Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, bebop, boutonp, dgohyeres, musique78, smalah et 136 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 31 Mar 2011 23:45

cesy a écrit:Je ne comprends pas encore tout cependant j'ai un problème de communication.
Sur le PC je mets une radio dans les favoris mais je ne retrouve pas cette radio dans la liste des favoris sur la SqB.
Sur http://www.mysqueezebox.com j'ai installé Deezer mais celui-ci ,n'apparaissait pas sur le SqB.
De plus le site http://www.mysqueezebox.com me précise bien sur l'onglet platine "Aucune platine ne semble enregistrée sur ce compte. Pour accéder à vos paramètres Squeezebox, vous devez vous connecter au même compte mysqueezebox.com à la fois sur ce site Web et sur votre Squeezebox..."
Sur la SqB j'ai installé Spotify mais ce plugin n'apparait ni sur le PC via l'interface web, ni sur http://www.mysqueezebox.com.

Bref, tout ne semble pas bien communiquer...


Si tu bascule sur une radio internet, ça marche ? Ton compte mysqueezebox.com est correctement configuré sur la touch ?
Si c'est le cas, lorsque tu as basculé sur les radio internet, dans la page d'info sur la touch, au lieu de voir l'adresse IP attribuée par DHCP (adressage privé) tu verra l'ip publique de ta freebox.
Essai de passer la touch en ethernet directement sur la freebox.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 31 Mar 2011 23:50

cesy a écrit:
sebp a écrit:
cesy a écrit:Il y a donc un truc que je ne comprend pas, on peut pas démarrer la SQBT depuis le PC via SqueezboxServer sans faire une manip au préalable sur la SQBT en elle même ?

Avec tes manips, tu te mets dans un cas de figure où la SB Touch en tant que platine n'est plus connectée ni à son serveur embarqué, ni à celui qui tourne sur ton PC.
J'avais essayé d'expliquer ça dans ce message, regarde si ça t'éclaire.


Je ne comprends pas encore tout cependant j'ai un problème de communication.
Sur le PC je mets une radio dans les favoris mais je ne retrouve pas cette radio dans la liste des favoris sur la SqB.
Sur http://www.mysqueezebox.com j'ai installé Deezer mais celui-ci ,n'apparaissait pas sur le SqB.
De plus le site http://www.mysqueezebox.com me précise bien sur l'onglet platine "Aucune platine ne semble enregistrée sur ce compte. Pour accéder à vos paramètres Squeezebox, vous devez vous connecter au même compte mysqueezebox.com à la fois sur ce site Web et sur votre Squeezebox..."
Sur la SqB j'ai installé Spotify mais ce plugin n'apparait ni sur le PC via l'interface web, ni sur http://www.mysqueezebox.com.

Bref, tout ne semble pas bien communiquer...


Petit complément d'info qui vous aiguillera peut être :
Sur la touch je viens de faire un diagnitic.

Tout semble ok
Il est bien indiqué enregistrement à Mysqueezbox.com : enregistré
Je tape dans mon navigateur l'adresse indiqué pour mysqueezbox.com soit 79.125.21.137 j'accède bien au service, je me log (avec le même log et passe que sur la touch) et là... Aucune platine ne semble enregistrée sur ce compte...

Poin poin poinnn...

Sinon grace à vos explications j'ai bien intégré que la touch chopait de la musique sur le PC ou sur la SD ou sur un HDD mais pas les 3 en même temps. de plus je suppose que du coup quand elle est connecté à un HDD ou sur une SD, on a pas accès à cette musique via l'interface web qui elle gère ce qui se trouve sur le PC, enfin là du coup je suis plus très sur en fait :oops:
cesy
 
Messages: 60
Inscription Forum: 01 Nov 2008 12:05
  • offline

Message » 01 Avr 2011 0:02

Tazz28 a écrit:
cesy a écrit:Je ne comprends pas encore tout cependant j'ai un problème de communication.
Sur le PC je mets une radio dans les favoris mais je ne retrouve pas cette radio dans la liste des favoris sur la SqB.
Sur http://www.mysqueezebox.com j'ai installé Deezer mais celui-ci ,n'apparaissait pas sur le SqB.
De plus le site http://www.mysqueezebox.com me précise bien sur l'onglet platine "Aucune platine ne semble enregistrée sur ce compte. Pour accéder à vos paramètres Squeezebox, vous devez vous connecter au même compte mysqueezebox.com à la fois sur ce site Web et sur votre Squeezebox..."
Sur la SqB j'ai installé Spotify mais ce plugin n'apparait ni sur le PC via l'interface web, ni sur http://www.mysqueezebox.com.

Bref, tout ne semble pas bien communiquer...


