Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fanfoue, herveM, invictus, LeFaucon, rlg59, Sergio-22, sirius57, ti_punch et 92 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 27 Mar 2011 19:28

Pour info la squeezebox a sortie son appli officiel sur android !!!

Logitech Squeezebox Controller - La télécommande sur Android

Read more: Logitech Squeezebox Controller - La télécommande sur Android http://www.accessoweb.com/Logitech-Sque ... z1Hp3LdLX3


Avec cette application vous allez pouvoir :

- Contrôler chaque lecteur Squeezebox depuis n'importe quelle pièce.
- Faire des recherches et utiliser l'écran tactile ou le clavier de votre smartphone ou tablette.
- Voir les le visuel des albums qui sont en train d'être lus sur votre smartphone Android
le.fabiolo
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 11:20
  • offline

Message » 28 Mar 2011 9:48

Pour information, le débat autour de cette appli a lieu sur le topic général Squeezebox : viewtopic.php?f=1182&t=29927392
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 28 Mar 2011 13:50

Bonjour à tous,

Enfin installer...et franchement je vais m'en rappeler.. :evil:

Je pense avoir suivi la procédure correctement (pas trop compliqué non plus), j'ai commencé par les web radio et franchement pas decu du tout de la qualité sonore (en même temps, toute les radios ne sont pas sur le meme pied...), après on passe au dd direct dessus, il reconnait pas, (je me dis que c'est peut etre a cause de certain dd qui ont besoin de 2 ports..), ensuite via le pc. Ca a duré une plombe mais bon c'etait la première analyse, puis va l'ecoute, franchement sympa surtout pour le prix (amazon), pendant une bonne demi heutre, apres je me suis apercu qu'il ou qu'elle lisait bien ce que je sélectionnai mais affichait un album précédent :lol: plusieurs tentative et toujours pareil; puis viens le bug, rien de méchant mais mon pc semblait bloqué (en attente); je decide donc de mette fin a la session d'ecoute en fermant ma page my squeeze et le logiciel pc mais rien,je me suis dis que ca venait peut etre du plug in parler un peu plus haut qui empêche l'extinction du pc pour les ecoutes et coup de sang je vais sur la squeeze et debranche le cable etenet de celle ci (vous me direz pour pas l'extinction direct..je sais pas!) et la malheur..mon pc s'eteint et ma box tombe en rade sous mes yeux, à l'instant meme ou j'ai debranché le cable eternet!! Je tente de relancer la box mais pas moyen (elle ne s'est relancer que quelque heures plus tard), quand au pc, il arretai pas de tenter de se rallumer mais sans succes. Lien cause à effets..., je n'en sais pas plus et je ne comprend toujours pas comment cela a pus arrivé, je n'incrimine pas la squeeze pour autant..effet boule de neige, ironie du sort, malchance mais je pense qu'il y a un rapport avec le fameux plug in (qu il n'a pas supporté mon arret reseau forcé) et cherche encore a comprendre. En tout cas, une chose est sur: ma partition systeme est hs voir le dd entier (on va tenté de tt casser et formater ce soir).
Depuis j'ai voulu essayer un support externe 8g et la squeeze le reconnait pas non plus! Je rage!! Je sens que celle ci va repartir voir amazon pour une autre consœur et si ca refonctionne toujours pas en autonome(car pour une autre tentative avec pc..c'est plus que mort :evil: ) c'est dans une autre rubrique qu'elle atterrira.. :idee:

Accessoirement, je reconnais que pour son prix elle sort du bon son.., cette petite machine est surprenante et à tout les niveaux :lol: :roll:

Si quelqu'un à une idée de ce qui a pus se passer..

Cordialement.
tortue-geniale
 
Messages: 271
Inscription Forum: 11 Oct 2009 21:42
  • offline

Message » 28 Mar 2011 15:31

Bon, ça sent la faute à pas de chance, ou alors quelque chose m'échappe. Je me pose une question, tu parles de lenteurs etc, est-ce que ton pc n'est pas un peu vieillot? ça n'expliquerait pas le plantage, mais je pense à la pochette et autres remarques.En tout cas difficile d'accuser le squeeze server d'avoir crashé ta partition, c'est du code qui commence à être sacrément rôdé vu l'âge et le nombre d'utilisateurs...
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 28 Mar 2011 16:04

Je penche aussi pour un malheureux concours de circonstances, car si le fait de débrancher une Squeezebox du réseau local crashait une box et un PC, ça se saurait. :roll:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 28 Mar 2011 20:28

LeBienHeureux a écrit:Bonsoir,

J'ai dû tout reparamétrer (grosse erreur de manip :o ) !!!
Par contre subsiste un doute dans ma petite tête de linotte quant au paramétrage à effectuer dans la partie "Types de fichiers" sur le serveur.

Pour les fichiers FLAC, doit-on paramétrer comme ceci :
(1- version préconisée par notre ami sebp)
Image

Extrait ...
Désactivation des conversions à la volée

Afin de réduire le trafic réseau, le serveur effectue par défaut un transcodage systématique de certains formats audio.
Le WAV sera par exemple toujours converti en FLAC avant d'être transféré à la platine.

Pour empêcher le serveur d'effectuer ces conversions à la volée, il est nécessaire de les désactiver.
Ceci n'est possible qu'au travers de l'interface web, via la page Paramètres > Avancé > Type de fichiers, qui n'est malheureusement pas d'une très grande clarté.

