Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, drew, FLORILEGE, Freemanjazz, Gort'h, gwada971, JOGAMA, ougo, superjoker, viking44rb et 204 invités

Toutes les enceintes HiFi

davis acoustics cesar

Message » 30 Mar 2011 12:00

bonjour,

est ce que quelqu'un connait ces enceintes et comment sonnent elles?
azertus
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 17:07
  • offline

Message » 30 Mar 2011 12:18

Comme des daubes. À éviter. :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 30 Mar 2011 12:42

le touriste a écrit:Comme des daubes. À éviter. :wink:


+1 :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 30 Mar 2011 12:57

chez davis
c'est les bagheera ou les carla
les cesar ce sont vu les hp's embarques des enceintes "au rabais" vendues trop cheres pour ce qu'elles sont

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mar 2011 13:29

gentlegiant a écrit:chez davis
c'est les bagheera ou les carla
les cesar ce sont vu les hp's embarques des enceintes "au rabais" vendues trop cheres pour ce qu'elles sont

LUC


les nikita sont très bien aussi :wink:

cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 30 Mar 2011 14:32

gentlegiant a écrit:chez davis
c'est les bagheera ou les carla
les cesar ce sont vu les hp's embarques des enceintes "au rabais" vendues trop cheres pour ce qu'elles sont

LUC


Et les Davis monitor 1. Si, si j'insiste... :wink:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 01 Avr 2011 21:32

Bonjour, je possède des César depuis 6 ans et je ne suis pas d'accord avec ce qui est écrit plus haut, ce sont loin d'être des daubes.

Elle fonctionnent depuis peu avec un ampli Sugden et un lecteur Naim CD5i, depuis que je possède cet ampli j'ai redécouvert mes enceintes, elles peuvent aller vraiment loin dans la restitution de la musique en général. Très belle assise grâce à un superbe grave, médium délié et avec du grain, très beau sur les voix ce n'est jamais fatiguant ni trop projeté.
Ce ne sont pas les meilleures enceintes qui existent mais pour le prix (de belles offres sont possibles) elles en offrent beaucoup, et il faut payer assez cher pour avoir mieux dans ce type de restitution.

Pour info je voulais les changer et après avoir écouté des Proac D18, apertura Théma et Vienna acoustics BBG qui sont quand même des enceintes entre 3000 et 3500 € je trouvais que l'investissement demandé ne me permettais pas de faire un bon en avant significatif (hormis peut être les BBG). J'ai donc changé d'ampli et bien m'en a pris. :mdr:

Un bon choix pour peu qu'elles soient bien associées, du courant et encore du courant :wink:
Linece
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Jan 2011 23:00
Localisation: GARD
  • offline

Message » 01 Avr 2011 22:13

pour les davis monitor c'est une autre approche (HR+compression)
bonnes enceintes mais au trif trop elevé pour ce qu'elles embarquent

pour les amateurs de HR il se tournent plutot vers les references dans ce domaine que sont les JBL,ALTEC et autres TAD d'un tout autre niveau

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2011 10:55

J'ai écouté chez Illel dont l'accueuil est déplorable les Cesar, et je confirme ce qui est écrit plus haut, elles sont totalement à éviter, le son est complétement bouché, seul l'extension dans le grave est correct. Je préfère et de loin les Stentaure.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 02 Avr 2011 11:19

doudou_78 a écrit:J'ai écouté chez Illel dont l'accueuil est déplorable

lequel?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 02 Avr 2011 11:27

doudou_78 a écrit:J'ai écouté chez Illel dont l'accueuil est déplorable les Cesar, et je confirme ce qui est écrit plus haut, elles sont totalement à éviter, le son est complétement bouché, seul l'extension dans le grave est correct. Je préfère et de loin les Stentaure.


Et encore, pour un 30cm, je trouve que le grave manque d'impact et d'infragrave. Je les ai trouvé aussi bouchées, l'ouverture est complètement étriquée.

A+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 02 Avr 2011 11:38

j'ai eu les Stentaure de chez Davis et maintenant j'ai les Cesar, et je ne suis pas prêt d'en changer !
Je ne sais pas comment ceux qui dénigrent cette enceinte ont fait leurs écoutes, dans quelles conditions et avec quel matériel, mais en ce qui me concerne, c'est les meilleures enceintes que j'ai jamais eu (3a Allegretto, Jm Lab Chorus 725, Infinity Kappa 8.1i et Davis Stentaure).
Je ne comprends pas l'antipathie que peut susciter la Cesar.
Comme tout le monde j'ai lu les nombreux commentaires sur les haut-parleurs embarqués de cette enceinte, et notamment sur celui de grave avec sa tôle emboutie en guise de saladier et son aimant de dimension ridicule. Sur le coup je me suis dit: ça a l'air vraiment naze, Davis a l'air de se moquer des clients. Et puis j'ai écouté et je me suis ravisé. Le grave est profond mais rapide et sans trainage, sec et articulé, tout en étant suffisamment "rond" et plein. Les médiums sont limpides, précis et chantants. Les aigus sont sensibles aux associations, mais pas criards et sifflants comme j'ai pu le lire, s'ils sont bien alimentés.
Ces enceintes sont sensibles au placement, l'image stéréo n'est optimale qu'une fois la bonne position trouvée.
J'ai un ampli Hi-Fi Denon PMA-2000AE qui les drive, et le mariage est parfait. Avec une excellente carte son sur PC, le résultat est à la hauteur de toutes mes attentes.
Peu importe la gueule des haut-parleurs qui sont dans l'enceinte, ça marche !
Je suis allé en écouter des enceintes dans les salons Hi-Fi et chez des particuliers. C'est sûr qu'il y a mieux que les Cesar, mais pas dans des budgets que je peux consacrer à ma passion. Pour moi, la quête de l'enceinte idéale pourrait presque s'arrêter là (à voir quand je déménagerai si ça sonne toujours bien dans un autre lieu).
Ne pas se fier à leur sensibilité, ces enceintes ont besoin de jus avec un gros ampli derrière.
J'invite les sceptiques à venir faire une écoute à la maison autour d'un verre pour en discuter...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Avr 2011 11:54

misterme a écrit:J'invite les sceptiques à venir faire une écoute à la maison autour d'un verre pour en discuter...

chouette!tous chez misterme :mdr:
c'est sympa quand même :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 02 Avr 2011 12:32

ben quoi, on sait jamais, si y en a un qui arrive à me prouver que je peux trouver mieux pour le même prix...
mais sa tâche va être ardue, je préviens 8)

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Avr 2011 13:58

Je suis tout à fait d'accord avec misterne en ce qui concerne les César. Mais c'est vrai qu'elles ont besoin d'un ampli avec beaucoup de courant pour en tirer le meilleur, pas forcément beaucoup de Watt, je n'en ai que 30, mais cela suffit amplement.
Le positionnement est important et chaque changement de maillon demande à modifier celui-ci.

Un son bouché :o là je ne comprends pas trop, car chez moi c'est trés loin d'être bouché. peut être les oreilles :wink:

Avec quel ampli les avez vous écouté ?

En tout cas pour avoir écouté pas mal d'enceintes je n'ai toujours pas trouvé les remplaçante sauf à mettre beaucoup plus cher. Certaines sont mieux sur tel ou tel critère mais pas de quoi rendre ridicule les César qui sont de trés bonnes enceintes.
Je pense être plutôt bien placé pour en parler car cela fait 6ans que je vis avec donc je commence à les connaitre, et pas seulement au détour d'une écoute en auditorium qui présente de nombreuses limites, association, acoustique, placement...
Linece
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Jan 2011 23:00
Localisation: GARD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message