Si tu bascule sur une radio internet, ça marche ? Ton compte mysqueezebox.com est correctement configuré sur la touch ?
Si c'est le cas, lorsque tu as basculé sur les radio internet, dans la page d'info sur la touch, au lieu de voir l'adresse IP attribuée par DHCP (adressage privé) tu verra l'ip publique de ta freebox.
Essai de passer la touch en ethernet directement sur la freebox.


Je sature un peu là, je verrai ça demain soir je pense, je n'ai pas envie de faire passer la touch et le PC par la fenêtre !

Là tu vois si je veux pouvoir de nouveau piloter la touch via le PC, il faut que j'aille sur la Touch dans Ma Musique > Passer à la collection Flugues (le PC) et là du coup l'interface web me donne accès à la touch. Sans ça, elle n'était plus visible sur le PC et ne l'ai toujours pas via mysqueezbox.com.
cesy
 
Messages: 60
Inscription Forum: 01 Nov 2008 12:05
  • offline

Message » 01 Avr 2011 12:36

moi j'ai reuusi a retrouvé une partie de ma librairie iTunes, mais il manque bien environ 1000 titres et ma liste de lecture reste vide sur la SB Touch, je sis pas quoi faire de plus, j'ai scanné 50 fois le tout.... :cry:
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 01 Avr 2011 13:04

Tazz28 a écrit:
cesy a écrit:Je ne comprends pas encore tout cependant j'ai un problème de communication.
Sur le PC je mets une radio dans les favoris mais je ne retrouve pas cette radio dans la liste des favoris sur la SqB.
Sur http://www.mysqueezebox.com j'ai installé Deezer mais celui-ci ,n'apparaissait pas sur le SqB.
De plus le site http://www.mysqueezebox.com me précise bien sur l'onglet platine "Aucune platine ne semble enregistrée sur ce compte. Pour accéder à vos paramètres Squeezebox, vous devez vous connecter au même compte mysqueezebox.com à la fois sur ce site Web et sur votre Squeezebox..."
Sur la SqB j'ai installé Spotify mais ce plugin n'apparait ni sur le PC via l'interface web, ni sur http://www.mysqueezebox.com.

Bref, tout ne semble pas bien communiquer...


Si tu bascule sur une radio internet, ça marche ? Ton compte mysqueezebox.com est correctement configuré sur la touch ?
Si c'est le cas, lorsque tu as basculé sur les radio internet, dans la page d'info sur la touch, au lieu de voir l'adresse IP attribuée par DHCP (adressage privé) tu verra l'ip publique de ta freebox.
Essai de passer la touch en ethernet directement sur la freebox.


Ok, Squeezbox branchée directement sur la frebox via ethernet.
Pas de changement l'interface web semble fonctionner, j'arrive à lancer la radio depuis le PC.
Par contre impossible de me connecter à Mysqueezbox.com : Aucune platine ne semble enregistrée sur ce compte.
cesy
 
Messages: 60
Inscription Forum: 01 Nov 2008 12:05
  • offline

Message » 01 Avr 2011 13:15

Quand je vais sur la box et que je fais > Se connecter à Mysqueezbox.com il y a le petit disk en pointillé qui tourne 5 sec et hop elle se connecte.
Sur le PC, rien à faire, mysqueezbox.com ne trouve pas la touch qui est à 1 m et qui est pourtant branchée sur la freebox...

Edit : Je viens de tester une connexion à mysqueezbox.com depuis un autre PC pour vérifier que le problème ne venait pas de celui là. L'autre a XP et pas Seven, le firewal est désactivé et ça ne change rien, pas de platine :roll:

Edit 2 : Si j'arrête le Squeezboxserver depuis le PC et que je le redémarre (via le pano de config > Etat > Arrêter le Squeezbox server) impossible de retrouver par la suite à touch via l'interface web sans tripoter un truc sur la touch directement. Il faut que je la démarre > Ma musique > Passer à la collection Flugues (celle présente sur mon PC). Là le PC la détecte et j'ai alors la main depuis le PC.

Par contre ça ne change rien je n'ai toujours rien sur le site Internet Mysqueezbox.com.

SI vous aviez des pistes ce serait sympa de m'aiguiller car là je vois pas !
cesy
 
Messages: 60
Inscription Forum: 01 Nov 2008 12:05
  • offline

Message » 01 Avr 2011 15:48

Pour le fait que Mysqueezbox.com de voie pas ta Touch, je sèche.
Pour le reste, c'est normal. Le serveur, c'est le serveur et on est censé l'oublier dans un coin. Il est là pour servir les fichiers à la Touch qui s'y connecte. Il est pas là à la base pour contrôler la Touch à distance.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 01 Avr 2011 18:00

Bon alors Gros Gros Gros pb avec le serveur ambarqué de la touch.