Si l'on prend l'exemple d'un fichier FLAC lu, ce premier réglage force l'utilisation exclusive du FLAC (décodé nativement par les platines) :
Image

Ce deuxième réglage force, au contraire, un décodage du FLAC en WAV ...
Image
... lequel - avec les réglages correspondants pour le format WAV - sera envoyé sans modification à la platine :
Image

D'une manière générale, afin de garantir une reproduction des fichiers dans les meilleures conditions, il convient de ne conserver que les réglages permettant une reproduction en mode "Natif", et de désactiver toutes les autres.



ou comme cela :
(2- version préconisée par l'auteur de la Toolbox 2.0...)
Image

Extrait...
You can accomplish server based decoding pretty easy :
1. Open Squeezebox Server in Firefox.
2. Open Settings/Advanced
3. Select "File Types" from the pull down menu in the upper left corner
4. Look for "FLAC" in the first column. It is configured FLAC "native" by default.
Switch to "disabled"
5. The PCM field should show "flac", if not change it.
Image


J'avoue que j'y perds mon latin... :(

Sebp, si tu passes par ici, est-ce que tu pourrais m'expliquer pourquoi l'auteur de la Toolbox 2.0 préconise le paramétrage opposé au tien, stp ?

P.S. : j'ai fais des écoutes et j'avoue ne pas vraiment entendre de différence... il faut dire que les conditions ne sont pas vraiment optimales pour faire des essais aux petits oignons... (il faut que j'aille du séjour vers le bureau pour modifier les paramètres et revenir dans le séjour pour écouter après modifications... ce n'est pas du zero delay entre les deux paramétrages... mais bon, je suis bien obligé de faire avec mon environnement...) :-?

Merci :wink:
LBH


Pour ma part j'ai fait l'opération, et depuis j'ai un album en Flac qui ne passe plus... Impossible d'ouvrir le fichier... j'ai un seul album pour le moment, je n'ai pas essayé tous les autres albums... Du coup j'ai fait machine arrière et ça re-fonctionne... Ceci dit je n'entend pas de différence de son... Alors ca ne me gêne pas mais j'aurais bien voulu savoir ce qui pouvait provoquer cela...
vigvig76
 
Messages: 780
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 28 Mar 2011 21:20

vigvig76 a écrit:Alors ca ne me gêne pas mais j'aurais bien voulu savoir ce qui pouvait provoquer cela...

Quel est le format de ton fichier FLAC ?
Utilises-tu une autre platine (y compris logicielle) que la Touch ?
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 28 Mar 2011 21:24

Bah comment ca le format de fichier FLAC ??? Bah du Flac... désolé mais je ne comprends pas la question... Non aucune mais j'ai tenté avec VLC ou Winamp et mon fichier FLAC est parfaitement lu...
vigvig76
 
Messages: 780
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 28 Mar 2011 21:51

vigvig76 a écrit:Bah comment ca le format de fichier FLAC ???

C'est du 16 bits / 44,1 kHz, ou quelque chose de plus exotique ?
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 28 Mar 2011 22:27

Ah pardon effectivement c'est du 16 Bits, 44,1Khz !

Voici les infos recueillies:
Durée : 208 secondes
Canaux : 2
Bits par échantillon : 16
Taux échantillon : 44100 Hz
Taille fichier : 22553235 octets
Bitrate moyen : 866 kbps
Taux de compression : 61%

J'avais pensé sinon reprendre le Flac, le reconvertir en Wav et reconvertir en FLAC.
vigvig76
 
Messages: 780
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 28 Mar 2011 22:42

vigvig76 a écrit:Ah pardon effectivement c'est du 16 Bits, 44,1Khz !

Le problème du décodage en PCM au niveau du serveur, c'est qu'il n'y a plus de décimation (downsampling) réalisé quand c'est nécessaire.
Avec du 16/44,1 il n'y aucune raison pour que ça ne passe pas, puisque tous les modèles supportent ce format.

Difficile d'en être certain, mais je pense qu'en modifiant les réglages de transcodage, tu auras bien désactivé la lecture native du FLAC et autorisé la conversion du FLAC en PCM, mais oublié de désactiver la conversion du WAV en FLAC, entraînant ainsi une boucle de conversion FLAC > PCM > FLAC ... etc
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 28 Mar 2011 22:45

Bah pour le Wav j'ai FLAC, Désactivé, MP3, Désactivé, PCM Natif...
vigvig76
 
Messages: 780
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 29 Mar 2011 0:22

Je crois que j'ai trouvé ! :idee:

Si tu utilises bien le Squeezebox Server de ton NAS et que tu as installé le paquetage en provenance de chez Synology, il semblerait qu'il n'embarque pas SoX, qui est normalement utilisé dans les versions récentes (à partir de la 7.5.0) pour convertir le FLAC en PCM côté serveur.
Ça serait donc au niveau de la conversion FLAC>PCM que ça coincerait, à valider par la présence de messages d'horreur dans le journal server.log.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 29 Mar 2011 0:32

Ah ok ! J'ai la version 7.5.3... Je vais voir mais pourquoi certains Flacs passeraient et pas d'autres???
vigvig76
 
Messages: 780
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 29 Mar 2011 0:59

Ah, j'avais compris de travers, et croyais que ça merdait sur tous tes FLAC. :oops:
Du coup ça change pas mal la donne, le problème doit se situer ailleurs.

Si tu tiens vraiment à savoir pourquoi ça ne fonctionne pas (parce que moi je ne suis pas devin et que je n'ai pas de problème :mdr:), regarde quelles erreurs remontent dans le fichier server.log quand tu lances la lecture de cette album, ça devrait te mettre sur la voie.

Ah, un dernier truc : je ne sais pas d'où tu avais sorti les infos données à propos de ton fichier, mais elles ne proviennent à l'évidence pas de Squeezebox Server (il ne cause pas comme ça et a l'élégance de convertir les durées en minutes:secondes) - tu devrais vraiment commencer par regarder ce que lui en pense, tu pourrais avoir quelques surprises. :wink:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message