Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet et 35 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La Config Kaz V, XBMC + MPC-HC : installeur auto bêta à dl !

Message » 27 Mar 2011 15:18

OsoK a écrit:
OsoK a écrit:Hello, quelqu'un pourrais m'indiquer la meilleure manière de mettre à jour ma config (seven 64b) ?

J'ai la config KAZ-V-Beta-0.3 , dois-je tout désinstaller, est-ce que je devrais refaire tous mes réglages ? ( bibliothèque, etc.)

J'en profite pour dire que je trouve ce boulot excellent, le rendu sur mon KDL-40Z4500 fait l'unanimité de tous ceux qui y ont posé le yeux.


:o :wink:


Il y a quelqu'un ??? :(
OsoK
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Mar 2011 0:25
  • offline

Message » 27 Mar 2011 15:42

Oui vaut mieux désinstaller ! Tu peux sauvegarder en local les infos de tes films (dans système) ça évitera de tout rescanner.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Mar 2011 15:58

jat.gab a écrit:
princedeuphore a écrit:
kazuya a écrit:De quel logiciel ?

CoreAvc

AlexScan a écrit:CoreAVC 2.5 non ?

la version 2.5 intègre le DXVA
La version suivante ATI Stream et OpenCL

Vu sur le forum de coreavc :wink:
http://forums.corecodec.com/threads/153 ... ting/page2
Post #57



CoreAVC sorti avec gestion du DXVA :D


Bon ben j'ai testé et ...
Je n'arrive pas à activer le dxva avec coreavc,
j'ai testé en partant d'une installation propre de la config kaz, derniers drivers ATI... mais pas moyen, l'icone de core avc dans le systray reste désespérément bleue et ne passe pas au rouge.
Des idées?
PS : ma config: amd phenomII X4 945/ ati radeon hd 5750.
behbehrt
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Avr 2009 19:24
  • offline

Message » 27 Mar 2011 16:04

bonjour kaz,

peut on avoir le fichier : playercorefactory.xml pour xbmc, j'ai mis à jour celui ci pas de chance mpc n'est plus mon lecteur
sinon le reste est ok je ne souhaite pas tout réinstaller

merci
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Mar 2011 16:24

kazuya a écrit:Oui vaut mieux désinstaller ! Tu peux sauvegarder en local les infos de tes films (dans système) ça évitera de tout rescanner.


OKI ! Je me lance !

Merci pour tout ce boulot :D
OsoK
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Mar 2011 0:25
  • offline

Message » 27 Mar 2011 18:07

Slt Kaz
Une question bêbête : si sur la config' il y a déjà DirectX et Visual C++, ton instal' marche bien ?
J'ai fait une recherche rapide sur le topic, mais pas vu la question.
Merci !

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 27 Mar 2011 20:31

S'ils sont à jour, oui pas de soucis.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Mar 2011 13:39

Hello tout le monde,

Je pose ici une question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse sur ce forum.
Utilisateur d'XBMC + MPC-HC depuis qu'on peut specifier un lecteur externe a XBMC, je n'arrive pas a avoir une fluidité parfaite et sur ma télé 1080p (24Hz) ET sur mon projo en 720p (50Hz ou 60Hz).
et je n'ai trouvé aucun soft permettant de changer la fréquence à la volée SANS forcer la resolution. (Je suis en affichage unique dans Catalist et je switch via Autokey qui lance xbmc dans la foulée).
Bref, il n'y a que XBMC qui puisse le faire, mais pas en utilisant MPC...
Des idées?
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 29 Mar 2011 13:49

Perso j'utilises AutoFrequency avant de lancer MPC-HC. Tu peux l'intégrer dans la conf de XBMC.
Sinon maintenant tu peux forcer le changement de résolution directement dans MPC-HC.
VoD
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Déc 2007 10:12
  • offline