Touch connecté à un HDD 3.5p avec alim externe avec que des FLAC environs 450Go.

Radio connecté sur le serveur de la touch.

Impossible d'écouter et la radio et la Touch.

La radio ça passe à peut prés masi la touch met en tampon à longueur de temps :(

En plus démarrage de la musique au bout de 5sec à 10 sec , affichage des covers pfff 20 à 30 sec, navigation dans les genre et artiste interminable.

Et le must des genre complètement nouveau ( en faite plus de 200 Genre diff ) alors que j'avais tous bien traiter pour mon serveur SBS du NAS avec 46 genre seulement ;)

Vraiment déçue là je ne peut pas me permettre de faire une démo dans c'est condition :(

Je refait un essaye , j’éteins tout je rescan et relance le SBS embarqué de la touch et je re test.

Si vous avez des idée entre temps je suis preneur ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Avr 2011 18:32

Je crois que la future mise à jour doit en partie résoudre les problèmes qui surviennent avec un DD externe bien chargé en flac.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Avr 2011 18:46

bay je sait pas si quelqu'un ici à 500Go de Frac environs 1200 CD sur un HDD mais jusque maintenant les retour que j'avais c'étais : ca marche + ou - long mais ça marche .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Avr 2011 18:55

Bon sincèrement je me demande si ce n'est pas le HDD qu'il y a dans le Lacie Big BOx qui est une vrai merde il à toujours pas fini de scanner la base :(

J'attend qu'il fini et je test .

Si ça vas pas je prendrais l'arcos comme source des FLAC bon il n'y auras que 40% de mes FLAC mais ce sera toujours 40% donc une basse assez grosses ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Avr 2011 19:08

Yeaaaaaaah !

Je viens de tenter un reset avec retour au réglages usines + au moment de s'inscrire j'ai dit que je voulais refaire la procédure, j'ai de nouveau saisi mon adresse mail, mon mot de passe...
Et là, grand moment, je vais sur mysqueezbox.com et ma platine est reconnue :mdr: :mdr: :mdr:

edit : Et du coup, sur l'interface web là je vois tout, mes applis, je peux sélectionner ma touch, il me propose aussi mysqueezbox.com bref, tout semble rentrer dans l'ordre à tous les niveau.

J'espère que ça aidera d'autres personnes !
cesy
 
Messages: 60
Inscription Forum: 01 Nov 2008 12:05
  • offline

Message » 01 Avr 2011 19:25

Bon ça s’arrange j'ai refait un test avec le Gros HDD ça passe le multi écoute les recherche lorsque le choix choisie n’est pas trop gros pas de pb par contre si je veut ouvrir un genre qui content genre 300 musique là c'est la mort :(

Par artist nickel ;)

Bon par contre j'ai quelque CD qui sont ne double et j'ai des genre qui sont complètement vide don certain que c'est moi qui les aient fait exprès pour le SBS du NAS et je sait qu'il étais nickel dans le SBS du NAS :(

Alors je ne comprend pas .

Je me demande si je ne vais pas encore faire un nettoyage du HDD et re faire un Scan complet cette nuit .

Une bonne idée ou ça ne sert à rien sebp ? ou quelqu'un d'autre :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Avr 2011 21:52

Je sais d’expérience que sur un HDD la Touch est très tatillonne avec les Tags. Ils faut qu'ils soit NI-KEL sinon c'est le foutoir. 2 chansons du même album, une erreur sur une des deux chanson sur le titre de l'album (même pour une histoire de majuscule ou minuscule) et tu l'as en double. Je sais que quand la base de donnée est conséquente c'est chiant et trèèèèèèès long de tout remettre en ordre mais pour avoir quelque chose de propre et qui tourne bien il faut passer par là....
Tes jaquettes sont taguées ou juste mise dans les dossier? Peut être que l'une ou l'autre solution peut jouer un peu sur la vitesse?
Raikohrican
 
Messages: 137
Inscription Forum: 13 Fév 2005 22:14
Localisation: Lisbonne
  • offline

Message » 01 Avr 2011 22:52

Ha oui toute à fait c'est chiant et long . :(

Et justement avec le serveur SBS monté sur le NAS tout était nickel ;)

J'avais effectivement certaine chanson en double mais c'étais voulue car deux TAG Genre / album différent afin de les retrouver pour danser ;)

Mais là c’est vraiment la catastrophe :(

M'enfin bon c'est pour une démo ce qui compte le plus c'est que l'on puisse naviguer par artiste et les deux SqueezeBox ensemble ;)

Par contre pour la rapidité tu as raison j'ai les cover en TAG + dans le folder ;) ce qui effectivement ne dois pas aider :roll:

Bon je vais partir avec les 3 solution à savoir HDD Externe + Archos + SDHC comme ça si pépin j'ai du secours ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message