traitées par le caisson). Plus la coupure se fait haut et plus la localisation est décelable mais pas le choix, c'est physique;

A la limite tu peux mettre tes I plus en coin pour renforcer les graves.

:ko:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message