Message » 29 Mar 2011 18:42

@Indi : Pourquoi vouloir changer de fréquence ?
Un Cambridge 540R c'est pas HDMI que je sache !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Mar 2011 11:35

@Kaz : malheureusement non, mais j'ai 2 diffuseurs, et sans changer la frequence a la volée, je ne sais pas pourquoi, Reclock n'arrive pas a caler le son correctement (micro coupure de son comme si des mots etait 'enlevé').
Et sans reclock, ca saccade soit sur les series en 25img/sec si je suis en affichage 24Hz, soit sur la HD en 23,976Hz si je suis en 50Hz sur le diffuseur...
Bref, c'est pas simple avec 2 diffuseurs et 2 types de videos.. :)

Hier soir, j'ai trouvé ca : http://forum.xbmc.org/showthread.php?t=64658
Reclock peut apparemment lancer un scrip VBS en passant le framerate de la video a lire , mais surtout et aussi, la reso d'affichage et sa frequence!
Du coup, avec quelques IF, y'a moyen de changer la frequence en fonction de la video ET du diffuseur.
Ca semble bien marcher sur la télé. je teste ce soir sur le projo en 50Hz.

Par contre, si tu peux me dire d'ou viens mon probleme de son avec reclock, je suis preneur.. je trouve kedalle la dessus..
je suis en analogique et le probleme se pose des que je demande a Reclock de resampler la video : il resample le son de 48000Hz a 46xxxHz... et ca coupe un mot toutes les 2~3 secondes.. :evil:

PS : je suis et utilise ta config depuis ses débuts sur HC-fr : chapeau, bravo et merci.
C'est grace a toi que j'ai reussi a comprendre et apprivoiser ffdshow (et reclock).
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 30 Mar 2011 19:30

Tu ne perds rien sans HDMI...

Tu sors comment le son ? Spdif ? Analogique ?
Réencodage AC3 en Spdif ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 31 Mar 2011 9:02

Analogique.
Ah bon? j'avais cru comprendre que le son HD n'etait géré que par l'Hdmi...

Bon, hier j'ai fait ce que j'ai dit : rajouté une condition dans le script VBS pour le pas changer de frequence quand je suis sur le projo.
(Parce que depuis que je suis passé en ATI, plus moyen de lui faire sortir autre chose que du 1280x768@60Hz.. alors qu'avec nVidia, je faisais ce que je voulais.. )
Dommage, du coup, sur le projo, avec des films en 23,976Hz, mes lignes rouge et vertes sont en dent de scie... Heureusement, ca ne se voit pas trop, mais bon.. c pas top et je ne sais pas pkoi...
Et reclock n'y fait rien... :evil:
Sur la télé par contre, tout passe nickel : merci le changement de fréquence..

Question subsidiaire : j'ai eu le malheur d'installer LogMeIn sur le PC, et il a installé une carte graphique virtuelle qui a mis un beau bazard dans ma config : plus rien ne passait sans saccader.
J'ai illico desinstallé le bouzin, ca a calmé les saccades, mais maintenant, sans reclock, j'ai des dents de scie terribles ... (et comme reclock me fait des plocs dans le son et avale des mots... )
Des idées? y'aurait-il un soft pour verifier et faire le menage dans les drivers grapiques?
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 31 Mar 2011 10:04

LogMeIn à l'époque je l'avais installé, ça avait foutu un beau merdier, en parcourant les forums je m'étais aperçu que la désinstallation n'était pas propre du tout. Solution => formatage, sous seven ça prend 20min (en partant du principe qu'on a 2 partitions, une OS et une donnée).
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 31 Mar 2011 10:24

Je redoutais cette réponse... :cry:
Mon Seven n'a pas 3 mois et c'est pas tant l'install qui m'embete, mais plutot le temps que je vais passer a réinstaller et reparamétrer tout les softs, drivers et raccourcis qui vont bien...
comme tu dis : heureusement que les données sont sur une autres partoches.. :)
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message